Menu "Infos véhicule"
+48
fifaclint
jcda81
romelec
juldec
VEIsFuture
Yvanpasterrible
DidierB
Jayan
AleZOE
Bertoeric
Leonvon
Manu13
footix64
PaRadis
Nemhome
nickos_fr
Taralafifi
cvi38
konaboy57
Georges05
Trixel78
dom59553
LaurentB
Sylv'1
Hulot
EliotFR
Sierra38
Nikko 05
Serge
kintin27
axme
fabien333
EVDude
@Franck@
Kladz
jch
Kyky 55
Patsch68
olivtrain89
Fabmx
Pixel
Corguilmore
minibiti
pp340
wd26
zoe17
Madzox
Domiand
52 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: Menu "Infos véhicule"
Informations glanées sur un forum allemand - Ils sont d'ailleurs plus actifs que nous sur le sujet.
Ce menu ne peut être activé que par un atelier Renault agréé. Je voudrais donc vous demander de prendre rendez-vous avec votre concession. Ci-dessous vous trouverez les informations pour l'atelier. Je m'excuse sincèrement pour cette visite supplémentaire de l'atelier.
***** Instructions de travail pour votre concessionnaire Renault: *****
Pour le véhicule client avec le numéro de châssis VF1AG ............ les informations énergétiques ne sont pas affichées sur l'Easy Link ou ne fonctionnent pas correctement. Pour remédier à cette réclamation, un travail final doit être effectué ici. Procédez comme suit:
1. Vérifiez si une mise à jour du logiciel Easy Link est nécessaire.
- Vérifiez le logiciel installé sur l'Easy Link. Ceci peut être consulté sur Easy Link via Menu> Info> Mise à jour du logiciel.
- Assurez-vous qu'au moins la version du logiciel 283C30559R ou 283C39022R est installée / disponible
- Si ce n'est pas le cas, vérifiez maintenant si la version du logiciel 283C30559R ou 283C39022R est disponible via l'application "RenaultUpd @ te" et installez-la. La procédure est décrite dans la solution de service client technique ACTIS 57833 (ne s'applique pas au véhicule, mais la procédure est décrite en détail ici).
- Si vous effectuez une mise à jour du logiciel Easy Link sur site, vous devez absolument vous assurer que "Processus de travail D: Configurer l'unité de commande de l'unité de communication (261)" est ici effectué après la mise à jour. Ceci est indispensable pour une mise à jour par le réseau de revendeurs!
2. Aucune mise à jour par le réseau de revendeurs n'était nécessaire: Autoconfig & Reset Radio
- Si le véhicule en question possède déjà la version logicielle 283C30559R ou 283C39022R, effectuez le "Processus de travail D: Configurer l'unité de commande de l'unité de communication (261)" sur le véhicule à partir de la solution de service client mentionnée ci-dessus. Même si la solution précitée ne s'applique pas au véhicule du client, les deux tâches décrites au chapitre «Opération D» doivent être effectuées sur l'unité de commande radio.
3. Mise à jour du HEVC
- Reprogrammez maintenant le HEVC du véhicule à l'aide de la solution de service client technique ACTIS 62073, qui effectue également automatiquement l'amélioration répertoriée dans ACTIS 64273. Cela signifie que les données fournies par le HVEC sont également correctement affichées dans le point de menu Easy Link «Info énergie».
Toutes les interventions ci-dessus sont soumises à la garantie régulière des véhicules neufs Renault!
***** Fin des instructions de travail pour votre partenaire contractuel Renault: *****
dom59553- Messages : 366
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: Menu "Infos véhicule"
Voilà la réponse reçue par Renault Multimedia ! ça avance
"Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.
Je fais suite à votre e-mail de ce jour, le 14 janvier 2021, concernant les informations de consommation sur l'Easy Link de votre Zoe.
Suite à nos plusieurs échanges, je reviens vers vous pour vous informer que j'ai contacté votre concessionnaire Renault, et j'ai envoyé par e-mail à M ........ de l'atelier la procédure à réaliser sur votre véhicule, afin de résoudre votre situation.
Suite à cette procédure, vous pourrez bénéficier de l'option « Infos énergie » sur votre Easy Link.
Je vous demanderai de nous indiquer la date et heure de votre rendez-vous, dès que vous l'aurez pris, afin de suivre l'évolution de votre dossier.
"
"Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.
Je fais suite à votre e-mail de ce jour, le 14 janvier 2021, concernant les informations de consommation sur l'Easy Link de votre Zoe.
Suite à nos plusieurs échanges, je reviens vers vous pour vous informer que j'ai contacté votre concessionnaire Renault, et j'ai envoyé par e-mail à M ........ de l'atelier la procédure à réaliser sur votre véhicule, afin de résoudre votre situation.
Suite à cette procédure, vous pourrez bénéficier de l'option « Infos énergie » sur votre Easy Link.
Je vous demanderai de nous indiquer la date et heure de votre rendez-vous, dès que vous l'aurez pris, afin de suivre l'évolution de votre dossier.
"
Re: Menu "Infos véhicule"
Bravo Messieurs ! et chapeaux bas !
Il ne faut crier victoire que quand la page sera sur l'easy-link, mais déjà, que d'avancées
@Trixel78, tu les as menacé avec un bâton de dynamite ?
Si cela se confirme avec ta concession, pourras-tu nous donner le nom (ou la référence de l'échange) du contact Relation Client Multimédia ?
J'ai toujours dans ma boite mail leur réponse...... défaitiste !
Bonne soirée !
Il ne faut crier victoire que quand la page sera sur l'easy-link, mais déjà, que d'avancées
@Trixel78, tu les as menacé avec un bâton de dynamite ?
Si cela se confirme avec ta concession, pourras-tu nous donner le nom (ou la référence de l'échange) du contact Relation Client Multimédia ?
J'ai toujours dans ma boite mail leur réponse...... défaitiste !
Bonne soirée !
Nikko 05- Messages : 20
Date d'inscription : 05/11/2020
Localisation : Isere
Re: Menu "Infos véhicule"
En commentaire de ma vidéo, j'ai mis leur numéro de téléphone, histoire que Tlm leur mette la pression
Re: Menu "Infos véhicule"
Je sors du garage et après avoir dit qu'il fallait appliquer la solution ACTIS 64756 pour faire apparaitre les pages "Info énergie" ils ont trouvé tout de suite et fait le nécessaire.
Sinon ils ne savaient pas de quoi je parlais et de quel menu il s'agissait.
Sinon ils ne savaient pas de quoi je parlais et de quel menu il s'agissait.
Re: Menu "Infos véhicule"
Et aussi le 64273 (mise à jour du HEVC) pour la correction des données affichées ?
dom59553- Messages : 366
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: Menu "Infos véhicule"
Ils ont fait la mise à jour HEVC sans donner la 64273 car j'avais demandé la mise à jour des LBC et LBC2.
Re: Menu "Infos véhicule"
bonjour
La voiture a été immobilisée combien de temps pour les manip ACtis
et la mise à jour LBC et LBC2 ?
Merci
La voiture a été immobilisée combien de temps pour les manip ACtis
et la mise à jour LBC et LBC2 ?
Merci
axme- Messages : 2069
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Menu "Infos véhicule"
Bonjour à tous
Ma Zoe passe à l'atelier le 26 janvier. J'espère avoir la mise à jour des calculateurs lbc et lbc2 (actuellement en 521).
Qu'est ce que ça signifie, EVC et HEVC ?
Ma Zoe passe à l'atelier le 26 janvier. J'espère avoir la mise à jour des calculateurs lbc et lbc2 (actuellement en 521).
Qu'est ce que ça signifie, EVC et HEVC ?
Georges05- Messages : 63
Date d'inscription : 21/03/2020
Localisation : Hautes Alpes
Re: Menu "Infos véhicule"
Hello,
J'ai vu ma concession ce matin et expliqué ma demande. Pas de problème, on va vous faire ça sous garantie :
-ACTIS64759 64756
-ACTIS 64273
-autoconfig
-réinialisation radio
rdv le 26/01
J'ai vu ma concession ce matin et expliqué ma demande. Pas de problème, on va vous faire ça sous garantie :
-ACTIS
-ACTIS 64273
-autoconfig
-réinialisation radio
rdv le 26/01
Dernière édition par dom59553 le Mer 20 Jan 2021 - 6:25, édité 1 fois
dom59553- Messages : 366
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: Menu "Infos véhicule"
Actis 64759 ou 64756
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Menu "Infos véhicule"
Bon rapport à ce message plus haut (https://renault-zoe.forumpro.fr/t14975p50-menu-infos-vehicule#372113), je confirme que j'ai bien maintenant le menu Info Energie avec le graphe de conso, les chiffres détaillés et tout et tout... C'est bô!
Par contre ca ne se fait pas automatiquement à la révision annuelle... Faut demander et bien expliquer ce que l'on veut et qui manque.
Par contre ca ne se fait pas automatiquement à la révision annuelle... Faut demander et bien expliquer ce que l'on veut et qui manque.
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 51
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: Menu "Infos véhicule"
Dans mon aplli my renault, je n'ai pas le symbole pour activer la clim à distance juste l'autonomie et les km! il y a aussi une "pile" qui apparaît en gris. Une idée? Un rapport avec les mises à jour à faire?toujours dans l'appli sous contrat il y a le "Remote pack 3ans série", c'est noté "en cours d'activation" les 3 autres sont notés actifs. Les service ont étaient actifs le 16 janvier.
konaboy57- Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2020
Re: Menu "Infos véhicule"
Pour le problème de pré-conditionnement, il y a un autre fil de discussion: https://renault-zoe.forumpro.fr/t15382-pas-de-preconditionnement-sur-ze50-life
De mon côté, la résolution a nécessité le changement d'un des calculateurs, sous garantie. C'était donc bien plus qu'une simple mise à jour.
De mon côté, la résolution a nécessité le changement d'un des calculateurs, sous garantie. C'était donc bien plus qu'une simple mise à jour.
cvi38- Messages : 37
Date d'inscription : 21/06/2020
Localisation : Du côté de Grenoble
Re: Menu "Infos véhicule"
Pour ceux que ça interesse, voici la procédure ACTIS 64756 de renault, ci ça peut aider certains à expliquer à leur garage
doc actis 64756
doc actis 64756
Sylv'1- Messages : 116
Date d'inscription : 03/09/2020
Age : 52
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Menu "Infos véhicule"
Merci. C'est instructif. A se demander si certaines mises à jour simples ne pourraient pas être réalisées directement par l'utilisateur, avec une image de clé USB préparée par l'assistance en ligne pour son véhicule (fonction du VIN). A comparer au coût de l'intervention en garage et du prêt de véhicule (quand c'est sous garantie).
cvi38- Messages : 37
Date d'inscription : 21/06/2020
Localisation : Du côté de Grenoble
Re: Menu "Infos véhicule"
A priori, c'est possible avec les bornes Rbox qui sont disponibles dans certaines concessions. Le souci c'est la mis à jour via l'ODB en fin de doc.
Re: Menu "Infos véhicule"
Hello,
Actis appliqués, j'ai maintenant le menu INFOS ENERGIE dans le menu INFOS VEHICULE
A+
Actis appliqués, j'ai maintenant le menu INFOS ENERGIE dans le menu INFOS VEHICULE
A+
dom59553- Messages : 366
Date d'inscription : 17/07/2013
Infos véhicule devient une réalité
On doit pas être nombreux mais je fais partie du club maintenant.
Merci à ceux qui ont posté la solution ici sinon je serais toujours en galère avec l'assistance.
C'est bien un bug d'origine dans le soft mais qui se corrige sans trop d'effort si on a la bonne procédure sous la main.
Merci à ceux qui ont posté la solution ici sinon je serais toujours en galère avec l'assistance.
C'est bien un bug d'origine dans le soft mais qui se corrige sans trop d'effort si on a la bonne procédure sous la main.
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Menu "Infos véhicule"
@Trixel78 : dans ta vidéo, je vois que tu as un logo pour ta station de radio... c'est le cas en FM ?
Pour moi : pas de logos en FM, uniquement en radio numérique...
Pour moi : pas de logos en FM, uniquement en radio numérique...
Sylv'1- Messages : 116
Date d'inscription : 03/09/2020
Age : 52
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Menu "Infos véhicule"
oui je l'ai. Il me semble que c'est également une mise à jour à faire pour certains modèles. Surtout qu'on a pas les radios numériques à MontpellierSylv'1 a écrit:
Re: Menu "Infos véhicule"
OK merci.
Y'a plus qu'à trouver une référence pour cette mise à jour
Y'a plus qu'à trouver une référence pour cette mise à jour
Sylv'1- Messages : 116
Date d'inscription : 03/09/2020
Age : 52
Localisation : Bouches-du-Rhône
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» Fiabilité des infos du menu Eco2
» Menu Driving Eco
» Sylvie en quête d'infos pour changement de véhicule et passer à la ZOE
» reçu un icone dans dans "infos véhicule"
» Transformer un véhicule thermique en véhicule électrique
» Menu Driving Eco
» Sylvie en quête d'infos pour changement de véhicule et passer à la ZOE
» reçu un icone dans dans "infos véhicule"
» Transformer un véhicule thermique en véhicule électrique
Page 4 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum