Intervention sur une Zoé
4 participants
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Intervention sur une Zoé
Ma concession vient de m'annoncer qu'en cas d'intervention sur une Zoé leurs techniciens spécialisés ne peuvent rien faire sans l'assistance centrale de Renault.
Donc il faut déposer la Zoé à la concession qui à ce moment ne peut rien dire.
Ils préviennent l'assistance centrale.
Quand l'assistance a le temps un spécialiste les appelle, ils branchent alors une valise qui permet au spécialiste de l'assistance de récupérer les informations nécessaires à l'analyse.
Une fois que l'assistance centrale a trouvé une solution, elle rapelle la concession pour leur dire comment intervenir.
Pendant tout ce temps les véhicules sont bloqués et il n'y a pas d'engagement de délai ...
Il risque d'y avoir de gros délai d'attente.
Pensez-vous que la sortir d'information pourrait être accélérée, genre dump/copie des informations sur la carte SD ou envoi par la connexion du R-Link ???
Donc il faut déposer la Zoé à la concession qui à ce moment ne peut rien dire.
Ils préviennent l'assistance centrale.
Quand l'assistance a le temps un spécialiste les appelle, ils branchent alors une valise qui permet au spécialiste de l'assistance de récupérer les informations nécessaires à l'analyse.
Une fois que l'assistance centrale a trouvé une solution, elle rapelle la concession pour leur dire comment intervenir.
Pendant tout ce temps les véhicules sont bloqués et il n'y a pas d'engagement de délai ...
Il risque d'y avoir de gros délai d'attente.
Pensez-vous que la sortir d'information pourrait être accélérée, genre dump/copie des informations sur la carte SD ou envoi par la connexion du R-Link ???
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: Intervention sur une Zoé
Je te confirme bien que lorsqu'il y a une panne sur la Zoé, la concession la branche à la valise pour être mise en relation avec le technocentre. Quand la panne est détectée, c'est le technocentre qui dit à ta concession ce qu'il faut faire.
Ma Zoé est en panne avant même que je la réceptionne, elle est donc branchée à la valise depuis le 27 mars, hier le 4 avril, mon concessionnaire m'a appelé pour me dire que le technocentre a trouvé la panne et qu'ils prefèrent par précaution changer la pièce qui est la source du problème. Ils devraient recevoir cette pièce en début de semaine prochaine et la livraison devrait suivre, en attendant on me paie un véhicule de pret chez Renault Rent.
Ma Zoé est en panne avant même que je la réceptionne, elle est donc branchée à la valise depuis le 27 mars, hier le 4 avril, mon concessionnaire m'a appelé pour me dire que le technocentre a trouvé la panne et qu'ils prefèrent par précaution changer la pièce qui est la source du problème. Ils devraient recevoir cette pièce en début de semaine prochaine et la livraison devrait suivre, en attendant on me paie un véhicule de pret chez Renault Rent.
wolffy77- Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade
Re: Intervention sur une Zoé
As-tu pu avoir un numéro/une référence d'incident ? qui permettrait de joindre le technocentre et de savoir où ça en est le traitement du problème ?
Car j'ai l'impression qu'appeler les concessions ne servira à rien, ils ne seront informés de rien.
Car j'ai l'impression qu'appeler les concessions ne servira à rien, ils ne seront informés de rien.
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: Intervention sur une Zoé
Le commercial de chez Renault m'a vendu le pack mobility qui permet d'avoir un véhicule de remplacement le temps de l'immobilisation pour 30 euros je crois. C'est peut être un bon plan en fait !
.vince- Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle
Re: Intervention sur une Zoé
Pour répondre à ta question, les réponses de la concession:
- Mercredi 27 mars : on ne vous livre pas la voiture car un voyant s'est allumé " PANNE ELECTRIQUE DANGER", on la branche donc à la valise reliée au technocentre, ca peut prendre entre 24 et 48H.
- Jeudi 28 mars : la voiture est toujours branchée, on en sait pas plus.
- Vendredi 29 mars : Après 48H le technocentre ne trouve pas la panne, ils nous ont demandé de faire une série de tests.
- Samedi : Fermé
- Dimanche : Fermé
- Lundi férié : Fermé
- Mardi 2 avril : On ne trouve toujours pas la panne, votre concessionnaire de Paris vous loue une voiture de pret.
- Mercredi 3 avril : Pas de nouvelles
- Jeudi 4 avril : Ca y est le technocentre a trouvé la panne, mais le temps que la pièce arrive et qu'on la répare, faut compter sur une livraison courant semaine prochaine ( si la panne vient bien de là)
Je reste Zen
- Mercredi 27 mars : on ne vous livre pas la voiture car un voyant s'est allumé " PANNE ELECTRIQUE DANGER", on la branche donc à la valise reliée au technocentre, ca peut prendre entre 24 et 48H.
- Jeudi 28 mars : la voiture est toujours branchée, on en sait pas plus.
- Vendredi 29 mars : Après 48H le technocentre ne trouve pas la panne, ils nous ont demandé de faire une série de tests.
- Samedi : Fermé
- Dimanche : Fermé
- Lundi férié : Fermé
- Mardi 2 avril : On ne trouve toujours pas la panne, votre concessionnaire de Paris vous loue une voiture de pret.
- Mercredi 3 avril : Pas de nouvelles
- Jeudi 4 avril : Ca y est le technocentre a trouvé la panne, mais le temps que la pièce arrive et qu'on la répare, faut compter sur une livraison courant semaine prochaine ( si la panne vient bien de là)
Je reste Zen
wolffy77- Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade
Re: Intervention sur une Zoé
Lol courage courage!
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Intervention sur une Zoé
Ouais courage.
Qu'il ne soit pas facile de trouvé un problème, ça peut se concevoir.
Mais l'absence d'information du client, ce n'est pas admissible. Les clients ne devraient pas toujours être pris pour les pigeons bons uniquement pour payer.
Et tu n'as pas encore roulé avec.
On devient vite accroc, et s'en séparer après l'avoir eu ça ne va pas être facile !!
Qu'il ne soit pas facile de trouvé un problème, ça peut se concevoir.
Mais l'absence d'information du client, ce n'est pas admissible. Les clients ne devraient pas toujours être pris pour les pigeons bons uniquement pour payer.
Et tu n'as pas encore roulé avec.
On devient vite accroc, et s'en séparer après l'avoir eu ça ne va pas être facile !!
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
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