Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le bar du coronavirus II

+41
Léonard
Sierra38
axme
Patsch68
ludof
LaurentB
Fidne
philouze33
zadene
ej
Feneck91
bouteilledeau
Zal'M
jb68
max74
Taralafifi
Jakdenon
PaRadis
RD150
Cité Radieuse
stef44
amiral_sub
tdmboy
dan18
crazyfrog
Sevvad
jlab
verhaeghe
Passant_Mbr
fabien333
Emmanuel
JefRusel
Corguilmore
Bigfoot
scarred
sas13
Pixel
R2D2
COAXIAL
Mario
Zébulon
45 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 4 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par crazyfrog Ven 1 Mai 2020 - 11:03

JefRusel a écrit:
A part ça, ici, on ne parle pas de qui va payer le masque que je dois porter

Qui va supporter le coût des masques? C'est clair, il va falloir qu'on s'habitue à allouer un budget pour ca. Pas seulement à l'occasion de cette pandémie, mais aussi les grippes saisonnières, éventuellement aussi le jour ou l'on inventera un masque adapté pour les cyclistes en ville pour diminuer l'effet des pics de pollution, ou encore pour les allergies ( ca m'aiderait bien en ce moment avec les pollens ).
Ce n'est pas du tout dans notre culture, mais par la force des choses il va falloir qu'on s'approprie cette habitude et qu'on change notre vision des choses. Avant tout cette histoire, quelqu'un dans la rue qui portait un masque c'était soit un touriste asiatique, soit un pestiféré, soit un parano. Il faut que les choses évoluent: c'est un acte citoyen, point barre.


Dernière édition par crazyfrog le Sam 2 Mai 2020 - 11:13, édité 1 fois

crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 4 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Ven 1 Mai 2020 - 11:08

Ca fait plus de 20 ans qu'il est recommandé de mettre des masques en 2 roues sur les zones urbaines, en 2001 quand j'allais bosser de Chaville à Paris 10ème en vélo j'étais mauvais élève je n'en mettais pas ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 4 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Ven 1 Mai 2020 - 11:20

Je me souviens avoir fait le trajet aller-retour de la banlieue sud de Paris à la gare de l'est en Solex ! (Je vous parle d'un temps... les années 60).
Quand je suis revenu chez mes parents, j'avais le visage cendré. J'ai pris une douche. Ça coulait noir dans le bac de douche.
J'imagine l'intérieur de mes poumons.
Bon, l'air parisien est certainement moins pollué aujourd'hui mais tout de même.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 4 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par LaurentB Ven 1 Mai 2020 - 11:40

C'est également mon premier souvenir de Paris : mon employeur de l'époque (Jura) m'y avait envoyé en mission pour 15 mois en 1997 après mon armée.
C'était à Paris centre, rue de Turbigo, proche de l'hôtel de ville. Bon je vous passe les détails de la rue Saint Denis (encore plus proche) où nous avions notre cantine du midi au restaurant Le petit ramoneur Wink.

Le premier soir je me mouche : c'est sorti noir de mon nez ! Et comme ils ne ramonaient pas dans le restaurant, j'imagine que c'était dû à l'air extérieur, au métro depuis la gare de Lyon.

Depuis environ 2 ans, au travail, je ne serre plus les mains ni ne fais la bise, sauf aux personnes que je ne vois pas souvent, comme les collègues des autres agences.
En premier lieu parce que sinon, en open space, tu passes ton temps à te faire interrompre pour des conventions à la noix.

Dans un premier temps ça choque, tu as intérêt à être bien implanté et populaire pour ne pas te faire mettre à l'index, et puis les gens s'y font.
Je pense que maintenant, du moins je l'espère, ça deviendra la norme.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 4 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par R2D2 Ven 1 Mai 2020 - 11:58

Pour moi les gestes barrières sont une vraie bénédiction! Je n'ai jamais fait la bise à d'autres personnes que ma famille proche (et encore...) et ne serre la main que quand je ne peux pas faire autrement. Et je ne peux pas supporter les gens qui ne peuvent pas s'empêcher de vous toucher! De ce que je lis sur d'autres forums je suis loin d'être le seul, et il semblerait que nous devenions "la référence"! cheers
R2D2
R2D2

Messages : 3707
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 4 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Ven 1 Mai 2020 - 12:57

COAXIAL a écrit:Une interview de SUD RADIO hier, qui va encore faire chauffer les antennes, dans un ou deux jours, il faut le temps que l'information s'infecte ou pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu es en retard, la polémique a déjà eu lieu, et tout ce qui est sensé dans ce pays sait que le professeur Montagnier est atteint de la maladie du Nobel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 4 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Ven 1 Mai 2020 - 13:10

JefRusel a écrit:A part ça, ici, on ne parle pas de qui va payer le masque que je dois porter

Alors, de toute façon, d'une manière ou d'une autre c'est le même qui paye. Dans de nombreuses régions, le conseil régional ou le conseil départemental a décidé de distribuer des masques. C'est le cas dans le Haut Rhin. Je vais sûrement recevoir par la poste un lot de masques. Payés par le contribuable... il faut bien le dire. Car les masques distribués "gratuitement" ils sont payés par quelqu'un. Je vais en recevoir, aussi, de mon entreprise. Donc, quand vous payerez votre facture électricité, il y a quelques 0,00001€ qui correspondront à cela. L'impact de la distanciation sanitaire sur le prix de l'électricité devrait être un peu plus élevé, car il y a des travaux qui prendront un peu plus de temps. Quand un magasin distribue "gratuitement" des masques ou du gel hydroalcoolique a ses clients, c'est ce même client qui va payer avec la marge qui sert à couvrir les frais généraux.

Alors, je vois passer un tas de messages populistes qui disent que dans tel pays les masques sont "gratuits"... Oui, sur l'instant, on t'offre un masque, mais ne t'inquiète pas, d'une manière ou d'une autre, tu va rembourser son prix et parfois avec intérêts.

Ensuite, toujours dans les messages que je vois passer, il y a l'histoire des coûts. Oui, dans certains pays, le prix du masque de base est figé. Mais, sur les messages, on compare des masques de bases avec des masques fpp2, ou ffp3, parfois avec soupapes. En France, on voit apparaitre des masques "permanents", justement car le prix est libre. Il faut se mettre dans la tête que les masques, on risque de les porter plusieurs mois, voire plusieurs années. Pour avoir travaillé 2 semaines avec un masque chirurgien, je vous prie de croire que ce n'est pas aussi simple que cela. C'est simple, dès que le travail devient ardu, vous n'avez qu'une seule idée en tête, foutre à la poubelle ce P..... de masque !

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 4 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par dan18 Ven 1 Mai 2020 - 14:08

Rooohhh, tu confond un peu tout toi...et ta vision étriquée oublie de voir que les soignants en HEPAD portent des masques (pas forcément les plus pratiques..), des charlottes, des gants bien évidement, tout ca avec un protocole vaguement défini et aucunement écrit...et qu'évidement, ce secteur n'étant pas forcément trés attractif, le management y est bien évidement pas le plus performant....bref, bien évidement que si l'on a délocalisé la fab. de ces équipements vers les pays ou le cout de la main d'oeuvre reste au raz des paquerettes, lorsque l'on veut en faire revenir la fab. en Europe, forcément, le cout n'est plus le même....et que pour quémander ces mêmes équipements, la demande s'étant accentué fortement dans le monde, on nous fait patienter..car avec notre monnaie et le volumen demandé, on est plus forcément le client prioritaire... ben en gros, c'est ca l'économie dite libérale!!!! L'aurait on oublié???
dan18
dan18

Messages : 251
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 73
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 4 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par tdmboy Ven 1 Mai 2020 - 15:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
A part ça, ici, on ne parle pas de qui va payer le masque que je dois porter

Qui va payer pour le casque de moto/vélo que je suis obligé de porter ?
Qui va payer pour la ceinture de sécurité que je suis obligé de boucler ?
Après tout, pourquoi pas les compagnies d'assurance et la sécu puisque ces accessoires que l'on m'impose pour ma sécurité et celle des autres leur occasionneront moins de frais. Mais au final, le cochon de payeur sera toujours le même. Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 4 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Ven 1 Mai 2020 - 15:21

Je ne parlais pas des soignants, ni en Ehpad, ni ailleurs. Le Luxembourg a distribué des masques gratuits à TOUTE sa population. VU son PIB et vu la taille de sa population, c'était facile. Alors, c'est vrai, on essaye de rapatrier la production en France. Là aussi, on en voit des drôles... Par exemple, les très nombreux messages pour qu'on redémarre notre dernière usine de masques fermées il y a environ 3 ans...

Oui, les anciens employés ont encore le savoir-faire. Mais, il n'y a plus les machines. Bref, le temps de commander tout cela, de retrouver les employés, de relancer la machine, les premiers masques sortiront dans 6 mois. Dans le même temps, en quelques semaines, la filière des filatures alsaciennes s'est lancée dans la production de masques, aussi bien grands publics que les masques pour les professionnels (et ils ont été homologués), plus la production de surblouses, de charlottes, de ... Ils fournissent déjà les hôpitaux et les Ehpads. Certains savaient même travailler les intissés.

Alors, au début, certains industriels ont offert des lots, car ils avaient le matériel qui ne servait plus à rien. Mais, sur le long terme, le gratuit, çà ne fonctionne pas. Maintenant, c'est le département qui paye. Le "département", c'est le contribuable. L'année prochaine, moi je ne me plaindrais pas si mes impôts locaux augmentent. Mais, je suis sûr qu'il y en a qui ne se prieront pas pour râler.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 4 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par dan18 Ven 1 Mai 2020 - 15:45

C'est vrai que moi je ne me plains pas de payer des impots pour pouvoir bénéficier de "services publics"...
dan18
dan18

Messages : 251
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 73
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 4 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Ven 1 Mai 2020 - 18:23

dan18 a écrit: C'est vrai que moi je ne me plains pas de payer des impots pour pouvoir bénéficier de "services publics"...

Moi non plus. Et j'ai déjà raconté que quand je vois quelqu'un se plaindre de nos impôts, je lui montre qu'il y a des pays où on paye très peu d'impôts ... Et souvent, il comprend vite qu'il faut accepter de payer pour profiter. Et qu'en France, on est bien mieux loti que dans pas mal de pays.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 4 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par COAXIAL Ven 1 Mai 2020 - 18:49

ah oui je plussoie , du verbe plussoyer , que maitre Capellopixel ne connaît pas probablement

impôts bien  utile , mais toujours trop cher et trop injuste pour ceux qui ont de trop petits revenus, encore une sainte injustice sociale de notre démocratie représentative.

je ne me plaint pas non plus, vu que venant d'un nanti comme moi ce serait quand même mal venu,  je reconnais simplement cette injustice.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 4 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Ven 1 Mai 2020 - 18:56

Maître Capelo connaît et même il emploie parfois.
En revanche, Maître Capelo va t'expliquer que les impôts ne sont pas trop chers.
Pour qu'ils soient trop chers, il faudrait que tu puisses les acheter.
On n'achète pas les impôts.
Ils ne sont donc pas trop chers. Ils sont trop élevés.

Sur le fond, la moitié des Français ne paie pas d'impôt sur le revenu.
Donc ceux qui ont de petits et même moyens revenus n'en paient pas.

Oui, je sais que tu vas dire qu'il n'y a pas que les impôts sur le revenu. Il y a aussi la TVA et quelques autres bricoles.
Mais quand même, le système n'est pas trop injuste, je trouve.
Je le trouve même très juste car je gagne beaucoup d'argent et je paie très peu d'impôts. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 4 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par fabien333 Ven 1 Mai 2020 - 20:44

Pour que le système ne soit pas trop injuste il faudrait que tout le monde paye l’impôt sur le revenu or comme tu le précises seulement la moitié paye.....

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 4 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par JefRusel Ven 1 Mai 2020 - 23:05

Pour que ça soit clair (j'ai l'impression qu'il y a une ambiguïté), ici (en Allemagne) on doit porter un masque dans tous les magasins et je n'ai entendu personne demander au gouvernement, à la région, à la commune de payer ces masques (de les offrir). Chacun fabrique ses masques ou en achète lui même. C'est la mentalité allemande.

JefRusel

Messages : 1184
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 4 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Emmanuel Sam 2 Mai 2020 - 9:38

JefRusel a écrit:Chacun fabrique ses masques ou en achète lui même. C'est la mentalité allemande.
C'est réjouissant finalement, la France est restée un pays d'ados qui critiquent en permanence mais n'hésitent pas à aller chercher la becquée sans même dire merci !
Il y a de l’espoir, on peut imaginer qu'on va devenir adultes !

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 4 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Sam 2 Mai 2020 - 9:47

Si vous maîtrisez suffisamment l'anglais... ou pas. Very Happy

Coronavirus : what you should do, or not, or may be... but don't ... unless...

C'est sans doute l'origine de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à moins que ce soit l'inverse. Ou pas.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 4 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par COAXIAL Sam 2 Mai 2020 - 9:54

Pixel a écrit:Maître Capelo connaît et même il emploie parfois.
En revanche, Maître Capelo va t'expliquer que les impôts ne sont pas trop chers.
Pour qu'ils soient trop chers, il faudrait que tu puisses les acheter.
On n'achète pas les impôts.
Ils ne sont donc pas trop chers. Ils sont trop élevés.
Vrai , mais la TVA TIPP taxes sur les tabacs sur les assurances l'électricité etc. sont des impôts comme tous type de taxes , ces taxes on les achète, ce sont donc des impôts toujours plus chers selon que les revenus sont plus faibles voire inexistants . et ça ne semble que des bricoles, que pour les nantis comme nous.
si tu trouve que ce n'est pas cher , c'est que tu n'en paye pas assez, au vu de tes revenus, démonstration que l'impôt est injustement réparti.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 4 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par COAXIAL Sam 2 Mai 2020 - 9:57

fabien333 a écrit:Pour que le système ne soit pas trop injuste il faudrait que tout le monde paye l’impôt sur le revenu or comme tu le précises seulement la moitié paye.....
entièrement d'accord, proportionnellement aux revenus, sans défiscalisation quel que soient les investissements.
et bien entendu l'impôt augmente proportionnellement aux niveaux des revenus.
plus tu gagne plus tu paye.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 4 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Sam 2 Mai 2020 - 10:04

COAXIAL a écrit:vrai , mais la TVA TIPP taxes sur les tabacs sur les assurances l'électricité etc. sont des impôts comme tous type de taxes , ces taxes on les achète
Bah non, tu ne les achète pas, tu les paies.
Le tabac part en fumée et l'électricité en chaleur.
Quant aux assurances, en général tu n'en profites pas et tu les paies pour les autres. Razz
Donc il ne te reste rien de ce que tu as acheté.
Mais tu as raison, c'est cher pour du "rien". Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 4 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par COAXIAL Sam 2 Mai 2020 - 11:03

non ce n'est pas cher pour du "rien" , c'est utile à tous, mais trop cher pour ceux qui ont des revenus faibles ou peu voire pas de revenus.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 4 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Mario Sam 2 Mai 2020 - 11:10

C'est vrai que si j'avais acheté toutes les taxes que j'ai payées, j'en aurais un sacré stock à la maison, que j'essayerais de revendre sur le bon coin, ça peut valoir combien une taxe d'occasion, peu servi et en bon état ? Razz
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 4 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par crazyfrog Sam 2 Mai 2020 - 12:25

La solution trouvée par les linguistes pour lutter contre le COVID-19 :


crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 4 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Sam 2 Mai 2020 - 12:34

R'anore ! lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 4 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Mario Sam 2 Mai 2020 - 13:08

Mlus 1 Very Happy
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 4 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum