Toulouse > Quimper (850km)
+16
scarred
nicozopp
crinblanc33
Segarys
Nicolas du 91
mazorka
Cité Radieuse
Fred.Leudon
rené casado
jch
Breton
tevirc
Bug Danny
TontonPatrix
ZE Fred
Zoe
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Toulouse > Quimper (850km)
En mission pour plusieurs mois sur Quimper, je me prépare à effectuer le voyage en Zoé !
Départ prévu le vendredi 30 janvier au petit matin.
Le parcours sera effectué d'une traite.
Trajet brut adapté à un VT :
Il va être intéressant de comparer ce résultat (théorique) avec celui qui sera adapté à la Zoé, puis surtout avec l'expérimentation !
Avant de décider d'effectuer le trajet en VE, j'ai fait le tour des transporteurs.
Il fallait compter 400€ TTC pour acheminer la voiture sur camion !
Inconcevable...
Départ prévu le vendredi 30 janvier au petit matin.
Le parcours sera effectué d'une traite.
Trajet brut adapté à un VT :
Il va être intéressant de comparer ce résultat (théorique) avec celui qui sera adapté à la Zoé, puis surtout avec l'expérimentation !
Avant de décider d'effectuer le trajet en VE, j'ai fait le tour des transporteurs.
Il fallait compter 400€ TTC pour acheminer la voiture sur camion !
Inconcevable...
Dernière édition par Zoe le Ven 2 Jan 2015 - 18:34, édité 2 fois
Zoe- Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 42
Localisation : Pau
Préparation et étude du parcours
Le parcours est travaillé principalement à l'aide de ChargeMap et GoogleMaps.
Il n'est pas possible sur GoogleMaps de préparer un parcours de plus de 10 étapes.
D'où les deux cartes...
Contraintes et données théoriques adoptées :
Pour les calculs :
A ce jour, 02/01/2014, mon parcours retenu est le suivant :
GoogleMaps - première partie
GoogleMaps - seconde partie
Les cartes (pour ceux qui ne veulent pas cliquer sur les liens !) :
Le tableau récapitulatif avec les calculs :
EDIT de la veille du départ :
Suite au phoning de la liste des concessions où je comptais m'arrêter, la borne de Renault Bordeaux Lormont était KO.
Donc ajustement du parcours.
Au sujet des appels que j'ai passé, je suis systématiquement tombé sur des gens agréables, disponibles et attentifs à ma problématique : m'assurer de pouvoir charger.
Version du trajet final prévu (celui imprimé et suivi...) :
Il n'est pas possible sur GoogleMaps de préparer un parcours de plus de 10 étapes.
D'où les deux cartes...
Contraintes et données théoriques adoptées :
- Par sécurité, aucune étape ne doit faire plus de 120km, et dans l'idéal, les limiter à 90km.
- Inutile d'emprunter des tronçons d'autoroute payants, mais pourquoi se priver des sections gratuites !
- La traversée du Gers et d'une partie de la Gironde devra se faire exclusivement en s'appuyant sur le réseau Renault.
- A partir de 18h, ne plus compter sur les points de charge non accessibles h24-7j/7j.
Pour les calculs :
- Pour une vitesse donnée de 90km/h, le calcul de la durée de l'étape se fera sur une valeur de 90km/h - 20km/h.
Mais pour la consommation, la valeur 90km/h est conservée. - Pour le calcul de la durée des charges, si 22kw est indiquée, 22kw - 2kw est retenu pour le calcul.
A ce jour, 02/01/2014, mon parcours retenu est le suivant :
GoogleMaps - première partie
GoogleMaps - seconde partie
Les cartes (pour ceux qui ne veulent pas cliquer sur les liens !) :
Le tableau récapitulatif avec les calculs :
EDIT de la veille du départ :
Suite au phoning de la liste des concessions où je comptais m'arrêter, la borne de Renault Bordeaux Lormont était KO.
Donc ajustement du parcours.
Au sujet des appels que j'ai passé, je suis systématiquement tombé sur des gens agréables, disponibles et attentifs à ma problématique : m'assurer de pouvoir charger.
Version du trajet final prévu (celui imprimé et suivi...) :
Dernière édition par Zoe le Mer 4 Fév 2015 - 21:44, édité 2 fois
Zoe- Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 42
Localisation : Pau
Déroulement du voyage !
Nous y voilà !!
Je prends enfin le temps de compléter le sujet.
Tout d'abord, j'y suis !!
Donc le parcours à bien abouti, non sans mal, mais je suis arrivé à destination.
Bien préparé, et en prenant le temps, un (très) long trajet est totalement envisageable en Zoé.
Reste que cela doit se limiter à l'exceptionnel.
Voici le récit, d'un Plaisance du Touch Quimper....
Tout d'abord, une charge l'avant veille à bloc !
Pour limiter la charge d'appoint prévue la nuit du départ.
Dans mon Garage Renault favori !
Jour du départ Plaisance, 06:00, -2°.
Début du trajet, go Auch pour ensuite remonter sur Agen...
Dès les premiers km sur la N124 (2x2 voies) à 90km/h, la conso explose, et l'autonomie chute trop rapidement.
Impossible de tenir le rythme.
Changement de programme, on calcule le trajet le plus court et on prend à travers le Gers !!
Durant cette partie du trajet : pluie et neige
Arrivée au bout de 2h au Renault Agen.
Super accueil !
Café offert, et bar à Ipad fort agréable.
A pic pour se réchauffer, car ttrtrrrèèèsss ffrfrrfrrroiiddd dans la voiture
Un peu plus d'une heure de charge, et go !
On longe la Garonne, et zou vers Langon.
Belle route, et peu de monde.
Les domaines de la Gironde.
Les vignes.
La Réunion !!
La route est bonne, malgré le fait que je sois en rase campagne...
Et parfois moins bonne !!
Vive le Rlink
Arrivée sur Langon !
Accueil nickel, le chef d'atelier avait bien prévenu les commerciaux de mon passage.
Donc la borne était alimentée et le badge à disposition !
On retrouve le coin lounge Renault.
A point
Et titine tète :
La borne de Lormont étant HS, go Ikea Bordeaux.
Encore une fois le Rlink assure et me fait passer par.... la ville
Bon, ne connaissant pas la ville, je découvre et c'est beau !
Hop le Ikea, hop la borne rapide, hop titine fait le plein.
Le temps de charger, je regarde où j'en suis.
Pour une raison encore non comprise à cet instant, j'ai du retard...
Les charges prennent plus de temps (le froid) et les trajets aussi (Langon Bdx par la nationale, à ne plus faire).
Décision prise de continuer par l'autoroute jusqu'à Saintes !
Vvvvrrrrrrrrrrrr enfin non VVVVVVvvvzzvzzzzzzzzzzz
Impeccable un camion, on se cale une bonne bande derrière, et zouuuu
Saintes ! et sa concession bien agréable !
Et oui, encore ici, les commerciaux sont accueillant et disponibles.
Le plein d'électrons z'ui plait !
Voilà m'sieur, le plein.
Ca vous fait, heuuu ben 20kwh !
Pratique ce petit affichage, du moment qu'il ne fait pas de conversion en €....
On reprend la route vers Niort.
Toujours par l'autoroute...
Les étapes font 120km environ, donc pas de problème.
Ce type d'étapes a déjà été éprouvé durant mes trajets de test (tlse > pau).
Enfin je croyais...
Chez Casto y'a tout ce qu'il faut.
Mais hééé zut
Borne prise, j'attends 5, 10, 15mn et je passe à la suivante.
La suivante c'est Benet !
Fait pas beau du tout sur la route.
Et Benet, ben bezef !
Pas trouvé la prise 3c, juste deux pov'prises secteurs.
Donc Go le Renault Fontenay, qui heureusement ferme à 19h !!
Ouf de quoi se réchauffer, boire un kfé.
Le trajet est encore long, ma maman s'inquiète et émet le souhait que je stoppe dans un hôtel...
Mais non, je veux continuer !
Donc c'est reparti pour Nantes !
Je suis chaud, motivé, pour rouler encore un moment.
Oui, moi oui, mais tinine plus trop.
Gros, mais alors GROS coups de souffle de la part de Madame la batterie :
Alors que la jauge est à 50%, je n'ai consommé que 7kw/h !!
En gros, perte de 8kw/h...
Impossible de continuer dans ces conditions.
J'effectue l'étape à 65km/h jusqu'à Boufféré.
La borne est très bien placée juste à la sortie de l'autoroute, devant un .... hôtel !
Ce dernier me tendait les bras ! "Vient, vient te reposer ici, manger dans mon petit resto et te ressourcer"
Allééééé ok.
Titine charge le temps que pépé mange :
Départ 07:00, la batterie ne donne pas tout ce qu'elle a, obligé de rouler au régul à 64km/h sur tout le trajet entre Boufféré et Arzal...
2h pour faire 120km
Ouffff une bonne charge !!
Fait toujours aussi froid !
Ensuite petite étape, pour valider le point de Vannes.
Le réseau de borne et très qualitatif, elles débitent bien les 43kw et le badge est reconnu sans problème (Kiwhi).
La route se fait dans de meilleurs conditions.
La batterie restitue un peu plus d'énergie, je peux revoir à la hausse la vitesse
Hop le plein d'électricité à Lorient.
Encore une fois, borne OK et facilement accessible.
Et dernière étape pour arriver sur Quimper.
Trajet donc très long, mais faisable.
J'ai économisé ainsi 450€ de transport...
Le tableau est en cours de finalisation et je reviens le présenter !
EDIT voilà le tableau !!
Je prends enfin le temps de compléter le sujet.
Tout d'abord, j'y suis !!
Donc le parcours à bien abouti, non sans mal, mais je suis arrivé à destination.
Bien préparé, et en prenant le temps, un (très) long trajet est totalement envisageable en Zoé.
Reste que cela doit se limiter à l'exceptionnel.
Voici le récit, d'un Plaisance du Touch Quimper....
Tout d'abord, une charge l'avant veille à bloc !
Pour limiter la charge d'appoint prévue la nuit du départ.
Dans mon Garage Renault favori !
Jour du départ Plaisance, 06:00, -2°.
Début du trajet, go Auch pour ensuite remonter sur Agen...
Dès les premiers km sur la N124 (2x2 voies) à 90km/h, la conso explose, et l'autonomie chute trop rapidement.
Impossible de tenir le rythme.
Changement de programme, on calcule le trajet le plus court et on prend à travers le Gers !!
Durant cette partie du trajet : pluie et neige
Arrivée au bout de 2h au Renault Agen.
Super accueil !
Café offert, et bar à Ipad fort agréable.
A pic pour se réchauffer, car ttrtrrrèèèsss ffrfrrfrrroiiddd dans la voiture
Un peu plus d'une heure de charge, et go !
On longe la Garonne, et zou vers Langon.
Belle route, et peu de monde.
Les domaines de la Gironde.
Les vignes.
La Réunion !!
La route est bonne, malgré le fait que je sois en rase campagne...
Et parfois moins bonne !!
Vive le Rlink
Arrivée sur Langon !
Accueil nickel, le chef d'atelier avait bien prévenu les commerciaux de mon passage.
Donc la borne était alimentée et le badge à disposition !
On retrouve le coin lounge Renault.
A point
Et titine tète :
La borne de Lormont étant HS, go Ikea Bordeaux.
Encore une fois le Rlink assure et me fait passer par.... la ville
Bon, ne connaissant pas la ville, je découvre et c'est beau !
Hop le Ikea, hop la borne rapide, hop titine fait le plein.
Le temps de charger, je regarde où j'en suis.
Pour une raison encore non comprise à cet instant, j'ai du retard...
Les charges prennent plus de temps (le froid) et les trajets aussi (Langon Bdx par la nationale, à ne plus faire).
Décision prise de continuer par l'autoroute jusqu'à Saintes !
Vvvvrrrrrrrrrrrr enfin non VVVVVVvvvzzvzzzzzzzzzzz
Impeccable un camion, on se cale une bonne bande derrière, et zouuuu
Saintes ! et sa concession bien agréable !
Et oui, encore ici, les commerciaux sont accueillant et disponibles.
Le plein d'électrons z'ui plait !
Voilà m'sieur, le plein.
Ca vous fait, heuuu ben 20kwh !
Pratique ce petit affichage, du moment qu'il ne fait pas de conversion en €....
On reprend la route vers Niort.
Toujours par l'autoroute...
Les étapes font 120km environ, donc pas de problème.
Ce type d'étapes a déjà été éprouvé durant mes trajets de test (tlse > pau).
Enfin je croyais...
Chez Casto y'a tout ce qu'il faut.
Mais hééé zut
Borne prise, j'attends 5, 10, 15mn et je passe à la suivante.
La suivante c'est Benet !
Fait pas beau du tout sur la route.
Et Benet, ben bezef !
Pas trouvé la prise 3c, juste deux pov'prises secteurs.
Donc Go le Renault Fontenay, qui heureusement ferme à 19h !!
Ouf de quoi se réchauffer, boire un kfé.
Le trajet est encore long, ma maman s'inquiète et émet le souhait que je stoppe dans un hôtel...
Mais non, je veux continuer !
Donc c'est reparti pour Nantes !
Je suis chaud, motivé, pour rouler encore un moment.
Oui, moi oui, mais tinine plus trop.
Gros, mais alors GROS coups de souffle de la part de Madame la batterie :
Alors que la jauge est à 50%, je n'ai consommé que 7kw/h !!
En gros, perte de 8kw/h...
Impossible de continuer dans ces conditions.
J'effectue l'étape à 65km/h jusqu'à Boufféré.
La borne est très bien placée juste à la sortie de l'autoroute, devant un .... hôtel !
Ce dernier me tendait les bras ! "Vient, vient te reposer ici, manger dans mon petit resto et te ressourcer"
Allééééé ok.
Titine charge le temps que pépé mange :
Départ 07:00, la batterie ne donne pas tout ce qu'elle a, obligé de rouler au régul à 64km/h sur tout le trajet entre Boufféré et Arzal...
2h pour faire 120km
Ouffff une bonne charge !!
Fait toujours aussi froid !
Ensuite petite étape, pour valider le point de Vannes.
Le réseau de borne et très qualitatif, elles débitent bien les 43kw et le badge est reconnu sans problème (Kiwhi).
La route se fait dans de meilleurs conditions.
La batterie restitue un peu plus d'énergie, je peux revoir à la hausse la vitesse
Hop le plein d'électricité à Lorient.
Encore une fois, borne OK et facilement accessible.
Et dernière étape pour arriver sur Quimper.
Trajet donc très long, mais faisable.
J'ai économisé ainsi 450€ de transport...
Le tableau est en cours de finalisation et je reviens le présenter !
EDIT voilà le tableau !!
Dernière édition par Zoe le Jeu 5 Fév 2015 - 22:04, édité 7 fois
Zoe- Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 42
Localisation : Pau
Re: Toulouse > Quimper (850km)
Bons préparatifs à toi, tu as ici des informations complémentaires pour ton voyage:
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/c7-avant-de-partir-en-voyage
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/c7-avant-de-partir-en-voyage
Re: Toulouse > Quimper (850km)
ZOE Fred a écrit:Bons préparatifs à toi, tu as ici des informations complémentaires pour ton voyage:
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/c7-avant-de-partir-en-voyage
Merci pour les infos !
Zoe- Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 42
Localisation : Pau
Re: Toulouse > Quimper (850km)
^^ et bon courage ! Si tu mets moins de 13h recharges incluses, tu auras très bien roulé et rechargé aux bons endroits...
A ta place je ferais de même : avec une bonne planification, ce devrait être gratifiant
A ta place je ferais de même : avec une bonne planification, ce devrait être gratifiant
Re: Toulouse > Quimper (850km)
Bob66 est (presque) passé par là:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2710-tour-de-france-en-zoe-du-14-au-30-octobre-2013-comptes-rendus?highlight=france
en rechargeant chez les concessionnaires Renault. Mais en téléphonant avant pour connaitre la disponibilité des bornes.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2710-tour-de-france-en-zoe-du-14-au-30-octobre-2013-comptes-rendus?highlight=france
en rechargeant chez les concessionnaires Renault. Mais en téléphonant avant pour connaitre la disponibilité des bornes.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Toulouse > Quimper (850km)
Pense à réserver tes badges a l'avance !!! Je pense au Sydev pour la vendee et a la kiwi pass pour la partie Bretagne ;-) si tu y arrives en une journée tu auras très bien roulé. Pense aussi à la circulation qui peut être un poil difficile et aux horaires des garages Renault.
tevirc- Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93
Re: Toulouse > Quimper (850km)
tevirc a écrit:Pense à réserver tes badges a l'avance !!! Je pense au Sydev pour la vendee et a la kiwi pass pour la partie Bretagne ;-) si tu y arrives en une journée tu auras très bien roulé. Pense aussi à la circulation qui peut être un poil difficile et aux horaires des garages Renault.
Yep j'avais prévu pour les badges !
Pour le Sydev en 2 jours le pass était dans la boite aux lettres.
Avec tout le nécessaire, et une courrier de bienvenu.
La classe !
En ce qui concerne la Kiwi, elle est commandée, et sera testée à Toulouse avant de partir.
Zoe- Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 42
Localisation : Pau
Re: Toulouse > Quimper (850km)
Pour avoir effectué Dinan/Paris en + de 9h (la première fois), je te donne comme conseil de prendre contact avec chaque concession Renault pour être sûr que le badge sera immédiatement disponible à ton arrivée (précise l'heure approximative), que la borne fonctionne et est accessible (pas de voiture à déplacer). Autre conseil, les concessions sont fermées sur le temps du midi : essaie de négocier qu'on te laisse le badge pour déconnecter ton véhicule pendant la fermeture (tu le remettras dans leur boite aux lettres) plutôt qu'attendre le retour du vendeur.
En faisant cela, j'ai gagné 2h lors de mon second voyage... Pour autant, ça reste très long, prévois un bon bouquin ! Prévoir une nuit à Nantes serait peut-être 'raisonnable'. En tout cas, bon courage !
En faisant cela, j'ai gagné 2h lors de mon second voyage... Pour autant, ça reste très long, prévois un bon bouquin ! Prévoir une nuit à Nantes serait peut-être 'raisonnable'. En tout cas, bon courage !
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Toulouse > Quimper (850km)
Je trouve tes distances entre 2 points de charge mais en regardant la date de ton départ, tu as raison de préférer plus de points de charge.
Avec les conseils donnés ci-dessus tu feras le parcours plus sereinement.
Tu as simulé ton parcours sur jurassic aussi?
Avec les conseils donnés ci-dessus tu feras le parcours plus sereinement.
Tu as simulé ton parcours sur jurassic aussi?
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Toulouse > Quimper (850km)
Zoe a écrit:Le parcours est travaillé principalement à l'aide de ChargeMap et GoogleMaps.
Il n'est pas possible sur GoogleMaps de préparer un parcours de plus de 10 étapes.
D'où les deux cartes...
Contraintes et données théoriques adoptées :
- Par sécurité, aucune étape ne doit faire plus de 120km, et dans l'idéal, les limiter à 90km.
- Inutile d'emprunter des tronçons d'autoroute payants, mais pourquoi se priver des sections gratuites !
- La traversée du Gers et d'une partie de la Gironde devra se faire exclusivement en s'appuyant sur le réseau Renault.
- A partir de 18h, ne plus compter sur les points de charge non accessibles h24-7j/7j.
Pour les calculs :
- Pour une vitesse donnée de 90km/h, le calcul de la durée de l'étape se fera sur une valeur de 90km/h - 20km/h.
Mais pour la consommation, la valeur 90km/h est conservée.- Pour le calcul de la durée des charges, si 22kw est indiquée, 22kw - 2kw est retenu pour le calcul.
A ce jour, 02/01/2014, mon parcours retenu est le suivant :
GoogleMaps - première partie
GoogleMaps - seconde partie
Les cartes (pour ceux qui ne veulent pas cliquer sur les liens !) :
Le tableau récapitulatif avec les calculs :
la puissance des bornes de Renault Agen sont à 22 kw et non 7, je les utilise régulièrement
rené casado- Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville
Re: Toulouse > Quimper (850km)
Je plussoie breton.
Appelle tous les points de charge une bonne semaine avant et la veille du départ.
Essaie aussi d'avoir un plan B au cas où.
Ensuite, il y a le plan C (assistance) mais il te fera perdre beaucoup de temps.
Et pour terminer, ça serait chouette que tu nous fasse un petit reportage de ton périple.
Bon courage et bonne route!
Appelle tous les points de charge une bonne semaine avant et la veille du départ.
Essaie aussi d'avoir un plan B au cas où.
Ensuite, il y a le plan C (assistance) mais il te fera perdre beaucoup de temps.
Et pour terminer, ça serait chouette que tu nous fasse un petit reportage de ton périple.
Bon courage et bonne route!
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Toulouse > Quimper (850km)
Si ça peut t'aider, voici le résumé de mon périple réalisé en octobre 2013 :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2753-un-breton-a-paris?highlight=paris
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2753-un-breton-a-paris?highlight=paris
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Toulouse > Quimper (850km)
Fred.Leudon a écrit:Je plussoie breton.
Appelle tous les points de charge une bonne semaine avant et la veille du départ.
Essaie aussi d'avoir un plan B au cas où.
Ensuite, il y a le plan C (assistance) mais il te fera perdre beaucoup de temps.
Et pour terminer, ça serait chouette que tu nous fasse un petit reportage de ton périple.
Bon courage et bonne route!
Il y aura un reportage oui !
L'emplacement est même déjà réservé :-P
Les plans B et C sont prévus.
Je mets en forme tout ça et vous le présente.
Zoe- Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 42
Localisation : Pau
Re: Toulouse > Quimper (850km)
Breton a écrit:Si ça peut t'aider, voici le résumé de mon périple réalisé en octobre 2013 :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2753-un-breton-a-paris?highlight=paris
Oui ça m'aide !
Sans forcement le dire à chaque fois, je prends note de vos remarques.
Et mets à jour mes infos au fur et à mesure.
Zoe- Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 42
Localisation : Pau
Re: Toulouse > Quimper (850km)
Pense aussi aux QC lorsque cela est possible, tu peux gagner beaucoup de temps (y en a en Vendée, a Niort-Castorama, et en Bretagne), je connais moins la partie sud
tevirc- Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93
Re: Toulouse > Quimper (850km)
tevirc a écrit:Pense aussi aux QC lorsque cela est possible, tu peux gagner beaucoup de temps (y en a en Vendée, a Niort-Castorama, et en Bretagne), je connais moins la partie sud
Salut,
Tu entends quoi par QC ?!
Zoe- Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 42
Localisation : Pau
Re: Toulouse > Quimper (850km)
Zoe a écrit:tevirc a écrit:Pense aussi aux QC lorsque cela est possible, tu peux gagner beaucoup de temps (y en a en Vendée, a Niort-Castorama, et en Bretagne), je connais moins la partie sud
Salut,
Tu entends quoi par QC ?!
Quick Charger, ou borne rapide en 43 kW
tevirc- Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93
Re: Toulouse > Quimper (850km)
tevirc a écrit:Zoe a écrit:tevirc a écrit:Pense aussi aux QC lorsque cela est possible, tu peux gagner beaucoup de temps (y en a en Vendée, a Niort-Castorama, et en Bretagne), je connais moins la partie sud
Salut,
Tu entends quoi par QC ?!
Quick Charger, ou borne rapide en 43 kW
Yep.
J'en ai trois sur la fin du trajet.
Tu peux les voir sur le tableau (borne 43kw).
Zoe- Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 42
Localisation : Pau
Re: Toulouse > Quimper (850km)
En regardant vite fait ton parcours je vois déjà quelques petits problèmes :
Il me semble que Benet n'est pas en service, il faudrait donc plutot privilégier la route par Luçon où il y a une borne 43 kW du Sydev qui est en service.
Si tu peux éviter de passer à Nantes entre 7h et 10h le matin fais le : le pont de Cheviré est très chargé à cette heure là dans le sens sud-nord.
Si tu passes à Nantes en heures ouvrables il y a la 43 kW d'Ikea ou Auchan Saint Herblain (jusqu'à 22 h en semaine) qui sont proches du périphérique ouest.
Bouffere Arzal fin janvier il faudra que tu fasses attention c'est dommage il y a une majorité de 4 voies
Arzal Lorient tu peux aller à plein pot les bornes sont près de la 4 voies, pas très facile à trouver à Arzal mais à 200 m de de la 4 voies
Il me semble que Benet n'est pas en service, il faudrait donc plutot privilégier la route par Luçon où il y a une borne 43 kW du Sydev qui est en service.
Si tu peux éviter de passer à Nantes entre 7h et 10h le matin fais le : le pont de Cheviré est très chargé à cette heure là dans le sens sud-nord.
Si tu passes à Nantes en heures ouvrables il y a la 43 kW d'Ikea ou Auchan Saint Herblain (jusqu'à 22 h en semaine) qui sont proches du périphérique ouest.
Bouffere Arzal fin janvier il faudra que tu fasses attention c'est dommage il y a une majorité de 4 voies
Arzal Lorient tu peux aller à plein pot les bornes sont près de la 4 voies, pas très facile à trouver à Arzal mais à 200 m de de la 4 voies
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: Toulouse > Quimper (850km)
Je pense aussi que la 43 kW de Luçon/les 4 chemins est la meilleure sur cette partie du trajet et tu as des bornes 22kW à proximité en secours (Leclerc Luçon ou Sydev Luçon ou Mareuil)Cite Radieuse a écrit:Il me semble que Benet n'est pas en service, il faudrait donc plutot privilégier la route par Luçon où il y a une borne 43 kW du Sydev qui est en service.
La carte des bornes 43kW peut t'aider:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3145-carte-bornes-43-kwh-creons-un-chargemap-sur-forum-renault-zoe-ze-avec-tuto
J'en ai profité pour ajouter celle d'Arzal.
mazorka- Messages : 1284
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle
Re: Toulouse > Quimper (850km)
C'est bon çà, je vais suivre de près
D'après mon petit retour d'expérience (week-end en Normandie)
j'estime qu'il faut 5h par tranche de 300 kms avec des bornes 22kW (trajet/charge/temps pour brancher ou trouver une autre borne si HS)
Plus les batteries sont vides, plus elles rechargent rapidement de 6 à 56% en 15min avec une 43kW
D'après mon petit retour d'expérience (week-end en Normandie)
j'estime qu'il faut 5h par tranche de 300 kms avec des bornes 22kW (trajet/charge/temps pour brancher ou trouver une autre borne si HS)
Plus les batteries sont vides, plus elles rechargent rapidement de 6 à 56% en 15min avec une 43kW
Nicolas du 91- Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91
On y est !
Demain le réveil va sonner à 05:30, pour un départ à 06:00.
Le trajet a été un peu modifié, avec la suppression de l'étape de Auch (mais j'y passe quand même), et la modification du lieu de charge à Bordeaux.
Je mettrai tout ça à jour plus tard, il me faut me coucher maintenant !
Ça va être l'aventure
Le trajet a été un peu modifié, avec la suppression de l'étape de Auch (mais j'y passe quand même), et la modification du lieu de charge à Bordeaux.
Je mettrai tout ça à jour plus tard, il me faut me coucher maintenant !
Ça va être l'aventure
Zoe- Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 42
Localisation : Pau
Re: Toulouse > Quimper (850km)
Bonne route! On prie pour que tu ne tombes pas sur des bornes HS!
Segarys- Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 46
Localisation : Porter sur Garonne (31)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Quimper > Toulouse (850km)
» Le Mans/Quimper un dimanche, charge rapide uniquement
» Zoe sur Toulouse !
» Sur Toulouse
» Albi-Toulouse
» Le Mans/Quimper un dimanche, charge rapide uniquement
» Zoe sur Toulouse !
» Sur Toulouse
» Albi-Toulouse
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum