-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le bar du coronavirus II

+41
Léonard
Sierra38
axme
Patsch68
ludof
LaurentB
Fidne
philouze33
zadene
ej
Feneck91
bouteilledeau
Zal'M
jb68
max74
Taralafifi
Jakdenon
PaRadis
RD150
Cité Radieuse
stef44
amiral_sub
tdmboy
dan18
crazyfrog
Sevvad
jlab
verhaeghe
Passant_Mbr
fabien333
Emmanuel
JefRusel
Corguilmore
Bigfoot
scarred
sas13
Pixel
R2D2
COAXIAL
Mario
Zébulon
45 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 3 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par COAXIAL Mar 28 Avr 2020 - 14:05

Pixel a écrit:
Aucuns, au pluriel, ça fait encore beaucoup ! lol!

Non mais c'est comme l'autre chercheur, là, comment il s'appelle ? Albert... Albert...
Ah oui, Einstein, voilà ! Einstein.  Twisted Evil

Celui-là avec sa théorie restreinte qu'il a sortie sans avoir rien vérifié en double aveugle...
Relativité restreinte, on n'a pas idée, franchement. Une théorie restreinte et relative !
Bon d'accord, il a généralisé après, mais quand même, on ne sort pas une théorie fumeuse comme ça, sans un minimum de preuves.
Mais que faisait le gouvernement de l'époque ?
On n'est pas aidés, je vous jure !

(Et en plus, il nous a tiré la langue.) Razz
derrière votre dos, et a photo vendue par un cafteur rapporte paquet sans ficelle!... pf c'est d'un goût cette façon toujours aussi empirique de vouloir vérifier par des preuves, toujours la flemme de tenter de reproduire, pour éventuellement l'infirmer cette théorie ou une autre d'ailleurs.
moi j'ai une autre théorie relative restreinte:
- si la truite ne mords pas à a mouche, c'est qu'elle n'a pas faim.


par contre PIXEL LUI IL EST MORT DE FAIM IL SAUTESURTOUTESLESFAUTES QUI PASSENT affraid
j'avais même pas eu le temps de corriger

COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 3 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Mar 28 Avr 2020 - 14:35

lol!
99 fois sur 100, je les corrige sans rien dire, tes fautes !
Mais là dans ton dernier message, il y a trop de boulot, j'y renonce.
(Oui je sais smartphone trop petit, correcteur orthographique, tout ça...) Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 3 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Mar 28 Avr 2020 - 14:45

Pixel a écrit:Non mais c'est comme l'autre chercheur, là, comment il s'appelle ? Albert... Albert...
Ah oui, Einstein, voilà ! Einstein.  Twisted Evil

Celui-là avec sa théorie restreinte qu'il a sortie sans avoir rien vérifié en double aveugle...
Relativité restreinte, on n'a pas idée, franchement. Une théorie restreinte et relative !
Bon d'accord, il a généralisé après, mais quand même, on ne sort pas une théorie fumeuse comme ça, sans un minimum de preuves.
Mais que faisait le gouvernement de l'époque ?
On n'est pas aidés, je vous jure !

(Et en plus, il nous a tiré la langue.) Razz

Une théorie, tu la teste ... Et si elle passe les tests, ce n'est plus une théorie, mais un dogme. Et tant qu'on est dans le HS... On pense que certains pans de la théorie d'Einstein demandent à être complétés. Donc, on pourrait considérer qu'elle est fausse... Sauf qu'aucune théorie n'a réussi à prendre sa place et à expliquer mieux qu'elle le monde qui nous entoure. Et, en plus, dans certaines parties de la physique, on a fait des expériences pour essayer de voir si la théorie d'Einstein était fausse ... Et les expériences ont démontrée que ce qu'on avait prédit grâce à Einstein était conforme avec la réalité observée. Mais, dans d'autres parties, on a des observations qui ne collent pas tout à fait. Wink

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 3 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Mar 28 Avr 2020 - 15:02

Pixel a écrit:
5 MM€, ça fait 5 000 milliards d'euros. 2 fois la dette de la France. Renault va être content.

M million, MM mille Million ... soit milliard ...

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 3 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Mar 28 Avr 2020 - 15:34

kM€ ou Mk€ si tu veux. Comment distinguer le M de mille et le M de million ?
MM€ c'est méga méga euro = 1012 €.
109 €, c'est sans ambigüité.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 3 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par COAXIAL Mar 28 Avr 2020 - 16:29

un dogme , c'est une théorie qui à passé des tests : ok

avec ou sans succès?, et quel test?,

je croyais que dogme était une "vérité" indiscutable et invérifiable, mais on m'a probablement inculqué des conneries, ça m'étonnerait à peine sur cette planète

Léonard a écrit:

Une théorie, tu la teste ... Et si elle passe les tests, ce n'est plus une théorie, mais un dogme. Et tant qu'on est dans le HS... On pense que certains pans de la théorie d'Einstein demandent à être complétés. Donc, on pourrait considérer qu'elle est fausse... Sauf qu'aucune théorie n'a réussi à prendre sa place et à expliquer mieux qu'elle le monde qui nous entoure. Et, en plus, dans certaines parties de la physique, on a fait des expériences pour essayer de voir si la théorie d'Einstein était fausse ... Et les expériences ont démontrée que ce qu'on avait prédit grâce à Einstein était conforme avec la réalité observée. Mais, dans d'autres parties, on a des observations qui ne collent pas tout à fait. Wink
j'aurais plutôt dit une : hypothèse, plutôt qu'un dogme
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 3 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Mar 28 Avr 2020 - 17:49

Sortie de nuit, un peu fatigué. Je vérifierai et je corrigerai. Une théorie c'est quelque chose qui explique, mais qui est en attente de validation. La théorie d'Einstein a reçu sa première validation expérimentale en 1919, et depuis elle est assez souvent validée... Mais, on sait qu'il y a des choses qu'elle explique mal. D'ailleurs, Einstein le savait, car il a passé le reste de sa vie à chercher la grande théorie unificatrice. Wink

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 3 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par COAXIAL Mar 28 Avr 2020 - 19:30

en quelque sorte une théorie de relativité, restreinte à ce qu'il savait, et pour le reste il savait qu'il ne savait rien, c'est à ses successeurs d'essayer de le découvrir, Einstein, lui il a fait ce qu'il pouvait faire, durant le temps qu'il a passé sur cette planète.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 3 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Passant_Mbr Mar 28 Avr 2020 - 20:59

Je dirais qu'une théorie est en validation permanente. On la considère comme valide jusqu'à ce qu'on trouve un fait expérimental qui la contredise. Plus le temps passe et les faits expérimentaux qui la confirment s'accumulent sans que l'on arrive à trouver une contradiction, plus la confiance qu'on lui accorde s'accroît, mais en principe on n'atteint jamais le stade de la certitude mathématique dans le domaine de la physique.

D'ailleurs, on sait que les théories de la mécanique quantique et de la relativité, qui fonctionnent toutes deux très bien dans leur domaine, ne peuvent pas être exactes toutes les deux, car elle produisent des contradictions en certains de leurs points de rencontre.

Ainsi la mécanique quantique prédit que le vide contient de l'énergie, mais cette énergie ayant une action gravitationnelle au même titre que la masse, la courbure de l'espace temps résultante d'après la relativité devrait donner un univers très petit, incompatible avec les observations.

Ceci dit une fois invalidée, elle n'est pas pour autant à mettre à la poubelle. On sait que les théories équivalentes de Newton sont fausses puisqu'elle ne prédisent plus le comportement réél dans certaines circonstances extrêmes (vitesses non négligeables devant celle de la lumière, champ gravitationnels forts,...).Pourtant elles restent de loin les plus utilisées car les calculs sont beaucoup plus simples et restent valides avec un haut degré de précision dans une très large gamme de situations (surtout depuis qu'on a la limitation à 80).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 3 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Mar 28 Avr 2020 - 21:09

Passant_Mbr a écrit:(surtout depuis qu'on a la limitation à 80).
Et encore plus depuis le confinement ! What a Face

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 3 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par verhaeghe Mer 29 Avr 2020 - 0:03

Léonard a écrit:

Une théorie, tu la teste ... Et si elle passe les tests, ce n'est plus une théorie, mais un dogme
COAXIAL a écrit:j'aurais plutôt dit une : hypothèse, plutôt qu'un dogme
AMHA
En physique, une théorie/hypothèse une fois vérifiée et établie de manière indiscutable devient une loi
Chaque loi a son domaine d'application, par exemple, il est probable que les lois de la physique d'avant le big bang ne soient pas les mêmes que les lois que nous connaissons dans le monde observable.
La science ne se définit pas par dogme mais par axiome dont le but est de préciser les conventions que l'on va utiliser comme point de départ des raisonnements que l'on va faire



verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 3 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Mer 29 Avr 2020 - 0:20

Vous cherchez un métier d'avenir ? Enquêteur sanitaire : Pour faire la guerre au virus, armons numériquement les enquêteurs sanitaires

La stratégie de sortie du confinement repose, on le sait, sur le dépistage à grande échelle. L’intérêt des tests, c’est qu’on va pouvoir isoler les personnes atteintes, mais aussi, en les interrogeant, savoir comment elles ont été contaminées, repérer, le cas échéant, les nouveaux foyers de transmission, et, c’est le fameux «suivi de contacts», recenser les personnes qu’elles ont croisées. Et de ce fait, passer d’une guerre contre les personnes contaminées/contaminantes (qu’on repère et confine) à une guerre contre le virus (qu’on empêche de passer d’une personne à l’autre, d’une personne à une surface, d’une surface à une personne…).

Ces enquêtes, minutieuses, fastidieuses, peuvent mobiliser des effectifs importants. 9 000 enquêteurs à Wuhan (pour une ville de 11 millions d’habitants), 20 000 en Corée (qui en compte 52 millions). Les experts en santé publique de l’université Johns-Hopkins estiment ainsi à 100 000 le nombre d’enquêteurs qu’il faudrait aligner aux Etats-Unis pour un coût d’environ 3,6 milliards de dollars. Selon Tom Frieden, un ancien directeur du CDC, ce chiffre pourrait être trois fois plus élevé. En Allemagne, le gouvernement fédéral envisage de recruter 20 000 agents (une équipe de cinq personnes pour 20 000 habitants). En Belgique, Wallonie, Bruxelles et Flandre comptent recruter 2 000 enquêteurs.

En France, selon le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, ce sont entre 10 000 et 15 000 nouvelles contaminations par jour qui pourraient être enregistrées à partir de la mi-mai ou de la fin mai. Pour prendre en charge les nouveaux contaminés et tracer les cas contacts, il évalue à 20 000 ou 30 000 personnes la taille de cette «force sanitaire» : «une armada» pour reprendre ses mots. Il alerte : «Si on n’a pas cette brigade, une app numérique ne marchera pas.»

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 3 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Mer 29 Avr 2020 - 0:28

verhaeghe a écrit:AMHA
En physique, une théorie/hypothèse une fois vérifiée et établie de manière indiscutable devient une loi
Chaque loi a son domaine d'application, par exemple, il est probable que les lois de la physique d'avant le big bang ne soient pas les mêmes que les lois que nous connaissons dans le monde observable.
La science ne se définit pas par dogme mais par axiome dont le but est de préciser les conventions que l'on va utiliser comme point de départ des raisonnements que l'on va faire



Une loi ! C'est ça l'effet de la fatigue, ou de la vieillesse, vous pouvez choisir. Cela fait des heures que je tourne autour. Alors jusqu'au 19ème siècle, les savants proposaient des Lois. Maintenant, on préfère qu'ils proposent des théories. Le jour où elles seront totalement vérifiées (si jamais elles le sont), elles deviendront des Lois. Le liste des Lois scientifiques est relativement courte : Liste des lois scientifiques.

Il n'y a que 2 lois qui furent découvertes durant le XXème siècle et c'est la loi de Morrie et la loi de Young-Dupré.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 3 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par scarred Mer 29 Avr 2020 - 2:25

NY ...

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 3 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Mer 29 Avr 2020 - 13:27

Aération, climatisation et Covid19...

Il va falloir faire des choix, surtout s'il y a une canicule. Voici le plan de tables d'un restaurant chinois particulier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cercles autours des tables représentent les convives qui étaient présents à cette table. Manque de chance, ce soir-là le client A1 était porteur sain du Covid19. Il tombera malade quelques jours plus tard. A la table A, sur 10 convives, 5 tomberont malades. La table B a le score de 3/4. La table C, s'en tire mieux : 2/7. Aucun malade aux tables E et F. Or, les 3 tables A, B et C étaient dans le flux du climatiseur ce qui aurait favorisé la propagation du virus...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 3 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par sas13 Mer 29 Avr 2020 - 18:17

6227 médecins à travers le monde donnent leur avis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par sas13 le Mer 29 Avr 2020 - 18:48, édité 1 fois

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 3 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Léonard Mer 29 Avr 2020 - 18:48

J'ignorais qu'un sondage était le nouveau standard pour décider si une théorie est exacte ou pas. Si on avait réalisé un tel sondage auprès des physiciens en 1905 quand Albert Einstein a proposé sa théorie de la relativité restreinte, je ne suis pas sûr que de nombreux scientifiques aient donné une chance à cette théorie élaborée par un obscur employé de l'Office des brevets de Berne...

En fait, c'est juste le signe que de nombreux médecins sont heureux d'avoir un traitement à proposer à leurs patients quand ceux-ci les sollicitent.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 3 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par jlab Mer 29 Avr 2020 - 18:52

"Sondage" c'est déjà pas mal comme expression en médecine ; mais 6000 médecins dans le monde ; pour info, déjà 210.000 médecins en France en 2004 ; ça c'est de l'info  ;-)
Un médecin (dont je suis) n'a pas à avoir un avis personnel sur un traitement, il doit se référer à des études à grande échelle !!!

jlab

Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 74
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 3 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Sevvad Mer 29 Avr 2020 - 22:33

C'est du déterrage ce sondage 😉 et seulement 2171 ont répondu a la fameuse question du traitement...
Analyse approfondie au moment de sa sortie le 08/04 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sevvad

Messages : 105
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 51
Localisation : Gréasque (13)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 3 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par COAXIAL Jeu 30 Avr 2020 - 7:58

Peut-être ont-ils TOUS oublié un facteur "naturel" : seuls les organismes des individus les plus résistants à ce virus passeront " le filtre " de cette épidémie qui, d'une certaine façon, a été favorisée par notre façon de vivre. Probablement que beaucoup d'entre nous seront morts avant de prendre le mur dans la tronche.

À moins que je ne me trompe, ce sera peut-être pire ou mieux. cheers
Ah !!!... Évolution quand tu nous tiens. affraid
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 3 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Jeu 30 Avr 2020 - 8:24

COAXIAL a écrit:À moins que je ne me trompe, ce sera peut-être pire ou mieux. cheers
À moins que ce soit l'inverse ! Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 3 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par COAXIAL Jeu 30 Avr 2020 - 9:05

Ou le contraire, c'est souvent comme ça au bar du coin
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 3 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Pixel Jeu 30 Avr 2020 - 9:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 3 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par JefRusel Jeu 30 Avr 2020 - 23:01

Depuis lundi, je teste par obligation le port du masque dans les magasins.
Faute d'avoir les oreilles d'un prince anglais bien connu, avec des lunettes et des appareils auditifs c'est plutôt galère sans parler de la buée sur les lunettes. Bref, ça demande un temps d'adaptation.

A part ça, ici, on ne parle pas de qui va payer le masque que je dois porter ni de faire homologuer les masques par TUV. Et pour les tests, si on a des symptômes, le médecin fait un prélèvement, si on a pas de symptôme, on peut se faire tester pour 20 €. Ma fille institutrice dans le Grand Est et qui se sent fatiguée a consulté son médecin qui lui a dit que c'était peut-être le COVID ou pas. Elle a demandé si elle pouvait être testée en vue de la reprise des écoles à partir du 11 mai. Réponse du médecin, ça n'est pas possible ...

Pour finir dans ce message fourre-tout J'ai hésité à prendre, pour la maison que je fais construire, des fenêtres Schüco de modèle CORONA (si si ça existe). Finalement j'en ai choisi d'autres ...

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 3 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par COAXIAL Ven 1 Mai 2020 - 8:48

Une interview de SUD RADIO hier, qui va encore faire chauffer les antennes, dans un ou deux jours, il faut le temps que l'information s'infecte ou pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 3 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par crazyfrog Ven 1 Mai 2020 - 11:03

JefRusel a écrit:
A part ça, ici, on ne parle pas de qui va payer le masque que je dois porter

Qui va supporter le coût des masques? C'est clair, il va falloir qu'on s'habitue à allouer un budget pour ca. Pas seulement à l'occasion de cette pandémie, mais aussi les grippes saisonnières, éventuellement aussi le jour ou l'on inventera un masque adapté pour les cyclistes en ville pour diminuer l'effet des pics de pollution, ou encore pour les allergies ( ca m'aiderait bien en ce moment avec les pollens ).
Ce n'est pas du tout dans notre culture, mais par la force des choses il va falloir qu'on s'approprie cette habitude et qu'on change notre vision des choses. Avant tout cette histoire, quelqu'un dans la rue qui portait un masque c'était soit un touriste asiatique, soit un pestiféré, soit un parano. Il faut que les choses évoluent: c'est un acte citoyen, point barre.


Dernière édition par crazyfrog le Sam 2 Mai 2020 - 11:13, édité 1 fois

crazyfrog

Messages : 2754
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bar du coronavirus II - Page 3 Empty Re: Le bar du coronavirus II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum