intervention catastrophique sur le véhicule chez Renault Illkirch
+6
Cameleon
Teirhy
Breton
Kladz
Foly-vi
didier67
10 participants
Page 1 sur 1
intervention catastrophique sur le véhicule chez Renault Illkirch
Bonsoir,
j'écris un message pour passer un peu mes nerfs. J'ai déposé ma Zoé mardi 26 à 8h45 chez Renault pour 4 vérifications:
-Problème de charge rapide
-Vitre avant gauche qui claque quand elle est ouverte à moitié
-Chauffage qui souffle du froid
-TCU qui communique jamais
Déjà, je passe sur le fait qu'il faut une heure pour déposer la Zoé et prendre la voiture de location car beaucoup de monde et malgré le RDV, en fait c'est open bar; premier arrivé, premier servi. J'avais fait un peu le forcing pour avoir une Zoé en prêt au lieu de la Twingo essence. On m'a assuré que ça allait durer 2 jours, que je récupèrerais le véhicule le lendemain soir. Moi je leur dit que je suis sur que non. Suite à leur refus, je prends la Twingo pour 2 jours soi-disant. On me dit qu'on m'appelle sans faute le mardi 26 dans la journée pour faire le point.
Mercredi 27 à 16h, j'appelle car personne ne m'a appelé la veille ni durant la journée de Mercredi. La voiture est en diagnostic (je traduis par: ils s'occupent des 5 autres Zoé dans le garage avant).
Je rappelle Jeudi 28 16h, toujours en diagnostic... heureusement que c'était 2 jours max.
On m'appelle vendredi 29 à 15h30 pour savoir sur quelle borne j'avais eu le souci. Ils doivent me rappeler juste après s'être entretenu avec le technicien. Ils n'ont jamais rappelé.
Aucun contact le WE car ils ne travaillent pas.
Lundi 1 Juin, on m'appelle à 16h pour me dire qu'une pièce a été commandée et que ça serait fini le lendemain soir maxi.
Mardi 2 aucun contact.
Mercredi 3 midi, j'appelle; la voiture est prête, ils se sont trompés d'un chiffre dans mon numéro de téléphone donc pas reçu le SMS...
Je récupère à 13h30 le véhicule en précisant que je dois partir à 13h50 max cause boulot. Je demande bien les horaires. Arrivé sur place, le garage ouvre bient à 13h30 mais Renault Rent 13h45 ... soit ...
Je cherche mon véhicule sur le parking extérieur de l'atelier, je fais le tour 10 secondes et je vois que quelqu'un s'est pris mon pare-choc. Traces de frottement et pare-choc gondolé à plusieurs endroits. J'avertis immédiatement le responsable qui demande à l'atelier. Il n'y avait effectivement rien lorsque j'ai déposé la voiture... Je dois redéposer la voiture dans 2 semaines pour refaire le pare-choc...
Je dépose la Twingo et pars en urgence au boulot à 10 min.
Je rentre ce soir, je découvre que je n'ai plus de régulateur ni limitateur de vitesse. Dans les embouteillages, j'ai le temps de checker le tableau de bord: grosses traces de doigt avec cambouie sur la partie blanche, sur la console centrale, sur l'arrière de la console centrale, sur les deux portes de devant. J'arrive chez moi, je vois qu'il y a des traces aussi sur le bas des portes ...
En résumé:
-Une intervention de 2 jours dure 8 jours.
-je récupère ma voiture avec le pare-choc avant abîmé.
-l'intérieur est crade. La partie blanche un peu molle du tableau de bord a pris quelques rayures car fragile.
-j'ai plus de régulateur/limitateur.
- Mon problème de fenêtre semble réglé, pas encore pu tester le TCU qui a été changé ni le chauffage, ni la charge.
J'ai appelé le service réclamation de Renault, un dossier est ouvert, ils contactent le concessionnaire demain. Ils m'ont demandé ce que je souhaitais ? Qu'Est-ce que vous trouvez raisonnable ?
Enfin, ça m'embête de me prendre la tête avec ce Renault vu que c'est le plus gros. J'ai la révision dans 1,5 mois de la première année, je me demande si je ne vais pas aller voir ailleurs ...
P.S: je vais essayer d'uploader quelques photos
j'écris un message pour passer un peu mes nerfs. J'ai déposé ma Zoé mardi 26 à 8h45 chez Renault pour 4 vérifications:
-Problème de charge rapide
-Vitre avant gauche qui claque quand elle est ouverte à moitié
-Chauffage qui souffle du froid
-TCU qui communique jamais
Déjà, je passe sur le fait qu'il faut une heure pour déposer la Zoé et prendre la voiture de location car beaucoup de monde et malgré le RDV, en fait c'est open bar; premier arrivé, premier servi. J'avais fait un peu le forcing pour avoir une Zoé en prêt au lieu de la Twingo essence. On m'a assuré que ça allait durer 2 jours, que je récupèrerais le véhicule le lendemain soir. Moi je leur dit que je suis sur que non. Suite à leur refus, je prends la Twingo pour 2 jours soi-disant. On me dit qu'on m'appelle sans faute le mardi 26 dans la journée pour faire le point.
Mercredi 27 à 16h, j'appelle car personne ne m'a appelé la veille ni durant la journée de Mercredi. La voiture est en diagnostic (je traduis par: ils s'occupent des 5 autres Zoé dans le garage avant).
Je rappelle Jeudi 28 16h, toujours en diagnostic... heureusement que c'était 2 jours max.
On m'appelle vendredi 29 à 15h30 pour savoir sur quelle borne j'avais eu le souci. Ils doivent me rappeler juste après s'être entretenu avec le technicien. Ils n'ont jamais rappelé.
Aucun contact le WE car ils ne travaillent pas.
Lundi 1 Juin, on m'appelle à 16h pour me dire qu'une pièce a été commandée et que ça serait fini le lendemain soir maxi.
Mardi 2 aucun contact.
Mercredi 3 midi, j'appelle; la voiture est prête, ils se sont trompés d'un chiffre dans mon numéro de téléphone donc pas reçu le SMS...
Je récupère à 13h30 le véhicule en précisant que je dois partir à 13h50 max cause boulot. Je demande bien les horaires. Arrivé sur place, le garage ouvre bient à 13h30 mais Renault Rent 13h45 ... soit ...
Je cherche mon véhicule sur le parking extérieur de l'atelier, je fais le tour 10 secondes et je vois que quelqu'un s'est pris mon pare-choc. Traces de frottement et pare-choc gondolé à plusieurs endroits. J'avertis immédiatement le responsable qui demande à l'atelier. Il n'y avait effectivement rien lorsque j'ai déposé la voiture... Je dois redéposer la voiture dans 2 semaines pour refaire le pare-choc...
Je dépose la Twingo et pars en urgence au boulot à 10 min.
Je rentre ce soir, je découvre que je n'ai plus de régulateur ni limitateur de vitesse. Dans les embouteillages, j'ai le temps de checker le tableau de bord: grosses traces de doigt avec cambouie sur la partie blanche, sur la console centrale, sur l'arrière de la console centrale, sur les deux portes de devant. J'arrive chez moi, je vois qu'il y a des traces aussi sur le bas des portes ...
En résumé:
-Une intervention de 2 jours dure 8 jours.
-je récupère ma voiture avec le pare-choc avant abîmé.
-l'intérieur est crade. La partie blanche un peu molle du tableau de bord a pris quelques rayures car fragile.
-j'ai plus de régulateur/limitateur.
- Mon problème de fenêtre semble réglé, pas encore pu tester le TCU qui a été changé ni le chauffage, ni la charge.
J'ai appelé le service réclamation de Renault, un dossier est ouvert, ils contactent le concessionnaire demain. Ils m'ont demandé ce que je souhaitais ? Qu'Est-ce que vous trouvez raisonnable ?
Enfin, ça m'embête de me prendre la tête avec ce Renault vu que c'est le plus gros. J'ai la révision dans 1,5 mois de la première année, je me demande si je ne vais pas aller voir ailleurs ...
P.S: je vais essayer d'uploader quelques photos
didier67- Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin
Re: intervention catastrophique sur le véhicule chez Renault Illkirch
photos ajoutés mais ça rend pas très bien
didier67- Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin
Re: intervention catastrophique sur le véhicule chez Renault Illkirch
Tout simplement scandaleux !!!!!!! (les photos sont hallucinantes)
Faut pas lâcher l’affaire , là. C'est indigne d’une marque comme Renault !
Faut pas lâcher l’affaire , là. C'est indigne d’une marque comme Renault !
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: intervention catastrophique sur le véhicule chez Renault Illkirch
Les plastiques de la Zoé sont fragile, j’hésitais à prendre des photos avant de la déposé mais je crois que je vais le faire.
Re: intervention catastrophique sur le véhicule chez Renault Illkirch
Demande une prolongation de garantie pour foutage de g.... intégral.
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: intervention catastrophique sur le véhicule chez Renault Illkirch
J'ai déjà pris l'extension de 5 ans en tout il y a un mois mais ils ont pas encore débité mon chèque
didier67- Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin
Re: intervention catastrophique sur le véhicule chez Renault Illkirch
bin déjà, un netoyage complet, et réparation/changement du pare choc ... et limite un dédomagement pour le temps perdu, (révision offerte ? )
hallucinant !
hallucinant !
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: intervention catastrophique sur le véhicule chez Renault Illkirch
Le problème c'est que le gars qui s'occupe des VE est malade.
J'ai toujours été bien servi par lui mais pas par d'autres.
Ton histoire me refroidi et du coup je vais attendre que le gars ZE revienne avant de renvoyer ma Zoé là-bas.
En dédommagement demande leur ce qu'il propose, sinon tu peux demande l'accoudoir central ou un filet pour le coffre ou le kit de sécurité ...
J'ai toujours été bien servi par lui mais pas par d'autres.
Ton histoire me refroidi et du coup je vais attendre que le gars ZE revienne avant de renvoyer ma Zoé là-bas.
En dédommagement demande leur ce qu'il propose, sinon tu peux demande l'accoudoir central ou un filet pour le coffre ou le kit de sécurité ...
Re: intervention catastrophique sur le véhicule chez Renault Illkirch
La remise en état à l'identique est incontournable !!!
Pour le dédommagement et sanctionner ce j'm'en foutisme inqualifiable, pourquoi se limiter à 1 accessoire ? Ça a l'air assez facile : ainsi lors de ma commande, fin mai, j'ai eu gratos tapis de sol ET accoudoir ET bavettes.
Pour le dédommagement et sanctionner ce j'm'en foutisme inqualifiable, pourquoi se limiter à 1 accessoire ? Ça a l'air assez facile : ainsi lors de ma commande, fin mai, j'ai eu gratos tapis de sol ET accoudoir ET bavettes.
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: intervention catastrophique sur le véhicule chez Renault Illkirch
Yvanpasterrible a écrit:La remise en état à l'identique est incontournable !!!
Pour le dédommagement et sanctionner ce j'm'en foutisme inqualifiable, pourquoi se limiter à 1 accessoire ? Ça a l'air assez facile : ainsi lors de ma commande, fin mai, j'ai eu gratos tapis de sol ET accoudoir ET bavettes.
A ce rythme-là, qu'est ce que tu va bien pouvoir demander la prochaine fois ...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: intervention catastrophique sur le véhicule chez Renault Illkirch
En effet, moi aussi c'est mon garage. Jusque là pas de souci, car pas encore eu de problème. Effectivement, le spécialiste compétent est en maladie...longue, ce qui veut donc bien dire que ça va aller à la "va que je te pousse" !Mais la qualité doit être présente.
Pas de quartiers : réclamation écrite au responsable clientèle de RENAULT ainsi que par téléphone : 008 008 736 28 58 et copie du courrier au secrétariat de GOSHN : 13-15, quai Le Gallo - 92100 Boulogne-Billancourt.
Pas de quartiers : réclamation écrite au responsable clientèle de RENAULT ainsi que par téléphone : 008 008 736 28 58 et copie du courrier au secrétariat de GOSHN : 13-15, quai Le Gallo - 92100 Boulogne-Billancourt.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: intervention catastrophique sur le véhicule chez Renault Illkirch
En tout cas, le garage m'a appelé pour reprogrammer le régulateur en urgence. Le service réclamation me dit que je ne peux pas être dédommagé si le garage répare ses bêtises...
didier67- Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin
Re: intervention catastrophique sur le véhicule chez Renault Illkirch
Moi j'ai déjà payé l'extension de garantie et l'accoudoir. Il me reste pas grand chose a part la révision gratuite. Ah oui, s'ils pouvaient me prêter une zoe au lieu d'une Twingo essence mais j'ai déjà fait le forcing en vain la première fois.Léonard a écrit:Yvanpasterrible a écrit:La remise en état à l'identique est incontournable !!!
Pour le dédommagement et sanctionner ce j'm'en foutisme inqualifiable, pourquoi se limiter à 1 accessoire ? Ça a l'air assez facile : ainsi lors de ma commande, fin mai, j'ai eu gratos tapis de sol ET accoudoir ET bavettes.
A ce rythme-là, qu'est ce que tu va bien pouvoir demander la prochaine fois ...
didier67- Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin
Re: intervention catastrophique sur le véhicule chez Renault Illkirch
J'ai jamais réussi à avoir une Zoé en prêt.
Il faut essayer de négocier avec Rent avant.
Le discours de Rent est qu'il n'a qu'une Zoé et qu'elle est constamment demandée.
Il faut essayer de négocier avec Rent avant.
Le discours de Rent est qu'il n'a qu'une Zoé et qu'elle est constamment demandée.
Re: intervention catastrophique sur le véhicule chez Renault Illkirch
Bon, je suis passé hier midi pour qu'ils me remettent rapidement le régulateur et qu'ils me nettoient les traces. Pour l'anecdote, en partant, je n'avais plus le radar de recul sur l'écran. Ils m'ont dit que ça allait revenir tout seul, ce qui a été le cas le soir en quittant le boulot. Il me reste à redéposer la voiture pour le pare-choc.
didier67- Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin
Re: intervention catastrophique sur le véhicule chez Renault Illkirch
Cela ne m'étonne pas venait de Illkirch, car celon leurs spécialiste Ze ma Zoé fonctionnais très bien.
Et bizarrement quand moi je teste rien ne marche et pire je passe pour un menteur.
C'est un agent à fuire.
Et bizarrement quand moi je teste rien ne marche et pire je passe pour un menteur.
C'est un agent à fuire.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: intervention catastrophique sur le véhicule chez Renault Illkirch
Si jamais tu écrit un courrier à la maison Renault tient moi au courant.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: intervention catastrophique sur le véhicule chez Renault Illkirch
Quelques nouvelles, j'ai déposé 3 jours la voiture le mercredi 17 juin pour qu'ils me refassent le pare-choc. C'est plutôt bien fait, par contre ils m'ont méchamment abîmé un enjoliveur ... Aujourd'hui je nettoie l'intérieur de ma Zoé pour la première fois depuis fin mai, et regardez la surprise:
Pour démonter la partie centrale du tableau de bord, il faut surement enlever toute la partie blanche horizontale fragile. Quand tu y vas avec un gros tournevis tranchant, tu massacres le caoutchouc...
J'en ai ras-le-bol vraiment. Je vais rappeler la concession + service réclamation client . Quand je pense que j'ai un RDV jeudi pour la révision ... J'irai bien à Vendenheim plutôt mais ça m'arrange pas niveau boulot.
Pour démonter la partie centrale du tableau de bord, il faut surement enlever toute la partie blanche horizontale fragile. Quand tu y vas avec un gros tournevis tranchant, tu massacres le caoutchouc...
J'en ai ras-le-bol vraiment. Je vais rappeler la concession + service réclamation client . Quand je pense que j'ai un RDV jeudi pour la révision ... J'irai bien à Vendenheim plutôt mais ça m'arrange pas niveau boulot.
didier67- Messages : 218
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : bas-rhin
Re: intervention catastrophique sur le véhicule chez Renault Illkirch
C'est un petit acros, cela va.
Moi j'avais une rayure au milieu de la planche de bord neuve.
Moi j'avais une rayure au milieu de la planche de bord neuve.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Sujets similaires
» Entraînement pompiers pour intervention lors d'un incident sur un véhicule électrique
» Essai 100% électrique à Ostwald par Renault Strasbourg Illkirch
» 20 ans chez Renault ! 20 ZoE Life !
» CNN en visite chez Renault
» Plus connecté. Ma Zoe est chez Renault
» Essai 100% électrique à Ostwald par Renault Strasbourg Illkirch
» 20 ans chez Renault ! 20 ZoE Life !
» CNN en visite chez Renault
» Plus connecté. Ma Zoe est chez Renault
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum