Menu "Infos véhicule"
+48
fifaclint
jcda81
romelec
juldec
VEIsFuture
Yvanpasterrible
DidierB
Jayan
AleZOE
Bertoeric
Leonvon
Manu13
footix64
PaRadis
Nemhome
nickos_fr
Taralafifi
cvi38
konaboy57
Georges05
Trixel78
dom59553
LaurentB
Sylv'1
Hulot
EliotFR
Sierra38
Nikko 05
Serge
kintin27
axme
fabien333
EVDude
@Franck@
Kladz
jch
Kyky 55
Patsch68
olivtrain89
Fabmx
Pixel
Corguilmore
minibiti
pp340
wd26
zoe17
Madzox
Domiand
52 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Menu "Infos véhicule"
OK merci.
Y'a plus qu'à trouver une référence pour cette mise à jour
Sylv'1- Messages : 117
Sylv'1 a écrit:OK merci.
Il me semble que pour les logos fm, les concessionnaires sont plus au courant
Bonjour à tous
Ma concession a fait l'Actis 64756 sur ma Zoé et.... Nickel !
Prise de rendez-vous, explication avec la copie de l'actis, pas de probleme.
Merci @Trixel78 pour ton lien et aux autres membres qui ont "défrichés" le chemin !
=> D'ailleurs, pour répondre à ta vidéo, ma "Intens" de sept. 2020 n'avait donc pas le menu non plus
Ils ont gardé la voiture une grosse journée et des mises a jour ont dues être faite car l'autonomie max est revenu (je ne conduit pas super eco )
J'ai même eu l'impression de moins consommer au retour (après, avec les écarts de T° actuel.... c'est possiblement une fausse impression...)
En revanche pour les logos radio FM, pas d'avancée. idem @Sylv'1. mais bon on a déjà avancé
Aprés, si qqs a une info d'actis ou autres, se serait forcément un +.
Ma concession a fait l'Actis 64756 sur ma Zoé et.... Nickel !
Prise de rendez-vous, explication avec la copie de l'actis, pas de probleme.
Merci @Trixel78 pour ton lien et aux autres membres qui ont "défrichés" le chemin !
=> D'ailleurs, pour répondre à ta vidéo, ma "Intens" de sept. 2020 n'avait donc pas le menu non plus
Ils ont gardé la voiture une grosse journée et des mises a jour ont dues être faite car l'autonomie max est revenu (je ne conduit pas super eco )
J'ai même eu l'impression de moins consommer au retour (après, avec les écarts de T° actuel.... c'est possiblement une fausse impression...)
En revanche pour les logos radio FM, pas d'avancée. idem @Sylv'1. mais bon on a déjà avancé
Aprés, si qqs a une info d'actis ou autres, se serait forcément un +.
Nikko 05- Messages : 20
Hello,
Pour les logos FM, voilà ce je trouve sur une documentation :
Nota : lorsque des stations de radio n’utilisent pas
le système RDS ou si le véhicule se trouve dans
une zone où la réception radio est mauvaise, le
nom et le logo des stations n’apparaissent pas à
l’écran. Seule leurs fréquences sont indiquées et
classées en début de liste.
Du coup, est ce que le RDS est activée sur vos Zoé ?
https://fr.e-guide.renault.com/fra/easy-link/ECOUTER-LA-RADIO
Lisez, la solution y est peut être.
Pour les logos FM, voilà ce je trouve sur une documentation :
Nota : lorsque des stations de radio n’utilisent pas
le système RDS ou si le véhicule se trouve dans
une zone où la réception radio est mauvaise, le
nom et le logo des stations n’apparaissent pas à
l’écran. Seule leurs fréquences sont indiquées et
classées en début de liste.
Du coup, est ce que le RDS est activée sur vos Zoé ?
https://fr.e-guide.renault.com/fra/easy-link/ECOUTER-LA-RADIO
Lisez, la solution y est peut être.
dom59553- Messages : 366
Pour les logos de radio FM que je n’avais pas à la livraison, c’est apparu tout seul après une mise automatique sur ma Zen.
Concernent le menu info véhicule il faut que je trouve une concession qui accepte car celle qui m’a vendue le véhicule refuse de le faire car ça n’est pas un problème bloquant et qu’une mise à jour est toujours risquée. Bref selon eux le risque est trop grand. C’est comme flasher le bios d’un PC, tant que le PC marche aucune raison de le faire.
Ce sont les mots du garagiste...
Concernent le menu info véhicule il faut que je trouve une concession qui accepte car celle qui m’a vendue le véhicule refuse de le faire car ça n’est pas un problème bloquant et qu’une mise à jour est toujours risquée. Bref selon eux le risque est trop grand. C’est comme flasher le bios d’un PC, tant que le PC marche aucune raison de le faire.
Ce sont les mots du garagiste...
Taralafifi- Messages : 673
Je t'ai répondu sur youtube. Ton garage est incompétent et ça les emmerde c'est tout
@Taralafifi, c'est quand même dommage ce type de réponse.
D'autant :
> Certes, ce n'est pas indispensable, comme la radio, les radars, les vitres électrique, etc.
> C'est présent dans les notices (web + papier) et, dans mon cas, sur la Zoé de démonstration/prêt.
> Très dommage pour un VE ou la consommation/autonomie sont des notions importantes.
Il ne te reste plus qu'à contacter une autre concession ou sortir ta plume pour le service client Renault.
Heureusement que l'on ne m'a pas servi le discours du BIOS... argument vrai il y a 30 ans.
(sécu de nos jours, voir recommandé pour certains chipsets !)
D'autant :
> Certes, ce n'est pas indispensable, comme la radio, les radars, les vitres électrique, etc.
> C'est présent dans les notices (web + papier) et, dans mon cas, sur la Zoé de démonstration/prêt.
> Très dommage pour un VE ou la consommation/autonomie sont des notions importantes.
Il ne te reste plus qu'à contacter une autre concession ou sortir ta plume pour le service client Renault.
Heureusement que l'on ne m'a pas servi le discours du BIOS... argument vrai il y a 30 ans.
(sécu de nos jours, voir recommandé pour certains chipsets !)
Nikko 05- Messages : 20
Bonjour à tous,
@Taralafifi
Pour le menu info énergie il faut ouvrir un dossier.
Service Relation Client Multimédia
Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00
01 70 48 92 58
Je suis dans le 95 vers Cergy.
Ma zozo ZE50 est en révision depuis ce matin.
Le concessionnaire n'est même pas au courant de tout ça (Grosse prise de tête avec eux )
Il me rappelle demain. À force d'insister, il va faire la mise à jour, normalement.
@Taralafifi
Pour le menu info énergie il faut ouvrir un dossier.
Service Relation Client Multimédia
Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00
01 70 48 92 58
Je suis dans le 95 vers Cergy.
Ma zozo ZE50 est en révision depuis ce matin.
Le concessionnaire n'est même pas au courant de tout ça (Grosse prise de tête avec eux )
Il me rappelle demain. À force d'insister, il va faire la mise à jour, normalement.
Dernière édition par Serge le Lun 1 Fév 2021 - 21:10, édité 1 fois
Serge- Messages : 109
Merci pour l’info, j’ouvrirai un dossier. Par contre comment faire sans voiture si elle est immobilisée plusieurs jours ? Ils t’en prennent une ?
Ne pas oublier de relancer la relation client multimédia si trop long
Normalement le concessionnaire ne la bloque que la journée et prend contact avec le service relation multimédia
Normalement le concessionnaire ne la bloque que la journée et prend contact avec le service relation multimédia
J'ai eu droit à l'entretien annuel de ma zoé52 il y a 15 jours. J'avais demandé à faire les mises à jours et on m'a répondu le classique "On ne fait les mises à jour que s'il y a un problème".
Bref j'ai laissé passé.
A la réception de l’enquête de satisfaction j'ai écrit directement au responsable atelier lui indiquant qu'il me semblait étrange que l'on réponde au client que l'on ne fait pas les mises par défaut qui sont selon moi censés corriger les problèmes...
Il vient de m'appeler en s'excusant et j'ai rendez vous demain matin. Il s'occupe de tout.
Je tenais à le signaler car j'ai été surpris de la réactivité de Renault.
Peut être faut il se plaindre plus haut car le fait de ne pas faire ces mises à jours n'est pas normal.
Je vous dirai ce qu'ils ont fait.
Bref j'ai laissé passé.
A la réception de l’enquête de satisfaction j'ai écrit directement au responsable atelier lui indiquant qu'il me semblait étrange que l'on réponde au client que l'on ne fait pas les mises par défaut qui sont selon moi censés corriger les problèmes...
Il vient de m'appeler en s'excusant et j'ai rendez vous demain matin. Il s'occupe de tout.
Je tenais à le signaler car j'ai été surpris de la réactivité de Renault.
Peut être faut il se plaindre plus haut car le fait de ne pas faire ces mises à jours n'est pas normal.
Je vous dirai ce qu'ils ont fait.
fabien333- Messages : 4770
Rendez-vous le 12 !
Je leur ai préparé un petit pense-bête
- Infos véhicule : ACTIS 64756
- Mise à jour HEVC : ACTIS 64273
- SOH : ACTIS 64453
- Mise à jour LBC et LBC2
Absence des logos des radios et absence de l’application « vidéo » : ils vont chercher...
Je leur ai préparé un petit pense-bête
- Infos véhicule : ACTIS 64756
- Mise à jour HEVC : ACTIS 64273
- SOH : ACTIS 64453
- Mise à jour LBC et LBC2
Absence des logos des radios et absence de l’application « vidéo » : ils vont chercher...
C'est ce que j'ai demandé...
Avec le coffre (actis 59613)
Sierra38- Messages : 1200
mise a jour
Bonjour
Pourrez vous donner des explications sur.les mise à jours suivants :
HEVC : ACTIS 64273
SOH : ACTIS 64453
COFFRE : CACTIS 59613
LBC et LBC2
Je dois faire la révision annuelle demain le 3. Mais je crois qu'il est un peu tard pour demander tout c'est mis à jour. (page d'information comprise bien sûr) Mais bon si je dois retourner ce là ne me pose pas de pb
Merci
Pourrez vous donner des explications sur.les mise à jours suivants :
HEVC : ACTIS 64273
SOH : ACTIS 64453
COFFRE : CACTIS 59613
LBC et LBC2
Je dois faire la révision annuelle demain le 3. Mais je crois qu'il est un peu tard pour demander tout c'est mis à jour. (page d'information comprise bien sûr) Mais bon si je dois retourner ce là ne me pose pas de pb
Merci
olivtrain89- Messages : 52
Bonjour,
Sur ce même forum : https://renault-zoe.forumpro.fr/t16326-zoe-les-solutions-actis?highlight=actis
Sur ce même forum : https://renault-zoe.forumpro.fr/t16326-zoe-les-solutions-actis?highlight=actis
mise a jour
J'ai fait un petit contrôle
LBC et LBC2 sont à 521...
La batterie a un et elle est à 90%
Comment faire pour leurs demander de faire ces mises à jour? ainsi que celle de la page d'information du véhicule.
LBC et LBC2 sont à 521...
La batterie a un et elle est à 90%
Comment faire pour leurs demander de faire ces mises à jour? ainsi que celle de la page d'information du véhicule.
olivtrain89- Messages : 52
Bonjour,
Il faut dire au concessionnaire que tu as un SOH de 90% et une perte d'autonomie
Et leur donner l' Actis 64453
Et insister
Il faut dire au concessionnaire que tu as un SOH de 90% et une perte d'autonomie
Et leur donner l' Actis 64453
Et insister
Je récupère ma voiture ce matin apres 2 jours
Des problèmes avec l'info énergie a priori
Pour l'autonomie je suis passé de 320km à 402 km ( données sur l'application)
Des problèmes avec l'info énergie a priori
Pour l'autonomie je suis passé de 320km à 402 km ( données sur l'application)
Dépend de la concession et des relations que l'on a avec elle.
- Pour ma part, j'ai simplement pris rendez-vous et demandé l'application des ACTIS - appliqués en une journée et le garage trop content d'avoir ces procédures pour les futures demandes.
- D'autres (sur ce forum), ont eu ou ont plus de difficultés : il faut passer soit par le service multimédia, soit par le service client pour faire bouger la concession.
@serge : bizarre ces problèmes pour l'info energie ... soit ils ne veulent pas faire, soit ils ne savent pas faire ... pourtant, il y a une documentation officielle pour la mise à jour et elle fonctionne parfaitement. Cela prend quand même la journée.
- Pour ma part, j'ai simplement pris rendez-vous et demandé l'application des ACTIS - appliqués en une journée et le garage trop content d'avoir ces procédures pour les futures demandes.
- D'autres (sur ce forum), ont eu ou ont plus de difficultés : il faut passer soit par le service multimédia, soit par le service client pour faire bouger la concession.
@serge : bizarre ces problèmes pour l'info energie ... soit ils ne veulent pas faire, soit ils ne savent pas faire ... pourtant, il y a une documentation officielle pour la mise à jour et elle fonctionne parfaitement. Cela prend quand même la journée.
Je pense qu'ils ne savent pas faire pourtant j'ai donné le numéro l'Actis
Ce matin je leur apporte la doc de l'Actis
A suivre
Ce matin je leur apporte la doc de l'Actis
A suivre
Comment sont diffusés ces Actis en interne ?
Je trouve incroyable que les professionnels aient des difficultés à les trouver... ils n'ont pas un moteur de recherche pour les leur suggérer en fonction des problèmes qu'ils soulèvent ?!
Je trouve incroyable que les professionnels aient des difficultés à les trouver... ils n'ont pas un moteur de recherche pour les leur suggérer en fonction des problèmes qu'ils soulèvent ?!
Je pense que ces ACTIS sont réalisés à la demande du client quand il s'aperçoit que ce menu n'est pas disponible alors qu'il devrait l'être.
Cela demande néanmoins une recherche pour faire le lien entre problème et ACTIS (solution et correction).
Ici les clients sont plus réactifs, ils arrivent directement avec la solution et la correction. Cela ne plait pas à tout le monde.
@Sylv'1 - Concernant les logos des radios, j'ai fait quelques recherche sur le net :
- si radio DAB (la TNT numérique) : le logo arrive par les ondes
- si radio FM : là je n'ai pas compris
cela arrive par les ondes FM ? Pas vu de confirmation nulle part
cela arrive par un fichier chargé dans le logiciel du véhicule ? C'est le cas de beaucoup d'autre marque et il faut le mettre à jour manuellement. Sur nos Zoé ? où . comment ?
Depuis hier, je me suis aperçu que je n'ai plus la liste des stations avec les logo par contre le logo est bien présent sur les radios enregistrés. Bizarre, juste après la maj des ACTIS qui réinitialisent l'autoradio.
Cela demande néanmoins une recherche pour faire le lien entre problème et ACTIS (solution et correction).
Ici les clients sont plus réactifs, ils arrivent directement avec la solution et la correction. Cela ne plait pas à tout le monde.
@Sylv'1 - Concernant les logos des radios, j'ai fait quelques recherche sur le net :
- si radio DAB (la TNT numérique) : le logo arrive par les ondes
- si radio FM : là je n'ai pas compris
cela arrive par les ondes FM ? Pas vu de confirmation nulle part
cela arrive par un fichier chargé dans le logiciel du véhicule ? C'est le cas de beaucoup d'autre marque et il faut le mettre à jour manuellement. Sur nos Zoé ? où . comment ?
Depuis hier, je me suis aperçu que je n'ai plus la liste des stations avec les logo par contre le logo est bien présent sur les radios enregistrés. Bizarre, juste après la maj des ACTIS qui réinitialisent l'autoradio.
Pour les logos : je les ai enr adio numérique, mais pas en FM.
je ne m'étais pas posé la question de leur transmission... par le RDS ?
je ne m'étais pas posé la question de leur transmission... par le RDS ?
Beaucoup de concession, en tout cas celles qui j’ai vu, ne veulent pas perdre de temps avec ces mises à jour de confort qui prennent la journée et qui ne leurs rapportent rien.
Pour les logos de radios, c’est pas la mise à jour en concession qu’il faut mais la mise à jour OTA (Over The Air) classique du système multimédia. Ça s’est résolu tout seul comme ça sur ma ZEN.
Ils n’apparaissent pas tout de suite, car ils doivent sûrement être tous téléchargé dans un cache système. Cela peut prendre du temps en fonction de la connexion 4G.
Pour les logos de radios, c’est pas la mise à jour en concession qu’il faut mais la mise à jour OTA (Over The Air) classique du système multimédia. Ça s’est résolu tout seul comme ça sur ma ZEN.
Ils n’apparaissent pas tout de suite, car ils doivent sûrement être tous téléchargé dans un cache système. Cela peut prendre du temps en fonction de la connexion 4G.
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11