Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas
+17
MaxVega
Madzox
yoyolut
tiz2000
wd26
AlainD79
jmanuel
RD150
Acytos
thibdom
barnabou
chrisnord
ROLY89
Kladz
poupou33
Arduis
zoe17
21 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas
Bof ça marche 1 fois sur 2 avec l'appli. J'ai laissé tomber. Je chauffe en partant comme un bon VT.
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas
zoe17 a écrit:Bof ça marche 1 fois sur 2 avec l'appli. J'ai laissé tomber. Je chauffe en partant comme un bon VT.
Parfois, ça marche même quand tu ne le veux pas - je l'avais lancé par accident une fois. Impossible de l'arrêter quand c'est en route.
MaxVega- Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019
Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas
MaxVega a écrit:je l'avais lancé par accident une fois. Impossible de l'arrêter quand c'est en route.
Sur les anciennes ZOE, on peut reprendre la main par le bouton de ventilation, me semble-t-il.
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas
wd26 a écrit:
Je suis dans le même cas que toi, j'ai contacté l'assistance multimedia, ils sont en train d'analyser le problème. C'est chiant cette semaine il fait froid, j'aurais bien utilisé le préconditionnement !
J'ai été dans votre cas pendant 15 jours après livraison (Pack remote inactif) . J'ai signalé le problème à l'Assistance Multimédia et tout est rentré dans l'ordre le lendemain. Il y a encore parfois quelques problèmes de connexion qui se résolvent tout seuls mais qui restent assez rares, somme toute.
Je peux vous assurer que le pré-conditionnement marche. Quand MY Renault sera opérationnelle pour vous, il suffira de verrouiller la voiture (très important sinon ça ne marche pas) avec le bouton de la clé, que l'on soit à l'intérieur ou à l'extérieur, et d'appuyer sur le bouton bleu (mi soleil, mi flocon de neige) dans l'appli et le "préchambrage" se lance, bruyamment, mais se lance. Une fois qu'il est lancé, on peut entrer et sortir de la voiture comme on veut sans qu'il ne s'arrête et même appuyer sur le bouton "Start" (sans appuyer sur le frein) pour pouvoir bidouiller avec EASY LINK et écouter la radio par exemple.
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas
bonjour
livraison de ma zoé 50 le 26 décembre, et à ce jour, Pack remote EV toujours en cours d'activation
à quoi sert ce pack ?
merci
livraison de ma zoé 50 le 26 décembre, et à ce jour, Pack remote EV toujours en cours d'activation
à quoi sert ce pack ?
merci
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas
Tiz2000, as-tu contacté l'Assistance Multimédia ?
Ce "pack remote" doit servir à établir la connexion entre l'appli MY Renault et la voiture. Mais ce n'est qu'une supposition. En tout cas, pour moi, tout est rentré dans l'ordre une fois qu'il a été affiché "actif" dans l'appli.
Ce "pack remote" doit servir à établir la connexion entre l'appli MY Renault et la voiture. Mais ce n'est qu'une supposition. En tout cas, pour moi, tout est rentré dans l'ordre une fois qu'il a été affiché "actif" dans l'appli.
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas
Non roly89, je ne les ai pas encore contactės. (Comment faire)
La connexion se fait bien avec ma Zoé. J'ai les infos de recharge et du kilométrage mais les SMS ne fonctionnent pas.
La connexion se fait bien avec ma Zoé. J'ai les infos de recharge et du kilométrage mais les SMS ne fonctionnent pas.
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas
Assistance Multimédia 01 70 48 92 58.
J'ai eu affaire à un certain M. Béthune qui est très bien.
Tu parles des SMS qui t'indiquent la fin de la charge, j'imagine ? Je pense qu'ils ne sont encore actifs pour personne. Mais tu as la remontée des données de charge. Ce n'est déjà pas mal. Peux-tu déclencher le pré-conditionnement à partir de l'appli MY Renault ? Et la géo-localisation de la voiture ? Et l'envoi à partir de l'appli de ton itinéraire ?
Bonne Chance, Tiz2000.
J'ai eu affaire à un certain M. Béthune qui est très bien.
Tu parles des SMS qui t'indiquent la fin de la charge, j'imagine ? Je pense qu'ils ne sont encore actifs pour personne. Mais tu as la remontée des données de charge. Ce n'est déjà pas mal. Peux-tu déclencher le pré-conditionnement à partir de l'appli MY Renault ? Et la géo-localisation de la voiture ? Et l'envoi à partir de l'appli de ton itinéraire ?
Bonne Chance, Tiz2000.
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas
Merci roly89
Je vais les contacter.
Oui pas de SMS
Pour le pré-conditionnement, l'appli me demande de régler le mode programme doit être activé.
La géolocalisation fonctionne bien, ça me permet de savoir où est ma femme.
Pas testé l'envoi d'itinéraire, elle n'a pas le gps
Je vais les contacter.
Oui pas de SMS
Pour le pré-conditionnement, l'appli me demande de régler le mode programme doit être activé.
La géolocalisation fonctionne bien, ça me permet de savoir où est ma femme.
Pas testé l'envoi d'itinéraire, elle n'a pas le gps
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas
Tu n'a pas pris la navigation et la géolocalisation fonctionne ? Moi, elle ne marche pas. Je pensais que c'était parce que je n'avais pas le gps.
Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas
Alors, je viens de les appeler.
Très sympathique.
Il vont voir pour faire activer le pack remote (apparemment il permet d'activer le chauffage à distance)
Voir pour les SMS.
Pour info, la batterie doit être chargée au moins à 20% pour lancer le pré-conditionnement.
Je vous tiens informé
Très sympathique.
Il vont voir pour faire activer le pack remote (apparemment il permet d'activer le chauffage à distance)
Voir pour les SMS.
Pour info, la batterie doit être chargée au moins à 20% pour lancer le pré-conditionnement.
Je vous tiens informé
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas
Oui kladz, la géolocalisation fonctionne avec la puce 4g apparemment.
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas
jmanuel a écrit:Bonjour à tous, j'ai reçu ma nouvelle zoé le 26 décembre.
Bonjour et bienvenue !
Si tu veux bien nous faire une petite présentation, c'est par ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Et pour la présentation de ta belle, c'est par là :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f12-vos-zoe
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas
tiz2000 a écrit:Alors, je viens de les appeler.
Très sympathique.
Il vont voir pour faire activer le pack remote (apparemment il permet d'activer le chauffage à distance)
Voir pour les SMS.
Pour info, la batterie doit être chargée au moins à 20% pour lancer le pré-conditionnement.
Je vous tiens informé
Ton activation a fonctionné ?
wd26- Messages : 15
Date d'inscription : 15/01/2020
Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas
J’ai eu le concessionnaire au téléphone ce matin. Je n’ai pas tout compris, mais il me dit qu’ils attendent un contrôle de Renault, et qu’eux ne peuvent rien faire tant que le service de Renault n’a pas trouvé la cause de la panne. Donc, pour l’instant, la voiture est bloquée dans leur parking.
Il m’a proposé de récupérer la voiture comme telle (une des cartes fonctionne quand même), mais ça me fait hésiter... je crains de passer les prochains mois à faire des allers-retours chez eux sans qu’ils réparent la voiture. Et puis, il suffit que la seule carte clé tombe en panne elle aussi... (Lui, il veut récupérer la ZE40 qu’il m’a prêté, normalement c’est une voiture de location, donc il perd l’argent.)
Bref. Je commence à bien regretter ce contrat. J’imagine que je suis sans recours (de ce que j’ai compris, cette panne ne tombe pas dans le panier "vices cachés"). J’imagine aussi que, si je contacte moi-même Renault, ils vont me renvoyer voir le concessionnaire...
Il m’a proposé de récupérer la voiture comme telle (une des cartes fonctionne quand même), mais ça me fait hésiter... je crains de passer les prochains mois à faire des allers-retours chez eux sans qu’ils réparent la voiture. Et puis, il suffit que la seule carte clé tombe en panne elle aussi... (Lui, il veut récupérer la ZE40 qu’il m’a prêté, normalement c’est une voiture de location, donc il perd l’argent.)
Bref. Je commence à bien regretter ce contrat. J’imagine que je suis sans recours (de ce que j’ai compris, cette panne ne tombe pas dans le panier "vices cachés"). J’imagine aussi que, si je contacte moi-même Renault, ils vont me renvoyer voir le concessionnaire...
MaxVega- Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019
Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas
MaxVega, cela fait plusieurs semaines que je lis tes mésaventures avec ta carte mains libres.
Ce doit être frustrant de ne pas pouvoir profiter de ta Zoe et son immobilisation sur le parking de la concession en hiver me paraît un prix bien cher à payer pour un problème avec l'une de tes clés.
Pourquoi ne récupères-tu pas ta voiture puisque l'autre clé fonctionne?
J'ai deux clés mains libres et n'en utilise qu'une seule. Je n'ai même pas essayé l'autre. Si ça se trouve, elle ne marche pas non plus mais ça ne m'empêche pas de profiter de ma Zoe, qui est une chouette petite bagnole.
Si une des clés fonctionne, c'est que le problème ne vient pas de la voiture mais de la clé. Ne pourraient-ils pas , chez Renault, faire un clone de celle qui marche et jeter la défectueuse à la poubelle ou faire ce qui est indiqué dans le manuel d'utilisation page 1.21?
"Remplacement, besoin d’une carte supplémentaire En cas de perte, ou si vous désirez une autre carte, adressez-vous exclusivement à un Représentant de la marque. En cas de remplacement d’une carte, il sera nécessaire d’amener le véhicule et toutes ses cartes chez un Représentant de la marque pour réinitialiser l’ensemble. Vous avez la possibilité d’utiliser jusqu’à quatre cartes par véhicule."
Ce doit être frustrant de ne pas pouvoir profiter de ta Zoe et son immobilisation sur le parking de la concession en hiver me paraît un prix bien cher à payer pour un problème avec l'une de tes clés.
Pourquoi ne récupères-tu pas ta voiture puisque l'autre clé fonctionne?
J'ai deux clés mains libres et n'en utilise qu'une seule. Je n'ai même pas essayé l'autre. Si ça se trouve, elle ne marche pas non plus mais ça ne m'empêche pas de profiter de ma Zoe, qui est une chouette petite bagnole.
Si une des clés fonctionne, c'est que le problème ne vient pas de la voiture mais de la clé. Ne pourraient-ils pas , chez Renault, faire un clone de celle qui marche et jeter la défectueuse à la poubelle ou faire ce qui est indiqué dans le manuel d'utilisation page 1.21?
"Remplacement, besoin d’une carte supplémentaire En cas de perte, ou si vous désirez une autre carte, adressez-vous exclusivement à un Représentant de la marque. En cas de remplacement d’une carte, il sera nécessaire d’amener le véhicule et toutes ses cartes chez un Représentant de la marque pour réinitialiser l’ensemble. Vous avez la possibilité d’utiliser jusqu’à quatre cartes par véhicule."
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas
Le problème, apparemment, est qu'ils réussissent à faire marcher soit une, soit l'autre, mais pas les deux. J'espère qu'ils avaient déjà pensé à remplacer une des cartes - ça serait la solution la plus simple, bien sûr.
Mais c'est justement pour récolter vos avis... donc c'est une vote pour récupérer la voiture. Moi, j'hésite. Je veux bien un peu plus d'assurance de la part de Renault qu'ils vont résoudre ce problème, comment et quand.
Mais c'est justement pour récolter vos avis... donc c'est une vote pour récupérer la voiture. Moi, j'hésite. Je veux bien un peu plus d'assurance de la part de Renault qu'ils vont résoudre ce problème, comment et quand.
MaxVega- Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019
Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas
Oui, je vote pour que tu récupères ta voiture afin de profiter de toutes ses qualités (même avec une seule clé qui marche). C'est vraiment dommage de la laisser sur le parking de la concession, seule, dans le froid, sous la pluie d'hiver, exposée aux fientes d'oiseaux, à la merci d'éventuels vandales . Tu risques d'avoir des ennuis avec la Ligue de Protection des Zoe (LPZ).
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas
Je vote pareil ! Et en plus parfois l'ouverture main libre peut être pénible ça arrête pas d'ouvrir et de se fermer quand tu t'approche ou t'éloigne un peu.
Profite de ta Zoé !!
Profite de ta Zoé !!
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas
Je confirme! Quand on tourne autour de la Zoe avec le gros cable T2, elle n'arrête pas de gazouiller, de cligner des yeux et d'agiter ses oreilles. C'est charmant la première fois mais un peu gonflant à la longue.
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas
Perso je laisse la porte conducteur légèrement ouverte quand je tourne autour pour faire le branchement sinon effectivement elle fait la folle
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas
C'est tentant... mais ça nous arrive regulièrement à échanger nos voitures pendant la journée (plutôt moi qui vient récupérer celle de madame), donc deux clés en état de marche nous sont nécessaires.
Honnêtement, la carte main libre n'est pas obligatoire pour moi -- il y a un mois et démi, je roulai encore avec une voiture avec une véritable clé de contact, et je confirme que c'est un peu ennuyant, cette Zoe qui s'allume et s'éteint parce qu'on est un peu trop près -- mais le fait qu'une de nos cartes est complètement HS reste problématique.
Je verrai. J'attends que le concessionnaire contacte Renault et me rappelle pour me dire où on est sur cette histoire...
Honnêtement, la carte main libre n'est pas obligatoire pour moi -- il y a un mois et démi, je roulai encore avec une voiture avec une véritable clé de contact, et je confirme que c'est un peu ennuyant, cette Zoe qui s'allume et s'éteint parce qu'on est un peu trop près -- mais le fait qu'une de nos cartes est complètement HS reste problématique.
Je verrai. J'attends que le concessionnaire contacte Renault et me rappelle pour me dire où on est sur cette histoire...
MaxVega- Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019
Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas
Ce qui m'étonne est qu'il n'y a pas de représentant de Renault actif dans ce forum. C'est que Renault s'en fout de nous, les conducteurs des Zoe ?
MaxVega- Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019
Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas
Il y a un truc que je ne comprends pas, MaxVega. Si vous échangez vos voitures, ta femme et toi, pourquoi n'échangez-vous pas les clés en même temps? Une seule clé par voiture suffit donc, (celle qui fonctionne pour la Zoe, bien sûr).
En dépit du fait que l'ouverture automatique grâce à la clé mains libres puisse être agaçante, par moments, la plupart du temps, je reconnais que c'est un vrai confort, comme le frein de parking automatique, la position "hold" aux feux rouges ou le volant chauffant que je découvre et apprécie, moi, qui ai toujours froid aux mains. Ce sont de toutes petites choses mais qui améliorent le quotidien et dont on a du mal à se passer une fois qu'on y a goûté.
En dépit du fait que l'ouverture automatique grâce à la clé mains libres puisse être agaçante, par moments, la plupart du temps, je reconnais que c'est un vrai confort, comme le frein de parking automatique, la position "hold" aux feux rouges ou le volant chauffant que je découvre et apprécie, moi, qui ai toujours froid aux mains. Ce sont de toutes petites choses mais qui améliorent le quotidien et dont on a du mal à se passer une fois qu'on y a goûté.
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: Nouvelle Zoe Intens -- Carte Mains Libres ne fonctionne pas
@MaxVega, J'en doute, j'en doute, tu connais beaucoup d'entreprises qui font passer leur employé sur les forums de discussion ?
Ça se produit de plus en plus sur les réseaux sociaux mais pas sur les forums en dehors d'entreprises technophiles, comme Free par exemple, qui affectionne ce type de discussion.
Là, on parle d'un constructeur automobile. La relation client y est très standard : service clientèle par courrier mail et téléphone, puis concession.
En outre, je pense qu'un représentant de la marque officiel sur un forum, nuirait parfois à l'impartialité du forum.
Ça se produit de plus en plus sur les réseaux sociaux mais pas sur les forums en dehors d'entreprises technophiles, comme Free par exemple, qui affectionne ce type de discussion.
Là, on parle d'un constructeur automobile. La relation client y est très standard : service clientèle par courrier mail et téléphone, puis concession.
En outre, je pense qu'un représentant de la marque officiel sur un forum, nuirait parfois à l'impartialité du forum.
yoyolut- Messages : 262
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» CARTE MAINS LIBRES
» Carte main libre non reconnue après changement de pile
» Ne mettez pas votre carte mains libres dans un sac isotherme :)
» Désactivation mains libres
» Ajout de l'ouverture "mains libres" ?
» Carte main libre non reconnue après changement de pile
» Ne mettez pas votre carte mains libres dans un sac isotherme :)
» Désactivation mains libres
» Ajout de l'ouverture "mains libres" ?
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum