Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
+32
AlainD79
yoben974
R2D2
francois64
tdmboy
Jeje 32600
Popod92
bax137
slyos
Leonvon
TomC
Patsch68
Positron
JefRusel
Anthyllide
chrisnord
sas13
Neutrino
wd26
zef64
RD150
Pixel
jch
Madzox
angelloader
Shogoon
ernesto22
Jqh
JLdu50
zoe17
ZElectroVE
Cro-magnon
36 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Est ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Il est vrai aussi dans mon cas que pour avoir les éléments du tableau de bord sur l'appli, il faut souvent essayer plusieurs fois.
Je suis en train de faire des essais de programmation et suivi de charge à distance. J'ai programmé il y a quelques heures sur l'appli un nouveau programme de charge, qui a démarré comme prévu.
Les Informations autonomie, charge etc sont actualisées, mais l'appli ne les actualise pas régulièrement. Il faut provoquer la mise à jour (glisser vers le bas) pour suivre l'évolution.
Je suis en train de faire des essais de programmation et suivi de charge à distance. J'ai programmé il y a quelques heures sur l'appli un nouveau programme de charge, qui a démarré comme prévu.
Les Informations autonomie, charge etc sont actualisées, mais l'appli ne les actualise pas régulièrement. Il faut provoquer la mise à jour (glisser vers le bas) pour suivre l'évolution.
zef64- Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2019
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Effectivement Neutrino et pour être plus précis sur les problèmes de connexion, j'utilise un petit script qui se connecte à leur serveur toutes les 5 minutes, résultat en 30 jours il n'y a eu qu'une seule journée sans erreur de communication, en moyenne on tourne entre 3 et 12 erreurs par jour... je pense aussi que leur infrastructure n'est pas adaptée.
Concernant les 4 personnes qui ont voté que tout fonctionnait à 100%, pouvez vous me confirmer que vous avez bien 5 services d'activés dans vos contrats? si tel est le cas cela voudrait dire que tous ceux qui ont des problèmes n'ont que 3 ou 4 services d'activés.
Concernant les 4 personnes qui ont voté que tout fonctionnait à 100%, pouvez vous me confirmer que vous avez bien 5 services d'activés dans vos contrats? si tel est le cas cela voudrait dire que tous ceux qui ont des problèmes n'ont que 3 ou 4 services d'activés.
ernesto22- Messages : 22
Date d'inscription : 02/09/2019
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
J'en suis encore au stade ou la voiture n'est même pas connectée, et j'essaye tous les jours en vain. Sur l'écran central, au début j'ai l'icône d'une voiture avec une croix au dessus. J'attends d'avoir l'icône de la voiture avec les 2 flèches (une vers le haut et une vers le bas) signifiant que la connexion est active. J'appuie sur connexion, j'ai deux tableaux où je dois valider, puis ça mouline, et au bout de quelques secondes, j'ai le message "pour des raisons techniques, la connectivité ne peut pas être établie". Voila, ça n'avance pas, poupou33 a contacté quelqu'un qui, je l'espère, débloquera tout ça.
Vous avez tous dépassé ce stade ou certains sont aussi dans ma situation ?
Vous avez tous dépassé ce stade ou certains sont aussi dans ma situation ?
Dernière édition par sas13 le Jeu 16 Jan 2020 - 9:28, édité 1 fois
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
perso j'ai bien les 4 services et ça fonctionne mieux au niveau remontées d'infos mais il doit bien y avoir un problème réseau car c'est souvent quand je lance l'appli que rien ne s'affiche; je ne reçois aucune confirmation des ordres envoyés aussi
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Je suis comme toi sas13, rien nada ...
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Mais sur myRenault, ma voiture est encore en cours de transport, alors que je l'ai depuis 10 jours !
Cela ne viendrait il pas de là ? Renault pourrait bloquer la connectivité tant que la voiture n'est pas censée être en concession. Qui peut faire évoluer cet état dans myRenault ? La concession ?
Cela ne viendrait il pas de là ? Renault pourrait bloquer la connectivité tant que la voiture n'est pas censée être en concession. Qui peut faire évoluer cet état dans myRenault ? La concession ?
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Quand on parle de l'appli myrenault est-ce que tout le monde parle de la même chose:
Si je vais sur l'appli (Android dans mon cas) sur smartphone, c'est 3 jours après la livraison que j'ai pu faire la synchro, et donc j'ai la vision du tableau de bord avec le % de batterie, l'autonomie, le km, etc. Je peux programmer le confort (pas encore sûr d'avoir réussi réellement!) et la charge, ainsi que visualiser le suivi de charge.
Si je vais sur le compte myrenault.fr sur mon PC windows par l'intermédiaire du navigateur, la voiture est toujours 8 jours après la livraison, en état "bientôt disponible" ce qui signifie donc que cette information ne vient pas du même endroit que pour l'appli android! Je vois également les contrats mais rien en temps réel, ce qui peut s'expliquer par le fait que le PC n'a pas de communication directe avec la voiture.
Si je vais sur l'appli (Android dans mon cas) sur smartphone, c'est 3 jours après la livraison que j'ai pu faire la synchro, et donc j'ai la vision du tableau de bord avec le % de batterie, l'autonomie, le km, etc. Je peux programmer le confort (pas encore sûr d'avoir réussi réellement!) et la charge, ainsi que visualiser le suivi de charge.
Si je vais sur le compte myrenault.fr sur mon PC windows par l'intermédiaire du navigateur, la voiture est toujours 8 jours après la livraison, en état "bientôt disponible" ce qui signifie donc que cette information ne vient pas du même endroit que pour l'appli android! Je vois également les contrats mais rien en temps réel, ce qui peut s'expliquer par le fait que le PC n'a pas de communication directe avec la voiture.
zef64- Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 76
Localisation : Pau
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Bonjour,
Depuis la livraison de ma ZE50 le 21/12, seule l'état de la batterie s'affiche. J'ai ouvert une réclamation, mais rien n'avance. Cet après-midi, j'ai relancé par téléphone et j'ai monte un peu le ton car la personne n'avait aucun délai à me fournir. Je leur ai dit qu'il fallait qu'ils s'améliorent sur la fiabilité des services à distance car chez la concurrence c'est le cas !! Je leur ai aussi dit que dans une semaine, j'écrirai une lettre recommandée car j'ai déjà perdu un mois sur les deux ans offerts de services Easy Link.
Depuis la livraison de ma ZE50 le 21/12, seule l'état de la batterie s'affiche. J'ai ouvert une réclamation, mais rien n'avance. Cet après-midi, j'ai relancé par téléphone et j'ai monte un peu le ton car la personne n'avait aucun délai à me fournir. Je leur ai dit qu'il fallait qu'ils s'améliorent sur la fiabilité des services à distance car chez la concurrence c'est le cas !! Je leur ai aussi dit que dans une semaine, j'écrirai une lettre recommandée car j'ai déjà perdu un mois sur les deux ans offerts de services Easy Link.
Anthyllide- Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 44
Localisation : Savoie
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Je te comprends, je les relance tous les lundi à 15h
J'ai RDV Vendredi avec la cc, apparemment, tout n'a pas été activé de leur côté et le service relation client ne peut rien faire à distance.
Je cite " C'est un tout nouveau système. On ne le connait pas vraiment. Je remonte votre problème, mais ça sera pris en charge dans très très très longtemps ." A ce moment là, j'ai vraiment rigolé.
Pour résumé, sur le site, Zoé apparaît toujours en cours de transport. Cela bloquerait l'activation du Pack remote EV.
Pack remote EV qui alterne entre "En cours d'activation" et "Activation échouée"
J'ai RDV Vendredi avec la cc, apparemment, tout n'a pas été activé de leur côté et le service relation client ne peut rien faire à distance.
Je cite " C'est un tout nouveau système. On ne le connait pas vraiment. Je remonte votre problème, mais ça sera pris en charge dans très très très longtemps ." A ce moment là, j'ai vraiment rigolé.
Pour résumé, sur le site, Zoé apparaît toujours en cours de transport. Cela bloquerait l'activation du Pack remote EV.
Pack remote EV qui alterne entre "En cours d'activation" et "Activation échouée"
Neutrino- Messages : 31
Date d'inscription : 10/12/2019
Localisation : Vendée
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Eh les gars, vous ne vous seriez pas trompés ? Vous n'auriez pas acheté une ID3 ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Vous en faites pas pour la vitesse de réaction de l'assistance. Pour ma ZOE 40 ils ont mis deux mois pour me proposer comme solution pour faire re-fonctionner ma connexion que je devrais essayer de supprimer mon véhicule de l'application et le recréer. Il fallait bien deux mois pour trouver ça. Évidemment ça n'a rien donné (je l'avais déjà essayé sans qu'on me le propose). Je vais bientôt souffler la première bougie de la perte des services connectés.
Comme dirait l'autre, j'aurais du me renseigner quand je l'ai achetée ...
Comme dirait l'autre, j'aurais du me renseigner quand je l'ai achetée ...
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Je viens de récupérer la ZE50. Comment se passe l'activation dans MyRenault (quand ça marche) ? Pour la ZE40, il y avait un code à entrer mais pour la ZE50, le commercial m'a dit que ça se faisait tout seul avec le VIN ! Je vois bien le véhicule dans l'appli mais aucune info ne remonte (pas de km, pas de % batterie, pas d'activation du chauffage à distance...). J'imagine qu'il doit falloir attendre quelques jours...
Positron- Messages : 545
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Aucun problème avec mon S9 sous Android, cela serait il dû au type OS ou version, selon l’âge du téléphone?
Patsch68- Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2020
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Il faut faire une synchronisation de l'appli avec la voiture. Pour cela il y a un code à saisir qui s'affiche dans la voiture, mais effectivement il faut attendre un peu pour que le menu de synchronisation apparaisse.Positron a écrit:Je viens de récupérer la ZE50. Comment se passe l'activation dans MyRenault (quand ça marche) ? Pour la ZE40, il y avait un code à entrer mais pour la ZE50, le commercial m'a dit que ça se faisait tout seul avec le VIN ! Je vois bien le véhicule dans l'appli mais aucune info ne remonte (pas de km, pas de % batterie, pas d'activation du chauffage à distance...). J'imagine qu'il doit falloir attendre quelques jours...
Pour ma part, plus de 2 mois après avoir réceptionné la voiture, ô miracle, les dernières fonctions ont été enfin activées hier (je n'avais toujours pas le bouton pour le préconditionnement).
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Oups, 2 mois ! L'hiver sera fini :-(
Positron- Messages : 545
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Le préconditionnement est utile en été aussi !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Bon, j'ai répondu : "Non, je n'ai que les kilomètres et le pourcentage de la batterie" , mais en fait je n'ai même pas le pourcentage.
D'un autre coté ça ne fait que dix jours environ que j'ai la voiture...
J'ai deux services connectés (Remote car Dashboard et Firmware over the air) et Pack remote EV en cours d'activation.
Mais le plus curieux c'est que j'ai dans les contrats expirés (!!) un Pack Connectivité EV avec "échec d'activation"
Ce mélange de packs en anglais et français est lui-aussi assez étrange
Et l'appli ne localise que mon tel., pas la voiture
Pour ce qui est du site MyRenault, la voiture en est toujours à la dernière étape "Bientôt disponible" et pas de contrats et services connectés (ce qui est à moitié vrai !)
D'un autre coté ça ne fait que dix jours environ que j'ai la voiture...
J'ai deux services connectés (Remote car Dashboard et Firmware over the air) et Pack remote EV en cours d'activation.
Mais le plus curieux c'est que j'ai dans les contrats expirés (!!) un Pack Connectivité EV avec "échec d'activation"
Ce mélange de packs en anglais et français est lui-aussi assez étrange
Et l'appli ne localise que mon tel., pas la voiture
Pour ce qui est du site MyRenault, la voiture en est toujours à la dernière étape "Bientôt disponible" et pas de contrats et services connectés (ce qui est à moitié vrai !)
Leonvon- Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
ZOE 50 réceptionnée le 10/02.
Rien dans My Renault. Pas de services connectés.
Véhicule toujours en "Bientôt disponible".
Pas de bouton synchronisation dans ma Zoe.
Qu'appeler vous le service Multimédia de Renault ?
Rien dans My Renault. Pas de services connectés.
Véhicule toujours en "Bientôt disponible".
Pas de bouton synchronisation dans ma Zoe.
Qu'appeler vous le service Multimédia de Renault ?
slyos- Messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2020
Localisation : Toulouse
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Le menu de synchronisation est sur le téléphone, pas dans la voiture. La voiture affiche juste un code lors de la procédure de synchronisation.
Le plus simple est souvent d'appeler l'aide téléphonique Multimédia Renault au 01.70.48.92.58
Le plus simple est souvent d'appeler l'aide téléphonique Multimédia Renault au 01.70.48.92.58
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Merci pour le numéro de téléphone,
je vais les contacter.
je vais les contacter.
slyos- Messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2020
Localisation : Toulouse
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
De mon côté, la synchronisation a fonctionné. Je peux récupérer le kilométrage, le % batterie et l'autonomie. Le bouton de préconditionement est "apparu" hier (avant, il était grisé). Par contre, pas de possibilités d'activer les SMS de début et fin de charge comme sur la ZE40...
Positron- Messages : 545
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Je viens d'arriver à faire la synchronisation ce matin.
Pour ma part j'ai :
- Dans l'application MyRenault sous iOs :
* Affichage du % de la batterie et charge en cours, kilométrage, mais pas de bouton de préconditionnement
* Onglet contrats : Pack Connectivité EV (en cours de traitement), les contrats de garantie ont disparu
* La voiture n’apparaît pas dans le menu "Mes communications" pour activer les notifications SMS -> est-ce que ça fonctionne chez vous ?
- sur le site MyRenault :
* toujours "en cours de transport"
* onglet contrats : pas de service connecté, mais les contrats de garantie apparaissent bien
* onglet easy connect store :
Navigation intelligente (en cours d'activation)
Auto-update (actif)
Contrôle à distance (actif)
Pour ma part j'ai :
- Dans l'application MyRenault sous iOs :
* Affichage du % de la batterie et charge en cours, kilométrage, mais pas de bouton de préconditionnement
* Onglet contrats : Pack Connectivité EV (en cours de traitement), les contrats de garantie ont disparu
* La voiture n’apparaît pas dans le menu "Mes communications" pour activer les notifications SMS -> est-ce que ça fonctionne chez vous ?
- sur le site MyRenault :
* toujours "en cours de transport"
* onglet contrats : pas de service connecté, mais les contrats de garantie apparaissent bien
* onglet easy connect store :
Navigation intelligente (en cours d'activation)
Auto-update (actif)
Contrôle à distance (actif)
bax137- Messages : 11
Date d'inscription : 31/10/2019
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
A peu près comme moi. Le bouton de préconditionnement est apparu au bout de 24h environ. Au début, il était grisé.
Je n'ai pas encore pu le tester, je n'ai pas la voiture aujourd'hui !
Pas de SMS non plus. Le VIN de la ZE50 n'apparait pas dans le menu notification. J'ai seulement le VIN de la ZE40 pour laquelle je reçois bien les SMS. J'ai essayé d'effacer puis remettre la ZE50 dans l'application MyRenault, mais ça n'a rien changé (et c'est un peu galère car il faut refaire la synchro).
Je n'ai pas encore pu le tester, je n'ai pas la voiture aujourd'hui !
Pas de SMS non plus. Le VIN de la ZE50 n'apparait pas dans le menu notification. J'ai seulement le VIN de la ZE40 pour laquelle je reçois bien les SMS. J'ai essayé d'effacer puis remettre la ZE50 dans l'application MyRenault, mais ça n'a rien changé (et c'est un peu galère car il faut refaire la synchro).
Positron- Messages : 545
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Alors, chez moi, j'ai :
- Remote Car Dashmboard 36 mois série EV - ACTIF
- Firmware update over the Air for life - ACTIF
- Pack entretien ZE ND2 - ACTIF
- Pack Connectivité EV série 36 mois - En cours de traitement
Donc si je comprends bien, il doit me manquer "My Car Finder 36 mois" et "Pack Remote EV 36 mois" ??
Curieux...
- Remote Car Dashmboard 36 mois série EV - ACTIF
- Firmware update over the Air for life - ACTIF
- Pack entretien ZE ND2 - ACTIF
- Pack Connectivité EV série 36 mois - En cours de traitement
Donc si je comprends bien, il doit me manquer "My Car Finder 36 mois" et "Pack Remote EV 36 mois" ??
Curieux...
Popod92- Messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 52
Localisation : Rueil Malmaison
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
En ce qui me concerne, j’ai tout ça mais je ne sais pas à quoi ça sert.
Remote Car Dashmboard 36 mois série EV - ACTIF
- Firmware update over the Air for life - ACTIF
- Pack Connectivité EV série 36 mois – ACTIF
Pack Remote EV 36 mois – ACTIF
Remote Car Dashmboard 36 mois série EV - ACTIF
- Firmware update over the Air for life - ACTIF
- Pack Connectivité EV série 36 mois – ACTIF
Pack Remote EV 36 mois – ACTIF
Jeje 32600- Messages : 74
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 52
Localisation : Limite Gers/ Haute Garonne
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
cette méthode de mise à jour des services multimédia par séquences après la livraison de la Zoé est mauvaise et pas au point, je ne sais pas si les autres constructeurs fonts pareils mais ce n'est qu'une source de mécontentements et de sollicitations du SAV que l'on devrait éviter
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Pas de réception de notifications/SMS MyRenault pour ZE50
» [ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle
» Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?
» Quel est votre système de recharge à votre domicile
» Newbie en VE, votre avis conso ZE50
» [ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle
» Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?
» Quel est votre système de recharge à votre domicile
» Newbie en VE, votre avis conso ZE50
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum