-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Dernière fois chez Renault

+17
barnabou
ZElectroVE
philouze33
Feneck91
Corguilmore
Pixel
stef44
Bigfoot
tdmboy
Eric_06
JefRusel
verhaeghe
crazyfrog
sas13
LaurentB
Ke2
chrisnord
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dernière fois chez Renault - Page 3 Empty Re: Dernière fois chez Renault

Message par Ke2 Mer 22 Jan 2020 - 10:47

Effectivement, depuis mon problème avec ma Fluence ZE, je n'ai plus été contacté par Renault pour une enquête, alors que je l'étais systématiquement après chaque révision auparavant (y compris pour ma thermique).

C'est assez factuel, dit comme ça ?

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dernière fois chez Renault - Page 3 Empty Re: Dernière fois chez Renault

Message par ZElectroVE Mer 22 Jan 2020 - 11:02

philouze33 a écrit:une acceptation de faire de la non-qualité.
Je suppose qu'il s'agit de la qualité perçue par le client.
Car pour ce qui est de la qualité au sens industriel, ISO (réaliser le cahier des charge avec un cout minimal) Renault est factuellement aussi bien, voire peut être mieux placé, que ses concurrents.
ZElectroVE
ZElectroVE

Messages : 216
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Dernière fois chez Renault - Page 3 Empty Re: Dernière fois chez Renault

Message par Ke2 Mer 22 Jan 2020 - 11:10

Personnellement, travaillant aussi dans l'industrie, je suis prêt à accepter qu'il puisse y avoir des défauts, voire même qu'ils échappent au contrôle qualité.
Je sais bien que le "zéro défaut" aurait un coût prohibitif.

Par contre, ce que je n'accepte pas, c'est que le constructeur n'assume pas lorsqu'un problème apparaît (et même n'hésite pas à renier ses engagements contractuels... sans non plus accepter de le mettre par écrit).

Pour comparer avec l'artisan qui a mal fait le boulot : il promet oralement de revenir terminer mais ne vient jamais et ne répond plus ni au téléphone, ni même aux lettres recommandées.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Dernière fois chez Renault - Page 3 Empty Re: Dernière fois chez Renault

Message par Invité Mer 22 Jan 2020 - 11:12

C'est cool qu'il y en ait qui comprennent que cette expérience est la mienne et mon avis.
Autour de moi je suis plutôt le 'testeur' de nouvelles technologies ou services.
Par exemple Free c'est terminé également (le gars au service client m'a quand même demandé de changer un miroir de place pour voir si le réseau était meilleur...oui oui...alors que je lui certifiais qu'avec orange une semaine avant TOUT était bien (fibré) mais il ne voulait pas reconnaître que leur matériel était très certainement en cause (la preuve est que je suis allé chez Bouygues, pas de problemeS puis retour chez orange pas de problemeS d'ailleurs depuis je reste chez eux même si le prix est bien élevé). Le comble a été quand free me recontacte pour me dire 'on fera tout pour que vous soyez satisfait blabla'. Je me souviens lui avoir dit 'monsieur c'est comme en amour , tu te fais tromper une fois , tu prends le risques de te faire tromper une seconde fois, on ne change pas la nature humaine 😆😆😆). Ben pour Renault c'est pareil (et d'ailleurs c'est pareil j'ai déconseillé free a tout mon entourage en leur racontant cette histoire de miroir ...tout le monde a halluciné et a bien rigolé c'est déjà ça 😍 merci free ).
Je rejoins d'ailleurs le commentaire précédent:
J'accepte qu'il y ait des problèmes rien n'est parfait, cependant le service client derrière doit reconnaître les défauts et agir EN PROFESSIONNEL. On achète pas un matériel chinois à 20e (et encore même les chinois sont hyper commerçants: mon pc Xiaomi avait la batterie HS...ils m'en ont renvoyé un neuf sans chipoter).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernière fois chez Renault - Page 3 Empty Re: Dernière fois chez Renault

Message par JefRusel Mer 22 Jan 2020 - 11:22


+1 Après avoir répondu à deux enquêtes de satisfaction que je ne recommanderai pas Renault à d'autres personnes, je n'ai plus reçu d'enquête lors de mes passages suivants chez le même concessionnaire.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Dernière fois chez Renault - Page 3 Empty Re: Dernière fois chez Renault

Message par barnabou Mer 22 Jan 2020 - 11:31

Les avis sont toujours contrôlés et ne restent que ceux qui sont favorables.
Y'a qu'à voir ionity sur sa page tronche de chèvre. Toutes les recommandations négatives ont été supprimées.
Il n'y a que des gens contents et le dernier avis remonte à avant le 16 janvier Rolling Eyes

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dernière fois chez Renault - Page 3 Empty Re: Dernière fois chez Renault

Message par Invité Mer 22 Jan 2020 - 11:33

Quel professionnalisme...ça permet de douter sur leurs sondages "favorables".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernière fois chez Renault - Page 3 Empty Re: Dernière fois chez Renault

Message par Pixel Mer 22 Jan 2020 - 11:38

En même temps, c'est une quasi généralité sur internet.
Il est, en général, impossible de se fier aux avis des consommateurs.

Il y a des sociétés comme "Avis vérifiés" ou "Trustpilot" qui essaient de mettre un peu de fiabilité là-dedans mais je ne sait pas si ça fonctionne très bien.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Dernière fois chez Renault - Page 3 Empty Re: Dernière fois chez Renault

Message par RD150 Mer 22 Jan 2020 - 11:42

De toute façon, une enquête (bien étudiée) aura toujours des questions "dirigées" pour obtenir le meilleur score.

Pour comparer, les résultats de satisfaction concernant les radios nationales, elles sont toutes 1ères quelque part.

Et, cerise sur le gâteau, c'est quand le concessionnaire te dit : Vous allez recevoir une enquête de satisfaction, il faut absolument mettre, à toutes les réponses, que vous êtes très satisfait parce que sinon... Vous comprenez Shocked Suspect .

Je fais maintenant aussi partie des oubliés pour les enquêtes.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Dernière fois chez Renault - Page 3 Empty Re: Dernière fois chez Renault

Message par LaurentB Mer 22 Jan 2020 - 13:13

Chaque fois que je passe chez Renault/Dacia, je confirme bien recevoir consécutivement un sondage.
Mais oui, chaque fois je réponds que je recommande la marque, car je n'ai jamais été déçu.

D'après les questions précises, les zones d'expression libre, la case à cocher qui autorise à transmettre nommément les réponses à l'agent ou au concessionnaire, je pense que c'est quand-même utile d'y répondre.

Après ce qu'en fait la maison mère pour sortir des stats, c'est effectivement autre chose.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Dernière fois chez Renault - Page 3 Empty Re: Dernière fois chez Renault

Message par LaurentB Mer 22 Jan 2020 - 13:14

Pixel a écrit:Allez, vous feriez mieux de bosser un peu plutôt que passer votre temps de travail sur ce forum aux frais de vos patrons. Very Happy
Ce matin, j'étais sur le trône pour taper ma réponse. Ça s'est senti bounce ?
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Dernière fois chez Renault - Page 3 Empty Re: Dernière fois chez Renault

Message par Pixel Mer 22 Jan 2020 - 13:17

Pas ici. Avec le vent de NE, ça va vers la Gascogne ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Dernière fois chez Renault - Page 3 Empty Re: Dernière fois chez Renault

Message par Ke2 Mer 22 Jan 2020 - 13:54

LaurentB a écrit:D'après les questions précises, les zones d'expression libre, la case à cocher qui autorise à transmettre nommément les réponses à l'agent ou au concessionnaire, je pense que c'est quand-même utile d'y répondre.
Dans ma région, on devait être rétrograde car je n'ai jamais été questionné autrement que par téléphone (du coup, l'expression libre reste limitée à Oui / Non / 1,2,3 )

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Dernière fois chez Renault - Page 3 Empty Re: Dernière fois chez Renault

Message par JefRusel Mer 22 Jan 2020 - 15:54

Lorsque j'étais encore au travail, un jour, je suis sondé suite à un rendez-vous avec un potentiel fournisseur reçu pour des discussions dans le cadre d'un appel d'offres. Je réponds ce que j'en avais réellement pensé. L'interlocuteur me rappelle plus tard et me dit "vous avez mal répondu et du coup on m'a réduit ma prime de fin d'année"...

Au final cette Société n'a pas été retenue.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Dernière fois chez Renault - Page 3 Empty Re: Dernière fois chez Renault

Message par LaurentB Mer 22 Jan 2020 - 17:21

Pour les commerciaux Renault, en concession RRG, une note de 7/10 ou inférieure équivaut à une convocation par la direction.
Seules 10/10 et 9/10 sont jugées bonnes.

Suite à la commande de ma nouvelle Zoé, ma commerciale recevra bien sûr 10/10, note pleinement méritée.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Dernière fois chez Renault - Page 3 Empty Re: Dernière fois chez Renault

Message par Feneck91 Jeu 23 Jan 2020 - 8:47

Dazimero a écrit:C'est cool qu'il y en ait qui comprennent que cette expérience est la mienne et mon avis.
Je pense que tu te méprends : tout le monde comprend ton expérience et TON avis sur Renault. Et on sait que parfois le SAV répond favorablement (combien de moteurs changés pris en charge à 100 % par Renault ?), parfois non et là c'est à la fois (souvent) injuste, non professionnel, limite escroquerie... Pour autant ce qui choque plus de monde c'est ton Renault c'est de la merde et je le dis au autres !
Par ce qu'en fait ton expérience, tu peux la rechercher sur TOUS les forums de TOUS les constructeurs et tu trouveras le même genre de témoignage pour Audi / Mercedes / Volkswagen / BMW / Peugeot / Opel / Renault / Tesla / etc etc...

Free c'est pareil. T'es pas tombé sur un bon technicien mais pas de bol, souvent ça marche bien et si ça marche pas c'est dépanné assez rapidement.

Et personnellement c'est dommage parce que la petite Zoé est vraiment une voiture chouette !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5952
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Dernière fois chez Renault - Page 3 Empty Re: Dernière fois chez Renault

Message par MaxVega Jeu 23 Jan 2020 - 10:41

Pixel a écrit:Eh oui, 12 ans en Prius et pas un seul pépin mais les révisions, ça douille !!

C'est notre expérience aussi. La nôtre va vers les 300 000 km maintenant, toujours aussi solide. Et celle d'une copine a déjà dépassé 500 000 sans jamais -- vraiment jamais -- de problème.

Donc moi, je dis, vivent les Toyota VE. En attendant, nous avons pris une Zoe 50, livrée milieu décembre. Ça fait près de trois semaines qu'on est privé de cette voiture pendant qu'ils trouvent comment faire fonctionner les cartes mains libres correctement. Ils nous ont prêté une ZE40 entre-temps, c'est au moins ça. Mais le w.e. prochain on voulait faire un trajet un peu plus long - avec la 50, ça sera possible, avec la 40 pas.

Chez le concessionnaire il n'y a qu'un seul mécanicien qui s'occupe des VE. Donc il est tout seul à galérer. Ça fait la troisième fois qu'il essaye de résoudre ce problème (qui n'était pas un très grand problème -- une des cartes mains libres fonctionnait quand même, et pour le reste, la voiture était impeccable, aucune plainte de ma part, près de 1 000 kilomètres sans souci autre que la limite trop restreinte de kilomètres de notre LLD). Au départ, ils m'ont pris la voiture pour "deux ou trois jours."  Maintenant, avec les jours qui se passent, je me demande s'ils n'ont pas foiré quelque chose plus grave en essayant d'appliquer le patch ...

Ouf. C'est ma première Renault. Mais c'est aussi ma première voiture neuve, et donc mon premier passage chez un concessionnaire. J'ai toujours eu de la chance avec mes voitures (trois BX successives sans jamais de panne majeure, par exemple). Pour l'instant, j'attends.

MaxVega

Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dernière fois chez Renault - Page 3 Empty Re: Dernière fois chez Renault

Message par Pixel Jeu 23 Jan 2020 - 11:07

Quand même ahurissant qu'ils doivent garder la voiture pour résoudre un problème aussi basique.
Ta voiture est neuve et sous garantie.
Si la clé ne fonctionne pas, ils t'en donnent une autre et puis c'est tout.
Lamentable.

MaxVega a écrit:Donc moi, je dis, vivent les Toyota VE.

Il est clair que si Toyota sort une Prius+ tout électrique, j'envisagerai sérieusement la mise à jour ! Very Happy


Dernière édition par Pixel le Jeu 23 Jan 2020 - 11:12, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Dernière fois chez Renault - Page 3 Empty Re: Dernière fois chez Renault

Message par barnabou Jeu 23 Jan 2020 - 11:07

Et pourquoi ton déplacement prévu n'est pas possible avec une ZE40 ?

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dernière fois chez Renault - Page 3 Empty Re: Dernière fois chez Renault

Message par verhaeghe Jeu 23 Jan 2020 - 12:54

MaxVega a écrit: nous avons pris une Zoe 50, livrée milieu décembre. Ça fait près de trois semaines qu'on est privé de cette voiture pendant qu'ils trouvent comment faire fonctionner les cartes mains libres correctement. Ils nous ont prêté une ZE40 entre-temps, [...], aucune plainte de ma part, près de 1 000 kilomètres sans souci autre que la limite trop restreinte de kilomètres de notre LLD)

Elle est pas belle la vie ? Vu que tu ne consommes rien de ton forfait kilométrique durant ses 3 semaines (+ celles qui te séparent de ta restitution), tu aura la possibilité de dépenser ton forfait à un rythme plus rapide !!! 3s sur 156, tu viens déjà de gagner 2% de forfait en plus par mois sans rien débourser.

Bon, c'est à prendre sur le ton de l'humour mais on peut aussi voir le verre à moitié plein Wink

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dernière fois chez Renault - Page 3 Empty Re: Dernière fois chez Renault

Message par MaxVega Jeu 23 Jan 2020 - 13:03

verhaeghe a écrit:Bon, c'est à prendre sur le ton de l'humour mais on peut aussi voir le verre à moitié plein Wink
Antoine

Ce n'est pas que de l'humour... dans les deux premières semaines avec ma Zoe, j'avais fait près de mille kilomètres. À ce rythme, je passerai le forfait avant la fin de la première année. Bon, c'était les fêtes, avec quelques trajets imprévus... mais avoir le ZE40 me permet effectivement de rentrer dans le moyen (d'habitude, je fais entre 6-7000 par an!).

Je vais, bien sûr, proposer qu'on me rembourse le loyer pour ce temps sans voiture. En sachant que ce n'est pas gagné d'avance.

Le problème ne vient pas des cartes. C'est la voiture qui veut reconnaître soit une soit l'autre, mais pas les deux. Du moins, c'est ce qu'ils me disent.

MaxVega

Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dernière fois chez Renault - Page 3 Empty Re: Dernière fois chez Renault

Message par Pixel Jeu 23 Jan 2020 - 13:14

Chez moi, pour ma maison, j'ai une serrure connectée, sur ma porte d'entrée.
J'ai eu pas mal de problèmes avec, au début.

Imaginez que la hotline m'ait dit :
"Ah, Monsieur, il va falloir que nous venions faire des essais chez vous. Alors, nous allons envoyer un de nos techniciens et il va s'installer chez vous, vivre comme vous, dans votre maison, pendant trois semaines minimum, pour que nous puissions nous rendre compte de ce qui se passe vraiment. Pour que notre technicien puisse travailler tranquillement, pendant ce temps-là, vous allez habiter à l'hôtel. Bien sûr, c'est à nos frais, ne craignez rien !"

Mais bien sûr !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Dernière fois chez Renault - Page 3 Empty Re: Dernière fois chez Renault

Message par verhaeghe Jeu 23 Jan 2020 - 13:16

Dazimero a écrit:C'est cool qu'il y en ait qui comprennent que cette expérience est la mienne et mon avis.

On comprend ton expérience et ta colère. Juste nous te faisons remarquer qu'il ne faut pas généraliser un jugement basé sur une expérience.

Derrière "Renault c'est de la merde", il y a des salariés, 200.000 à peu prés et certainement autant de familles. Pour grand directeur qui aura choisit d'avoir une règle SAV serrée, tu mets tout le monde dans le même panier.

Je te propose de retourner l'expérience:

Dernière fois chez Renault - Page 3 Captu154

Donc les infirmiers du grand CHU de Nîmes (ou tu travailles peut-être) sont des incompétents???

A celui qui a écrit cela, tu voudrais pouvoir entamer le débat avec lui sur la réalité de tes conditions de travail, sur la nécessité psychologique de ne pas être dans l'empathie avec tes patients, sur le salaire indigne que tu reçois, sur la fatigue d'être debout 10h d'affilées, sur les heures sup, sur les conditions de travail, sur ....

Commencer un post en ce demandant comment on le prendrait si il nous était adressé est un bon moyen d'être plus mesuré.

Pour mémoire, les 3 filtres de Socrates (désolé pour le coté pédant) : Bienveillance, Vérité, utilité

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dernière fois chez Renault - Page 3 Empty Re: Dernière fois chez Renault

Message par barnabou Jeu 23 Jan 2020 - 13:17

Le technicien a-t-il aussi une jeune épouse qui ira gagner l'argent du ménage ?

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dernière fois chez Renault - Page 3 Empty Re: Dernière fois chez Renault

Message par Pixel Jeu 23 Jan 2020 - 13:27

MaxVega a écrit:Je vais, bien sûr, proposer qu'on me rembourse le loyer pour ce temps sans voiture. En sachant que ce n'est pas gagné d'avance.
Non, ce n'est pas gagné d'avance, d'autant plus que, comme on l'a souvent dit ici, c'est injustifié.
En effet, déjà, tu as une Zoé de prêt (ok, pas une ZE50, mais bon...)
Mais surtout, tu ne paies pas une location au mois. Tu paies pour des kilomètres.
Les kilomètres que tu ne fais pas avec ta voiture pendant qu'elle est immobilisée, restent à ton crédit.
Tu sembles avoir pris un forfait un peu sous estimé, donc tu utiliseras ces kilomètres. Aucun préjudice pour toi.
De plus, tu roules gratuitement avec ta Zoé de prêt.
Je sais que c'est rageant mais tu es largement gagnant même si tu ne profites pas de "Ta" Zoé.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Dernière fois chez Renault - Page 3 Empty Re: Dernière fois chez Renault

Message par ZElectroVE Jeu 23 Jan 2020 - 15:33

« largement gagnant » pour quelqu’un qui a son véhicule neuf bloqué depuis trois semaines (pour le moment) juste 15 jours après l’avoir reçu est peut être quelque peu excessif…

Mais effectivement, vu le niveau de service actuel (et pas que dans l’automobile) c’est presque exceptionnel.

Il va falloir adapter le proverbe et voir une bouteille au ¾ vide comme au ¾ pleine….
ZElectroVE
ZElectroVE

Messages : 216
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

Dernière fois chez Renault - Page 3 Empty Re: Dernière fois chez Renault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum