Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Tesla : la model 3 dévoilée - II

+36
Regie
nickos_fr
Taralafifi
EliotFR
COAXIAL
Sevvad
zoeilvert
dom59553
R2D2
tdmboy
Zal'M
fabien333
LaurentB
scarred
DidierB
philouze33
TomC
caillou
verhaeghe
amiral_sub
manuhtdoubs
Bigfoot
PaRadis
Bouboune
chrisnord
JefRusel
stef44
sas13
Corguilmore
petitcolas
crazyfrog
Ke2
RD150
Pixel
fxmx86
Passant_Mbr
40 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 21 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Mar 22 Sep 2020 - 14:19

Eh non elles sont en parfait état Wink

Mon bas de PC avant est plus moche Sad en plus en ce moment c'est gravillonnage power dans le coin pour reboucher vite les défaut avant l'hiver...

petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 21 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Mar 22 Sep 2020 - 16:08

Moi, la jante AR droite a pris cher (la M3 a un rayon de braquage assez important). Sad

Le FSD (= Navigate on AutoPilot inclus dans EAP) n'est pas ultra complet pour l'instant mais pour moi, il n'y a pas photo : dans 2 (ou 3 voire 4 ?) ans, ce sera magique et j'aurai encore la voiture donc autant le payer moins cher ! Smile

fxmx86

Messages : 1287
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 21 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Mar 22 Sep 2020 - 17:11

Disons que c’est le FSD qui est toléré aujourd'hui en europe et qui s'utilise uniquement sur autoroute. La conduite en ville autonome n'est pas comprise et par chez moi, j'y crois jamais au fin fond de mes routes de campagnes.

Bref ça ajoute la full assistance sur autoroute, le parkage automatique et le summon de base.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref j’ai craqué, au prix suisse Wink (3700.- soit 3450€)

L'option n'apparaissant pas dans l'appli ou sur le site web sur mon compte, j'ai donc écrit un SMS au Service Center de Genève qui m'a demandé de faire une demande de service via l'app. Demande faite à 15h, sms de confirmation de prise en considération de mon problème 30 minutes plus tard. J'arrive chez la nounou a 16h15, la voiture me dit que le FSD est activé.

Par contre la bonne surprise, c'est que je crois qu'ils ont raté un paramétrage dans le forçage manuel de la mise à niveau, je n'ai pas les FSD / EAP, mais le FSD complet (jusqu'à quand??)

lexique:
FSD = full self driving = conduite entièrement autonome
EAP = Enhanced Autopilot = pilote automatique amélioré
summon = pilotage de la voiture via l'application pour sortir d'une place ou se balader seule sur un parking.
.- = CHF


Dernière édition par petitcolas le Mer 23 Sep 2020 - 9:46, édité 1 fois
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 21 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Pixel Mer 23 Sep 2020 - 9:36

Est-ce que tu pourrais faire un petit lexique ?

Et aussi vérifier les virgules dans la première phrase parce que là, ce n'est pas trop compréhensible.

Merci Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 21 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Mer 23 Sep 2020 - 13:07

Cool, le FSD complet pour 3450€, tu fais une affaire ! Smile

fxmx86

Messages : 1287
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 21 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Pixel Mer 23 Sep 2020 - 13:18

@petitcolas : merci ! cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 21 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Mer 23 Sep 2020 - 13:28

Il y a le NOA aussi, non ? Dans l’EAP et le FSD ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 21 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Mer 23 Sep 2020 - 13:56

Oui c'est le principal atout de cette offre à 3800€, d'avoir le fameux navigation on autopilot.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 21 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par manuhtdoubs Mer 23 Sep 2020 - 15:06

tiens, j'ai vu le replay de 'battery day'. Vous en avez pensez quoi?
pas de gros scoop sur le court terme. Par contre, assez classe de voir l'effort fournit par Tesla pour remettre en cause les process de fabrication des différents éléments de la batterie, dans un objectif de réduire cout, limiter l'emprunte au sol des usines etc... Franchement, je ne suis plus un tesla fan absolu mais la présentation avait du sens ...
Assez honnète en plus pour préciser quand certains process n'étaient pas encore totalement au point..
Enfin rassurant j'imagine pour un proprio de TM3 récente de voir que son auto n'est pas encore tout de suite dépassée dans la mesure ou ces nouvelles batteries ne sont pas pour tout de suite...
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 21 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Mer 23 Sep 2020 - 19:26

Aucune Tesla n'est dépassée même celles de 2013, un rayon d'action de 2 à 3 h de routes autoroutes suffisent vu le réseau qui va encore s'étoffer.
Cette plait à 900 km WLTP c'est juste pour finir la discussion avec les derniers réfractaires au VE, le VT était mort il est enterré dorénavant !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 21 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Pixel Mer 23 Sep 2020 - 19:59

Vœu pieux. Mais les pieux sont faits pour être enfoncés. Et il y en a qui sont à la masse ! Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 21 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par manuhtdoubs Jeu 24 Sep 2020 - 9:07

Aucune Tesla n'est dépassée même celles de 2013
quand je dis dépassé, je voulais plutot parler de valeur résiduelle de l'auto. Le 'risque' avec ces voitures a la pointe de la techno, c'est la perte de valeur en cas d'évolution rapide du matériel : si Elon avait annoncé de nouvelles batteries moins cheres et plus performantes pour 2021 pour toutes leurs voitures, les 'anciennes générations 'auraient été un peu dévaluées...

mais bon, c'est pas le cas.
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 21 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Jeu 24 Sep 2020 - 9:36

Sur les pages facebook Tesla sur lesquelles j'interviens, beaucoup attendaient le battery day pour commander, espéraient une révolution de la TM3. J'avais dit à chaque fois que cela n'allait rien impacter mais personne n'y croyait... comme quoi.

Aujourd'hui je peux m'avancer sur quelques certitudes :

    - Tesla prévoit plusieurs types de batteries suivant les utilisations avec des chimies et des technologies plus ou moins éloignées mais apportant des avantages mais aussi des contraintes.

    - Tesla va arrêter les modules et créer un cell to pack. Pareil, plusieurs avantages, quelques inconvénients : gain de poids, gain de place (donc moins de consommation, plus de piles dans le même espace, donc plus d'autonomie finale, mais réparation plus complexe. Je pense quand même que Tesla y a réfléchi et est assez confiant sur ce point).

    - La TM3 ne va pas baisser de prix, la TMS non plus. Elles gagneront en équipement, en capacité, mais l'annonce de la voiture à 25 000 $ le sous-entend. La place de la TM3 c'est 35 000$ pas en dessous. Et sincèrement, c'est logique. Beaucoup auraient aimé voir les prix fondre mais Tesla reste une entreprise avec des actionnaires et devant faire du bénéfice. Ils sont en bonne route pour.


Pour le lambda, je pense que peu de personnes savent que les accus des S et des 3 sont différents. Les gains d'autonomie successifs de la model S n'ont pas joué tant que cela sur les prix de l'occasion et une 85D ou une 90D s'échangent à des prix différents, sans être dévalorisant pour les 85D. La grosse évolution sont le facelift et surtout l'AP1 /2 / 2.5 /3 qui a mon sens chez Tesla impacte considérablement le prix (et sur les S et X les MCU).

En résumé, pour la TM3, elles vont perde de la valeur. La bulle spéculative sur les occasions va éclater avec l'arrivée du Y et le nombre important de personnes voulant changer leur 3 pour un Y (hayon, PAC, plus grand, banquette indépendante, réglable...). Plus de vendeur qui veulent absolument vendre, c'est forcément des prix à la baisse.
Aujourd'hui les plus "handicapés" en TM3 sont les premières TM3 Europe en AP2.5 et les nouvelles avec le frunk plus petit mais sans la PAC (le moins beau des 2 mondes, mais elles ont l'AP3 ouf !).
Une TM3 LR AP3 chargeant à 250 kW ne sera jamais dépassée surtout avec le maillage de chargeur actuel et à venir. En spéculant l'arrivée d'une TM3 100 kWh à laquelle je ne crois absolument pas à 57 000 € neuf, un modèle 75 kWh, si il ne devient pas le SR+ restera au dessus des 40 000 € dans 3 ans. La catastrophe serait donc une SR+ 75 kWh à 45 k€ neuve dans le futur.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 21 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Jeu 24 Sep 2020 - 10:56

les mecs ils rêvent ... la model 3 est toute récente, la battery day impzctera les S et X dans 1 an quand la plaid sortira.
Mais ils n'en parlent pas pour ne pas tuer les ventes de S et X, ils positionnent juste la plaid beaucoup plus chère, après cela ruissellera vers la LR ou Perf classique, mai sils le feront sans annonce comme d'habitude Wink
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 21 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par R2D2 Jeu 24 Sep 2020 - 11:15

Mais ils n'en parlent pas pour ne pas tuer les ventes de S et X
Ce qui ne changerait rien du tout d'ailleurs puisqu'il est impossible de tuer quelque chose qui est déjà mort ! Very Happy
R2D2
R2D2

Messages : 3644
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 21 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Sam 26 Sep 2020 - 15:58

@R2D2 les TMS et X ne sont pas morte. Elles sont juste devenues un peu vieilles (bientôt 9 ans quand même, c'est énorme). Une phase 2 fera du bien.

Pour en revenir au model 3.

Voila mon retour sur l'EAP et au FSD (promis je fais un lexique à nouveau) :

La sortie automatique c'est cool et ça peut servir dans un petit parking.
L'autopark pas encore essayé, mais je ne pense pas m'en servir.
Le NOA: c'est assez impressionnant. La gestion de l'entrée à la sortie d'autoroute, qu'elle mette seule les clignotants et sorte comme une grande. Par contre, dans le tunnel, pas possible, quand il pleut, pas possible non plus. La voiture repasse seule en AP standard, avec un avertissement à l'écran et un message sur l'écran. Elle continue aussi de gérer les dépassements sans désactiver l'AP et ça fait du bien mine de rien. Par contre les changements de voie sont pas très rapides (enfin c'est plus souple qu'une conduite humaine, ça prend un peu plus de temps, c'est compliqué à utiliser lorsque le trafic est dense).

Coté FSD, cela ajoute l'arrêt aux feux ou aux stops dès lors que le régulateur de vitesse est engagé (pas forcément besoin d'être en AP).
Pour les feux, cela marche plutôt bien, la voiture demande une confirmation de passage même si elle voit bien que le feu est vert, ce qui s'effectue en appuyant sur l'accélérateur ou sur le levier de vitesse. Je regrette juste une gestion un peu trop brusque du freinage. Elle a tendance (et ça même en régulateur) à utiliser les freins plutôt que la régénération, être moins éco-conduite que moi. Pour les stops c'est clairement pas utilisable en l'état, en tout cas je n'ai pas trouvé encore une bonne routine, je n'ai pas le feeling.

Faut-il acheter l'EAP en promo à 3 800 € ? Si beaucoup d'autoroute ou l'envie d'avoir une voiture qui sorte un peu du lot des annonces lors de la revente sans facturer le prix du FSD, oui, sinon c'est très gadget et l'AP de base fait vraiment le taf.

Faut-il acheter le FSD ? Non, clairement pas. Trop cher, trop bridé. La réécriture promise par Musk fera-t-elle du bien ? Je l'espère mais elle sera aussi valable pour l'EAP et même l'AP de base. Une refonte du logiciel interne pourra faire du bien et éliminer les désagréments que l'on rencontre sur nos routes françaises et suisses.

Lexique :

EAP = autopilot amélioré
FSD = conduite autonome (c'est que le nom)
NOA = navigation avec autopilot (seulement sur autoroutes aujourd'hui).
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 21 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par RD150 Sam 26 Sep 2020 - 16:21

Cela rejoint exactement mon avis, ce pourquoi je n'ai même pas daigné hésiter sur l'acheter ou pas.
Je crois que tu disposes de 48 heures pour y renoncer et te faire rembourser si tu regrettes l'achat Wink
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 21 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Sam 26 Sep 2020 - 16:30

Je suis un cas a part pour une fois Wink
En payant que le EAP pour le moment, j'ai le FSD qui m'a été activé. Tant que Tesla ne voit pas la bourde, je resterais en FSD pour le prix de l'EAP.

Et je fais de toute façon partie de la partie pensant que ça valorisera, ou permettra à ma voiture si je la vends, de sortir un petit peu du lot en proposant la NOA sans faire payer le FSD Wink
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 21 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Mar 29 Sep 2020 - 16:48

Pourquoi tu dis que tu as le FSD activé ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 21 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Mar 29 Sep 2020 - 17:18

Par ce que j’ai le FSD, j’ai la capacité de conduite entièrement autonome. Elle s’arrête aux feux, aux stops...
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 21 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Jeu 1 Oct 2020 - 11:18

coll ça ! tu l'as même sans AP ? et tu as les ralentissement à tous les ronds points ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 21 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Jeu 1 Oct 2020 - 11:26

Les arrêts feux et stop se font a minima lorsque le régulateur est enclenché. La gestion des intersection et des ronds points aussi.

Bon c'est encore très aléatoire. L'arrêt aux stop est pas très délicat, les feux c'est légèrement mieux, et pour les ronds points, même avec la destination dans le GPS, il veut accélérer au 1/4 du rond point alors qu'on doit faire les 3/4...

Bref à surveiller, même si cela présage que de bonnes évolutions pour l'avenir.

Je suis nettement moins convaincu par la lecture des panneaux que j'aimerais enlever en ce moment...
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 21 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Jeu 1 Oct 2020 - 11:40

perso les feux et ronds points c'est sans rien me concernant, même pas de régul ...
oui les ronds points ne sont pas codés, au mieux elle m'a fait 1/4 seule, presque 1/2 une fois, mais c'est pas leur priorité de toute manière.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 21 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Jeu 1 Oct 2020 - 12:47

De mon côté, pas de détection Feux et Stops, certainement parce que je n'ai pas encore le computer FSD v3.
La MAJ v2.5 vers v3 semble se mettre en place, je pourrais tester ca d'ici qq mois, ca se sera encore amélioré ! Smile

fxmx86

Messages : 1287
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 21 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par manuhtdoubs Jeu 1 Oct 2020 - 14:51

ça doit être un peu frustrant parce que de mémoire tu as quand meme 'payé' pour disposer du FSD dés le début non? (meme si l'interet est surtout sur le long terme, j'entends bien..)
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 21 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Ven 2 Oct 2020 - 11:24

Frustrant, oui et non : non, car on savait que l'ensemble des fonctions nécessitait la MAJ du compute et qu'elle serait gratuite. Oui, car ma M3 doit dater de fin mars et le compute v3 a commencé début avril si je me rappelle Smile

Mais bon, c'est comme pour le cours de TSLA : je ne suis plus un ado, j'ai une vision long terme et j'arrive a attendre qq mois pour cette énorme révolution ! What a Face

fxmx86

Messages : 1287
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 21 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum