Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
+32
AlainD79
yoben974
R2D2
francois64
tdmboy
Jeje 32600
Popod92
bax137
slyos
Leonvon
TomC
Patsch68
Positron
JefRusel
Anthyllide
chrisnord
sas13
Neutrino
wd26
zef64
RD150
Pixel
jch
Madzox
angelloader
Shogoon
ernesto22
Jqh
JLdu50
zoe17
ZElectroVE
Cro-magnon
36 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Est ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
cette méthode de mise à jour des services multimédia par séquences après la livraison de la Zoé est mauvaise et pas au point, je ne sais pas si les autres constructeurs fonts pareils mais ce n'est qu'une source de mécontentements et de sollicitations du SAV que l'on devrait éviter
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
De mon coté depuyis aujourd'hui j'ai P
- Pack Remote EV
- Remote Car Dashboard
- My car finder
- Firmware update OTA
Il me manquerait donc
- Pack Connectivité EV
- Pack Remote EV
- Remote Car Dashboard
- My car finder
- Firmware update OTA
Il me manquerait donc
- Pack Connectivité EV
slyos- Messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2020
Localisation : Toulouse
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Bonjour,
Combien de temps avez vous attendu pour avoir les services météo, tomtom trafic, mise à jour de carte, géolocalisation dans MyRenault, ... ? Les services « Navigation intelligente » ainsi que « pack connectivité » (je pense que c’est lié à ces services) sont en cours d'activation chez moi depuis le 6 mars.
Merci !
Combien de temps avez vous attendu pour avoir les services météo, tomtom trafic, mise à jour de carte, géolocalisation dans MyRenault, ... ? Les services « Navigation intelligente » ainsi que « pack connectivité » (je pense que c’est lié à ces services) sont en cours d'activation chez moi depuis le 6 mars.
Merci !
bax137- Messages : 11
Date d'inscription : 31/10/2019
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Actuellement, les services sont confinés sur les serveurs de Renault (et pour une bonne mauvaise partie sur les ordinateurs des stagiaires), avec interdiction d'en sortir plus qu'à une distance limitée pour un temps limité.
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Bonsoir
Est-ce que quelqu'un a essayé le reset par le fusible sur la ZE50 ?
Est-ce que c'est toujours possible à faire ?
Quelle sont les conséquences ?
Quels réglages seraient perdus ?
Est-ce que quelqu'un a essayé le reset par le fusible sur la ZE50 ?
Est-ce que c'est toujours possible à faire ?
Quelle sont les conséquences ?
Quels réglages seraient perdus ?
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Est-ce que le préconditionement via l'appli fonctionne pour vous ?
Quand j'appuie sur le bouton bleu "lancer", ça mouline 2 ou 3 secondes, puis j'ai un message sur fond vert comme quoi le préconditionement a été lancé... mais rien ne se passe dans la voiture ! Peut-être faut-il activer quelque chose dans la Zoé... ?
Quand j'appuie sur le bouton bleu "lancer", ça mouline 2 ou 3 secondes, puis j'ai un message sur fond vert comme quoi le préconditionement a été lancé... mais rien ne se passe dans la voiture ! Peut-être faut-il activer quelque chose dans la Zoé... ?
Positron- Messages : 545
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Oui, pour moi le pré-conditionnement fonctionne, testé avant-hier mardi.
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
OK, merci. Aucun menu caché dans la voiture avec une case à cocher pour autoriser Renault à vider la batterie avec le chauffage ???! :-)
Positron- Messages : 545
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Il me semblait qu'il fallait que la voiture soit branchée, et qu'elle dispose d'au moins 40 % de batterie?
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
non, pas besoin d'être branchée, rien à cocher non plus dans la voiture, mais il faut effectivement être au dessus de 40% de batterie pour que le bouton soit en bleu sur l'application. En dessous, il est inactif.
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Ok ça marche merci... Je suis en train de tester le Konnwei que je viens de recevoir : il fonctionne et est reconnu par l'appli canZE mais pas grand chose à se mettre sous la dent comme infos pour le moment ! (Version bêta ZE50) Au moins l'état de charge indiqué est bon : c'est déjà ça.
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Bonjour,
C'est mon premier post sur ce forum et cela va concerné les services connectés.
Je me présente d'abord:
J’habite à l'ile de la Réunion, j'ai acheté mon premier véhicule électrique --> une Zoé ZE 50 R135 Intens en blanc glacier.
J'ai réceptionné le véhicule le 11/03/2020 et je suis très content de ma voiture :-)
SAUF pour la partie MyRenault, Easy Connect et services connectés qui sont totalement inopérants :-(
J'ai contacté Renault et un incident est ouvert à ce sujet; en cette période de confinement, je vais patienter.
juste une question: combien de temps a été nécessaire pour avoir tous les services ? D'ailleurs, est-ce que tous le monde ont les services Easy Connect pour leur voiture ?
C'est mon premier post sur ce forum et cela va concerné les services connectés.
Je me présente d'abord:
J’habite à l'ile de la Réunion, j'ai acheté mon premier véhicule électrique --> une Zoé ZE 50 R135 Intens en blanc glacier.
J'ai réceptionné le véhicule le 11/03/2020 et je suis très content de ma voiture :-)
SAUF pour la partie MyRenault, Easy Connect et services connectés qui sont totalement inopérants :-(
J'ai contacté Renault et un incident est ouvert à ce sujet; en cette période de confinement, je vais patienter.
juste une question: combien de temps a été nécessaire pour avoir tous les services ? D'ailleurs, est-ce que tous le monde ont les services Easy Connect pour leur voiture ?
yoben974- Messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2020
Age : 49
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Merci pour ta présentation mais tu peux aussi le faire à l'endroit prévu pour. C'est ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Sur l'Île de la Réunion, il y a quelques Zoé depuis un moment déjà.
Tu pourras certainement rencontrer @Mac974, si ce n'est déjà fait.
En laissant la souris sur son pseudo, tu verras la Zoé avec le magnifique "covering Réunion" qu'il avait lors du VET 2016.
Pour les problèmes d'Easylink, tu es au bon endroit.
Merci pour ta présentation mais tu peux aussi le faire à l'endroit prévu pour. C'est ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Sur l'Île de la Réunion, il y a quelques Zoé depuis un moment déjà.
Tu pourras certainement rencontrer @Mac974, si ce n'est déjà fait.
En laissant la souris sur son pseudo, tu verras la Zoé avec le magnifique "covering Réunion" qu'il avait lors du VET 2016.
Pour les problèmes d'Easylink, tu es au bon endroit.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Bonjour et bienvenue yoben974. Pour mon cas personnel, ça a pris deux mois et 10 jours pour que j'arrive à me connecter à ma Zoé via l'application (je n'avais pas le code à 6 chiffres qui doit s'afficher sur l'écran de la Zoé). Après avoir déposé ma réclamation, et de nombreux mails d'échanges, j'ai fini par l'avoir. J'ai demandé un geste commercial, et j'ai obtenu un avoir de 35€ chez Renault pour accessoires ou entretien. C'est mieux que rien, mais deux mois et demi d'attente quand même. J'ai aussi une ZE40, et l'application en offre un peu plus, puisque j'ai les SMS de début et fin de charge, que je n'ai toujours pas pour la ZE50. Mais le pré-conditionnement et la lecture de l'état de la batterie et du kilométrage fonctionnent (je n'ai pas testé la programmation de charge car inutile pour moi)
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Pour ma part et ayant ma ZE 50 depuis mi-février, les services connectés n'ont jamais vraiment fonctionné.
Pour résumer, après échanges par mail et téléphone, je n'ai toujours que l'affichage des kilomètres et trois services sur quatre.
Pour résumer, après échanges par mail et téléphone, je n'ai toujours que l'affichage des kilomètres et trois services sur quatre.
Leonvon- Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Bonjour,
question bête, pourquoi je n'ai pas d'application GPS sur mon EasyLink ?
Y a t il un abonnement à souscrire ?
A quoi sert l'onglet Application de l'EasyLink, sachant qu'il n'y a rien dedans ?
question bête, pourquoi je n'ai pas d'application GPS sur mon EasyLink ?
Y a t il un abonnement à souscrire ?
A quoi sert l'onglet Application de l'EasyLink, sachant qu'il n'y a rien dedans ?
slyos- Messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2020
Localisation : Toulouse
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Bonjour,
Activation de tous les services à la livraison au bout de trois jours et depuis 8 jours plus rien ne fonctionne. Appel au service concerné qui me demande deux photos pour le numéro de série du logiciel et statut connection.
J'attends leur réponse qui ne devrait pas tarder.
@slyos, dans mes applications, j'ai photos et vidéos et pour la navigation, si tu n'as pas pris l'option Pack Navigation, tu n'auras pas de GPS sauf en passant par Android auto ou Apple carplay.
Activation de tous les services à la livraison au bout de trois jours et depuis 8 jours plus rien ne fonctionne. Appel au service concerné qui me demande deux photos pour le numéro de série du logiciel et statut connection.
J'attends leur réponse qui ne devrait pas tarder.
@slyos, dans mes applications, j'ai photos et vidéos et pour la navigation, si tu n'as pas pris l'option Pack Navigation, tu n'auras pas de GPS sauf en passant par Android auto ou Apple carplay.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Bonjour,
Merci Alain pour ton retour.
Effectivement je n'ai pas pris l'option Pack Navigation.
Je n'avais pas compris qu'il n'existait pas de logiciel intégré à l'easylink.
Pour le moment je me satisfait de waze via android auto.
Merci Alain pour ton retour.
Effectivement je n'ai pas pris l'option Pack Navigation.
Je n'avais pas compris qu'il n'existait pas de logiciel intégré à l'easylink.
Pour le moment je me satisfait de waze via android auto.
slyos- Messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2020
Localisation : Toulouse
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Leonvon a écrit:Pour ma part et ayant ma ZE 50 depuis mi-février, les services connectés n'ont jamais vraiment fonctionné.
Pour résumer, après échanges par mail et téléphone, je n'ai toujours que l'affichage des kilomètres et trois services sur quatre.
Bonjour Leovon,
Je vois que tu échanges par mail et tél avec Renault au sujet d'une ZE 50...
Pourrais tu me les envoyer ?
Je n'y ai pas accès sur My Renault car pour eux je suis toujours en attente de livraison alors que je roule avec ma ZE 50 depuis le 10 juin !!!
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Bonjour, par téléphone c'est beaucoup plus simple (pour l'efficacité c'est à voir !), service multimédia 01 70 48 92 58, ils te demandent soit le VIN soit l'immatriculation. Par mail : assistance.multimedia@renault.com.
On te demandera bien sûr de décrire le problème en envoyant aussi des captures d'écran, et puis aussi de faire certaines manips dans la voiture.
De toute façon le service multimédia sert plutôt de boite aux lettres avant de retransmettre le dossier aux services techniques (ce dont ils m'ont averti par tel. quelques semaines après ma demande). A partir de là ça devient complètement opaque : ces services techniques ne m'ont jamais contacté, les seules nouvelles arrivent par le service multimédia.
Pour ma part cela a un tout petit peu évolué en ayant maintenant les quatre services activés, mais pour le reste nada : je n'ai toujours que l'affichage du kilométrage total.
J'ai relancé par téléphone il y a 4-5 jours, réponse : "Ah oui votre dossier est toujours en cours, on relance les services techniques car c'est vrai ça commence à faire long etc..."
J'en ai profité pour demander s'il ne valait pas mieux que je m'adresse à une concession (car je suis de plus en plus persuadé d'un problème matériel sur la voiture) : réponse négative "on vous avertira si c'est nécessaire, car il faut d'abord voir au niveau des serveurs" !!
Et pour l'anecdote sur My Renault j'étais encore en attente de livraison trois mois après celle-ci !!
On te demandera bien sûr de décrire le problème en envoyant aussi des captures d'écran, et puis aussi de faire certaines manips dans la voiture.
De toute façon le service multimédia sert plutôt de boite aux lettres avant de retransmettre le dossier aux services techniques (ce dont ils m'ont averti par tel. quelques semaines après ma demande). A partir de là ça devient complètement opaque : ces services techniques ne m'ont jamais contacté, les seules nouvelles arrivent par le service multimédia.
Pour ma part cela a un tout petit peu évolué en ayant maintenant les quatre services activés, mais pour le reste nada : je n'ai toujours que l'affichage du kilométrage total.
J'ai relancé par téléphone il y a 4-5 jours, réponse : "Ah oui votre dossier est toujours en cours, on relance les services techniques car c'est vrai ça commence à faire long etc..."
J'en ai profité pour demander s'il ne valait pas mieux que je m'adresse à une concession (car je suis de plus en plus persuadé d'un problème matériel sur la voiture) : réponse négative "on vous avertira si c'est nécessaire, car il faut d'abord voir au niveau des serveurs" !!
Et pour l'anecdote sur My Renault j'étais encore en attente de livraison trois mois après celle-ci !!
Leonvon- Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Bonsoir,
Soyez patients, pour certains d'entre nous, ça a pris deux mois ou plus.
Mais à la fin ça finit toujours par fonctionner!
Soyez patients, pour certains d'entre nous, ça a pris deux mois ou plus.
Mais à la fin ça finit toujours par fonctionner!
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Merci pour les encouragements, mais je vais peut-être battre un record : plus de quatre mois...
Leonvon- Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Leonvon a écrit:Bonjour, par téléphone c'est beaucoup plus simple (pour l'efficacité c'est à voir !), service multimédia 01 70 48 92 58, ils te demandent soit le VIN soit l'immatriculation. Par mail : assistance.multimedia@renault.com.
On te demandera bien sûr de décrire le problème en envoyant aussi des captures d'écran, et puis aussi de faire certaines manips dans la voiture.
De toute façon le service multimédia sert plutôt de boite aux lettres avant de retransmettre le dossier aux services techniques (ce dont ils m'ont averti par tel. quelques semaines après ma demande). A partir de là ça devient complètement opaque : ces services techniques ne m'ont jamais contacté, les seules nouvelles arrivent par le service multimédia.
Pour ma part cela a un tout petit peu évolué en ayant maintenant les quatre services activés, mais pour le reste nada : je n'ai toujours que l'affichage du kilométrage total.
J'ai relancé par téléphone il y a 4-5 jours, réponse : "Ah oui votre dossier est toujours en cours, on relance les services techniques car c'est vrai ça commence à faire long etc..."
J'en ai profité pour demander s'il ne valait pas mieux que je m'adresse à une concession (car je suis de plus en plus persuadé d'un problème matériel sur la voiture) : réponse négative "on vous avertira si c'est nécessaire, car il faut d'abord voir au niveau des serveurs" !!
Et pour l'anecdote sur My Renault j'étais encore en attente de livraison trois mois après celle-ci !!
Merci Leonvon
Je vais m'y atteler.
Je vois que tu parles de 4 services...
Je n'ai que Navigation intelligente et Contrôle à distance "installés", et Auto update "en cours d'activation".
Quel est le 4ème que tu évoques ?
Et y en a-t-il d'autres ?
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Effectivement sur le site MyRenault il n'y en a plus que trois (et pour moi elles sont activées maintenant). Mais sur l'appli il y en a quatre , mais en anglais (sauf une) :
-Pack remote EV
-Pack connectivité EV
-Remote Car Dashboard
-Firmware update over the Air
(il me semble que c'est la troisième qui est resté en rade pendant trois mois)
-Pack remote EV
-Pack connectivité EV
-Remote Car Dashboard
-Firmware update over the Air
(il me semble que c'est la troisième qui est resté en rade pendant trois mois)
Leonvon- Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Est-ce que l'application MyRenault fonctionne sur votre ZE50 ?
Bonjour à tous,
Même problème sur ma Zoé 50, depuis janvier. J'ai ouvert un ticket à ce moment-là à l'assistance, que je relance tous les 15 jours, et qui n'a pas avancé d'un centimètre depuis, malgré des heures au téléphone avec eux.
Symptômes : seul le kilométrage et la localisation remonte. Le niveau de batterie et les fonctions de conditionnement ne sont pas fonctionnelles. C'est particulièrement énervant de ne pas pouvoir suivre les charges sur les points publics.
J'ai lu un peu toutes les astuces qui ont été testées sur le forum et je me suis résigné à redémarrer le contrôleur via la boîte à fusibles, qui semble avoir réglé le problème pour certains, mais pas pour moi. L'heure de dernière activité (qui datait de mai) s'est mise à jour sur l'app, mais le reste est toujours HS.
6 mois plus tard, and counting...
Même problème sur ma Zoé 50, depuis janvier. J'ai ouvert un ticket à ce moment-là à l'assistance, que je relance tous les 15 jours, et qui n'a pas avancé d'un centimètre depuis, malgré des heures au téléphone avec eux.
Symptômes : seul le kilométrage et la localisation remonte. Le niveau de batterie et les fonctions de conditionnement ne sont pas fonctionnelles. C'est particulièrement énervant de ne pas pouvoir suivre les charges sur les points publics.
J'ai lu un peu toutes les astuces qui ont été testées sur le forum et je me suis résigné à redémarrer le contrôleur via la boîte à fusibles, qui semble avoir réglé le problème pour certains, mais pas pour moi. L'heure de dernière activité (qui datait de mai) s'est mise à jour sur l'app, mais le reste est toujours HS.
6 mois plus tard, and counting...
malod- Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2020
Localisation : Paris
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Pas de réception de notifications/SMS MyRenault pour ZE50
» [ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle
» Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?
» Quel est votre système de recharge à votre domicile
» Newbie en VE, votre avis conso ZE50
» [ZE50] Programmation de la mise en température de l'habitacle
» Votre abonnement électrique : avez-vous augmenté la puissance pour recharger votre Zoé ?
» Quel est votre système de recharge à votre domicile
» Newbie en VE, votre avis conso ZE50
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum