Avis sur devis installation HAGER WITTY 7 kW

Avis sur devis installation HAGER WITTY 7 kW  Empty Avis sur devis installation HAGER WITTY 7 kW

Message par petergreed le Ven 19 Juin 2020 - 16:13

Bonjour à tous,

J'ai fait faire un devis pour l'installation d'une borne de recharge dans une maison individuelle pour un projet d'achat d'une ZOE R110 ZE50.

Voici le devis:
Mesure de la valeur de la résistance de terre
Ouverture d'une tranchée du mur vers regard ptt / fourreau / rebouchage
Ré-aiguillage du câble téléphone dans le fourreau
Fourniture et pose d'une borne de charge TYPE 2  HAGER WITTY 7 kW
Fourniture et pose câblage en 3g6 u1000ro2v sous tube irl de 25
Fourniture et pose d'un disjoncteur de protection 2X40 A 30 ma sur le tableau électrique

pour 1 429 €

Pensez-vous que le prix est correct ?
Pensez-vous que la HAGER WITTY 7 kW est une borne performante pour la dernière Zoé ?
Est-elle capable de se déclencher automatiquement en heures creuses ?

Merci pour votre retour éclairé.

Bonne journée,
Pascal
petergreed
petergreed

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur devis installation HAGER WITTY 7 kW  Empty Re: Avis sur devis installation HAGER WITTY 7 kW

Message par amiral_sub le Ven 19 Juin 2020 - 16:23

je trouve cela cher.
Tu as quelle longueur de tranchée? ça peut expliquer le tarif?
Je vois une erreur à signaler: pour charger à 7 kW la norme impose du 10mm2, donc pas de 3G6 mais du 3G10, à signaler à l'électricien
amiral_sub
amiral_sub

Avis sur devis installation HAGER WITTY 7 kW  Empty Re: Avis sur devis installation HAGER WITTY 7 kW

Message par petergreed le Ven 19 Juin 2020 - 16:44

Merci pour cette réponse rapide.

Il existe un fourreau déjà existant qui fait passer actuellement le câble téléphonique dont je ne me sers plus, puisque j'ai la fibre optique.
Ce fourreau sera libéré du câble téléphonique, qui sera repassé dans le fourreau hébergeant la fibre, libérant ainsi le fourreau pour le câble électrique de la borne.
Ce fourreau débouche dehors, à 2 metres de l'emplacement supposé de la borne, donc, une très courte tranchée à envisager.

Merci pour les indications de diamètre de câble, c'est quand même dingue qu'un électricien ne propose pas le bon diamètre.
Existe-t-il un document avec ces infos ?
petergreed
petergreed

Message par petergreed le Ven 19 Juin 2020 - 16:47

J'oubliais: entre le tableau et la future borne extérieure, il y entre 20 et 25 mètres.
petergreed
petergreed

Message par petergreed le Ven 19 Juin 2020 - 17:01

Autre question: cette borne n'est pas d'emblée "intelligente" ?
Il faut lui adjoindre un module XEV304 ? ou alors c'est quand on a pas de compteur adhoc.
Pour info, j'ai un compteur Linky.

Merci de vos retours.
petergreed
petergreed

Message par Scorpion48 le Ven 19 Juin 2020 - 18:10

Je crois qu’il y a plusieurs modèles de bornes Hager Witty.
J’ai à la maison la XEV101, qui permet de gérer le délestage. Il suffit de la relier aux bornes TIC du compteur. (Pas besoin du XEV304). Sur une ZE40, la gestion des heures creuses est ok sous réserve de brancher la voiture après que l’électronique de bord se soit « endormie ».
Sur la ZE50, je n’ai pas trouvé la bonne procédure. Certainement à cause de la disparition du bouton de la télécommande permettant l’ouverture de la trappe. Du coup, je programme la charge depuis le véhicule où depuis l’appli.
Enfin, je rejoint les autres intervenants, la norme impose du 10mm2 en section de cable. Et vu la longueur nécessaire, ça limite aussi les pertes et la baisse de tension. Quand la batterie est vide, on peut rester 8h sous 32A.

Scorpion48

Message par Pixel le Ven 19 Juin 2020 - 19:48

Je complète en disant que l'électricien doit avoir une qualification particulière pour installer une borne, ce qui n'est manifestement pas le cas du tien.

https://renault-zoe.forumpro.fr/t10942-la-qualification-obligatoire-des-installateurs-depuis-le-12-janvier-2017#225137

Pixel
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé