Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas

+17
MaxVega
Madzox
yoyolut
tiz2000
wd26
AlainD79
jmanuel
RD150
Acytos
thibdom
barnabou
chrisnord
ROLY89
Kladz
poupou33
Arduis
zoe17
21 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas - Page 6 Empty Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas

Message par yoyolut Mar 28 Jan 2020 - 8:49

@MaxVega, J'en doute, j'en doute, tu connais beaucoup d'entreprises qui font passer leur employé sur les forums de discussion ?

Ça se produit de plus en plus sur les réseaux sociaux mais pas sur les forums en dehors d'entreprises technophiles, comme Free par exemple, qui affectionne ce type de discussion.

Là, on parle d'un constructeur automobile. La relation client y est très standard : service clientèle par courrier mail et téléphone, puis concession.

En outre, je pense qu'un représentant de la marque officiel sur un forum, nuirait parfois à l'impartialité du forum.

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas - Page 6 Empty Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas

Message par MaxVega Mar 28 Jan 2020 - 8:55

ROLY89 a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas, MaxVega. Si vous échangez vos voitures, ta femme et toi, pourquoi n'échangez-vous pas les clés en même temps? Une seule clé par voiture suffit donc, (celle qui fonctionne pour la Zoe, bien sûr).
En dépit du fait que l'ouverture automatique grâce à la clé mains libres puisse être agaçante, par moments, la plupart du temps, je reconnais que c'est un vrai confort, comme le frein de parking automatique, la position "hold" aux feux rouges ou le volant chauffant que je découvre et apprécie, moi, qui ai toujours froid aux mains. Ce sont de toutes petites choses mais qui améliorent le quotidien et dont on a du mal à se passer une fois qu'on y a goûté.

Elle est souvent en déplacement (avec la voiture de fonction), et même si elle est dans son bureau, elle en train de travailler, ou en réunion, etc. En plus, sa voiture est toujours garée dans une autre rue. Pour nous, c'est une vraie inconvenance de ne pas avoir deux clés.

MaxVega

Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas - Page 6 Empty Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas

Message par MaxVega Mar 28 Jan 2020 - 10:54

Après avoir discuté directement avec Renault (pour confirmer l'ouverture d'un dossier de reclamation et poser mes questions), je vais suivre vos avis et récupérer la voiture cet aprem (normalement).

Au téléphone, au moins, ça se passe très bien avec Renault. Connexion presque directement, interlocutrice bien à l'écoute. (J'avais essayé de taper "0" pour anglais, mais, là, ça n'a pas marché: "tous nos conseillers sont occupés..." -- j'imagine qu'il n'y a qu'un seul pour toute la France...)

En parlant de ça... dans ma Zoe, j'avais mis le système en anglais (je suis têtu comme ça). Ça marche très bien. Sauf que... la voix (une dame avec un accent très British) peine à prononcer les textes français... avec les SMS, c'est le catastrophe! (et hyper marrant). Ca marche mieux avec le GPS, qui arrive à trouver les adresses français malgré mon propre accent (très Brooklynish). Mais bon, je suis sans doute le seul qui attend une voiture bilingue cyclops

MaxVega

Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas - Page 6 Empty Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas

Message par ROLY89 Mar 28 Jan 2020 - 11:16

MaxVegas, vu l'excellence de ton français écrit, je pensais que tu n'avais pas besoin que ta Zoe te parle en anglais.
Cela dit, ce doit effectivement être assez drôle d'entendre la voix anglaise lire les SMS écrits en français.
Enjoy your beloved little Zoe!
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas - Page 6 Empty Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas

Message par MaxVega Mar 28 Jan 2020 - 17:58

Donc, j'ai appelé Renault ce matin... PAR HASARD, quand je suis arrivé chez le concessionnaire pour récupérer ma Zoe cet aprem, ils m'ont dit qu'ils venaient de recevoir un nouveau patch.... une petite demi-heure d'attente (et un bon café) plus tard... et c'est bien, les deux cartes fonctionnent ! Enfin !

Coïncidence ? Qui sait ? En tout cas, après trois semaines avec une ZE40, ça m'a permis d'apprécier le bond en avant qu'ils ont fait avec la ZE50. La seule chose que je regrette de la ZE40 est son siège conducteur bien plus confortable (niveau lombaire) pour moi.

MaxVega

Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas - Page 6 Empty Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas

Message par MaxVega Mar 28 Jan 2020 - 18:02

Ah, aussi... pendant que j'attendais chez Renault, j'ai regardé une pub pour Renault Mobility, le service de location. Et ce qui m'a retenu l'attention est le fait qu'on peut se servir de son téléphone (et de l'appli de Renault) comme clé de voiture. Exactement comme les Tesla.

Donc pourquoi pas avec nos Zoe aussi ?

MaxVega

Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas - Page 6 Empty Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas

Message par ROLY89 Mar 28 Jan 2020 - 18:04

Très content pour toi, MaxVega.
Je te conseille VIVEMENT de faire installer un accoudoir. Pour moi, c'est vraiment un élément indispensable au confort de conduite. Il coûte environ 160€ mais ça vaut le coup/coût.
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas - Page 6 Empty Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas

Message par Madzox Mar 28 Jan 2020 - 18:07

Super pour ta clé !!

Je crois qu'on peut aussi avec nos Zoé mais lors de la commande il faut sélectionner "prédisposition à l'auto-partage".
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas - Page 6 Empty Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas

Message par MaxVega Mar 28 Jan 2020 - 19:13

ROLY89 a écrit:Très content pour toi, MaxVega.
Je te conseille VIVEMENT de faire installer un accoudoir. Pour moi, c'est vraiment un élément indispensable au confort de conduite. Il coûte environ 160€ mais ça vaut le coup/coût.

Pas besoin pour moi. J'ai l'habitude de conduire avec les mains en bas de volant (à faire si vous ne voulez pas que l'airbag vous pète les bras), donc mes coudes sont bien calés. Par contre, il me faut impérativement un coussin lombaire... ouch!

MaxVega

Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas - Page 6 Empty Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas

Message par PaRadis Mar 28 Jan 2020 - 19:30

Kladz a écrit:Perso je laisse la porte conducteur légèrement ouverte quand je tourne autour pour faire le branchement sinon effectivement elle fait la folle

Je fais pareil ! Ce que je ne supporte pas, ce sont les coups de "klaxon", si je pouvais les désactiver... Sad
PaRadis
PaRadis

Messages : 1930
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas - Page 6 Empty Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas

Message par MaxVega Mar 28 Jan 2020 - 23:21

PaRadis a écrit:
Je fais pareil ! Ce que je ne supporte pas, ce sont les coups de "klaxon", si je pouvais les désactiver... Sad

Il y a un réglage pour un "silent mode" avec les autres réglages de la carte main libre - ce n'est pas ça? (Je ne l'ai pas testé, j'aime bien qu'elle fait "bip-bip" quand elle se verouille)

MaxVega

Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas - Page 6 Empty Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas

Message par PaRadis Mer 29 Jan 2020 - 9:38

Le "silent mode" doit être une nouvelle fonctionnalité de la carte mains libres de la ZE50,
je ne pense pas que ce soit possible sur une ZOE de 2013.
PaRadis
PaRadis

Messages : 1930
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas - Page 6 Empty Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas

Message par RD150 Mer 29 Jan 2020 - 9:54

Pour une ZOE de 2013, il faut passer par le garage, il peut supprimer l'option (en dur pour l'utilisateur), les voisins aussi n'en seront que plus heureux.
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas - Page 6 Empty Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas

Message par Battista Mer 29 Jan 2020 - 9:56

Chez nous, accoudoir central = 200 € posé. Et comme ils ont fait une énorme "boulette" en se trompant dans notre commande - oubli du pack hiver volant chauffant + sièges avants chauffants - ils vont me rembourser cette option à 400 € + donc cet accoudoir en "aumône" commerciale. Cela dit, l'accoudoir de l'ancienne zoe était mieux, plus grand. On pouvait y loger une paire de lunettes de soleil par exemple, alors que le nouveau est trop petit pour cela.

Battista

Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas - Page 6 Empty Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas

Message par MaxVega Mer 29 Jan 2020 - 10:09

PaRadis a écrit:Le "silent mode" doit être une nouvelle fonctionnalité de la carte mains libres de la ZE50,
je ne pense pas que ce soit possible sur une ZOE de 2013.

Effectivement. Et la ZE50 ne klaxonne pas, elle fait deux "bips", c'est moins aggresif.

MaxVega

Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas - Page 6 Empty Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas

Message par Battista Mer 29 Jan 2020 - 10:09

Sur la nouvelle carte mains libres, il manque un bouton pour ouvrir la trappe d'accès à la prise de recharge !! L'ancienne carte était bien mieux, avec en plus une fente pour glisser une ficelle de sécurité ! Là, régression totale sur ce point. C'est vraiment pénible de devoir aller à la voiture, ouvrir celle-ci, appuyer sur le bouton pour ouvrir la trappe. Avant, je déverrouillais celle-ci à distance, et sans avoir à ouvrir la voiture, je la branchais. Et comme l'écran restait allumé pendant la charge, je voyais par la vitre l'animation dynamique de la "pile" se rechargeant, parfait ! Maintenant, fini l'animation dynamique. On voit juste au début le % de batterie avec le logo statique vert de la prise qui indique parait-il que cela charge, de même que la couleur bleue à l'avant de la voiture. Et j'attends toujours quelques minutes pour être sûr que le % a un peu augmenté. Et alors débilité supplémentaire, on ne peut pas laisser le tableau de bord allumé avec la voiture fermée durant la charge. Donc aux bornes publiques, il n'y a plus le respect des autres qui ne peuvent plus voir si cette voiture va en avoir encore pour longtemps ou pas à se charger. Je répète : régression ! Les ingénieurs de Renault ont encore du boulot !

Battista

Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas - Page 6 Empty Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas

Message par PaRadis Mer 29 Jan 2020 - 10:09

RD150 a écrit:Pour une ZOE de 2013, il faut passer par le garage, il peut supprimer l'option (en dur pour l'utilisateur)

Effectivement, je m'étais dit qu'à l'occasion je la ferais supprimer et puis avec l'habitude de ruser,
j'ai fini par ne plus trop y penser.
PaRadis
PaRadis

Messages : 1930
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas - Page 6 Empty Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas

Message par Pixel Mer 29 Jan 2020 - 10:14

Où avez-vous entendu des ZE22 et 40 klaxonner à la fermeture ?
Ça bipe aussi, ça ne klaxonne pas.
Et le remède est simple : retirer le fusible.
Et ça coupe le sifflet au ZE-voice. On fait d'une pierre deux coups.

Edit : ce ne sont pas des bips mais des "Pouic". Very Happy


Dernière édition par Pixel le Ven 31 Jan 2020 - 14:08, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas - Page 6 Empty Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas

Message par PaRadis Mer 29 Jan 2020 - 10:14

MaxVega a écrit:Effectivement. Et la ZE50 ne klaxonne pas, elle fait deux "bips", c'est moins aggresif.

J'avais mis klaxon entre guillemets, une 22 fait aussi deux "bips".
J'avais d'ailleurs hésité entre bip et klaxon, mais comme ça me gonfle,
j'ai choisi le plus percutant ! Laughing
PaRadis
PaRadis

Messages : 1930
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas - Page 6 Empty Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas

Message par MaxVega Ven 31 Jan 2020 - 13:50

Il me semble qu'il y a un changement dans le fonctionnement des cartes mains libres. Avant, la voiture s'ouvrait quand j'étais assez loin (cinq à dix mètres). Maintenant, elle ne s'ouvre quand je suis assez près - un mètre ou moins.

MaxVega

Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas - Page 6 Empty Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas

Message par gil12 Sam 1 Fév 2020 - 23:32

Oui, c'est ça, ouverture à moins d'un mètre, fermeture à 3 mètres environ

gil12

Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas - Page 6 Empty Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas

Message par chrisnord Sam 1 Fév 2020 - 23:45

Il y a aussi le fait qu'elle se "réveille" quand on s'approche vers les 2m de distance environ. Les feux s'allument mais zozo ne s'ouvre pas pour autant. On s'approche un peu plus et là, elle s'ouvre. C'est assez sympa je trouve.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas - Page 6 Empty Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum