Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
+32
AlainD79
yoben974
R2D2
francois64
tdmboy
Jeje 32600
Popod92
bax137
slyos
Leonvon
TomC
Patsch68
Positron
JefRusel
Anthyllide
chrisnord
sas13
Neutrino
wd26
zef64
RD150
Pixel
jch
Madzox
angelloader
Shogoon
ernesto22
Jqh
JLdu50
zoe17
ZElectroVE
Cro-magnon
36 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Est ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Bonjour à tous,
Même problème sur ma Zoé 50, depuis janvier. J'ai ouvert un ticket à ce moment-là à l'assistance, que je relance tous les 15 jours, et qui n'a pas avancé d'un centimètre depuis, malgré des heures au téléphone avec eux.
Symptômes : seul le kilométrage et la localisation remonte. Le niveau de batterie et les fonctions de conditionnement ne sont pas fonctionnelles. C'est particulièrement énervant de ne pas pouvoir suivre les charges sur les points publics.
J'ai lu un peu toutes les astuces qui ont été testées sur le forum et je me suis résigné à redémarrer le contrôleur via la boîte à fusibles, qui semble avoir réglé le problème pour certains, mais pas pour moi. L'heure de dernière activité (qui datait de mai) s'est mise à jour sur l'app, mais le reste est toujours HS.
6 mois plus tard, and counting...
Même problème sur ma Zoé 50, depuis janvier. J'ai ouvert un ticket à ce moment-là à l'assistance, que je relance tous les 15 jours, et qui n'a pas avancé d'un centimètre depuis, malgré des heures au téléphone avec eux.
Symptômes : seul le kilométrage et la localisation remonte. Le niveau de batterie et les fonctions de conditionnement ne sont pas fonctionnelles. C'est particulièrement énervant de ne pas pouvoir suivre les charges sur les points publics.
J'ai lu un peu toutes les astuces qui ont été testées sur le forum et je me suis résigné à redémarrer le contrôleur via la boîte à fusibles, qui semble avoir réglé le problème pour certains, mais pas pour moi. L'heure de dernière activité (qui datait de mai) s'est mise à jour sur l'app, mais le reste est toujours HS.
6 mois plus tard, and counting...
malod- Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2020
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Dernier coup de fil à l'assistance avant-hier... et pas plus de résultats.
Et j'édite dans la foulée : à l'instant apparait le niveau de charge (juste) avec la mention débranché (faux, car la voiture est en charge (lente) depuis ce matin*). Et il semblerait que la localisation fonctionne (difficile à vérifier pour l'instant car mon téléphone et moi-même sommes pas loin de la Zoé). Le voyant pré-conditionnement est lui-aussi devenu actif.
Il ne me reste plus qu'à négocier un dédommagement pour les 5 mois d'attente (à un jour près !)
* Mais c'est peut-être dû au fait que j'ai commencé la charge avant que les serveurs de Renault soient rectifiés...
Et j'édite dans la foulée : à l'instant apparait le niveau de charge (juste) avec la mention débranché (faux, car la voiture est en charge (lente) depuis ce matin*). Et il semblerait que la localisation fonctionne (difficile à vérifier pour l'instant car mon téléphone et moi-même sommes pas loin de la Zoé). Le voyant pré-conditionnement est lui-aussi devenu actif.
Il ne me reste plus qu'à négocier un dédommagement pour les 5 mois d'attente (à un jour près !)
* Mais c'est peut-être dû au fait que j'ai commencé la charge avant que les serveurs de Renault soient rectifiés...
Leonvon- Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
@Leonvon tu as fait quoi récemment pour fixer le problème ? Juste relancé l'assistance ?
malod- Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2020
Localisation : Paris
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
@malod : bonjour et bienvenue !
Pour une petite présentation, c'est par ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
@Leonvon, semble avoir résolu son problème, à défaut de l'avoir "fixé".
Pour une petite présentation, c'est par ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
@Leonvon, semble avoir résolu son problème, à défaut de l'avoir "fixé".
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
C'est ça j'ai juste relancé l'assistance multimédia il y a deux jours : la personne que j'ai eue était moins courtoise que celles qui m'avaient répondu jusqu'alors, mais peut-être plus efficace ?
Précision : la localisation fonctionne.
Précision : la localisation fonctionne.
Leonvon- Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Le temps de me présenter m'avait manqué, voilà qui est fait !
La question de la résolution restant, quelle sorte de magie à permis de régler le problème de @Leonvon ? S'il existe une formule magique pour que le support traite (enfin) les tickets, je suis preneur du secret
Mon problème semble en tous points identique, et malgré un redémarrage forcé du contrôleur 4G et du Easy Link, rien ne change, et aucun changement visible du coté de l'App. Il semble que le problème soit quand même situé sur le périmètre de l'infrastructure de Renault et de leurs API, qui semblent avoir un peu de mal à parler entre elles depuis le début.
La question de la résolution restant, quelle sorte de magie à permis de régler le problème de @Leonvon ? S'il existe une formule magique pour que le support traite (enfin) les tickets, je suis preneur du secret
Mon problème semble en tous points identique, et malgré un redémarrage forcé du contrôleur 4G et du Easy Link, rien ne change, et aucun changement visible du coté de l'App. Il semble que le problème soit quand même situé sur le périmètre de l'infrastructure de Renault et de leurs API, qui semblent avoir un peu de mal à parler entre elles depuis le début.
malod- Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2020
Localisation : Paris
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Tu as raison, le problème est chez Renault et leurs serveurs. Et j'ai l'impression que ça tâtonne pas mal, à voir le nombre de mises à jour ou de resets involontaires que j'ai pu avoir.
Et pourtant j'avais fini par croire que le problème venait de la voiture : et bien non.
Malheureusement non je n'ai pas découvert la recette secrète pour le traitement des tickets (autrement je n'aurais plus de soucis à me faire pour la poursuite de ma retraite !!)
Et pourtant j'avais fini par croire que le problème venait de la voiture : et bien non.
Malheureusement non je n'ai pas découvert la recette secrète pour le traitement des tickets (autrement je n'aurais plus de soucis à me faire pour la poursuite de ma retraite !!)
Leonvon- Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Hello
De mon côté au début ça a bien mis un mois à s’activer (J’ai eu pas mal de communication avec le service multimédia par mail, mais les réponses étaient totalement inopérantes, il suffisait d’attendre)
Ça marchait bien depuis mars (en gros) mais depuis 5 jours, j’ai plus rien dans l’appli
Je m’en sers tous les jours pour le prechambrage
Quelqu’un aurait un comportement identique ?
Bye
De mon côté au début ça a bien mis un mois à s’activer (J’ai eu pas mal de communication avec le service multimédia par mail, mais les réponses étaient totalement inopérantes, il suffisait d’attendre)
Ça marchait bien depuis mars (en gros) mais depuis 5 jours, j’ai plus rien dans l’appli
Je m’en sers tous les jours pour le prechambrage
Quelqu’un aurait un comportement identique ?
Bye
coinzoe- Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : 06
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Hello !
Depuis le début (fin mai), fonctionnement erratique mais avec des périodes de fonctionnement plus longues que les pannes. Ce dimanche, elle est à nouveau plantée comme ce lundi ou mardi. Des fois, elle revient dans la journée et des fois quelques jours plus tard.
Depuis le début (fin mai), fonctionnement erratique mais avec des périodes de fonctionnement plus longues que les pannes. Ce dimanche, elle est à nouveau plantée comme ce lundi ou mardi. Des fois, elle revient dans la journée et des fois quelques jours plus tard.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Bonjour,
Je viens de m’apercevoir que l’application, quand elle demande d’être notée, utilise un procédé très moyen.
En effet si vous cliquez sur « soutenir » vous arrivez sur l’Apple Store, en revanche si vous cliquez sur « non je n’aime pas l’application« ça vous demande d’envoyer un message à Renault.
Avec ce procédé ils n’ont jamais de commentaire négatif sur l’Apple Store et leur note est de 3,5/5
Je vous invite à déposer vos avis sur l’Apple Store ou sur le Google store mais de manière publique, ainsi peut-être si la note baisse cela fera réagir Renault
Amicalement
Je viens de m’apercevoir que l’application, quand elle demande d’être notée, utilise un procédé très moyen.
En effet si vous cliquez sur « soutenir » vous arrivez sur l’Apple Store, en revanche si vous cliquez sur « non je n’aime pas l’application« ça vous demande d’envoyer un message à Renault.
Avec ce procédé ils n’ont jamais de commentaire négatif sur l’Apple Store et leur note est de 3,5/5
Je vous invite à déposer vos avis sur l’Apple Store ou sur le Google store mais de manière publique, ainsi peut-être si la note baisse cela fera réagir Renault
Amicalement
coinzoe- Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : 06
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Finalement, j'ai récupéré mes infos après une suppression de mon véhicule dans My Renault et un réappairage entre Zoe et application.
slyos- Messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2020
Localisation : Toulouse
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Moi ça remarche depuis lundi 10/08 et depuis tout marche.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Tant mieux, mais ôte moi d'un doute :
Quand tu charges, tu reçois bien des SMS indiquant :
le début de la mise en charge,
la fin de mise en charge ?
Et, bien sûr, dans l'intervalle, tu disposes d'un suivi de la progression de la charge et de l'autonomie emmagasinée qui te permet d'y mettre fin à ton gré ?
Pour ce qui me concerne, c'est ce dont je disposais sur ma ZE 40... et qu'il me semble normal d'obtenir sur ma ZE 50.
Quand tu charges, tu reçois bien des SMS indiquant :
le début de la mise en charge,
la fin de mise en charge ?
Et, bien sûr, dans l'intervalle, tu disposes d'un suivi de la progression de la charge et de l'autonomie emmagasinée qui te permet d'y mettre fin à ton gré ?
Pour ce qui me concerne, c'est ce dont je disposais sur ma ZE 40... et qu'il me semble normal d'obtenir sur ma ZE 50.
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
@Yvanpasterrible Aujourd'hui, j'ai activé les SMS et je verrais ce soir si j'en reçois au moins un.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Ça remarche également chez moi après suppression du véhicule puis reappairage
Amicalement
Amicalement
coinzoe- Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : 06
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Idem pour moi. C'est de l'informatique bourrin.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
C'est vraiment des bourrins au service multimédia. J'ai fait comme vous dites, supprimé le véhicule puis appairage, mais ca coince avec le code à 10 chiffres car ça me dit code erroné! (alors qu'après de multiples vérifications, c'est bien le code que j'ai reçu)
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Elle fonctionne plutôt bien. Oui il y a des fois oui il y a des problèmes de connexion. Mais globalement cela fonctionne.
Par contre, c'est un peu court en fonctionnalités.
Il manque franchement la possibilité de régler un niveau de charge.
Pas de message quand la charge est finie.
Pas d'indication de puissance de charge ni même dans la zoé.
Par contre, c'est un peu court en fonctionnalités.
Il manque franchement la possibilité de régler un niveau de charge.
Pas de message quand la charge est finie.
Pas d'indication de puissance de charge ni même dans la zoé.
olivtrain89- Messages : 52
Date d'inscription : 22/07/2020
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Ce matin l'application my Renault me dit qu'elle n'est pas disponible dans ce pays ! Vous avez ça aussi ?
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Bah non, ici ça marche mais bon, t'es à Marseille, aussi !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Pareil chez moi (pas disponible) :-(
coinzoe- Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : 06
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Bon ca y est, ça remarche, ils m'ont réintégré en France!
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Bonjour
Est ce que l’appli marche pour ceux qui sont sur iOS et qui auraient déjà fait le passage en iOS 14 (comme moi)
Moi depuis hier elle est en erreur...
Amicalement
Est ce que l’appli marche pour ceux qui sont sur iOS et qui auraient déjà fait le passage en iOS 14 (comme moi)
Moi depuis hier elle est en erreur...
Amicalement
coinzoe- Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : 06
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Bon en fait en supprimant l’app et en la réinstallant tout est rentré dans l’ordre
coinzoe- Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : 06
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Pas de réception de notifications/SMS MyRenault pour ZE50
» [ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle
» Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?
» Quel est votre système de recharge à votre domicile
» Newbie en VE, votre avis conso ZE50
» [ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle
» Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?
» Quel est votre système de recharge à votre domicile
» Newbie en VE, votre avis conso ZE50
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum