"Nous devrions franchir le cap des 8 000 bornes de recharge publiques fin 2013"
+8
DD222
lucienlivio
cece74
Ughy
Cameleon
manigan
simomax
Clio_IV
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: "Nous devrions franchir le cap des 8 000 bornes de recharge publiques fin 2013"
Au vu du parc auto VE une borne mixte chademo 43kw d'un côté et de l'autre 22kw pour zoé serait futé car quasi aucune zoé se rechargera sur du 43kw pour gagner 30min et être taxé par Diac de 2 euros en plus du coût de la recharge, pour le chademo entre les ion czéro et leaf ça fait quelques milliers d'auto.
simomax- Messages : 98
Date d'inscription : 26/03/2013
Re: "Nous devrions franchir le cap des 8 000 bornes de recharge publiques fin 2013"
simomax a écrit:Au vu du parc auto VE une borne mixte chademo 43kw d'un côté et de l'autre 22kw pour zoé serait futé car quasi aucune zoé se rechargera sur du 43kw pour gagner 30min et être taxé par Diac de 2 euros en plus du coût de la recharge, pour le chademo entre les ion czéro et leaf ça fait quelques milliers d'auto.
Il faut rappeler qu'il s'agit de 2€ pour une charge Complète , que c'est justifié par la détérioration de la batterie que ce niveau de charge peut entraîner . Je ne sais pas si les possesseurs de C0 ou Leaf qui ont payé leurs batteries ne préfèreront pas les charger à des puissances plus faible également.
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Bas Rhin
Re: "Nous devrions franchir le cap des 8 000 bornes de recharge publiques fin 2013"
Oui, sauf que techniquement, ce sont deux technologies très différentes et ça coûte presque aussi cher que deux bornes séparéessimomax a écrit:Au vu du parc auto VE une borne mixte chademo 43kw d'un côté et de l'autre 22kw pour zoé serait futé
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: "Nous devrions franchir le cap des 8 000 bornes de recharge publiques fin 2013"
simomax a écrit:Au vu du parc auto VE une borne mixte chademo 43kw d'un côté et de l'autre 22kw pour zoé serait futé car quasi aucune zoé se rechargera sur du 43kw pour gagner 30min et être taxé par Diac de 2 euros en plus du coût de la recharge, pour le chademo entre les ion czéro et leaf ça fait quelques milliers d'auto.
Faut pas se leurrer.
La quasi totalité des bornes sera 22kW.
Le chademo n'est pas un standard européen la prise type 2... Si.
Et puis mieux vaut pour les possesseurs de japonaises, se charger à 3kW qui ne détériore pas la batterie, contrairement aux 50kW du chademo qui bouffe la batterie vitesse grand V.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bornes de recharge publiques
» Tribune libre de l'ACOZE sur le développement des bornes de recharge publiques
» La recharge de nuit sur bornes publiques
» Nouvelles bornes de recharge publiques à Torcy - Collégien (77)
» Différences des sites référençant les bornes de recharge publiques
» Tribune libre de l'ACOZE sur le développement des bornes de recharge publiques
» La recharge de nuit sur bornes publiques
» Nouvelles bornes de recharge publiques à Torcy - Collégien (77)
» Différences des sites référençant les bornes de recharge publiques
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum