Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Prise type 2 refuse de s’emmancher sur borne publique

+2
RD150
XantinK
6 participants

Aller en bas

Prise type 2 refuse de s’emmancher sur borne publique Empty Prise type 2 refuse de s’emmancher sur borne publique

Message par XantinK Mar 18 Fév 2020 - 10:57

Bonjour à tous,
Je créé ce sujet car je n'ai pas réussi à trouver réponse à mon problème.
Je précise aussi que je suis novice dans le monde du VE.

Hier, en partant de mon travail, je m’aperçois que, enfin, les 2 bornes publiques installées sur le parking d'à côté, il y a bientôt 8 mois, sont enfin opérationnelles !!! En tout, 4 prises Type2 (22 kW d'après Chargemap) et 4 prises domestiques UE (3 kW).
Je décide donc ce matin en partant de chez moi d'emporter mon câble type 2 fournit par Renault lors de l'achat de ma ZE50 pour tester.

Et surprise, en arrivant devant la borne tout à l'heure, mon câble refuse de s’emmancher dans la prise Type2 !!

Prise type 2 refuse de s’emmancher sur borne publique 86457110

Prise type 2 refuse de s’emmancher sur borne publique 86766310

Prise type 2 refuse de s’emmancher sur borne publique 87019010

Pourtant, elle est identique à celle celle que je possède déjà dans mon garage que j'utilise tous les jours (Wallbox Schneider 7 kW).
J'ai l’impression que des éléments plastiques bloquent l'insertion de ma prise. J'ai beau forcer, ça ne veut pas et je préfère ne pas trop insister.
Du coup je décide de dérouler mon câble Flexichargeur pour tester la recharge sur prise domestique UE (3 kW). Elle fonctionne bien, la charge se lance mais c'est trèèèèèèèèès long ... impossible pour moi de compter sur cette vitesse de charge pour effectuer mes 180 km quotidiens ! :/

Le problème vient-il de la borne ou de mon câble pour la prise type 2 ? Existe-il plusieurs types de prise type 2 ?
Merci pour vos différents retours, et désolé si ce sujet a déjà été traité ailleurs !