Question Installation Prise Hager Witty
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JefRusel
Bigfoot
MiLoOz.70
7 participants
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Question Installation Prise Hager Witty
Bonjour,
Je souhaite installer une prise Hager Witty 3,7 kW avec son différentiel 30mA et disjoncteur 20A.
https://www.manomano.fr/p/borne-de-charge-witty-inter-diff-mode-2-saillie-hager-6337011?product_id=6570528
J'ai trouvé un électricien près de chez moi pour réaliser cette installation par un professionnel.
Par contre, où j'ai besoin de vous, c'est qu'il me dit que sur le différentiel de la prise Witty qu'il installera dans mon tableau électrique, il y aura la prise Witty pour la Zoé, mais aussi les 2 prises de mon garage et les 2 moteurs de portes de garage. Il me dit que ça ne posera pas de problème.
Pouvez vous me donner votre avis ? Pour moi, il me semblait que sur le différentiel et le disjoncteur, il ne pouvait y avoir que la prise Witty Hager et rien d'autre (Circuit dédié pour la Zoé)
Merci pour votre retour.
Je souhaite installer une prise Hager Witty 3,7 kW avec son différentiel 30mA et disjoncteur 20A.
https://www.manomano.fr/p/borne-de-charge-witty-inter-diff-mode-2-saillie-hager-6337011?product_id=6570528
J'ai trouvé un électricien près de chez moi pour réaliser cette installation par un professionnel.
Par contre, où j'ai besoin de vous, c'est qu'il me dit que sur le différentiel de la prise Witty qu'il installera dans mon tableau électrique, il y aura la prise Witty pour la Zoé, mais aussi les 2 prises de mon garage et les 2 moteurs de portes de garage. Il me dit que ça ne posera pas de problème.
Pouvez vous me donner votre avis ? Pour moi, il me semblait que sur le différentiel et le disjoncteur, il ne pouvait y avoir que la prise Witty Hager et rien d'autre (Circuit dédié pour la Zoé)
Merci pour votre retour.
MiLoOz.70- Messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2020
Re: Question Installation Prise Hager Witty
À ma connaissance, il est préférable qu’il n’y ait que la prise en aval du disjoncteur/différentiel.
C’est 16A et donc plutôt 3,2 ( édit non c’est bien 3,7 ) kW Maxi pour la prise ( de toute façon bridé à cette valeur par le câble de recharge )
C’est 16A et donc plutôt 3,2 ( édit non c’est bien 3,7 ) kW Maxi pour la prise ( de toute façon bridé à cette valeur par le câble de recharge )
Dernière édition par Bigfoot le Lun 21 Sep 2020 - 23:04, édité 1 fois
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Question Installation Prise Hager Witty
Avec 230V et 16 A ça fait 3,68 kW. Il faut que la prise soit alimentée par du câble de section 2,5 mm². Je laisse les grands spécialistes répondre sur le fait que la prise soit seule ou pas derrière le différentiel.
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Question Installation Prise Hager Witty
Merci pour ce rappel
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Question Installation Prise Hager Witty
Bigfoot a écrit:À ma connaissance, il est préférable qu’il n’y ait que la prise en aval du disjoncteur/différentiel.
pour quelle raison ?
je me verrai même bien utiliser la witty ou greenup pour le karcher etc ......
papa73- Messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France
Re: Question Installation Prise Hager Witty
La prise de recharge des véhicules électriques fait partie de la liste des circuits spécialisées : https://fr.electrical-installation.org/frwiki/Norme_NF_C_15-100_:_circuits_sp%C3%A9cialis%C3%A9s qui correspondent à un circuit dédié.
Mais rien n'empêche de brancher une perceuse dessus. C'est juste que cette prise doit être seule sous sa protection.
J'ignore la raison technique ou de sécurité, même si on peut imaginer cloisonner les circuits pour éviter une coupure généralisée pour un défaut sur un circuit.
Pour les prises extérieures, cela permet de couper l'arrivée de l'électricité pendant les absences sans couper le fonctionnement d'autres appareils.
Mais rien n'empêche de brancher une perceuse dessus. C'est juste que cette prise doit être seule sous sa protection.
J'ignore la raison technique ou de sécurité, même si on peut imaginer cloisonner les circuits pour éviter une coupure généralisée pour un défaut sur un circuit.
Pour les prises extérieures, cela permet de couper l'arrivée de l'électricité pendant les absences sans couper le fonctionnement d'autres appareils.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Question Installation Prise Hager Witty
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais donc voir pour avoir un circuit dédié pour cette prise. Bonne journée.
MiLoOz.70- Messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2020
Re: Question Installation Prise Hager Witty
Ben je veux !papa73 a écrit:je me verrai même bien utiliser la witty ou greenup pour le karcher etc ......
Le reste du circuit électrique datant du début des années 80, la Green-Up est ma seule prise costaud et correctement protégée. Tondeuse, broyeur, Karcher et outillage électrique en général sont ses principaux utilisateurs.
Elle ne sert plus pour la charge des VE depuis qu'elle voisine avec une obèse Hager XEV101.
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Question Installation Prise Hager Witty
@MiLoOz.70 : Bienvenue !
Un petit tour par la case présentation ?
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Je pense qu'il n'y a pas d'inconvénient à avoir d'autres prises en parallèle avec la prise de charge.
Évidemment, si tu utilises un chauffage de 2 kW en même temps que tu charges la Zoé, tu vas dépasser le calibre du disjoncteur, qui risque de sauter.
Par ailleurs, même avec un appareil moins puissant, tu risques quand même une disjonction si le cumul des fuites de la Zoé et de l'appareil dépasse le seuil de 30 mA.
Il en est de même pour tes moteurs de portes de garage.
C'est donc à essayer.
Un petit tour par la case présentation ?
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Je pense qu'il n'y a pas d'inconvénient à avoir d'autres prises en parallèle avec la prise de charge.
Évidemment, si tu utilises un chauffage de 2 kW en même temps que tu charges la Zoé, tu vas dépasser le calibre du disjoncteur, qui risque de sauter.
Par ailleurs, même avec un appareil moins puissant, tu risques quand même une disjonction si le cumul des fuites de la Zoé et de l'appareil dépasse le seuil de 30 mA.
Il en est de même pour tes moteurs de portes de garage.
C'est donc à essayer.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
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