Essai 100% électrique à Ostwald par Renault Strasbourg Illkirch
5 participants
Page 1 sur 1
Essai 100% électrique à Ostwald par Renault Strasbourg Illkirch
Invitation reçue aujourd'hui pour venir témoigner sur le vécu avec la Zoé.
Qui d'autre à reçu l'invitation ?
Je compte y aller le samedi 4 octobre.
Qui d'autre à reçu l'invitation ?
Je compte y aller le samedi 4 octobre.
Re: Essai 100% électrique à Ostwald par Renault Strasbourg Illkirch
11 RRG Renault organise un ZOE Tour en France pendant octobre/novembre.
A chaque rassemblement, les RRG de la région ont normalement envoyé des invitations aux clients ZOE pour qu'ils viennent montrer qu'ils sont convaincus
A chaque rassemblement, les RRG de la région ont normalement envoyé des invitations aux clients ZOE pour qu'ils viennent montrer qu'ils sont convaincus
Fabien- Messages : 3129
Reçu également. J'ai confirmé pour samedi de 14h à 16h.
je n'ai rien reçu, mais j'ai été client à Sélestat.
zoeilvert- Administrateur
J'ai confirmé le 4/10 de 11h à 13h.
J'ai confirmé pour demain à partir de 10 h00
alainrvt- Messages : 6719
De retour de "l'essai à Ostwald":
j'avoue avoir été plus épaté le 13 septembre à Colmar. Maintenant, c'est normal car il n'y avait que des passionnés.
Alors que dire de ce rendez vous ?
D'abord RENAULT a eu l' une excellente initiative de présenter le produit avec des personnes ayant l'expérience du produit, indéniablement ça aurait du être un plus; le bémol est que le lieu choisi n'est pas bon, pourquoi ne pas avoir fait cette présentation sur le parking d'un supermarché (ce n'est pas ce qui manque à Strasbourg !), là on se trouvait sur un carrefour lambda où peut de personne passe !!!!!Les hôtesses (très sympa d'ailleurs) faisaient de la retape lorsque les feux passaient au rouge , donc étant arrivé à 10h00, je n'ai pu donner des bons arguments qu'à 2 personnes ! Maintenant, j'ai pu avoir quelques renseignements techniques avec la deuxième équipe de vendeurs de chez RENAULT, avec le plus sympa, je lui ai même glissé une liste des améliorations à effectuer ( un condensé de la liste de Fred). Je commenterai cette liste dans la section adéquate.
Autant l'accueil fait par des prestataires qui ne sont pas des personnels RENAULT et qui ne connaissent malheureusement pas le produit était très correct, autant la première équipe de vendeurs RENAULT avaient un manque de savoir vivre total: aucun contact, même pas de bonjour, heureusement que la deuxième équipe était plus efficace. Ca confirme ce qu'on entend dire des concessions, il y a des bons et des mauvais. Mais les mauvais devraient changer de métier !!
J'allais partir qu'en heureusement 2 autres propriétaires sont venus avec qui on a pu échanger nos impressions sur la bêêêêête !Du coup je suis resté 1 heure de plus !Peu de personne ne connaissait notre site et personne ne connaissait l'ACOZE, maintenant ....ils connaissent ! (dommage, je n'avais pas de carte de visite).
En conclusion, je pense que des rencontres comme celle du 13 septembre seraient beaucoup plus efficaces en associant les pro, mais les pro tout seul : bof ! une voiture est une voiture, actuellement il faut vraiment de la conviction et de la passion pour vendre du VE !
j'avoue avoir été plus épaté le 13 septembre à Colmar. Maintenant, c'est normal car il n'y avait que des passionnés.
Alors que dire de ce rendez vous ?
D'abord RENAULT a eu l' une excellente initiative de présenter le produit avec des personnes ayant l'expérience du produit, indéniablement ça aurait du être un plus; le bémol est que le lieu choisi n'est pas bon, pourquoi ne pas avoir fait cette présentation sur le parking d'un supermarché (ce n'est pas ce qui manque à Strasbourg !), là on se trouvait sur un carrefour lambda où peut de personne passe !!!!!Les hôtesses (très sympa d'ailleurs) faisaient de la retape lorsque les feux passaient au rouge , donc étant arrivé à 10h00, je n'ai pu donner des bons arguments qu'à 2 personnes ! Maintenant, j'ai pu avoir quelques renseignements techniques avec la deuxième équipe de vendeurs de chez RENAULT, avec le plus sympa, je lui ai même glissé une liste des améliorations à effectuer ( un condensé de la liste de Fred). Je commenterai cette liste dans la section adéquate.
Autant l'accueil fait par des prestataires qui ne sont pas des personnels RENAULT et qui ne connaissent malheureusement pas le produit était très correct, autant la première équipe de vendeurs RENAULT avaient un manque de savoir vivre total: aucun contact, même pas de bonjour, heureusement que la deuxième équipe était plus efficace. Ca confirme ce qu'on entend dire des concessions, il y a des bons et des mauvais. Mais les mauvais devraient changer de métier !!
J'allais partir qu'en heureusement 2 autres propriétaires sont venus avec qui on a pu échanger nos impressions sur la bêêêêête !Du coup je suis resté 1 heure de plus !Peu de personne ne connaissait notre site et personne ne connaissait l'ACOZE, maintenant ....ils connaissent ! (dommage, je n'avais pas de carte de visite).
En conclusion, je pense que des rencontres comme celle du 13 septembre seraient beaucoup plus efficaces en associant les pro, mais les pro tout seul : bof ! une voiture est une voiture, actuellement il faut vraiment de la conviction et de la passion pour vendre du VE !
Merci pour ce retour Alain :-)
zoeilvert- Administrateur
Merci zoeilvert, d'ailleurs je confirme que si on se lance dans des manifs de terrain pour informer, pour toucher le plus grand nombre de personnes, il faut absolument se placer dans des endroits stratégiques tels les supermarchés comme LECLERC qui fait de gros efforts d'implantation de bornes, d'ailleurs le stand pourrait se tenir à proximité d'une de leurs bornes car on pourrait faire de l'"instruction" sur l'utilisation des dites bornes : ça s"appelle "le package info VE"
avec une petite équipe de vendeurs RENAULT .....................motivée !
avec une petite équipe de vendeurs RENAULT .....................motivée !
D'autres zoétistes de la région se sont ils rendus à ce RDV prévu jusqu'à samedi ?
Oui j'y étais samedi et j'ai rencontré fred_bcf, denis et byrazor.
Ambiance sympa, pas trop de monde quand j'y étais entre 11h30 et 14h30.
Quelques intéressés, mais sans plus.
Pourquoi ça été organisé comme ça, car l'évènement suit un cahier des charges imposé par Renault. Ca devait se passer dans une zone pavillonnaire pour interpeller les propriétaires de maison.
J'ai aimé discuté avec le chef des vendeurs avec qui ont s'est remémorés le début des ventes de Zoé.
Ambiance sympa, pas trop de monde quand j'y étais entre 11h30 et 14h30.
Quelques intéressés, mais sans plus.
Pourquoi ça été organisé comme ça, car l'évènement suit un cahier des charges imposé par Renault. Ca devait se passer dans une zone pavillonnaire pour interpeller les propriétaires de maison.
J'ai aimé discuté avec le chef des vendeurs avec qui ont s'est remémorés le début des ventes de Zoé.
Effectivement, j'ai été stupéfait d'apprendre qu'il ne connaissait pas le produit avant l'arrivée des clients dans sa concession et notamment de la conduite à tenir pour la confection des dossiers "alsaciens", il parait que c'est courant : motus avant le Mondial et après dém............vous quand les clients arrivent !!!C'est ce qui va se passer , parait-il pour l'Espace V.
Même remarque, ambiance sympa, de belles rencontres avec des propriétaires de Zoé, de la pub pour le forum. Mais seulement 3 clients samedi de 14h à 17h15 moyennement intéressés, donc peu ou pas de contact avec nous. Quartier désert. Le cahier de charge "zone pavillonnaire" de la maison mère est à revoir.