-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Tesla : la model 3 dévoilée - II

+36
Regie
nickos_fr
Taralafifi
EliotFR
COAXIAL
Sevvad
zoeilvert
dom59553
R2D2
tdmboy
Zal'M
fabien333
LaurentB
scarred
DidierB
philouze33
TomC
caillou
verhaeghe
amiral_sub
manuhtdoubs
Bigfoot
PaRadis
Bouboune
chrisnord
JefRusel
stef44
sas13
Corguilmore
petitcolas
crazyfrog
Ke2
RD150
Pixel
fxmx86
Passant_Mbr
40 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Jeu 16 Jan 2020 - 14:04

petitcolas a écrit:Mais un ami me disait que tous les véhicules importés en suisse par Tesla ne peuvent pas être réaffectés ailleurs (par contre j'ai plus la raison en tête).
la raison c'est que la Suisse n'est pas dans l'Union Européenne. Tu dois t'acquitter d'une taxe d'importation (10%) + TVA (20%).

amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bouboune Jeu 16 Jan 2020 - 20:54

petitcolas a écrit:La prochaine fournée arrive bel et bien mi-février en concession, et ils sont assez sûrs du fait de livrer toutes les commandes 2019 encore ouvertes avant le 31/03.
Tu ne dois pas avoir de regret de rejoindre le réseau Tesla quand on voit les nouveaux tarifs Ionity...
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Jeu 16 Jan 2020 - 21:11

Oui 🤣
💵 💵
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par PaRadis Ven 17 Jan 2020 - 9:33

Bouboune a écrit:Tu ne dois pas avoir de regret de rejoindre le réseau Tesla quand on voit les nouveaux tarifs Ionity...

Déjà 4 pages de commentaires sur AP !

Ionity : tout savoir sur le nouveau tarif du réseau de recharge ultra-rapide
PaRadis
PaRadis

Messages : 1930
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Ven 17 Jan 2020 - 13:11

Bon bah Tesla a baissé le prix de la LR pour prendre quelques options sans se faire tuer le bonus à 57 800 soit 54 800 avec bonus.

Je regrette quand même pas, ça me couvre les frais du crédit cette augmentation. 🤣
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Sam 18 Jan 2020 - 11:56

Tu sais combien de différence sur la LR ?

fxmx86

Messages : 1287
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Sam 18 Jan 2020 - 12:22

Ils l’ont baissé de 1200€
Et du coup la config est 1800€ moins chère avant le changement de bonus (54070 - 55870).

Ils ont aussi baissé le prix des roues 19"
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Dim 19 Jan 2020 - 23:02

La grosse fessée pour ses concurrentes...

https://www.automobile-propre.com/aux-etats-unis-la-tesla-model-3-pulverise-le-marche-premium/

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Tesla-model-3-vs-luxury-sedans-chart
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par manuhtdoubs Dim 19 Jan 2020 - 23:28

En tout cas j'ai trouvé ‘la Californie’ des Tesla en France. À Chamonix ce week-end... j'ai rapidement arrêté de compter le nombre de Model 3 (dont deux en charge simultanée sur une borne Syane). Heureusement que l'une partait parce que j'avais vraiment besoin de faire le le plein...
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Mer 29 Jan 2020 - 10:31

contrairement à ce qui a été souvent écrit, la model 3 à 35.000$ est bien disponible, mais pas sur le site web. Il faut appeler tesla pour la commander. Il s'agit de la model 3 SR (sans le +) : sans autopilot et avec une batterie légèrement bridée :



Je ne sais pas si c'est possible en Europe
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Mer 29 Jan 2020 - 10:38

alors là j'allucine :
https://insideevs.com/news/395418/december-tesla-model-3-sales-europe/

3ie modèle de voiture la plus vendue en europe en décembre... Shocked
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Mer 29 Jan 2020 - 14:02

Yes, 11% de PDM de EV et 4,55% rien que pour les BEV !
Et 1,95% du marché, rien que pour la M3 Smile
Mais la production de la M3 n'est pas lissée, elle sort surtout le dernier mois de chaque trimestre...

En 2025, env 95% de voitures électriques vendue ?? Et 50% de BEV ?

fxmx86

Messages : 1287
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Mer 29 Jan 2020 - 14:17

y en a un qui va en couler une bielle sur ce forum, mais ça veut dire qu'un gros paquet d'européens sait compter et préfère acheter une model 3 plutôt qu'une talisman, et pas que des gens blindés.
Faut dire que comme moi, beaucoup de gens n'auraient jamais mis plus de 15.000€ dans une thermique, mais pour un VE je change d'algorithme. Comme pas mal de propriétaires de VE, je me suis tellement fait racketter ou au minimum rouler dans la farine par les constructeurs auto que je ne veux plus de leur camelote : révisions annuelles, courroies de distribution à remplacer (alors qu'ils savent très faire des moteurs à chaine de distribution inusable), pièces d'usure hors de prix, fiabilité aléatoire, etc
Quand on voit que certaines dacia ont besoin d'une révision tous les 2 ans alors que la renault équipée du même moteur a besoin d'une révision annuelle, on se demande pourquoi ils ne fournissent pas en option la vaseline pour mieux faire passer, ça serait un minimum de galanterie.
Longue vie à la model 3 !
Quand on pense que renault aurait pu la sortir au lieu de la talisman qui ne se vend pas, mais y ont-ils songé ne serait-ce qu'une seule seconde?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bouboune Mer 29 Jan 2020 - 14:32

amiral_sub a écrit:y en a un qui va en couler une bielle sur ce forum
lol!
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Mer 29 Jan 2020 - 14:54

amiral_sub a écrit:Faut dire que comme moi, beaucoup de gens n'auraient jamais mis plus de 15.000€ dans une thermique, mais pour un VE je change d'algorithme.
+1 et ca va se savoir de + en + :
un BEV (VE à batterie), même une Tesla M3 LR, c'est + éconologique qu'un VT (surtout par rapport aux 4x4 RangeRover Smile)

fxmx86

Messages : 1287
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par verhaeghe Mer 29 Jan 2020 - 23:58

Les gars, vous pouvez sabrer le champagne car la Tesla M3 est un énorme Carton (même si comme le rappel Fxmx86 les ventes de Tesla sont cycliques - une valse à 3 temps)

Un VE est plus (ou moins) écologique qu'un VT en fonction de son utilisation!
Si l'on regarde seulement le CO2, le point d'équilibre demande d'être un gros rouleur même en France, disons entre 50kkm et 100kkm pour une SR+ et entre 75kkm et 125kkm pour une LR
Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Captu166
=> Pt équilibre à 110k
Si l'on regarde les autres pollutions d'un coté on gagne les particules pour le VE mais le VT se rattrape sur sa meilleure préservation des ressources minérales.

En clair OUI ss condition pour les VE pour ceux qui font à minima 15k km/an et si possible dans des agglo
Oui avec réserve pour les VE qui font 15k km/an mais en rase campagne ou 10k km/an mais principalement en ville
NON pour les VE <10k km et qui sont à la campagne

Comme je vois que l'on ramène toujours l'histoire du Range 4x4, je persiste et signe, un gars qui fait <10k km/an à la campagne ne contribue pas à l'amélioration "écologique" en roulant avec un VE neuf (avec un VE d'occas kilométré par contre ca peut passer!).

Si vraiment vous vous préoccupez d'écologie, vous devriez plutôt réfléchir à comment vous passer de voiture et le jour de l'achat de votre voiture regarder l'ACV de la voiture en question et pas que sur le CO2... Souvent le VE sera mieux mais pas toujours, ne pas vouloir le comprendre c'est ...

verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Jeu 30 Jan 2020 - 7:04

Plus que les vents, ce sont les livraisons des Tesla qui sont cycliques (depuis LA).
Les bateaux partent souvent fin du premier mois du trimestre. En ce moment on a 2 bateau en route à 7 jours d'écarts, un 3eme qui devrait partir ce week-end.
Donc forcément les livraison ne sont pas attendue avant le 15-20/02 minimum.

Pour en revenir au bilan écologique et a l'utilisation de nos voitures. Je ne comprends pas pourquoi cette distinction ville/campagne. Qu'entends tu par ville?

A mon échelle, je n'habite pas dans une ville et peu de personnes dans ma région habitent dans se que je considère par le mot ville (Saint Julien en Genevois est au sens brut de la définition une ville, mais je ne la considère pas comme telle. Par contre Annemasse, Annecy, Evian, oui).
Ce n'est pas pour autant autant que le bassin lémanique, la vallée de l'Arve sont épargnés par la pollution, c'est même d'ailleurs l'un des pires endroit de France pour ça.

Enfin pour en revenir une dernière fois à mon choix de VE et surtout de finition, pour en clore le débat une bonne fois pour toute.
Ma polo est partie pour de nouvelles et longues (j'espère) aventures dans les mains de sa nouvelles propriétaire.
J'avais besoin de 4 roues motrices (oui j'a survécu avec ma polo, mais j'ai du faire pas mal de fois demi-tour sur le chemin du boulot, ou même le chemin de la maison en faisant un détour de 30km pour éviter un col, une montée assez méchante et non dégagée...)
Il était hors de question dans notre foyer d'acheter un nouveau véhicule si c'était un VT par soucis aussi de confort, d'économie, et de plaisir de conduite.
Pour la question du financement au final ne regarde que nous (sur un air de violon triste) et les vacances que l'on aura plus pour ces 12 prochaines années, les habits troués que l'on devra garder pour notre enfant et nous même, et les pâtes que l'on mangera matin midi et soir, simplement à l'eau Twisted Evil Razz
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Passant_Mbr Jeu 30 Jan 2020 - 13:03

Je rappelle que d'après Jancovici, en France l'amortissement batterie est atteint au bout de seulement 50 000 km, et l'impact en terme de CO2 2,5 fois plus faible sur le cycle de vie, pour une citadine à batterie 40kWh (mais de laquelle voulait-il donc parler ?  Wink ). Ceci avec une valeur assez conservatrice de 170 kg Co2 / kWh.

Il me semble que lors d'une discussion sur le fil du "devenir de l'humanité", vous avez abouti à une valeur actuelle de l'ordre de la moitié de ce dernier chiffre...

http://www.carbone4.com/wp-content/uploads/2018/09/Publication-Carbone-4-Mobilite-electrique.pdf

Et ainsi le gars qui fait  10 000 km /an commencera à gagner au bout de 5 ans, s'il change avant cela d'autres prendront la suite en occasion. En prenant les chiffres les plus actuels, ce ne sera plus que que 2 ans et demi, et pour peu qu'une percée se produise dans le domaine des batteries métal-air, la discussion deviendra non pertinente, l'avantage VE ne sera plus contestable.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Jeu 30 Jan 2020 - 20:24

Mon voisin doit nous lire. Il vient de rentrer une nouvelle zoé en plus de son range rover, il respecte parfaitement l'environnement Laughing
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par verhaeghe Jeu 30 Jan 2020 - 23:08

Passant_Mbr a écrit:Je rappelle que d'après Jancovici, en France l'amortissement batterie est atteint au bout de seulement 50 000 km, et l'impact en terme de CO2 2,5 fois plus faible sur le cycle de vie, pour une citadine à batterie 40kWh (mais de laquelle voulait-il donc parler ?  Wink ). Ceci avec une valeur assez conservatrice de 170 kg Co2 / kWh.

Il me semble que lors d'une discussion sur le fil du "devenir de l'humanité", vous avez abouti à une valeur actuelle de l'ordre de la moitié de ce dernier chiffre...

http://www.carbone4.com/wp-content/uploads/2018/09/Publication-Carbone-4-Mobilite-electrique.pdf

Et ainsi le gars qui fait  10 000 km /an commencera à gagner au bout de 5 ans, s'il change avant cela d'autres prendront la suite en occasion. En prenant les chiffres les plus actuels, ce ne sera plus que que 2 ans et demi, et pour peu qu'une percée se produise dans le domaine des batteries métal-air, la discussion deviendra non pertinente, l'avantage VE ne sera plus contestable.

Merci d'avoir cité cette excellente étude de Carbone4 dont je donne quelques extraits ici :
Carbone 4 a écrit:. La course à l’autonomie (à travers des packs batteries de plus en plus lourds), la frénésie vers des installations de recharge rapides voire ultra-rapides (au coût prohibitif) apparaissent finalement comme des contresens dans la décarbonation de la mobilité. Car à vouloir reproduire coûte que coûte les schémas de fonctionnement tels qu’ils sont ancrés dans les pratiques aujourd’hui, c’est renchérir fortement l’alternative électrique, dégrader son intérêt environnemental et donc se tirer une balle dans le pied.
Carbone 4 a écrit:« Une limite raisonnable pourrait être de l’ordre de 50 kWh de capacité de batteries, ce qui autoriserait quand même en pratique des parcours de 300 à 400 km. »
Carbone 4 a écrit:en effet, le coût à l’utilisation (coût carbone comme coût économique) des BEV étant très faible, c’est une incitation forte à l’utilisation accrue du véhicule. La durée de vie de la batterie électrique étant plutôt limitée de manière calendaire (~10 ans) que par son nombre de cycles de charge, le BEV est ainsi particulièrement – et paradoxalement – adapté aux usages les plus intensifs en termes de kilométrage (utilitaires, taxis, autopartage, flotte d’entreprises, etc.)
Carbone 4 a écrit: Accepter des véhicules de moindre autonomie (avec des capacités de batteries raisonnables, inférieures à 50 kWh par exemple) fait partie d’un mouvement d’ensemble vers une mobilité plus raisonnée. Cette transition qui va au-delà de la seule électrification des véhicules englobe des évolutions de comportements et de normes sociales. Elles se concrétisent par exemple par la réduction des vitesses de déplacements, ou encore par le développement de véhicules de plus petite taille


Est-ce que savoir que ce qui est écrit ne l'est pas par le méchant Verhaeghe mais par le cabinet #1 de conseil sur l'empreinte carbone vous permet de reconsidérer un peu différemment la TM3 LR qui remplace la Polo pour faire un petit nombre de km?


verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Ven 31 Jan 2020 - 7:05

verhaeghe a écrit:de reconsidérer un peu différemment la TM3 LR qui remplace la Polo pour faire un petit nombre de km?

C'est dingue cette fixette sur ma voiture précédente et ma voiture future...

Avec la polo j'ai fait en moyenne 10500km par an. Alors oui c'est pas énorme, mais on a préféré privilégié la Zoé quand cela était possible ou la moto au quotidien pour des questions écologique et économique.
Avant d'avoir la zoé, la polo faisait facilement 15-16000km par an. Il faut dire aussi que l'on partait en vacances, chose que l'on a pas faite depuis quelques années a cause d'autres projets ou remplacer par des balades en moto, un changement de boulot où je n'ai plus de place de voiture et qui m'oblige a prendre le 2 roues par tous temps toute l'année (sauf neige et gros verglas, je suis pas suicidaire non plus!!).

Aujourd'hui, la polo arrivait aussi dans une période de sa vie ou son entretient allait commencer a peser assez lourd lors des prochains services, ou elle était aussi devenue trop petite (tout comme la zoé) avec la famille qui s'est agrandie.

Dans un monde sans voiture électrique, le choix était déjà fait (et n'aurait pas plus à ma femme), j'aurais surement pris une Octavia combi RS ou une cupra leon break ou un modèle assimilé (le rêve, une RS4 ou RS6) en 4 roues motrices. Parfaite familiale, répondant a ma problématique modélistique.

Dans un monde sans VE et sans femme ni enfant, je serais en 911 4s, pgo hemera ou cevenne, mini john cooper works, Alpine A110 (corporate Renault t'as vu!!!) avec un utilitaire diesel pour mes avions.

Aujourd'hui miracle, les VE existent et je n'ai absolument plus envie de conduire un VT. Il fallait choisir un VE "familiale".
En gros, un eniro, une model S d'occasion ou une model 3 pour un total de 50k€ (désolé, aucuns autres modèle de VE ne respecte ces critères chez Renault, ou dans d'autres marques).
La contrainte du 4 roues motrices et de la recharge nous permettant de voyager et conserver la zoé était plus forte et le eniro n'a pas été retenu.
Restait plus qu'a choisir entre la 3 et la S. La S beaucoup trop grosse pour nous par chez nous. Peut être aussi avec une "peur" qu'elle devienne un dépassée, surtout avec un objectif de conservation de 6-8 ans.

Finalement cette model 3 va devenir rapidement la voiture principale du foyer. Ma femme l'utilisera quasi quotidiennement pour aller au travail, ou je l'utiliserais pour aller chercher mini moi chez la nounou. Je ne me forcerais plus à aller au travail par tous les temps en moto, récupérant une place de parking grâce a mon véhicule électrique.
Enfin elle nous permettra de voyager (fini la moto a 3), faire découvrir a notre fils notre pays, d'aller chez nos voisins, d'aller voir la famille de femme éparpillée entre Paris et la Dordogne que l'on ira voir assez souvent je pense maintenant qu'on a le petit avec la voiture chargée comme une mule (mais parents, vous devez le savoir mieux que moi).

En gros si ta crainte est qu'elle ne roule pas, elle roulera, sans abus du km pour faire un km. Elle a déjà 1800km prévu en fin Avril, 1500km prévu cet été pour le boulot, sans compter biensur tous les autres déplacements journaliers!
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par caillou Ven 31 Jan 2020 - 7:34

verhaeghe a écrit:En clair OUI ss condition pour les VE pour ceux qui font à minima 15k km/an et si possible dans des agglo

La destruction de nos voitures est en moyenne à 20ans et 300 000km, souvent à l'étranger (je n'ai plus la source)
Ok celui qui roule 5000km/an pendant 20ans ne fera pas mieux qu'un VT (par contre il fera mieux que celui qui fait 10 000km/an)
Ok celui qui roule 100 000km/an va pouvoir faire 800 000km sans changer de batterie avec un bilan co2 très favorable vs VT
Mais au global, l'usage d'un 1er propriétaire n'a que peu d'importance dans le bilan global C02, la probabilité d'atteindre les 200 000km est élevée

caillou
caillou

Messages : 773
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Ven 31 Jan 2020 - 10:00

la conclusion de carbone4 c'est qu'il faudrait que les gens roulent en twizzy ou en mia et en bluelib bluecub etc. Malheureusement les gens n'en veulent pas, c'est ainsi (pourtant là économiquement y a pas de débat c'est moins cher que toutes les VT)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Ven 31 Jan 2020 - 10:14

amiral_sub a écrit:les gens roulent en twizzy

Si la twizzy n'était pas à ce prix, j'en aurais une pour tous les jours Exclamation
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Pixel Ven 31 Jan 2020 - 10:27

Twizy !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Ven 31 Jan 2020 - 11:00

Moi aussi j'aurais aimé avoir une Twizy. Peut-être pour mon fils quand il aura 14 ans.

J.M. Jancovici parle souvent aussi de la voiture aux 2l/100km
PSA avait pas mal communiqué dessus à l'époque.
Ça a dû tomber à l'eau. Je me doute que ça ne doit pas être simple et VW a proposé 2 fois des voitures à très basse consommation sans aucun succès commercial derrière. Le roi de la basse consommation reste Toyota mais il semble que pas mal d'acheteurs se détournent de la Prius pour aller vers la model 3 (c'est très sérieux, lu dans un journal américain et ça permet une belle transition pour revenir dans le sujet).
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 3 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum