Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Tesla : la model 3 dévoilée - II

+36
Regie
nickos_fr
Taralafifi
EliotFR
COAXIAL
Sevvad
zoeilvert
dom59553
R2D2
tdmboy
Zal'M
fabien333
LaurentB
scarred
DidierB
philouze33
TomC
caillou
verhaeghe
amiral_sub
manuhtdoubs
Bigfoot
PaRadis
Bouboune
chrisnord
JefRusel
stef44
sas13
Corguilmore
petitcolas
crazyfrog
Ke2
RD150
Pixel
fxmx86
Passant_Mbr
40 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Ven 10 Jan 2020 - 12:04

Pixel a écrit:Mais, encore une fois, ce que dis est basé sur des mesures sur plusieurs centaines de charges, avec une Q210 et une R90 chez moi, en mono et en tri.
Ok, ok, pas tapé Wink
il me semblait juste que c'était le Caméléon qui avait le plus gros impact mais si tu as fait des centaines de mesures, pas de pb...

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Pixel Ven 10 Jan 2020 - 13:24

Je tape pas, j'essplique aux gens ! lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par sas13 Ven 10 Jan 2020 - 14:58

petitcolas a écrit:Ca prouve juste une chose. Que les quelques opérateurs ont des problèmes de fiabilités et d'implantations.

Aujourd'hui on a donc un parc 22kW AC sous exploité, qu'on demande a densifier par manque d'équipement et de fiabilité du réseau DC.
Je reste convaincu que ce n'est pas forcément la solution de rester sur du AC.

Sinon on utilise ce genre d'accessoires Wink
Quand on en est à dire qu'il n'y a qu'à trimballer un chargeur DC à 16000€ dans son coffre, c'est qu'on est bien à cours d'argumentation pour essayer de dénigrer la recharge 22 kW AC! Mais l'atout principal des bornes de recharge AC c'est qu'elles ont une bien meilleure fiabilité car beaucoup plus simples. Je n'ai jamais trouvé de borne AC 22 kW en rade. Par contre, sur mon trajet Bordeaux Marseille, ou j'ai voulu tester la recharge en DC, sur deux bornes testées, deux bornes en rade. Heureusement que j'ai eu en secours la recharge à 22 kW AC. Et dans ma situation, le voyageur en e-208 ou Kona ou Niro aurait pleuré ne pouvant pas recharger à plus de 7 kW. Même ceux qui ont une Tesla S ancien modèle le disent, avoir la recharge à 22 kW dans leur Tesla est un plus indéniable. J'en ai longuement discuté avec amiral_sub, il en est convaincu que c'est un gros plus d'avoir le 22 kW AC sur sa model S, car en dehors des SUC Tesla, en charge DC c'est la jungle ou pas grand chose ne marche. Et ou je vais, il n'y a pas de SUC Tesla, donc merci au réseau 22 kW AC d'exister.
Je suis sur que si on faisait un sondage auprès des possesseurs de M3 du genre "si Tesla proposait l'option chargeur 22 kW AC sur votre model 3, la prendriez vous" il y en a un paquet qui la prendrait (si prix raisonnable)

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Ven 10 Jan 2020 - 15:22

C'est pas que je suis a cours d'argument c'est que je pense que ce n'est pas le lieu ici. Un sujet existe pour en débattre.
Juste, la valise magique que je mettais en lien était pour monter qu'une solution compacte existait pour éventuellement améliorer le bornage 22kW franco français / légèrement allemand.

Je dis aussi qu'il faut que l'on fiabilise notre réseau de borne DC, que c'est le nerf de la guerre, bien plus que la borne 22kW qui a souvent un usage résidentiel, et parfois de bouée de sauvetage pour certains.
Alors oui, comme je l'ai dit dans le sujet dédié, je suis dans un coin assez pourvu en chargeur. Autant e-born avec syane déploie énormément de 22kW dans le moindre petit village, que Ionity qui est arrivé assez en force dans le département, pour compléter les bornes Tesla. Accompagnée de bornes CNR 50kW.
Mais aujourd'hui le plus gros manque dans le coin, ce sont des bornes a l’aéroport de Genève, des 3kW dans les P+R comme à Lyon.

Pourquoi il n'y a que Renault qui persévère avec du 22kW? Pourquoi Tesla a arrêté?
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par sas13 Ven 10 Jan 2020 - 15:37

petitcolas a écrit:
Pourquoi il n'y a que Renault qui persévère avec du 22kW? Pourquoi Tesla a arrêté?
Peut-être un peu plus pragmatiques que ceux qui sont bien loin du sol français pour s'adapter à nos usages.
Au cours de ma discussion avec Amiral_sub, victime d'une panne batterie sur sa Tesla S, heureusement prise en garantie, on a effectivement dit beaucoup de bien des SUC Tesla, ou il recharge sa model S à 150 kW je crois. Les model 3 font encore mieux, 250 kW. Mais il s'inquiétait de la dégradation inéluctable de la batterie dans ces conditions. Alors pourquoi Tesla ne proposerait il pas un moyen de limiter la puissance de charge lorsqu'on est pas super pressé, pour ne garder cette charge hyper rapide uniquement pour les cas exceptionnels? Car si sa batterie n'avait pas été prise en garantie, c'était une facture de 20 000€, et pas pour une neuve, mais une reconditionnée! Donc même si j'avais une Tesla, les jours ou je ne suis pas pressé, j'irai sur des bornes 50 kW histoire de préserver ma batterie. Malheureusement, elles sont trop souvent en panne. Donc une limitation dans le soft de la voiture serait pas mal.


Dernière édition par sas13 le Ven 10 Jan 2020 - 15:52, édité 5 fois

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Ven 10 Jan 2020 - 15:42

ça doit couter (un peu) plus cher. Tant qu'il n'y aura pas beaucoup de chargeurs ccs, la charge 22 kW restera un vrai plus
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par stef44 Ven 10 Jan 2020 - 16:12

Avec une borne en 22 kW ne charge-t-on pas 3 fois plus de voitures qu'avec une borne en 7,4 kW ?

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par JefRusel Ven 10 Jan 2020 - 17:22

Pendant un an, j'ai utilisé ma ZOE avec une borne 7kW à la maison. J'ai dû recharger 2 ou 3 fois à l'extérieur lors d'un long trajet (Metz Hinterzarten en Forêt noire près du Titisee).

Depuis un an je n'ai plus de borne chez moi, juste une prise standard que je ne laisse pas raccordée la nuit. Je suis bien content de pouvoir charger sur des bornes 22 kW pendant que je fais mes courses (qui ne durent pas 2 heures ici il n'y a pas d'hypermarché avec galerie marchande, juste des ALDi dont on fait le tour en 30 minutes en choisissant la caisse la plus occupée pour charger plus longtemps). De plus la borne ALDI coupe la charge au bout d'une heure. Pour moi, vive le chargeur 22 kW.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par chrisnord Ven 10 Jan 2020 - 20:48

On ne le dira jamais assez, la zozo a vraiment une longueur d'avance avec son chargeur qui monte jusqu'à 22. Et, a priori, la ZE50 serait beaucoup moins frileuse pour conserver une puissance de charge élevée, même à basse température.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Sam 11 Jan 2020 - 14:27

Bon j'ai reçu les offres de prêts de ma banque habituelle (le crédit des bouzeux)

Il s'aligne sur le taux de la BNP et font même mieux à 0.95% avec un maximum de 84 mois.
Niveau assurance pour la même couverture, 6€ par emprunteur.

Nous aurons donc pour 37k€ emprunté des mensualités de 467€ assurance comprise.

Alors oui, on a pris la LR, donc on a mis un poil plus d'apport que prévu de base (on partait sur 12, on met 17).
Sur une SR, avec un véhicule correct en vente, cela donne cette somme, qui n'est pas plus chère que la LOA ou le crédit ballon proposé de base chez Tesla (ou ailleurs) sans les inconvénients du leasing.
On pourra évidemment, le solder avant sans frais si revente ou gain au loto. lol!
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Lun 13 Jan 2020 - 10:52

le gros inconvénient du leasing n'est-il pas qu'au bout du leasing, on est à pieds alors qu'à la fin d'un crédit on a une voiture ?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Lun 13 Jan 2020 - 11:19

Le fait de d'avoir un loyer pour effectivement, en cas de non rachat, "avoir payé pour rien" et être à pieds.

Mais aussi être limité en kilométrage, devoir être irréprochable en carrosserie en fin de contrat.

Enfin ces petites choses qui à ce tarif, me font préférer un crédit Wink
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Mar 14 Jan 2020 - 20:53

Bon eh bien la petite négociation avec la BNP a été un échec!

Ils restent sur leur assurance à 25€ mais acceptait le prêt sur 8 ans.

Par contre ma petite négociation avec mon crédit agricole a été bénéfique, j'ai gratté quelques € par mois encore sur l'assurance.
Demain je réunis tous les documents et c'est parti!!

Restera plus qu'à voir pour l'assurance de la voiture, et rappeler Tesla pour leurs dire que c'est ok quand ils veulent (si ils avaient noté fin février / mars) lol!
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Mer 15 Jan 2020 - 10:08

tu as tout le temps de comparer les assurances. Pour ma model S ça allait du simple au triple
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Corguilmore Mer 15 Jan 2020 - 10:24

amiral_sub a écrit:le gros inconvénient du leasing n'est-il pas qu'au bout du leasing, on est à pieds alors qu'à la fin d'un crédit on a une voiture ?
Le leasing se justifie sans doute plus pour un VT qu'un VE à cause des risques de panne plus importants et la réduction de la consommation de carburant au fil des évolutions technologiques.

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Mer 15 Jan 2020 - 11:00

tu veux sans doute dire l'augmentation de la consommation au fil des évolutions marketing.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/voiture-moyenne-2018-prix-en-baisse-mais-consommation-en-hausse-9833392.html
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Mer 15 Jan 2020 - 12:02

@amiral_sub , je dois voir Axa ce soir, mon assureur actuel, que je sais pas très compétitif, allianz qui l'année dernière m'avait sorti un tarif intéressant et le crédit agricole, chez qui je prends le crédit et qui semblait être aussi assez bien placé que je vais consulter sous peu.

D'après certains analystes de forums, un bateau devrait arriver mi février et les livraison aux alentours du 20/02.
Est-ce qu'il y en aura avant? bonne question, je vais rappeler Tesla ce soir pour faire le point avec eux.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Mer 15 Jan 2020 - 12:55

Corguilmore a écrit:Le leasing se justifie sans doute plus pour un VT qu'un VE à cause des risques de panne plus importants et la réduction de la consommation de carburant au fil des évolutions technologiques.
Il se justifie d'autant plus avec un VT si tu ne veux pas avoir à revendre dans 5 ans une voiture dont plus personne ne voudra !

Cela pourrait d'ailleurs être une source énorme de perte (de faillite ?) pour les anciens constructeurs, si l'on imagine que 95 % des ventes se font en VE d'ici 2025...
Ils ont certainement dû y penser quand même et j'imagine que les loyers pourront être augmentés pour leur éviter ces pertes.

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Ke2 Mer 15 Jan 2020 - 13:58

fxmx86 a écrit: si l'on imagine que 95 % des ventes se font en VE d'ici 2025...
Lol santa

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Pixel Mer 15 Jan 2020 - 14:04

Il a oublié la virgule : 9,5 %, ça serait déjà sympa. geek

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Mer 15 Jan 2020 - 16:19

Petite vidéo en anglais, optimiste mais étayée, je pense :

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Jeu 16 Jan 2020 - 7:05

Bon eh bien hier soir le prêt a été fait.

J'ai même eu le temps de faire Axa et Pacifica pour l'assurance.
Axa est un poil plus cher que Pacifica, surtout quand avec Pacifica, je n'ai aucune franchise nulle part et un meilleur remboursement à neuf.

À noter qu'ils prennent bien dans les 2 cas le prix hors bonus et pas le prix payé pour le remboursement à neuf.

J'ai aussi eu Tesla au téléphone. Le véhicule pour lequel il m'avait appelé n'est plus dispo (en même temps c'était sûr. Wink )
La prochaine fournée arrive bel et bien mi-février en concession, et ils sont assez sûrs du fait de livrer toutes les commandes 2019 encore ouvertes avant le 31/03.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Jeu 16 Jan 2020 - 10:11

tu as aussi sur leur site les véhicules de démonstration, et ceci dans chaque pays. Il parait qu'ils peuvent rapatrier en France une voiture d'un autre pays, donc faut cliquer pas mal sur leur site pour trouver la perle rare

En 2025 le marché se sera électrifié. Dans quelle proportion je ne sais pas, mais plus qu'aujourd'hui c'est une certitude. Si on ajoute les interdiction de VT dans quelques villes et une petite flambée du pétrole d'ici là (probabilité élevée), ça peut être décisif.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Jeu 16 Jan 2020 - 12:24

amiral_sub a écrit:tu as aussi sur leur site les véhicules de démonstration, et ceci dans chaque pays. Il parait qu'ils peuvent rapatrier en France une voiture d'un autre pays, donc faut cliquer pas mal sur leur site pour trouver la perle rare
Il y en a une en Suisse pas loin de chez moi lol!
Mais un ami me disait que tous les véhicules importés en suisse par Tesla ne peuvent pas être réaffectés ailleurs (par contre j'ai plus la raison en tête).
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bouboune Jeu 16 Jan 2020 - 13:27

Y'a des emplacements prévus dans les portes pour cacher l'or et le cash pour passer les frontières plus facilement ?
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Jeu 16 Jan 2020 - 14:04

petitcolas a écrit:Mais un ami me disait que tous les véhicules importés en suisse par Tesla ne peuvent pas être réaffectés ailleurs (par contre j'ai plus la raison en tête).
la raison c'est que la Suisse n'est pas dans l'Union Européenne. Tu dois t'acquitter d'une taxe d'importation (10%) + TVA (20%).
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 2 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum