Dernière fois chez Renault
+17
barnabou
ZElectroVE
philouze33
Feneck91
Corguilmore
Pixel
stef44
Bigfoot
tdmboy
Eric_06
JefRusel
verhaeghe
crazyfrog
sas13
LaurentB
Ke2
chrisnord
21 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Dernière fois chez Renault
Effectivement, depuis mon problème avec ma Fluence ZE, je n'ai plus été contacté par Renault pour une enquête, alors que je l'étais systématiquement après chaque révision auparavant (y compris pour ma thermique).
C'est assez factuel, dit comme ça ?
C'est assez factuel, dit comme ça ?
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: Dernière fois chez Renault
Je suppose qu'il s'agit de la qualité perçue par le client.philouze33 a écrit:une acceptation de faire de la non-qualité.
Car pour ce qui est de la qualité au sens industriel, ISO (réaliser le cahier des charge avec un cout minimal) Renault est factuellement aussi bien, voire peut être mieux placé, que ses concurrents.
ZElectroVE- Messages : 216
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Ici
Re: Dernière fois chez Renault
Personnellement, travaillant aussi dans l'industrie, je suis prêt à accepter qu'il puisse y avoir des défauts, voire même qu'ils échappent au contrôle qualité.
Je sais bien que le "zéro défaut" aurait un coût prohibitif.
Par contre, ce que je n'accepte pas, c'est que le constructeur n'assume pas lorsqu'un problème apparaît (et même n'hésite pas à renier ses engagements contractuels... sans non plus accepter de le mettre par écrit).
Pour comparer avec l'artisan qui a mal fait le boulot : il promet oralement de revenir terminer mais ne vient jamais et ne répond plus ni au téléphone, ni même aux lettres recommandées.
Je sais bien que le "zéro défaut" aurait un coût prohibitif.
Par contre, ce que je n'accepte pas, c'est que le constructeur n'assume pas lorsqu'un problème apparaît (et même n'hésite pas à renier ses engagements contractuels... sans non plus accepter de le mettre par écrit).
Pour comparer avec l'artisan qui a mal fait le boulot : il promet oralement de revenir terminer mais ne vient jamais et ne répond plus ni au téléphone, ni même aux lettres recommandées.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Dernière fois chez Renault
C'est cool qu'il y en ait qui comprennent que cette expérience est la mienne et mon avis.
Autour de moi je suis plutôt le 'testeur' de nouvelles technologies ou services.
Par exemple Free c'est terminé également (le gars au service client m'a quand même demandé de changer un miroir de place pour voir si le réseau était meilleur...oui oui...alors que je lui certifiais qu'avec orange une semaine avant TOUT était bien (fibré) mais il ne voulait pas reconnaître que leur matériel était très certainement en cause (la preuve est que je suis allé chez Bouygues, pas de problemeS puis retour chez orange pas de problemeS d'ailleurs depuis je reste chez eux même si le prix est bien élevé). Le comble a été quand free me recontacte pour me dire 'on fera tout pour que vous soyez satisfait blabla'. Je me souviens lui avoir dit 'monsieur c'est comme en amour , tu te fais tromper une fois , tu prends le risques de te faire tromper une seconde fois, on ne change pas la nature humaine ). Ben pour Renault c'est pareil (et d'ailleurs c'est pareil j'ai déconseillé free a tout mon entourage en leur racontant cette histoire de miroir ...tout le monde a halluciné et a bien rigolé c'est déjà ça merci free ).
Je rejoins d'ailleurs le commentaire précédent:
J'accepte qu'il y ait des problèmes rien n'est parfait, cependant le service client derrière doit reconnaître les défauts et agir EN PROFESSIONNEL. On achète pas un matériel chinois à 20e (et encore même les chinois sont hyper commerçants: mon pc Xiaomi avait la batterie HS...ils m'en ont renvoyé un neuf sans chipoter).
Autour de moi je suis plutôt le 'testeur' de nouvelles technologies ou services.
Par exemple Free c'est terminé également (le gars au service client m'a quand même demandé de changer un miroir de place pour voir si le réseau était meilleur...oui oui...alors que je lui certifiais qu'avec orange une semaine avant TOUT était bien (fibré) mais il ne voulait pas reconnaître que leur matériel était très certainement en cause (la preuve est que je suis allé chez Bouygues, pas de problemeS puis retour chez orange pas de problemeS d'ailleurs depuis je reste chez eux même si le prix est bien élevé). Le comble a été quand free me recontacte pour me dire 'on fera tout pour que vous soyez satisfait blabla'. Je me souviens lui avoir dit 'monsieur c'est comme en amour , tu te fais tromper une fois , tu prends le risques de te faire tromper une seconde fois, on ne change pas la nature humaine ). Ben pour Renault c'est pareil (et d'ailleurs c'est pareil j'ai déconseillé free a tout mon entourage en leur racontant cette histoire de miroir ...tout le monde a halluciné et a bien rigolé c'est déjà ça merci free ).
Je rejoins d'ailleurs le commentaire précédent:
J'accepte qu'il y ait des problèmes rien n'est parfait, cependant le service client derrière doit reconnaître les défauts et agir EN PROFESSIONNEL. On achète pas un matériel chinois à 20e (et encore même les chinois sont hyper commerçants: mon pc Xiaomi avait la batterie HS...ils m'en ont renvoyé un neuf sans chipoter).
Invité- Invité
Re: Dernière fois chez Renault
+1 Après avoir répondu à deux enquêtes de satisfaction que je ne recommanderai pas Renault à d'autres personnes, je n'ai plus reçu d'enquête lors de mes passages suivants chez le même concessionnaire.
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Dernière fois chez Renault
Les avis sont toujours contrôlés et ne restent que ceux qui sont favorables.
Y'a qu'à voir ionity sur sa page tronche de chèvre. Toutes les recommandations négatives ont été supprimées.
Il n'y a que des gens contents et le dernier avis remonte à avant le 16 janvier
Y'a qu'à voir ionity sur sa page tronche de chèvre. Toutes les recommandations négatives ont été supprimées.
Il n'y a que des gens contents et le dernier avis remonte à avant le 16 janvier
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Dernière fois chez Renault
Quel professionnalisme...ça permet de douter sur leurs sondages "favorables".
Invité- Invité
Re: Dernière fois chez Renault
En même temps, c'est une quasi généralité sur internet.
Il est, en général, impossible de se fier aux avis des consommateurs.
Il y a des sociétés comme "Avis vérifiés" ou "Trustpilot" qui essaient de mettre un peu de fiabilité là-dedans mais je ne sait pas si ça fonctionne très bien.
Il est, en général, impossible de se fier aux avis des consommateurs.
Il y a des sociétés comme "Avis vérifiés" ou "Trustpilot" qui essaient de mettre un peu de fiabilité là-dedans mais je ne sait pas si ça fonctionne très bien.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Dernière fois chez Renault
De toute façon, une enquête (bien étudiée) aura toujours des questions "dirigées" pour obtenir le meilleur score.
Pour comparer, les résultats de satisfaction concernant les radios nationales, elles sont toutes 1ères quelque part.
Et, cerise sur le gâteau, c'est quand le concessionnaire te dit : Vous allez recevoir une enquête de satisfaction, il faut absolument mettre, à toutes les réponses, que vous êtes très satisfait parce que sinon... Vous comprenez .
Je fais maintenant aussi partie des oubliés pour les enquêtes.
Pour comparer, les résultats de satisfaction concernant les radios nationales, elles sont toutes 1ères quelque part.
Et, cerise sur le gâteau, c'est quand le concessionnaire te dit : Vous allez recevoir une enquête de satisfaction, il faut absolument mettre, à toutes les réponses, que vous êtes très satisfait parce que sinon... Vous comprenez .
Je fais maintenant aussi partie des oubliés pour les enquêtes.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Dernière fois chez Renault
Chaque fois que je passe chez Renault/Dacia, je confirme bien recevoir consécutivement un sondage.
Mais oui, chaque fois je réponds que je recommande la marque, car je n'ai jamais été déçu.
D'après les questions précises, les zones d'expression libre, la case à cocher qui autorise à transmettre nommément les réponses à l'agent ou au concessionnaire, je pense que c'est quand-même utile d'y répondre.
Après ce qu'en fait la maison mère pour sortir des stats, c'est effectivement autre chose.
Mais oui, chaque fois je réponds que je recommande la marque, car je n'ai jamais été déçu.
D'après les questions précises, les zones d'expression libre, la case à cocher qui autorise à transmettre nommément les réponses à l'agent ou au concessionnaire, je pense que c'est quand-même utile d'y répondre.
Après ce qu'en fait la maison mère pour sortir des stats, c'est effectivement autre chose.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Dernière fois chez Renault
Ce matin, j'étais sur le trône pour taper ma réponse. Ça s'est senti ?Pixel a écrit:Allez, vous feriez mieux de bosser un peu plutôt que passer votre temps de travail sur ce forum aux frais de vos patrons.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Dernière fois chez Renault
Pas ici. Avec le vent de NE, ça va vers la Gascogne !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Dernière fois chez Renault
Dans ma région, on devait être rétrograde car je n'ai jamais été questionné autrement que par téléphone (du coup, l'expression libre reste limitée à Oui / Non / 1,2,3 )LaurentB a écrit:D'après les questions précises, les zones d'expression libre, la case à cocher qui autorise à transmettre nommément les réponses à l'agent ou au concessionnaire, je pense que c'est quand-même utile d'y répondre.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Dernière fois chez Renault
Lorsque j'étais encore au travail, un jour, je suis sondé suite à un rendez-vous avec un potentiel fournisseur reçu pour des discussions dans le cadre d'un appel d'offres. Je réponds ce que j'en avais réellement pensé. L'interlocuteur me rappelle plus tard et me dit "vous avez mal répondu et du coup on m'a réduit ma prime de fin d'année"...
Au final cette Société n'a pas été retenue.
Au final cette Société n'a pas été retenue.
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Dernière fois chez Renault
Pour les commerciaux Renault, en concession RRG, une note de 7/10 ou inférieure équivaut à une convocation par la direction.
Seules 10/10 et 9/10 sont jugées bonnes.
Suite à la commande de ma nouvelle Zoé, ma commerciale recevra bien sûr 10/10, note pleinement méritée.
Seules 10/10 et 9/10 sont jugées bonnes.
Suite à la commande de ma nouvelle Zoé, ma commerciale recevra bien sûr 10/10, note pleinement méritée.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Dernière fois chez Renault
Je pense que tu te méprends : tout le monde comprend ton expérience et TON avis sur Renault. Et on sait que parfois le SAV répond favorablement (combien de moteurs changés pris en charge à 100 % par Renault ?), parfois non et là c'est à la fois (souvent) injuste, non professionnel, limite escroquerie... Pour autant ce qui choque plus de monde c'est ton Renault c'est de la merde et je le dis au autres !Dazimero a écrit:C'est cool qu'il y en ait qui comprennent que cette expérience est la mienne et mon avis.
Par ce qu'en fait ton expérience, tu peux la rechercher sur TOUS les forums de TOUS les constructeurs et tu trouveras le même genre de témoignage pour Audi / Mercedes / Volkswagen / BMW / Peugeot / Opel / Renault / Tesla / etc etc...
Free c'est pareil. T'es pas tombé sur un bon technicien mais pas de bol, souvent ça marche bien et si ça marche pas c'est dépanné assez rapidement.
Et personnellement c'est dommage parce que la petite Zoé est vraiment une voiture chouette !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Dernière fois chez Renault
Pixel a écrit:Eh oui, 12 ans en Prius et pas un seul pépin mais les révisions, ça douille !!
C'est notre expérience aussi. La nôtre va vers les 300 000 km maintenant, toujours aussi solide. Et celle d'une copine a déjà dépassé 500 000 sans jamais -- vraiment jamais -- de problème.
Donc moi, je dis, vivent les Toyota VE. En attendant, nous avons pris une Zoe 50, livrée milieu décembre. Ça fait près de trois semaines qu'on est privé de cette voiture pendant qu'ils trouvent comment faire fonctionner les cartes mains libres correctement. Ils nous ont prêté une ZE40 entre-temps, c'est au moins ça. Mais le w.e. prochain on voulait faire un trajet un peu plus long - avec la 50, ça sera possible, avec la 40 pas.
Chez le concessionnaire il n'y a qu'un seul mécanicien qui s'occupe des VE. Donc il est tout seul à galérer. Ça fait la troisième fois qu'il essaye de résoudre ce problème (qui n'était pas un très grand problème -- une des cartes mains libres fonctionnait quand même, et pour le reste, la voiture était impeccable, aucune plainte de ma part, près de 1 000 kilomètres sans souci autre que la limite trop restreinte de kilomètres de notre LLD). Au départ, ils m'ont pris la voiture pour "deux ou trois jours." Maintenant, avec les jours qui se passent, je me demande s'ils n'ont pas foiré quelque chose plus grave en essayant d'appliquer le patch ...
Ouf. C'est ma première Renault. Mais c'est aussi ma première voiture neuve, et donc mon premier passage chez un concessionnaire. J'ai toujours eu de la chance avec mes voitures (trois BX successives sans jamais de panne majeure, par exemple). Pour l'instant, j'attends.
MaxVega- Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019
Re: Dernière fois chez Renault
Quand même ahurissant qu'ils doivent garder la voiture pour résoudre un problème aussi basique.
Ta voiture est neuve et sous garantie.
Si la clé ne fonctionne pas, ils t'en donnent une autre et puis c'est tout.
Lamentable.
Il est clair que si Toyota sort une Prius+ tout électrique, j'envisagerai sérieusement la mise à jour !
Ta voiture est neuve et sous garantie.
Si la clé ne fonctionne pas, ils t'en donnent une autre et puis c'est tout.
Lamentable.
MaxVega a écrit:Donc moi, je dis, vivent les Toyota VE.
Il est clair que si Toyota sort une Prius+ tout électrique, j'envisagerai sérieusement la mise à jour !
Dernière édition par Pixel le Jeu 23 Jan 2020 - 11:12, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Dernière fois chez Renault
Et pourquoi ton déplacement prévu n'est pas possible avec une ZE40 ?
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Dernière fois chez Renault
MaxVega a écrit: nous avons pris une Zoe 50, livrée milieu décembre. Ça fait près de trois semaines qu'on est privé de cette voiture pendant qu'ils trouvent comment faire fonctionner les cartes mains libres correctement. Ils nous ont prêté une ZE40 entre-temps, [...], aucune plainte de ma part, près de 1 000 kilomètres sans souci autre que la limite trop restreinte de kilomètres de notre LLD)
Elle est pas belle la vie ? Vu que tu ne consommes rien de ton forfait kilométrique durant ses 3 semaines (+ celles qui te séparent de ta restitution), tu aura la possibilité de dépenser ton forfait à un rythme plus rapide !!! 3s sur 156, tu viens déjà de gagner 2% de forfait en plus par mois sans rien débourser.
Bon, c'est à prendre sur le ton de l'humour mais on peut aussi voir le verre à moitié plein
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Dernière fois chez Renault
verhaeghe a écrit:Bon, c'est à prendre sur le ton de l'humour mais on peut aussi voir le verre à moitié plein
Antoine
Ce n'est pas que de l'humour... dans les deux premières semaines avec ma Zoe, j'avais fait près de mille kilomètres. À ce rythme, je passerai le forfait avant la fin de la première année. Bon, c'était les fêtes, avec quelques trajets imprévus... mais avoir le ZE40 me permet effectivement de rentrer dans le moyen (d'habitude, je fais entre 6-7000 par an!).
Je vais, bien sûr, proposer qu'on me rembourse le loyer pour ce temps sans voiture. En sachant que ce n'est pas gagné d'avance.
Le problème ne vient pas des cartes. C'est la voiture qui veut reconnaître soit une soit l'autre, mais pas les deux. Du moins, c'est ce qu'ils me disent.
MaxVega- Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019
Re: Dernière fois chez Renault
Chez moi, pour ma maison, j'ai une serrure connectée, sur ma porte d'entrée.
J'ai eu pas mal de problèmes avec, au début.
Imaginez que la hotline m'ait dit :
"Ah, Monsieur, il va falloir que nous venions faire des essais chez vous. Alors, nous allons envoyer un de nos techniciens et il va s'installer chez vous, vivre comme vous, dans votre maison, pendant trois semaines minimum, pour que nous puissions nous rendre compte de ce qui se passe vraiment. Pour que notre technicien puisse travailler tranquillement, pendant ce temps-là, vous allez habiter à l'hôtel. Bien sûr, c'est à nos frais, ne craignez rien !"
Mais bien sûr !
J'ai eu pas mal de problèmes avec, au début.
Imaginez que la hotline m'ait dit :
"Ah, Monsieur, il va falloir que nous venions faire des essais chez vous. Alors, nous allons envoyer un de nos techniciens et il va s'installer chez vous, vivre comme vous, dans votre maison, pendant trois semaines minimum, pour que nous puissions nous rendre compte de ce qui se passe vraiment. Pour que notre technicien puisse travailler tranquillement, pendant ce temps-là, vous allez habiter à l'hôtel. Bien sûr, c'est à nos frais, ne craignez rien !"
Mais bien sûr !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Dernière fois chez Renault
Dazimero a écrit:C'est cool qu'il y en ait qui comprennent que cette expérience est la mienne et mon avis.
On comprend ton expérience et ta colère. Juste nous te faisons remarquer qu'il ne faut pas généraliser un jugement basé sur une expérience.
Derrière "Renault c'est de la merde", il y a des salariés, 200.000 à peu prés et certainement autant de familles. Pour grand directeur qui aura choisit d'avoir une règle SAV serrée, tu mets tout le monde dans le même panier.
Je te propose de retourner l'expérience:
Donc les infirmiers du grand CHU de Nîmes (ou tu travailles peut-être) sont des incompétents???
A celui qui a écrit cela, tu voudrais pouvoir entamer le débat avec lui sur la réalité de tes conditions de travail, sur la nécessité psychologique de ne pas être dans l'empathie avec tes patients, sur le salaire indigne que tu reçois, sur la fatigue d'être debout 10h d'affilées, sur les heures sup, sur les conditions de travail, sur ....
Commencer un post en ce demandant comment on le prendrait si il nous était adressé est un bon moyen d'être plus mesuré.
Pour mémoire, les 3 filtres de Socrates (désolé pour le coté pédant) : Bienveillance, Vérité, utilité
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Dernière fois chez Renault
Le technicien a-t-il aussi une jeune épouse qui ira gagner l'argent du ménage ?
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Dernière fois chez Renault
Non, ce n'est pas gagné d'avance, d'autant plus que, comme on l'a souvent dit ici, c'est injustifié.MaxVega a écrit:Je vais, bien sûr, proposer qu'on me rembourse le loyer pour ce temps sans voiture. En sachant que ce n'est pas gagné d'avance.
En effet, déjà, tu as une Zoé de prêt (ok, pas une ZE50, mais bon...)
Mais surtout, tu ne paies pas une location au mois. Tu paies pour des kilomètres.
Les kilomètres que tu ne fais pas avec ta voiture pendant qu'elle est immobilisée, restent à ton crédit.
Tu sembles avoir pris un forfait un peu sous estimé, donc tu utiliseras ces kilomètres. Aucun préjudice pour toi.
De plus, tu roules gratuitement avec ta Zoé de prêt.
Je sais que c'est rageant mais tu es largement gagnant même si tu ne profites pas de "Ta" Zoé.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Dernière fois chez Renault
« largement gagnant » pour quelqu’un qui a son véhicule neuf bloqué depuis trois semaines (pour le moment) juste 15 jours après l’avoir reçu est peut être quelque peu excessif…
Mais effectivement, vu le niveau de service actuel (et pas que dans l’automobile) c’est presque exceptionnel.
Il va falloir adapter le proverbe et voir une bouteille au ¾ vide comme au ¾ pleine….
Mais effectivement, vu le niveau de service actuel (et pas que dans l’automobile) c’est presque exceptionnel.
Il va falloir adapter le proverbe et voir une bouteille au ¾ vide comme au ¾ pleine….
ZElectroVE- Messages : 216
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Ici
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Zoe sera ma dernière Renault
» My Renault ne fonctionne plus depuis la dernière MàJ
» Conférence Renault-Nissan (dernière ligne)
» Mesaventure sur notre livraison- Rappel Renault de dernière minute
» TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS
» My Renault ne fonctionne plus depuis la dernière MàJ
» Conférence Renault-Nissan (dernière ligne)
» Mesaventure sur notre livraison- Rappel Renault de dernière minute
» TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum