Panne caméléon de @kilowatt
+2
Pixel
KiloWatt
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour,
Je viens désespérément sur ce forum pour trouver une solution à mon problème.
Je suis le propriétaire d'une Renault Zoé fin 2013, il y a quelques jours un message s'affichait sur le tableau de bord : "charge batterie impossible".
Je viens désespérément sur ce forum pour trouver une solution à mon problème.
Je suis le propriétaire d'une Renault Zoé fin 2013, il y a quelques jours un message s'affichait sur le tableau de bord : "charge batterie impossible".
KiloWatt- Messages : 16
Bonjour et bienvenue !
J'ai relocalisé ton sujet. Lis déjà les messages du présent sujet et si tu ne trouves pas la réponse, fais une recherche sur "charge batterie impossible" (recherche avancée Google) : https://renault-zoe.forumpro.fr/search.
Il y a plusieurs sujets sur la question.
J'ai relocalisé ton sujet. Lis déjà les messages du présent sujet et si tu ne trouves pas la réponse, fais une recherche sur "charge batterie impossible" (recherche avancée Google) : https://renault-zoe.forumpro.fr/search.
Il y a plusieurs sujets sur la question.
Pixel- Administrateur
Re: Panne caméléon de @kilowatt
Bonjour les amis,
Je cherche désespérément une aide. Il y a 3 jours j'ai eu une panne, le tableau de bord affichait : "charge batterie impossible".
Mon 1 er réflexe à été de l'emmener au concessionnaire le plus proche. Ils ont donc fait un diagnostic, il s'avère que la panne (selon eux) vient du boîtier de chargeur. C'est à dire où l'on branche le câble sur la voiture.
Quelques informations : Zoé fin 2013, 29000km, achetée il y a 6 mois, j'ai remarquée d'ailleurs que le régulateur et le limiteur ne marchaient pas sans que le concessionnaire ne me le dise, j'ai roulée même pas 5 mois avec! D'ailleurs le message d'erreur s'affichait quelques fois.
Pour en revenir au concessionnaire, il m'a fait un devis de 3100 euros! Alors que je l'ai acheté 2900 avec la reprise!
Ni la garantie contractuelle, ni DIAC ne prennent les charges à leurs comptes. Que dois-je faire ? Porter plainte pour vices cachés ?
Je suis complètement perdue !
Désolé pour ce long message, en espérant être aidée.
Je cherche désespérément une aide. Il y a 3 jours j'ai eu une panne, le tableau de bord affichait : "charge batterie impossible".
Mon 1 er réflexe à été de l'emmener au concessionnaire le plus proche. Ils ont donc fait un diagnostic, il s'avère que la panne (selon eux) vient du boîtier de chargeur. C'est à dire où l'on branche le câble sur la voiture.
Quelques informations : Zoé fin 2013, 29000km, achetée il y a 6 mois, j'ai remarquée d'ailleurs que le régulateur et le limiteur ne marchaient pas sans que le concessionnaire ne me le dise, j'ai roulée même pas 5 mois avec! D'ailleurs le message d'erreur s'affichait quelques fois.
Pour en revenir au concessionnaire, il m'a fait un devis de 3100 euros! Alors que je l'ai acheté 2900 avec la reprise!
Ni la garantie contractuelle, ni DIAC ne prennent les charges à leurs comptes. Que dois-je faire ? Porter plainte pour vices cachés ?
Je suis complètement perdue !
Désolé pour ce long message, en espérant être aidée.
Pour Kilowatt, ça a l'air plus grave que ce que je pensais.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t15250-enorme-panne-renault-zoe#343567
Edit : ce lien n'existe plus, le message a été rapatrié au dessus
https://renault-zoe.forumpro.fr/t15250-enorme-panne-renault-zoe#343567
Edit : ce lien n'existe plus, le message a été rapatrié au dessus
Dernière édition par PaRadis le Lun 9 Mar 2020 - 17:00, édité 2 fois
PaRadis- Messages : 2098
Merci Pixel! C'est à dire PaRadis?
C'est à dire qu'il y a plus d'infos sur l'autre post
J'ai souvent eu ce message à cause d'une borne défectueuse.
J'ai souvent eu ce message à cause d'une borne défectueuse.
PaRadis- Messages : 2098
Bah là le problème c'est que même chez Renault ça marche pas, mais mon plus gros problème c'est les 3100 euros!
Je pense porter plainte pour vices cachés...même le régulateur et le limiteur ne marchait pas sans que le concessionnaire ne me le dise. Et puis je n'ai roulé que 5 mois avec!
Je pense porter plainte pour vices cachés...même le régulateur et le limiteur ne marchait pas sans que le concessionnaire ne me le dise. Et puis je n'ai roulé que 5 mois avec!
Tu as ouvert deux posts parlant du même sujet. Le pb c'est que tu aurais du l'amener dés l'apparition du message. Maintenant cela va être dur de faire valoir tes droits. On est plusieurs à avoir eu ce message et dés que ce n'est plus pris en garantie c'est pour ainsi dire la fin de vie de ta zoé.
fabien333- Messages : 4770
fin de vie pour une voiture à 29000km ? super l'électrique !
Il y a toujours moyen de négocier avec Renault.
Les prises en charge à 40 % minimum, sont quasi systématiques si on râle un peu.
Si on râle beaucoup ça peut monter à 50, 70, voire 100 % parfois (rare tout de même).
Le fait que ta voiture n'ait que 29 000 km joue en ta faveur.
Il est tout à fait anormal d'avoir une grosse panne électrique à ce kilométrage, même si la voiture a 7 ans.
C'est probablement une panne du chargeur Caméléon.
Sache qu'il y a eu des précédents.
Tu trouveras un sujet là-dessus, ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9238-tableau-recapitulatif-des-pannes-du-chargeur-cameleon#185887
Peux-tu nous transmettre le devis que ton garage t'a fait ?
Mets-le en pièce jointe au message après l'avoir anonymisé.
Les prises en charge à 40 % minimum, sont quasi systématiques si on râle un peu.
Si on râle beaucoup ça peut monter à 50, 70, voire 100 % parfois (rare tout de même).
Le fait que ta voiture n'ait que 29 000 km joue en ta faveur.
Il est tout à fait anormal d'avoir une grosse panne électrique à ce kilométrage, même si la voiture a 7 ans.
C'est probablement une panne du chargeur Caméléon.
Sache qu'il y a eu des précédents.
Tu trouveras un sujet là-dessus, ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9238-tableau-recapitulatif-des-pannes-du-chargeur-cameleon#185887
Peux-tu nous transmettre le devis que ton garage t'a fait ?
Mets-le en pièce jointe au message après l'avoir anonymisé.
Pixel- Administrateur
Merci pour l'aide ! Je t'envoie ça
[url=https://servimg.com/view/20176039/3]
[url=https://servimg.com/view/20176039/4]
[url=https://servimg.com/view/20176039/4]
https://i.servimg.com/u/f16/20/17/60/39/20200316.jpg
https://i.servimg.com/u/f16/20/17/60/39/20200317.jpg
désolé je me suis trompée au début
désolé je me suis trompée au début
Le topic que tu m'as envoyé me rassure un peu, le problème du chargeur caméléon est un problème commun! Je vais donc essayer de négocier la prise en charge pour aller jusqu'à 100%. Tout en sachant que la Zoé est en garantie contractuelle jusqu'au 20 mars, si cela ne suffit pas je vais de voir jouer avec la garantie légale (vice caché, j'ai capturé tous les problèmes des différents propriétaires). Tout mène à penser que les modèles de 2013 ont un énorme défaut de fabrication qui emmène les bornes de recharge à disjoncter!
J'ai l'impression que tu as retrouvé le moral !
Disons que j'ai de l'espoir
Bon, c'est bien le chargeur Caméléon qui est à changer.
C'est une panne connue pour laquelle @Fred.Leudon, membre de ce forum a fini par obtenir une indemnisation à 100 %.
Mais ça a été long et difficile.
En revanche sa voiture avait bien plus de kilomètres que la tienne.
Tu trouveras toute l'histoire ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t11505-la-panne-du-cameleon-de-fred-leudon#238195
Ta panne n'a pas forcément la même origine mais c'est la même pièce, le chargeur Caméléon, qui est à changer.
À mon avis tu peux argumenter et demander la prise en charge à 100 %, vu le faible kilométrage, en citant le cas de Fred dont la Zoé avait 160 000 km lors de la panne.
Il est probable qu'on te proposera quelque chose entre 40 et 70 % et qu'il te faudra l'accepter, faire réparer, payer, puis revenir à la charge pour avoir le remboursement du complément.
Dans tous les cas, demande à ce qu'on te donne le chargeur défectueux.
J'ai autopsié celui de Fred avec lui et trouvé la panne (vice caché).
C'est ce qui lui a permis de récupérer les 30 % qu'il avait payés.
Tu es dans quelle région ?
C'est une panne connue pour laquelle @Fred.Leudon, membre de ce forum a fini par obtenir une indemnisation à 100 %.
Mais ça a été long et difficile.
En revanche sa voiture avait bien plus de kilomètres que la tienne.
Tu trouveras toute l'histoire ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t11505-la-panne-du-cameleon-de-fred-leudon#238195
Ta panne n'a pas forcément la même origine mais c'est la même pièce, le chargeur Caméléon, qui est à changer.
À mon avis tu peux argumenter et demander la prise en charge à 100 %, vu le faible kilométrage, en citant le cas de Fred dont la Zoé avait 160 000 km lors de la panne.
Il est probable qu'on te proposera quelque chose entre 40 et 70 % et qu'il te faudra l'accepter, faire réparer, payer, puis revenir à la charge pour avoir le remboursement du complément.
Dans tous les cas, demande à ce qu'on te donne le chargeur défectueux.
J'ai autopsié celui de Fred avec lui et trouvé la panne (vice caché).
C'est ce qui lui a permis de récupérer les 30 % qu'il avait payés.
Tu es dans quelle région ?
Dernière édition par Pixel le Lun 9 Mar 2020 - 18:17, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
Je vois que tu parles de garantie contractuelle jusqu'au 20 mars.
Pourquoi cette garantie ne fonctionne-t-elle pas ?
Pourquoi cette garantie ne fonctionne-t-elle pas ?
Pixel- Administrateur
Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien, là. Tu dis que la voiture est encore sous garantie, donc tu ne devrais pas avoir à débourser un centime, tu ne devrais même pas avoir un devis .
RD150- Messages : 6301
Oui mais une garantie contractuelle (mpafre), le concessionnaire en envoyé les devis à cet assureur mais il ne prend pas en charge la réparation. Mes proches sont aussi étonnés que vous!
Ah oui désolé, je suis de Saint-Étienne
Je ne sais pas ce que tu entends par "garantie contractuelle" et MAPFRE a fait faillite, si j'en crois l'ami Google.
Pixel- Administrateur
Mapfre Warranty à Lyon, je les ai d'ailleurs contacté tout à l'heure
Je doute que ton assurance prenne en charge une panne hors garantie constructeur.
Enfin, je ne connais pas ton contrat.
Edit : Ok, vu, MAPFRE a été repris.
Et c'est une garantie mécanique, je suppose pour l'achat d'une voiture d'occasion.
Reste à savoir s'ils considère la panne du chargeur intégré à la voiture comme une panne mécanique.
P.S. J'ai finalement créé un sujet dédié pour ton affaire.
Enfin, je ne connais pas ton contrat.
Edit : Ok, vu, MAPFRE a été repris.
Et c'est une garantie mécanique, je suppose pour l'achat d'une voiture d'occasion.
Reste à savoir s'ils considère la panne du chargeur intégré à la voiture comme une panne mécanique.
P.S. J'ai finalement créé un sujet dédié pour ton affaire.
Dernière édition par Pixel le Lun 9 Mar 2020 - 19:01, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
Page 1 sur 2 • 1, 2