Prise bloquée sur une borne publique à Bar le Duc
+8
planplan
RD150
amiral_sub
fabien333
Ballbreaker33
Michel52
TomC
Zébulon
12 participants
Page 1 sur 1
Prise bloquée sur une borne publique à Bar le Duc
Hier soir (genre minuit !...), un utilisateur d'une borne à Bar le Duc s'est retrouvé bloqué car la borne ne voulait pas relâcher son câble. Par solidarité la zozo avait aussi décidé de son coté de bouder et de garder sa prise pour elle.
Il a envoyé un SOS sur la page Facebook "Renault ZOE Francophone". Plusieurs utilisateurs ont essayé en vain de l'aider à distance. Cela a fini par un appel au commissariat qui a appelé le service d'astreinte de la mairie qui a appelé "l'électricien de garde".
On a essayé de programmer un arrêt de charge, puis ensuite de tenter l'opération "Reset / fusible RLink" mais rien de cela n'a marché ...
Une heure et demie plus tard, la Zoé a été libérée.
Cela vous est-il déjà arrivé ? Si oui quelle a été la solution ?...
Il a envoyé un SOS sur la page Facebook "Renault ZOE Francophone". Plusieurs utilisateurs ont essayé en vain de l'aider à distance. Cela a fini par un appel au commissariat qui a appelé le service d'astreinte de la mairie qui a appelé "l'électricien de garde".
On a essayé de programmer un arrêt de charge, puis ensuite de tenter l'opération "Reset / fusible RLink" mais rien de cela n'a marché ...
Une heure et demie plus tard, la Zoé a été libérée.
Cela vous est-il déjà arrivé ? Si oui quelle a été la solution ?...
Dernière édition par Zébulon le Dim 7 Jan 2018 - 17:35, édité 1 fois
Re: Prise bloquée sur une borne publique à Bar le Duc
C'est bizarre cette double panne...
Pour moi, si le câble ne se libère pas d'un côté ni de l'autre, c'est peut-être qu'il y a toujours de la tension, donc un problème côté borne. Mais cela ne donne pas la solution (à part couper l'alimentation de la borne).
Pour moi, si le câble ne se libère pas d'un côté ni de l'autre, c'est peut-être qu'il y a toujours de la tension, donc un problème côté borne. Mais cela ne donne pas la solution (à part couper l'alimentation de la borne).
TomC- Messages : 5165
Bonjour,
C'était sur quelle borne à Bar-Le-Duc?
J'y passe de temps en temps et me recharge sur la borne rapide de la grande surface AUCHAN, s'agirait pas que ça m'arrive!
Michel.
C'était sur quelle borne à Bar-Le-Duc?
J'y passe de temps en temps et me recharge sur la borne rapide de la grande surface AUCHAN, s'agirait pas que ça m'arrive!
Michel.
Michel52- Messages : 396
En fait la prise n'était pas bloquée coté Zoé seulement coté borne...
Ballbreaker33- Messages : 2
euh je comprend pas quelle prise étaient bloqués finalement ?
fabien333- Messages : 4770
Ça explique pourquoi autant de bornes mobive ont la trappe de fermeture défoncée. Ça doit être des utilisateurs qui veulent récupérer leur câble. Tant qu'il y aura des problèmes de bornes, les grands trajets en ve seront stressants. Sauf en tesla.
amiral_sub- Messages : 6378
J'ai rencontré le cas une fois (déjà évoqué dans un autre sujet) sur une borne neuve --> relance de la charge et appui fort sur la prise côté borne (je supposais que la prise forçait légèrement sur le système de verrouillage) lors de l'arrêt = retrait sans difficulté. Donc je dirais que le moindre obstacle ( matériel non "rodé", froid, corps étranger) peut amener à cette situation.
RD150- Messages : 6302
C'est cette borne n°1 qui est en cause: 5 Rue Exelmans, 55000 Bar-le-Duc
Le câble est resté coincé dans la borne mais pas dans la ZOE, il pouvait repartir mais sans son câble.
Et ce matin un nouvel utilisateur a eu un souci pour libérer son câble de la borne. D'après sa photo de profil, il roule en Ioniq ou Prius
Le câble est resté coincé dans la borne mais pas dans la ZOE, il pouvait repartir mais sans son câble.
Et ce matin un nouvel utilisateur a eu un souci pour libérer son câble de la borne. D'après sa photo de profil, il roule en Ioniq ou Prius
Michel52- Messages : 396
Il y a effectivement eu un quiproquo au début de la tentative de sauvetage à distance. La prise pouvait être débranchée coté Zoé, mais cela ne provoquait pas de réaction coté borne.
Voici la photo de la borne :
Voici la photo de la borne :
A ma connaissance ces bornes Fuclem ne sont pas encore officiellement en service. Peut-être fin janvier. Du coup je ne sais pas quel badge a été utilisé, ça ne doit pas être encore possible de se procurer la version officielle.
Quand je m'y trouvais pour Noël/ nouvel an, sur ces bornes il y avait un coté allumé en rouge et l'autre vert, et celles que l'on a essayées à la gare faisaient la moue sur Kiwhipass et Freshmile (je n'ai pas essayé de passer toute ma collection). Il n'était donc pas possible d'ouvrir les trappes et de s'y connecter.
Pas complètement étonnant donc, même s'il y aurait du y avoir un minimum de précautions de la part de l'opérateur pour que cela n'arrive pas.
Quand je m'y trouvais pour Noël/ nouvel an, sur ces bornes il y avait un coté allumé en rouge et l'autre vert, et celles que l'on a essayées à la gare faisaient la moue sur Kiwhipass et Freshmile (je n'ai pas essayé de passer toute ma collection). Il n'était donc pas possible d'ouvrir les trappes et de s'y connecter.
Pas complètement étonnant donc, même s'il y aurait du y avoir un minimum de précautions de la part de l'opérateur pour que cela n'arrive pas.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Je me sers de ce type de borne dans le Morbihan. Une fois qu'on a réussi à accéder à l'appli et à la borne, je n'ai pas de difficulté à me débrancher sauf une fois, un dimanche de Pâques où je n'ai pas suivi la bonne procédure pour terminer la charge. Heureusement que la goupille d'ouverture manuelle était sur la borne, parce que je n'avais pas osé appeler l'assistance un jour férié.
Je me suis déjà retrouvé bloqué sur ce modèle, un coup de fil à l'opérateur et ce fût résolu.
Comment fait-on pour résoudre un fût ? Il faut le boire ?jch a écrit:... et ce fût résolu.
D'où l'expression "saoul comme une barrique" !
Pixel- Administrateur
Oui, mais un samedi à minuit ...jch a écrit:Je me suis déjà retrouvé bloqué sur ce modèle, un coup de fil à l'opérateur et ce fut résolu.