Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ?
+28
crazyfrog
jb68
stef44
JefRusel
sas13
zoeilvert
Crolles38
fxmx86
Léonard
Pixel
Passant_Mbr
Mario
PaRadis
dan18
tdmboy
TomC
alien_charlou
Corguilmore
Zal'M
COAXIAL
Emmanuel
Positron
fabien333
Electron06
R2D2
amiral_sub
Bigfoot
verhaeghe
32 participants
Page 10 sur 16
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Re: Covid-19 ou la fin du rêve prométhéen ?
peut être que Mélenchon a lu ces bouquins. Il est moins bête qu'il veut le faire croire
amiral_sub- Messages : 6378
choisis un EHPAD ou y'a pas de rivière proche comme ça t'a rien à craindre
COAXIAL- Messages : 4085
Dans 30 ans, vous ne serez plus très frais
Comme les poissons d'ordralphabetix
Comme les poissons d'ordralphabetix
Corguilmore- Messages : 1126
.amiral_sub a écrit:le risque d'une pandémie mondiale était connu, documenté, et même prévu:
j'ai ressorti mes 2 bouquins:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
Dans ces 2 bouquins, daesh, le coronavirus, les voitures électriques, tout était décrit (ils misaient plutot sur les voitures hybrides rechargeables). C'est en vente libre. Perso je croyais pas au scenario de la pandémie. Il est pourtant bien décrit: en asie du sud est, un nouveau virus qui affecte les voies respiratoires pourrait voir le jour dans un lieu qui mêle animaux et humains, comme sur les marchés de Chine ou du Vietnam. Les pays occidentaux n'ayant pas pris au sérieux la pandémie de SRAS ne seront pas préparés.
C’ÉTAIT ÉCRIT !!!
Mais bon c'est un rapport des méchants de la CIA
C'est bien parce que c'est écrit que les Chinois disent que c'est un virus made in CIA ...
L'homme réfute les analyses anticipées qui peuvent prévoir certains événements globaux.
La bêtise humaine ...
scarred- Messages : 10373
Je pense que l'humain peut prévoir des milliers de scénarios catastrophes.
S'il en arrive un, on peut toujours dire "Mais je vous l'avait prédit".
La liste est connue:
- Collision avec un astéroïde.
- Tremblement terre.
- Tsunamis.
- Volcanisme.
- Ouragans.
- Sécheresse.
- Épuisement des ressources (Énergie, aliments etc)
- Invasion (virus, bactéries, maladies, extra-terrestre tant que l'on y est, etc)
- Guerres.
- etc
Après il y a les probabilités, les statistiques et surtout les choix.
S'il en arrive un, on peut toujours dire "Mais je vous l'avait prédit".
La liste est connue:
- Collision avec un astéroïde.
- Tremblement terre.
- Tsunamis.
- Volcanisme.
- Ouragans.
- Sécheresse.
- Épuisement des ressources (Énergie, aliments etc)
- Invasion (virus, bactéries, maladies, extra-terrestre tant que l'on y est, etc)
- Guerres.
- etc
Après il y a les probabilités, les statistiques et surtout les choix.
Dernière édition par zoeilvert le Mer 1 Avr 2020 - 9:30, édité 1 fois (Raison : ajout)
zoeilvert- Administrateur
R2D2- Messages : 3869
En Californie ils ont enregistré des secousses sismiques, ça va être le Big One ?
Bigfoot- Messages : 16670
il tomberait bien !
amiral_sub- Messages : 6378
Je viens de tomber sur un excellent article que je vous partage :
La mode à l'envers a écrit:
On a donc besoin d’une législation contraignante, qui s’impose de la même manière à tous, pour nous sortir du modèle de consommation actuel. Si l’Etat est capable de demander à la population un “effort de guerre” collectif pour lutter contre le Coronavirus, il doit être capable d’imposer plus de sobriété à l’ensemble des citoyens pour lutter contre la crise climatique. Comme par exemple :
Interdire certaines formes de publicités (ex : dans l’espace public, avec des écrans vidéos, qui ciblent les enfants…)
Mettre en place une tarification progressive de l’énergie pour éviter le gaspillage
Pénaliser l’obsolescence programmée et obliger les industriels à garantir les objets sur une longue durée
Obliger les marques à mettre en place une note environnementale sur leurs produits qui tienne compte de la durabilité (y compris sur les marques de prêt-à-porter)
Interdire l’importation de certains produits superflus (franchement, a-t-on besoin de faire venir des haricots verts du Kenya ou des roses d’Equateur ?)
Envisager l’instauration de quotas de CO2 par personne (pour inciter par exemple les gens à moins prendre l’avion)
Limiter certains types d’industries trop polluantes (ex : déploiement de la 5G) ou de véhicules trop polluants (ex : limiter leur poids pour arrêter de fabriquer des SUVs toujours plus lourds)
verhaeghe- Messages : 3281
encore un site de propagande ! Tu leur a parlé de ton avis sur le nucléaire ?
fabien333- Messages : 4770
Encore un Fabien333 à coté de la plaque et polémiste....
Tu penses que le monde ira tranquillement vers des VE SUV de 2 tonnes pour tous et que tout ce passera bien. Tu as le droit de le penser car jusqu'à preuve du contraire la méconnaissance n'est pas punissable.
Tu as le droit de ne pas chercher à te renseigner sur l'épuisement des ressources minérales ou sur les conséquences de leur extraction/raffinage.
Tu as le droit de ne pas connaître la notion de matériaux critique
Mais bordel, tu as aussi le droit de réserve plutôt qu’asséner tes jugements non étayés. Pour ça, y a le zingue en bas de chez toi qui est très bien. Pourquoi vouloir absolument jouer dans le bac à sable des grands ???
Tu penses que le monde ira tranquillement vers des VE SUV de 2 tonnes pour tous et que tout ce passera bien. Tu as le droit de le penser car jusqu'à preuve du contraire la méconnaissance n'est pas punissable.
Tu as le droit de ne pas chercher à te renseigner sur l'épuisement des ressources minérales ou sur les conséquences de leur extraction/raffinage.
Tu as le droit de ne pas connaître la notion de matériaux critique
Mais bordel, tu as aussi le droit de réserve plutôt qu’asséner tes jugements non étayés. Pour ça, y a le zingue en bas de chez toi qui est très bien. Pourquoi vouloir absolument jouer dans le bac à sable des grands ???
verhaeghe- Messages : 3281
Super ton article. Cela rejoint ce que j'ai lu il y a plus de 10 ans sur le site de Jancovici où il disait qu'en changeant marginalement notre manière de vivre on pouvait diminuer notre dépense énergétique d'environ 30% tout en gardant un niveau de confort très proche de celui qu'on a. Pour moi, ces utilisations marginales correspondent à un gaspillage injustifiable.
Léonard- Messages : 7875
Mais tu as tout à fait le droit d'être à gauche, par contre afficher des sites qui prône cette propagande je sais pas. Dans ce cas je vais aussi me mettre à mettre des sites et des articles contradictoire.
Tu sais ce que je pense des donneurs de leçon. Alors respect un peu ceux qui ne pense pas comme toi et qui sont surtout majoritaire. Y'en a effectivement un peu marre de tes utopies.
Tu sais ce que je pense des donneurs de leçon. Alors respect un peu ceux qui ne pense pas comme toi et qui sont surtout majoritaire. Y'en a effectivement un peu marre de tes utopies.
Ah bah en même temps un lien on clique dessus... Ou pas! Et à fortiori quand il s'agit d'un lien publié par un "donneur de leçon" "utopiste" "minoritaire" qui ne respecte personne et dont on pense le plus grand mal!!!
Le plus rigolo dans l'histoire c'est que LOOM, l'éditeur du blog (et non site) en question est une marque de fringues: il s'agit en fait de créer une communauté autour de la mode telle qu'ils la perçoivent, tout à fait comme un certain E. Musk le fait à travers ses tweets pour ses grosses bagnoles de luxe américaines, où bien d'autres marques de djeuns chics, geeks, branchés et surtout friqués!
Le plus rigolo dans l'histoire c'est que LOOM, l'éditeur du blog (et non site) en question est une marque de fringues: il s'agit en fait de créer une communauté autour de la mode telle qu'ils la perçoivent, tout à fait comme un certain E. Musk le fait à travers ses tweets pour ses grosses bagnoles de luxe américaines, où bien d'autres marques de djeuns chics, geeks, branchés et surtout friqués!
R2D2- Messages : 3869
des guignols qui surfent sur l'envie des gogos potentiels.
fabien333 on est tous des donneurs de leçon potentiel, j'aime bien quand tu m'assène TES leçons , ça a le mérite de confirmer ce que je pense.
fabien333 on est tous des donneurs de leçon potentiel, j'aime bien quand tu m'assène TES leçons , ça a le mérite de confirmer ce que je pense.
Dernière édition par COAXIAL le Dim 5 Avr 2020 - 9:21, édité 1 fois
Au moins, ces instants de confinement incitent à ce que je vois les ignorants du dégat environnemental provoqué par cette Economie dite libérale au travers le monde, à prendre conscience de notre fragilité actuelle....pourtant bien annoncée dés les années 70 par un certain René Dumont....mieux vaut tard que jamais!!! Mais ce qui m'interpelle un poil, c'est que j'ai un peu de mal à saisir la motivation de certains d'acheter un V.E. !!!
dan18- Messages : 251
l'envie tout simplement, et l'opportunité temporaire de rouler moins cher.
Voilà, exactement ce que j'en conclu....hélas....juste l'interet économique!!!! la prise de concsience avance..mais trop doucement!!
du moins c'est le reflet principal actuel, car si s'était un besoin de santé publique et environnemental, les gens manifesteraient pour avoir des véhicules moins chers, mais il faut écouler le parc de VE neufs produits puis ceux d'occasion, vu qu'il y a une course effrénée de productivisme et consumérisme dans l'automobile comme ailleurs, du coups l'obsolescence prématurée a le vent en poupe, chaque nanti attendant avec frénésie le nouveau produit plus high end que le précédent.
Eh Eh Eh J'ai un peu l'impression que ca c'est en train de changer....
reste à voir dans quelle mesure ça va changer
ça va vraiment changer quand il n'y aura plus de pétrole facilement et économiquement accessible.
ça va vraiment changer quand il n'y aura plus de pétrole facilement et économiquement accessible.
Le pipotron LFI fonctionne à fond à ce que je vois . Je ne pense pas être donneur de leçon au contraire je considère que c'est la démocratie qui décide (et ça pose problème pour certain d'entre vous). Sauf erreur de ma part, vous m’arrêtez si je me trompe, vos idées n'enflamme pas les foules. Moi ce que je crois c'est qu'a la fin de cette crise dont certain pense du bien (?) les pauvres seront encore plus pauvre et les riches un peu plus riche. Vous êtes prêt à parier ?
Je suis globalement d'accord avec toi, toutes les professions qui peuvent télétravailler vont traverser la crise sans perte de revenus, les artisans et les travailleurs mis en chômage qui sont rarement les plus hauts salaires vont y laisser des plumes.fabien333 a écrit:les pauvres seront encore plus pauvre et les riches un peu plus riche
Par contre pour les patrons de TPE, beaucoup de professions libérales et un petite partie de la population qui vit du capital, population habituellement située dans les revenus élevés, je ne suis pas sûr qu'ils traversent cette crise sans dommages.
Electron06- Messages : 1042
Oui aussi en effet, les entrepreneurs, les TPE, bcp vont faire faillite...et leur salariés déjà précaires seront au chômage.
Ce que voulais dire c'est que je ne vois rien de bon dans cette crise contrairement à d'autre.
Ce que voulais dire c'est que je ne vois rien de bon dans cette crise contrairement à d'autre.
pour des riches encore plus riche , c'est sur plus que jamais.fabien333 a écrit:Le pipotron LFI fonctionne à fond à ce que je vois . Je ne pense pas être donneur de leçon au contraire je considère que c'est la démocratie qui décide (et ça pose problème pour certain d'entre vous). Sauf erreur de ma part, vous m’arrêtez si je me trompe, vos idées n'enflamme pas les foules. Moi ce que je crois c'est qu'a la fin de cette crise dont certain pense du bien (?) les pauvres seront encore plus pauvre et les riches un peu plus riche. Vous êtes prêt à parier ?
et pourtant ils n'ont pas fini de pleurer des avantages économiques auprès des gouvernants, ça a d'ailleurs déjà commencé
mes idées n'enflamment pas les foules et pour causes les foules croient et espèrent devenir riches et appliquent les idées du grand capital. ils sont prêts à toutes les bassesses pour s'enrichir, ou en avoir l'illusion.
c'est l'éducation qui règne en occident depuis quelque siècle, ... non?
Dernière édition par COAXIAL le Dim 5 Avr 2020 - 13:36, édité 1 fois
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16