Coupure intempestive tablette en conduisant
+24
LaurentB
Scorpion48
minibiti
Thierryhd24
Boutron
crazyfrog
RD150
XantinK
Childeric
Patsch68
fabien333
Shogoon
Hdeb
JLdu50
Pixel
MaxVega
Leonvon
jch
Madzox
pascal11
Arduis
Cro-magnon
TomC
Barraud
28 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Coupure intempestive tablette en conduisant
Mon concessionnaire a éte reactif a mon mail appel en moins de 10 minutes.
Il me propose d appeler leur technicien demain pour savoir s il y a une mise a jour un OTC.
Et il a rajouté qu il voudrait la passer à la valise et peut peut-être la garder.
Ils me preteront gracieusement une zoé.
Prochain episode demain
Il me propose d appeler leur technicien demain pour savoir s il y a une mise a jour un OTC.
Et il a rajouté qu il voudrait la passer à la valise et peut peut-être la garder.
Ils me preteront gracieusement une zoé.
Prochain episode demain
Barraud- Messages : 41
Date d'inscription : 16/10/2019
Re: Coupure intempestive tablette en conduisant
Pour ma nouvelle Zoe 50 une coupure en 2900 km à ce jour.
JLdu50- Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Manche Cotentin côte des îles
Re: Coupure intempestive tablette en conduisant
J'ai contacté le technicien de ma concession.
il m'a signalé qu 'il avait connaissance du problème.
En effet, j'étais la troisième ZOE avec ce problème.
Résultat, il va réparer les deux premières ZOE début de semaine prochaine et me recontacte.
il m'a signalé qu 'il avait connaissance du problème.
En effet, j'étais la troisième ZOE avec ce problème.
Résultat, il va réparer les deux premières ZOE début de semaine prochaine et me recontacte.
Barraud- Messages : 41
Date d'inscription : 16/10/2019
Localisation : vendée
Re: Coupure intempestive tablette en conduisant
Bonjour,
Notre ZOE Intens R110 livrée hier est retournée aussitôt à la concession.
Aussi curieux que cela paraisse, dès la sortie du garage, l'écran a rebooté.
Il reboote à peu près tous les kilomètres ... et la panne ne se produit qu'en roulant.
Les paramètres de personnalisation sont effacés mais la navigation reprend là où elle est.
Nous attendons le verdict de l'atelier pour lundi (?).
Ils effectuent une mise à jour et espèrent une réponse du constructeur.
[message posté initialement dans la section "Pannes"]
Notre ZOE Intens R110 livrée hier est retournée aussitôt à la concession.
Aussi curieux que cela paraisse, dès la sortie du garage, l'écran a rebooté.
Il reboote à peu près tous les kilomètres ... et la panne ne se produit qu'en roulant.
Les paramètres de personnalisation sont effacés mais la navigation reprend là où elle est.
Nous attendons le verdict de l'atelier pour lundi (?).
Ils effectuent une mise à jour et espèrent une réponse du constructeur.
[message posté initialement dans la section "Pannes"]
Hdeb- Messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2019
Localisation : Loire Atlantique
Re: Coupure intempestive tablette en conduisant
Sur la mienne j'ai eu quelques blocages de l'écran : plus de réponse tactile notamment, ou impossibilité de monter le son avec la molette
J'ai du me mettre à l'arrêt et éteindre et rallumer la voiture pour que ça revienne. A chaque fois j'avais le téléphone branché et android auto d'activé.
J'ai du me mettre à l'arrêt et éteindre et rallumer la voiture pour que ça revienne. A chaque fois j'avais le téléphone branché et android auto d'activé.
Shogoon- Messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 37
Re: Coupure intempestive tablette en conduisant
Tu peux le rebooter en maintenant ton doigt dans l'angle en bas à gauche. Pas besoin de s'arrêter.
Le mien a rebooté cette nuit. Au démarrage, il n'y avait plus l'écran d'accueil... Il reste la série de boutons en bas qui reste affichée.
Le mien a rebooté cette nuit. Au démarrage, il n'y avait plus l'écran d'accueil... Il reste la série de boutons en bas qui reste affichée.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Coupure intempestive tablette en conduisant
Ce matin j'ai essayé de joindre le technicien, malheureusement je ne l'ai pas eu au téléphone.
Cependant, il m'a informé que la ZOE qu'il avait prise en charge pour le même dysfonctionnement hier, il n'avait pas trouvé la panne.
Demain, je dépose ma ZOE chez un concessionnaire proche de mon travail.
Verdict demain
Cependant, il m'a informé que la ZOE qu'il avait prise en charge pour le même dysfonctionnement hier, il n'avait pas trouvé la panne.
Demain, je dépose ma ZOE chez un concessionnaire proche de mon travail.
Verdict demain
Barraud- Messages : 41
Date d'inscription : 16/10/2019
Localisation : vendée
Re: Coupure intempestive tablette en conduisant
Ma ZOE neuve est retournée chez le concessionnaire le lendemain de sa livraison.
Depuis, à la demande de Renault, il y a eu un essai route avec photos transmises ...
Et on attend ...
Comme on n'a pas roulé avec, c'est comme si elle ne nous avait pas été livrée.
D'ailleurs pour myr.renault.fr elle est toujours en cours de transport.
C'est peut-être ça la cause de la panne, le constructeur croit qu'elle est toujours sur un camion ?
Depuis, à la demande de Renault, il y a eu un essai route avec photos transmises ...
Et on attend ...
Comme on n'a pas roulé avec, c'est comme si elle ne nous avait pas été livrée.
D'ailleurs pour myr.renault.fr elle est toujours en cours de transport.
C'est peut-être ça la cause de la panne, le constructeur croit qu'elle est toujours sur un camion ?
Hdeb- Messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2019
Localisation : Loire Atlantique
Re: Coupure intempestive tablette en conduisant
ne te fie pas trop à myrenault.fr.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Coupure intempestive tablette en conduisant
Ma Zoe a passé la journée en concession.
Le matin ils ont suivi les préconisations de Renault sans succès.
Ils ont envoyé des photos et une vidéo.
Cet après-midi, ils m'ont informé que le site de production leur donnerait la réponse en début de semaine prochaine.
Leur technicien devant revenir lundi et qu'ils étaient au courant de ce problème.
À mon niveau, je suis à 6 cas déclarés.
Faut prendre son mal en patience mais faut pas exagérer.
Le matin ils ont suivi les préconisations de Renault sans succès.
Ils ont envoyé des photos et une vidéo.
Cet après-midi, ils m'ont informé que le site de production leur donnerait la réponse en début de semaine prochaine.
Leur technicien devant revenir lundi et qu'ils étaient au courant de ce problème.
À mon niveau, je suis à 6 cas déclarés.
Faut prendre son mal en patience mais faut pas exagérer.
Barraud- Messages : 41
Date d'inscription : 16/10/2019
Localisation : vendée
Re: Coupure intempestive tablette en conduisant
J’ai mon édition one depuis le 27 janvier ras durant les 2 premières semaines et là 2 redémarrage en 3 jours.
Patsch68- Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2020
Re: Coupure intempestive tablette en conduisant
A noter que les redémarrages ont lieu aussi quand c'est en veille.
Cro-magnon- Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019
Re: Coupure intempestive tablette en conduisant
Content de voir que je ne suis pas le seul à qui ça arrive.
Ce matin, 45 min de route (ville et autoroute), elle a redémarré 7 fois.
Qu'elle soit en veille ou non, connecté à Android auto ou non, elle redémarre.
Je l'avais emmené au garage la semaine dernière pour corriger ce même problème et ils m'avaient dit que c'était corrigé. Visiblement non...
Ce matin, 45 min de route (ville et autoroute), elle a redémarré 7 fois.
Qu'elle soit en veille ou non, connecté à Android auto ou non, elle redémarre.
Je l'avais emmené au garage la semaine dernière pour corriger ce même problème et ils m'avaient dit que c'était corrigé. Visiblement non...
Childeric- Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Maine et Loire
Re: Coupure intempestive tablette en conduisant
8 500 km au compteur avec ma ZE50, j'ai eu le cas 3 fois.
Aucun appareil de connecté à l'EasyLink lorsque ça se produisait. J'ai l’impression que je suis plutôt "chanceux" !
Aucun appareil de connecté à l'EasyLink lorsque ça se produisait. J'ai l’impression que je suis plutôt "chanceux" !
XantinK- Messages : 60
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 34
Re: Coupure intempestive tablette en conduisant
Est ce que vous aussi vous avez la radio qui se coupe une minute avant que la tablette reset ?
Le gars de la concession ne dit que c'est un problème électrique mais j'ai comme la nette impression que c'est un bug logiciel.
Le gars de la concession ne dit que c'est un problème électrique mais j'ai comme la nette impression que c'est un bug logiciel.
Childeric- Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Maine et Loire
Re: Coupure intempestive tablette en conduisant
Déjà évoqué dans un autre sujet, est-ce que parmi les plus perturbés certains ont fait attention à l'environnement ? Proximité ou croisement d'une ligne électrique THT (les très hautes avec un tas d’assiettes empilées à chaque poteau pour tenir les fils )
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Coupure intempestive tablette en conduisant
Etant à plus d'une 50aine de reset cumulé depuis la livraison il y a un mois, je pense faire parti des plus perturbés.
J'ai aussi pensé à ça mais je n'ai pas trouvé de cohérence.
La tablette reset aussi bien en ville, que sur autoroute, qu'au milieu d'une plaine, qu'au milieu d'un champ éolien, etc...
J'ai aussi pensé à ça mais je n'ai pas trouvé de cohérence.
La tablette reset aussi bien en ville, que sur autoroute, qu'au milieu d'une plaine, qu'au milieu d'un champ éolien, etc...
Childeric- Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Maine et Loire
Re: Coupure intempestive tablette en conduisant
Hdeb a écrit:Bonjour,
Notre ZOE Intens R110 livrée hier est retournée aussitôt à la concession.
Aussi curieux que cela paraisse, dès la sortie du garage, l'écran a rebooté.
Il reboote à peu près tous les kilomètres ... et la panne ne se produit qu'en roulant.
Les paramètres de personnalisation sont effacés mais la navigation reprend là où elle est.
Nous attendons le verdict de l'atelier pour lundi (?).
Ils effectuent une mise à jour et espèrent une réponse du constructeur.
[message posté initialement dans la section "Pannes"]
Ça fait 2 semaines que notre voiture est au garage ...
C'est ça Renault ?
Hdeb- Messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2019
Localisation : Loire Atlantique
Re: Coupure intempestive tablette en conduisant
Ça ne reboote jamais au même endroit, même si ce n'est pas souvent pour ma part.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Coupure intempestive tablette en conduisant
Nouveau reboot pour moi l'autre jour. Ça fait trois fois en 1500km, je crois. J'apprends à ne plus m'affoler...
Après reboot, il perd les noms d'utilisateurs (qui je ne mets plus), mais tout le reste semble fonctionner.
EDIT: J'ai parlé trop vite. Aujourd'hui, au moins 5 reboots en 15km. Également pendant que je parlais au téléphone ... embettant ça
Après reboot, il perd les noms d'utilisateurs (qui je ne mets plus), mais tout le reste semble fonctionner.
EDIT: J'ai parlé trop vite. Aujourd'hui, au moins 5 reboots en 15km. Également pendant que je parlais au téléphone ... embettant ça
MaxVega- Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019
Re: Coupure intempestive tablette en conduisant
Barraud a écrit:Ma Zoe a passé la journée en concession.
Le matin ils ont suivi les préconisations de Renault sans succès.
Ils ont envoyé des photos et une vidéo.
Cet après-midi, ils m'ont informé que le site de production leur donnerait la réponse en début de semaine prochaine.
Leur technicien devant revenir lundi et qu'ils étaient au courant de ce problème.
À mon niveau, je suis à 6 cas déclarés.
Faut prendre son mal en patience mais faut pas exagérer.
Bonjour Barraud,
As-tu du nouveau sur ta Zoé ? Est-ce que Renault a trouvé la source du problème ?
Boutron.
Boutron- Messages : 28
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Maine et Loire
Re: Coupure intempestive tablette en conduisant
Plus préoccupant... aujourd’hui en prenant la voiture (pas de redémarrage cette fois, mais) il me semble que tous les écrans étaient bien plus lents à se rafraîchir. Le pire était l’image de la caméra de recul, qui ne s’est pas allumé au moment de mettre la voiture en revers, mais uniquement quelques secondes après - je reculais d’une place de parking, j’étais déjà sorti avant que l’image se soit affichée. C’est assez grave, ça.
MaxVega- Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019
Re: Coupure intempestive tablette en conduisant
Sur une ZE40, c'est le comportement normal !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Coupure intempestive tablette en conduisant
J'ai remarqué une lenteur qui s'installe au fil du temps. Le jour de la livraison en concession, elle s'affichait tout de suite.
Pourtant je n'ai installé aucune application qui charge la mémoire du système (normal, le store n'est toujours pas dispo.)
Quelques contacts du téléphone qui s'affichent, trois favoris dans le GPS, ça doit peser lourd dans la mémoire. J'ai l'impression d'avoir un R-Link plus moderne ! par contre, bien plus pratique.
Pourtant je n'ai installé aucune application qui charge la mémoire du système (normal, le store n'est toujours pas dispo.)
Quelques contacts du téléphone qui s'affichent, trois favoris dans le GPS, ça doit peser lourd dans la mémoire. J'ai l'impression d'avoir un R-Link plus moderne ! par contre, bien plus pratique.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Coupure intempestive tablette en conduisant
Si cela peut vous rassurer un peu, même sur une Tesla, il arrive que la tablette reboote seule ou reste noire à la mise en marche. C'est juste un peu moins souvent --> Constaté une fois, en roulant, en 8 mois.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Pub intempestive sur mon ipad
» Personnaliser ma tablette
» Coupure totale 1 seconde
» Coupure alimentation furtive sur ZOE
» Changement tablette arrière
» Personnaliser ma tablette
» Coupure totale 1 seconde
» Coupure alimentation furtive sur ZOE
» Changement tablette arrière
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum