Dernière fois chez Renault
+17
barnabou
ZElectroVE
philouze33
Feneck91
Corguilmore
Pixel
stef44
Bigfoot
tdmboy
Eric_06
JefRusel
verhaeghe
crazyfrog
sas13
LaurentB
Ke2
chrisnord
21 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Dernière fois chez Renault
Il y a un peu plus d'un an je me lance dans l'électrique. Pensant faire des économies (je suis infirmier libéral je fais près de 3000km par mois), j'ai donc sauté sur une Zoe 2014.
Borne posée, cartes multiples en poche, celà ne m'a pas géné (enfin...).
Puis vinrent les problèmes:
Révision plus de 150€, pneus près de 300€ pour 2 pneus, service client à désirer (téléphone ET concession).
En effet, la concession est "juste" au fait de l'électrique (en gros j'en savais plus qu'eux c'est dire)
Puis les services Ze Interactive qui finissent. Du coup "l'avantage" d'avoir accès à sa voiture à distance n'en n'est plus. Le gars au téléphone me dit juste, il faut payer. J'aurais bien aimé que le vendeur m'ayant léché le fondement pour me la vendre m'ait eu prévenu.
Le chauffage aléatoire, l'allumage des feux également (ils s'allument en plein soleil et parfois par temps gris, rien...).
Des entrées d'air en plein hiver (sympa)...Des pannes de charge sur bornes régulières (sympa quand il fait 0°C et qu'il faut attendre sans chauffage le dépanneur...). Et le pire c'est de payer la location d'un véhicule de remplacement pour TRAVAILLER... Il faut également GUEULER pour avoir une électrique.
Bref pour moi c'était ma première ET DERNIÈRE Renault de ma vie. En plus avoir une électrique n'est pas une panacée, j'espérais quand même un certain avantage auprès de Renault (pour rassurer sur l'électrique).
A présent je déconseille non pas l'électrique mais RENAULT à mon entourage.
Dans l'année je me prends une Kia E Niro (une amie en a une et sa concession est juste en or). Lorsque je lui raconte mon expérience Renault elle hallucine.
Voilà c'est mon expérience. Tant mieux pour ceux qui n'ont pas ou peu de problèmes (ça m'étonnerait qu'il n'y en n'ait pas). Mais pour moi c'est ADIEU RENAULT. Et encore je reste poli.
Borne posée, cartes multiples en poche, celà ne m'a pas géné (enfin...).
Puis vinrent les problèmes:
Révision plus de 150€, pneus près de 300€ pour 2 pneus, service client à désirer (téléphone ET concession).
En effet, la concession est "juste" au fait de l'électrique (en gros j'en savais plus qu'eux c'est dire)
Puis les services Ze Interactive qui finissent. Du coup "l'avantage" d'avoir accès à sa voiture à distance n'en n'est plus. Le gars au téléphone me dit juste, il faut payer. J'aurais bien aimé que le vendeur m'ayant léché le fondement pour me la vendre m'ait eu prévenu.
Le chauffage aléatoire, l'allumage des feux également (ils s'allument en plein soleil et parfois par temps gris, rien...).
Des entrées d'air en plein hiver (sympa)...Des pannes de charge sur bornes régulières (sympa quand il fait 0°C et qu'il faut attendre sans chauffage le dépanneur...). Et le pire c'est de payer la location d'un véhicule de remplacement pour TRAVAILLER... Il faut également GUEULER pour avoir une électrique.
Bref pour moi c'était ma première ET DERNIÈRE Renault de ma vie. En plus avoir une électrique n'est pas une panacée, j'espérais quand même un certain avantage auprès de Renault (pour rassurer sur l'électrique).
A présent je déconseille non pas l'électrique mais RENAULT à mon entourage.
Dans l'année je me prends une Kia E Niro (une amie en a une et sa concession est juste en or). Lorsque je lui raconte mon expérience Renault elle hallucine.
Voilà c'est mon expérience. Tant mieux pour ceux qui n'ont pas ou peu de problèmes (ça m'étonnerait qu'il n'y en n'ait pas). Mais pour moi c'est ADIEU RENAULT. Et encore je reste poli.
Invité- Invité
Re: Dernière fois chez Renault
Bonjour !
Bon effectivement t'as pas eu franchement de chance avec ta zozo ! Après il ne faut pas en faire une généralité, j'ai eu moi même des soucis avec ma précédente zozo c'est franchement pas marrant, véhicule de prêt thermique pendant 2 mois et demi donc essence à payer. Mais j'ai été remboursé intégralement de mes deux mois et demis de locbat (j'ai eu trois mois d'avoir de remboursement) soit un chèque de 270€.
Mais tu es surtout tombé sur le une mauvaise concession/vendeur auto visiblement ...
Bon effectivement t'as pas eu franchement de chance avec ta zozo ! Après il ne faut pas en faire une généralité, j'ai eu moi même des soucis avec ma précédente zozo c'est franchement pas marrant, véhicule de prêt thermique pendant 2 mois et demi donc essence à payer. Mais j'ai été remboursé intégralement de mes deux mois et demis de locbat (j'ai eu trois mois d'avoir de remboursement) soit un chèque de 270€.
Mais tu es surtout tombé sur le une mauvaise concession/vendeur auto visiblement ...
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Dernière fois chez Renault
Pour moi c'est devenu une généralité. C'est comme acheter un matos hifi pour moi. Si ta TV te fais des crasses de longue et que sur des forums c'est récurrent tout comme les services client vendeur ben on n'achète pas et surtout on ne conseille pas. Je me sentirai tellement mal vis a vis de mon entourage s'ils achètent une zoe et que tout ça arrive. C'est un budget conséquent l'électrique.
Mais de toute façon pour moi Renault la messe est dite. Et comme j'ai précisé tant mieux pour ceux pour qui tout roule même si j'en doute ..
Mais de toute façon pour moi Renault la messe est dite. Et comme j'ai précisé tant mieux pour ceux pour qui tout roule même si j'en doute ..
Invité- Invité
Re: Dernière fois chez Renault
Je confirme : il ne faut pas en faire une généralité.chrisnord a écrit:véhicule de prêt thermique pendant 2 mois et demi donc essence à payer. Mais j'ai été remboursé intégralement de mes deux mois et demis de locbat (j'ai eu trois mois d'avoir de remboursement) soit un chèque de 270€.
Ma Fluence ZE a été immobilisée trois mois et demi, dont deux mois et demi sans prêt de véhicule de remplacement et un mois avec une Clio diesel (dont la révision n'avait pas été faite), et aucun remboursement ni avoir ni quoi que ce soit pour les trois mois et demi de location.
L'idée selon laquelle Renault traiterait les primo acheteurs avec égards pour faire la promotion de l'électrique... c'est juste une illusion.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Dernière fois chez Renault
Ou une espèce de publicité implicite. Je sais pas bref POUR moi et pour mon entourage dorénavant Renault c'est de la merde (le pire c'est qu'en ayant été juste correct et avec mon boulot j'aurais pu prendre la Zoe 50 et continuer avec Renault).
Je répète c'est mon avis et c'est celui que je donne à mon entourage. Libre à eux ensuite d'aller dans les forums...mais ça va encore plus les refroidir donc bon j'estime ne pas avoir tort. Surtout que je suis parti avec une volonté de fer.
Je répète c'est mon avis et c'est celui que je donne à mon entourage. Libre à eux ensuite d'aller dans les forums...mais ça va encore plus les refroidir donc bon j'estime ne pas avoir tort. Surtout que je suis parti avec une volonté de fer.
Invité- Invité
Re: Dernière fois chez Renault
Tu vois, je vais vers ma 3ème Zoé et je n'ai jamais eu à me plaindre de la fiabilité ni de mon garage, bien au contraire même.
Mais j'aurais eu la même expérience que toi, c'est clair que je l'aurais fait savoir, clair et fort comme on disait à l'armée.
Tout est dit dans ta dernière phrase.
Mais j'aurais eu la même expérience que toi, c'est clair que je l'aurais fait savoir, clair et fort comme on disait à l'armée.
Tout est dit dans ta dernière phrase.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Dernière fois chez Renault
Je pense que ta déception te fait franchement exagérer! J'en suis à ma troisième Renault et je n'ai vu le garage que pour l'entretien normal. Ma première Renault a été vendue à 270 000, c'était une Laguna. mes deux Zoé fonctionnent à merveille. Tu as ici sur ce forum des membres du forum qui te diront pareil de Audi (va voir le fil de Bigfoot à ce sujet), moi ce sera Mercedes (pannes à répétitions avec la Class A de mon fils, alors que je sais qu'il y a des Mercedes increvables, mais malheureusement pas toutes). Bref, sur les forums tu vois souvent des gens qui te parlent de problèmes avec telle ou telle voiture, mais l'immense majorité n'en a pas, et ne vient pas le dire sur un forum. Question fiabilité, la Zoé a même été classée comme la citadine la plus fiable. Et c'est un organisme indépendant qui l'a dit. Comme quoi il est préférable de nuancer ses propos avant d'affirmer quoi que ce soit.Dazimero a écrit:Ou une espèce de publicité implicite. Je sais pas bref POUR moi et pour mon entourage dorénavant Renault c'est de la merde (le pire c'est qu'en ayant été juste correct et avec mon boulot j'aurais pu prendre la Zoe 50 et continuer avec Renault).
Je répète c'est mon avis et c'est celui que je donne à mon entourage. Libre à eux ensuite d'aller dans les forums...mais ça va encore plus les refroidir donc bon j'estime ne pas avoir tort. Surtout que je suis parti avec une volonté de fer.
Dernière édition par sas13 le Mar 21 Jan 2020 - 9:51, édité 1 fois
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Dernière fois chez Renault
la location du véhicule de remplacement, c'est pour une panne, ou une revision?
Re: Dernière fois chez Renault
Perso je ne pense pas que cette réaction soit exagérée.
Certes il faut voir les choses globalement quand on décide ou non de faire confiance à une marque.
Mais quand les tuiles te sont arrivées à toi, c'est légitime de vouloir partir et de mettre en garde son entourage.
Chaque expérience est personnelle et je suis très positif à la lecture de ce post en voyant que ce n'est pas le VE qui est mis au pilori mais juste une marque.
Certes il faut voir les choses globalement quand on décide ou non de faire confiance à une marque.
Mais quand les tuiles te sont arrivées à toi, c'est légitime de vouloir partir et de mettre en garde son entourage.
Chaque expérience est personnelle et je suis très positif à la lecture de ce post en voyant que ce n'est pas le VE qui est mis au pilori mais juste une marque.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Dernière fois chez Renault
LaurentB a écrit:Perso je ne pense pas que cette réaction soit exagérée.
Effectivement, personne n'est obligé de s'informer avant son achat surtout pour une occasion, surtout pour une électrique.... Mais alors, il ne faut pas venir pleurer que certains abonnements deviennent payants et que l'aventure n'est pas telle que tu l'avais imaginé.
N'importe qui peut faire de sa propre expérience une généralité. C'est juste manquer de recul, de réflexion et d'abstraction...
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Dernière fois chez Renault
Facile à dire "il faut s'informer". Bonjour Monsieur Renault, la voiture que vous allez me vendre va-t-elle tomber en panne et combien cela va-t-il me coûter ...
Je comprends parfaitement la réaction de Dazimero. J'ai eu aussi plusieurs Renault avec lesquelles je n'ai jamais eu de problèmes, toutes achetées à 6 mois à des agents Renault qu'un ami travaillant chez Renault me recommandait. Et puis un jour j'en ai acheté une neuve car elle n'était pas disponible en occasion Espace 2 en 1992). Je passe sur l'incompétence des vendeurs aussi fort pour me vendre cette voiture haut de gamme de Renault à l'époque que pour vendre des ZOE aujourd'hui. Première panne à 200 km. J'aurai du me renseigner ... et pendant trois ans des pannes incessantes et un service client déplorable. J'aurai du me renseigner ...
J'ai quitté Renault pour les thermiques suite à cette expérience, pas tant pour les pannes (ingénieur de formation, je sais que la mécanique n'est pas infaillible) mais pour l'attitude des services de Renault dans un tel cas. Et j'ai aussi expliqué autour de moi cette expérience.
Je comprends parfaitement la réaction de Dazimero. J'ai eu aussi plusieurs Renault avec lesquelles je n'ai jamais eu de problèmes, toutes achetées à 6 mois à des agents Renault qu'un ami travaillant chez Renault me recommandait. Et puis un jour j'en ai acheté une neuve car elle n'était pas disponible en occasion Espace 2 en 1992). Je passe sur l'incompétence des vendeurs aussi fort pour me vendre cette voiture haut de gamme de Renault à l'époque que pour vendre des ZOE aujourd'hui. Première panne à 200 km. J'aurai du me renseigner ... et pendant trois ans des pannes incessantes et un service client déplorable. J'aurai du me renseigner ...
J'ai quitté Renault pour les thermiques suite à cette expérience, pas tant pour les pannes (ingénieur de formation, je sais que la mécanique n'est pas infaillible) mais pour l'attitude des services de Renault dans un tel cas. Et j'ai aussi expliqué autour de moi cette expérience.
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Dernière fois chez Renault
@Antoine : en disant cela, je pensais plus à la partie pannes et relation avec le garage.
Alors oui ensuite en découle toute une liste de griefs plus ou moins justifiés, mais quand un client est fâché c'est la règle du jeu.
Côté humain, je suis ravi de mes relations avec les divers intervenants de Renault.
Ceci explique pourquoi j'ai tendance à recommander vivement la concession et la Zoé.
Mais tout peut tellement être différent d'un garage à un autre...
C'est bizarre pour les services connectés d'avoir à repayer. Je croyais que le renouvellement sur le R-Link Store était gratuit.
Alors oui ensuite en découle toute une liste de griefs plus ou moins justifiés, mais quand un client est fâché c'est la règle du jeu.
Côté humain, je suis ravi de mes relations avec les divers intervenants de Renault.
Ceci explique pourquoi j'ai tendance à recommander vivement la concession et la Zoé.
Mais tout peut tellement être différent d'un garage à un autre...
C'est bizarre pour les services connectés d'avoir à repayer. Je croyais que le renouvellement sur le R-Link Store était gratuit.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Dernière fois chez Renault
Sur les forums, ce sont ceux qui ont des problèmes qui s'expriment le plus.Dazimero a écrit:Et comme j'ai précisé tant mieux pour ceux pour qui tout roule même si j'en doute ..
Il y en a beaucoup beaucoup qui ne disent rien, parce que .... tout va bien !
Dans quelques jours, je vais avoir ma troisième Zoé (une Zoé50) achetée à mon garage Renault avec un garagiste motivé qui connait bien la Zoé (il en a une à titre perso.) et qui me connait bien depuis 25 ans ! J'en suis tellement satisfait que j'en suis aussi à mon 5ème Scénic (j'espère voir arriver un jour une version électrique !).
Quand je loue des voitures (entre 5 et 10 par an), je ne vois pas de différence entre les Peugeot, Fiat, Ford, VW, etc ... et les Renault. Seule une BMW m'a déçu..
Ce n'est pas parce qu'on a eu une mauvaise expérience avec un constructeur que tout le monde doit être insatisfait de ce constructeur ! Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité. Et même moi, je concède bien volontiers qu'on puisse avoir des problèmes avec Renault (tout autant qu'avec une autre marque.... il n'y a qu'à voir les études de fiabilité).
Tiens, je vais rajouter un souvenir : un jour j'ai voulu aller me renseigner sur la Nissan Leaf à la concession Nissan pas très loin de chez moi. J'ai tourné dans le hall entre les voitures, m'attendant à être rapidement abordé par un vendeur ... au bout d'un moment, j'ai dû aller demander à quelqu'un s'il était possible d'avoir des renseignements sur la Leaf. Qu'avais-je demandé là ? La personne en question ne savait même pas que la Leaf existait "je vais vous envoyer quelqu'un, me dit-il". Après encore un long moment d'attente alors que du personnel vaquait à gauche ou à droite, devant l'inertie totale de cette concession, je suis parti ! Je ne pourrai jamais parler de mon expérience (bonne ou mauvaise) avec une Leaf !
Il n'y a pas que Renault qui défaille ... (Ah, vous pensez que c'est à cause de CG ?)
Eric_06- Messages : 127
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Ouest Nice
Re: Dernière fois chez Renault
Expérience du même genre chez Kia où je m'intéressais au E-Niro. "Je vais vous envoyer quelqu'un" me dit-on à l'accueil. Arrive "LE" spécialiste VE, qui me tend la brochure, me confirme que non il n'est pas possible de l'essayer (ils n'ont que celui du showroom) et repart dans son bureau...
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Dernière fois chez Renault
Ça c’est une mauvaise expérience vendeur, en voici une belle :
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Dernière fois chez Renault
j'ai retrouvé l'article qui dit que la Zoé a été classée n°1 en fiabilité.
un test comme ça a quand même plus de poids qu'un cas particulier
https://forums.automobile-propre.com/topic/fiabilité-renault-zoe-classée-numéro-1-des-citadines-5960/
un test comme ça a quand même plus de poids qu'un cas particulier
https://forums.automobile-propre.com/topic/fiabilité-renault-zoe-classée-numéro-1-des-citadines-5960/
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Dernière fois chez Renault
En un peu plus de 4 ans, changement de la batterie de traction, changement d'un module de puissance (jamais pu savoir quelle pièce exactement), changement du groupe de ventilation, 3 trains de pneus avant, 2 trains de pneus arrière. Ce n'est pas ma Zoé qui a servi aux tests de fiabilité.
Pour mon premier achat VE qui est aussi mon premier achat de véhicule neuf, je ne regrette pas du tout d'avoir pris l'extension à 5 ans. Même si je ne regrette pas mon achat, je m'interroge sur les prochaines années. Et je m'interroge aussi sur la diminution de la garantie du groupe moto propulseur électrique de la Zoé dont on a parlé en 2017 ( de mémoire). Au-delà du prix, il y a aussi la garantie et le concessionnaire...
Pour mon premier achat VE qui est aussi mon premier achat de véhicule neuf, je ne regrette pas du tout d'avoir pris l'extension à 5 ans. Même si je ne regrette pas mon achat, je m'interroge sur les prochaines années. Et je m'interroge aussi sur la diminution de la garantie du groupe moto propulseur électrique de la Zoé dont on a parlé en 2017 ( de mémoire). Au-delà du prix, il y a aussi la garantie et le concessionnaire...
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Dernière fois chez Renault
C'est drôle mais quand on critique une marque en l'occurrence la Zoé Renault , beaucoup le prennent personnellement. Comme je l'ai dit TANT mieux si tout va bien pour vous mais c'est MON expérience. POUR MOI Renault c'est fini ils ont perdu un client (et potentiellement un client fidèle...je suis resté 14 ans avec Toyota et aucun problème...).
Comme le dit LaurentB ce n'est pas le VE qui est en cause (d'ailleurs c'est de la mauvaise foi de mettre directement les problèmes avec Kia...c'est même drôle ça me fait penser aux fanatiques des jeux vidéos....Sony c'est mieux y'a de bons jeux , non Xbox l'est plus car Sony c'est pourri la manette comparé à celle de Microsoft, non Nintendo c'est encore mieux les licences Nintendo flinguent tout blablabla...).
Pour ceux qui sont satisfaits, y'a le topic 'pour les satisfaits de Zoe' n'est-ce pas ?
Comme le dit LaurentB ce n'est pas le VE qui est en cause (d'ailleurs c'est de la mauvaise foi de mettre directement les problèmes avec Kia...c'est même drôle ça me fait penser aux fanatiques des jeux vidéos....Sony c'est mieux y'a de bons jeux , non Xbox l'est plus car Sony c'est pourri la manette comparé à celle de Microsoft, non Nintendo c'est encore mieux les licences Nintendo flinguent tout blablabla...).
Pour ceux qui sont satisfaits, y'a le topic 'pour les satisfaits de Zoe' n'est-ce pas ?
Invité- Invité
Re: Dernière fois chez Renault
Ce qui est marrant, c'est que, quand on a créé cette section pour les déçus de la Zoé, il y en a qui on crié au scandale en disant qu'on voulait les cacher dans un coin pour étouffer les problèmes rencontrés.
Et maintenant, toi, tu viens exposer ton expérience ici et tu demandes à ceux qui sont contents de leur Zoé d'aller voir ailleurs dans leur section réservée aux contents.
L'ensemble du forum appartient à tout le monde.
Il n'y a pas de ghetto.
Si tu viens ici parler de tes problèmes, accepte qu'on te réponde et pas forcément en allant dans ton sens.
En fait, cette section ne devrait pas s'appeler "Espace d'expression pour les vrais déçus de la ZOE"
Mais "Espace d'expression pour les vrais déçus de leur ZOE".
Et même chose pour les satisfaits, bien sûr !
... ah ben tiens, après vérification : Espace d'expression pour les vrais satisfaits de leur Zoe
C'est assez amusant !
Quand on est content de sa Zoé on n'est content que de sa Zoé mais on n'y associe pas Renault.
Quand on est déçu de sa Zoé on est déçu, non seulement de sa propre Zoé mais aussi de la Zoé en général, de Renault et de toutes les voitures Renault.
La nature humaine est bien étrange.
Je vais aller symétriser tout ça.
Et maintenant, toi, tu viens exposer ton expérience ici et tu demandes à ceux qui sont contents de leur Zoé d'aller voir ailleurs dans leur section réservée aux contents.
L'ensemble du forum appartient à tout le monde.
Il n'y a pas de ghetto.
Si tu viens ici parler de tes problèmes, accepte qu'on te réponde et pas forcément en allant dans ton sens.
En fait, cette section ne devrait pas s'appeler "Espace d'expression pour les vrais déçus de la ZOE"
Mais "Espace d'expression pour les vrais déçus de leur ZOE".
Et même chose pour les satisfaits, bien sûr !
... ah ben tiens, après vérification : Espace d'expression pour les vrais satisfaits de leur Zoe
C'est assez amusant !
Quand on est content de sa Zoé on n'est content que de sa Zoé mais on n'y associe pas Renault.
Quand on est déçu de sa Zoé on est déçu, non seulement de sa propre Zoé mais aussi de la Zoé en général, de Renault et de toutes les voitures Renault.
La nature humaine est bien étrange.
Je vais aller symétriser tout ça.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Dernière fois chez Renault
Il faut bien avouer que la grande majorité des vendeurs et préparateurs de véhicule Renault n'y connaissent pas grand chose à la voiture qu'ils vendent.
Il faudrait obligatoirement qu'ils roulent avec une zoé quotidiennement pour conseiller correctement la clientèle et donner les trucs et astuces.
Ceci dit dans ma famille, on a eu que des Renault et jamais une tuile. Je suis chez ORANGE et je n'ai jamais eu aucun problème en 19 ans chez eux alors que plein de gens crachent dessus. J'ai l'impression d'être un énorme veinard
Il faudrait obligatoirement qu'ils roulent avec une zoé quotidiennement pour conseiller correctement la clientèle et donner les trucs et astuces.
Ceci dit dans ma famille, on a eu que des Renault et jamais une tuile. Je suis chez ORANGE et je n'ai jamais eu aucun problème en 19 ans chez eux alors que plein de gens crachent dessus. J'ai l'impression d'être un énorme veinard
Corguilmore- Messages : 1126
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Dernière fois chez Renault
Dans la concession de Poupou33 à Bordeaux, tous les commerciaux ont une Zoé de service. Le meilleur moyen que tous connaissent bien les VE. Une excellente initiative, qu'on aimerait voir se généraliser dans toutes les concessions.
Dernière édition par sas13 le Mar 21 Jan 2020 - 9:54, édité 1 fois
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Dernière fois chez Renault
Oui, c'est bien mais on ne peut pas demander à chacun des commerciaux d'une concession Renault d'avoir une expérience quotidienne de toutes les voitures qu'ils vendent.
Ou alors, il faut spécialiser les commerciaux sur un modèle.
Difficile de faire ça dans les petites concessions.
Ou alors, il faut spécialiser les commerciaux sur un modèle.
Difficile de faire ça dans les petites concessions.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Dernière fois chez Renault
Et donc, Dazimero doit rester silencieux et n'a pas le droit de rapporter que, dans son cas, sa Zoe a eu un problème et que le service client de Renault n'a pas été conforme à ce qu'on pourrait en attendresas13 a écrit:j'ai retrouvé l'article qui dit que la Zoé a été classée n°1 en fiabilité.
un test comme ça a quand même plus de poids qu'un cas particulier
Je comprends bien que tu as peur que les avis défavorables nuisent aux ventes de Zoe que tu trouves exceptionnelle, mais il faut quand même accepter que "l'expérience client" n'est pas la même pour tous.
Pourquoi on n'interdit pas à Bigfoot de se plaindre d'Audi sous prétexte que la majorité d'entre elles fonctionnent bien
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Dernière fois chez Renault
non, je n'ai jamais dit ca, faut quand même lire correctement ce que j'ai écrit et ne pas interpréter de travers (où ai-je écrit que les ventes étaient exceptionnelles? Je suis un particulier, pas un agent Renault!).
Ce qui m'a choqué dans son intervention, ce n'est pas de nous rapporter ses problèmes, ils sont réels et donc je comprends qu'il ait envie d'aller voir une autre crèmerie qui sera peut-être meilleure, je le lui souhaite. Ce qui est choquant c'est de faire l'amalgame ma Zoé a des problèmes, donc Zoé c'est de la merde, Renault c'est de la merde. On peut ici, comme l'a dit Pixel, relater des contre exemples non? Renault serait il un des plus gros constructeur s'il ne vendait que de la merde?
Je dis qu'un cas isolé (et même plusieurs) ne sont pas le signe d'une faiblesse de fiabilité d'un modèle. C'est le nombre de problèmes rapportés au nombre de véhicules vendus qui compte et permet de définir un indice de fiabilité (ce qui est dit dans cette enquête basée sur ce ratio voitures à problèmes/voitures vendues).
Mais tu lui accordes le droit de dire que Renault c'est de la merde parce que sa voiture a des problèmes? tu as eu pas mal de problèmes aussi avec ta Fluence, j'ai lu toutes tes interventions, mais tu n'a jamais écrit ça.
Ce qui m'a choqué dans son intervention, ce n'est pas de nous rapporter ses problèmes, ils sont réels et donc je comprends qu'il ait envie d'aller voir une autre crèmerie qui sera peut-être meilleure, je le lui souhaite. Ce qui est choquant c'est de faire l'amalgame ma Zoé a des problèmes, donc Zoé c'est de la merde, Renault c'est de la merde. On peut ici, comme l'a dit Pixel, relater des contre exemples non? Renault serait il un des plus gros constructeur s'il ne vendait que de la merde?
Je dis qu'un cas isolé (et même plusieurs) ne sont pas le signe d'une faiblesse de fiabilité d'un modèle. C'est le nombre de problèmes rapportés au nombre de véhicules vendus qui compte et permet de définir un indice de fiabilité (ce qui est dit dans cette enquête basée sur ce ratio voitures à problèmes/voitures vendues).
Mais tu lui accordes le droit de dire que Renault c'est de la merde parce que sa voiture a des problèmes? tu as eu pas mal de problèmes aussi avec ta Fluence, j'ai lu toutes tes interventions, mais tu n'a jamais écrit ça.
Dernière édition par sas13 le Mar 21 Jan 2020 - 10:32, édité 2 fois
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Dernière fois chez Renault
De l'importance de l'orthographe !sas13 a écrit:(où ai-je écrit que les ventes étaient exceptionnelles? Je suis un particulier, pas un agent Renault!).
Relis bien. @Ke2 n'a pas mis de "s" à "exceptionnelle".
Il dit donc que tu trouves la Zoé exceptionnelle, pas les ventes.
Pour le reste de ton message, je suis d'accord avec toi.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Zoe sera ma dernière Renault
» My Renault ne fonctionne plus depuis la dernière MàJ
» Conférence Renault-Nissan (dernière ligne)
» Mesaventure sur notre livraison- Rappel Renault de dernière minute
» TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS
» My Renault ne fonctionne plus depuis la dernière MàJ
» Conférence Renault-Nissan (dernière ligne)
» Mesaventure sur notre livraison- Rappel Renault de dernière minute
» TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum