Avis capacité batterie Kangoo
+12
Vince79
mr.bapt
R2D2
Maxime 63
guillaumeheb
caillou
fabien333
fifaclint
Sergeevo8
Ke2
Pixel
dede021385
16 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Avis capacité batterie Kangoo
Je pense aussi mais je vais faire le courrier, ça va me prendre 1H
dede021385- Messages : 91
Hello Dede021385,
Est-ce que tu as le nom de ce garagiste indépendant et l'outils qu'il utilise ?
Merci !
Est-ce que tu as le nom de ce garagiste indépendant et l'outils qu'il utilise ?
Merci !
guillaumeheb- Messages : 1
Bonjour Dédé,
est-ce que tu peux nous dire combien ça te coûte de faire tester ta batterie chez Renault ?
Merci pour tes contributions.
Maxime
est-ce que tu peux nous dire combien ça te coûte de faire tester ta batterie chez Renault ?
Merci pour tes contributions.
Maxime
Maxime 63- Messages : 6
De mémoire, CanZE fonctionne sur la Kangoo et cela ne te coûtera que 15-20 €.
Après tu peux toujours demander à Renault le tarif d'un diagnostic. Certains garages le font gratuitement lors de la révision mais c'est visiblement assez rare. Une demande à Diac pour le rachat de la batterie via un bon de commande et tu auras peut être la réponse mais cela dépend des cas.
Après tu peux toujours demander à Renault le tarif d'un diagnostic. Certains garages le font gratuitement lors de la révision mais c'est visiblement assez rare. Une demande à Diac pour le rachat de la batterie via un bon de commande et tu auras peut être la réponse mais cela dépend des cas.
fifaclint- Messages : 9149
Qui peut me dire si la batterie 22 kWh du Kangoo est exactement la même que celle de la Zoe 22 ?
C'est pour le sujet sur le rachat de batterie.
C'est pour le sujet sur le rachat de batterie.
Hello,
je ne connais pas l'outil du garagiste mais j'avais toutes les infos batterie.
Cela ne m'a rien coûté, ni chez Renault, ni chez le garagiste.
Et je confirme que le SOH ne veut strictement rien dire. En ouvrant CanZE aujourd'hui, je suis à 61 %.
14 kWh de capa et 90 km autonomie aujourd'hui jusqu'à la panne.
je ne connais pas l'outil du garagiste mais j'avais toutes les infos batterie.
Cela ne m'a rien coûté, ni chez Renault, ni chez le garagiste.
Et je confirme que le SOH ne veut strictement rien dire. En ouvrant CanZE aujourd'hui, je suis à 61 %.
14 kWh de capa et 90 km autonomie aujourd'hui jusqu'à la panne.
Es-tu sûr que Renault a passé la valise ? Car il semble que les outils de diagnostic à distance (oui, c'est possible) utilisés par Renault et DIAC prennent en compte la dernière version du BMS même si celle-ci n'est pas à jour sur la voiture, ce qui explique des différences constatées entre le SOH Renault et CanZE.
Il y a déjà eu au moins un cas où cela s'est produit (différence entre le SOH Renault à distance et la valise).
Il serait intéressant de connaître la valeur du calculateur LBC et LBC2 via CanZE. Je parie que ce n'est pas la dernière version.
Sinon 14/22 = 0,63. On n'est pas si loin de 61 % !
Sinon personne peut m'indiquer la capacité réelle de la batterie 22 du Kangoo.
Il y a déjà eu au moins un cas où cela s'est produit (différence entre le SOH Renault à distance et la valise).
Il serait intéressant de connaître la valeur du calculateur LBC et LBC2 via CanZE. Je parie que ce n'est pas la dernière version.
Sinon 14/22 = 0,63. On n'est pas si loin de 61 % !
Sinon personne peut m'indiquer la capacité réelle de la batterie 22 du Kangoo.
oui elle est passé à la valise chez renault et réponse du technocentre 1 semaine après.
Renault ne font pas de MAJ sur les kangoo 22, que sur les zoé
Et effectivement je dois descendre à 13 kWh pour espérer une prise en charge.
Mais vue à la vitesse à laquelle la batterie ce dégrade ça risque d'arriver vite, le delta entre les cellule s'accentue. hier 0.6v
Je ne fais que des décharge total depuis 1 an.
Renault ne font pas de MAJ sur les kangoo 22, que sur les zoé
Et effectivement je dois descendre à 13 kWh pour espérer une prise en charge.
Mais vue à la vitesse à laquelle la batterie ce dégrade ça risque d'arriver vite, le delta entre les cellule s'accentue. hier 0.6v
Je ne fais que des décharge total depuis 1 an.
La valise indique normalement de suite le résultat, je ne comprends pas l'appel au technocentre.
À mon avis, quand le SOH passera en dessous de 60 %, ils feront une mise à jour sinon cela va leur coûter un bras pour éviter celle-ci.
Pour la capacité totale disponible, CanZE est capable de la calculer. Par contre, il faut faire une charge à 100 % sinon j'ai constaté qu'il y avait un bon delta entre les 2 mesures.
Des décharges totales, cela n'aide pas pour la durée de vie de la batterie !
À mon avis, quand le SOH passera en dessous de 60 %, ils feront une mise à jour sinon cela va leur coûter un bras pour éviter celle-ci.
Pour la capacité totale disponible, CanZE est capable de la calculer. Par contre, il faut faire une charge à 100 % sinon j'ai constaté qu'il y avait un bon delta entre les 2 mesures.
Des décharges totales, cela n'aide pas pour la durée de vie de la batterie !
il ne faut pas confondre soh et capacité.
Le soh ne veux strictement rien dire et n'a aucune valeur.
Le mien varie facilement de +-5%.
et non la valise ne donne pas l'info de capacité immédiatement, les donnés sont extrait, puis envoyé chez renault.
Je fais exprès de faire des décharges complète, car j'ai signalé à renault qu'un élément de la batterie est défectueux mais pour eux tout est ok.
Le soh ne veux strictement rien dire et n'a aucune valeur.
Le mien varie facilement de +-5%.
et non la valise ne donne pas l'info de capacité immédiatement, les donnés sont extrait, puis envoyé chez renault.
Je fais exprès de faire des décharges complète, car j'ai signalé à renault qu'un élément de la batterie est défectueux mais pour eux tout est ok.
Ce qui est probable, c'est que le SOH (qui permet de calculer la capacité de la batterie de façon fiable en temps normal) soit dans votre cas faussé par une ou plusieurs cellules défectueuses...
R2D2- Messages : 3869
Exactement.
Le SOH c'est un algo.
Beaucoup se retrouvent avec un SOH à 100 % après mise à jour du BMS. Pourtant la capacité de la batterie ne change pas.
Le SOH c'est un algo.
Beaucoup se retrouvent avec un SOH à 100 % après mise à jour du BMS. Pourtant la capacité de la batterie ne change pas.
Le soh veut tout à fait dire quelque chose c'est le rapport entre la capacité maximale de la batterie à un instant t et la capacité maximale de la batterie lorsqu’elle était neuve. C'est exprimé en %. Et c'est normal qu'il varie puisque tu n'a pas toujours la même capacité maximal à l'instant t.
Je confirme que la valise donne la lecture immédiate du soh et des autres paramètres de la voiture. On est plusieurs à avoir eu le papier. Il n'y a pas besoin d'appeler le technocentre.
Ensuite si tu es déjà proche de la limite administrative et que tu soupçonnes une ou plusieurs cellules défectueuses, il n' ya plus qu'a attendre et voir la réaction de Renault à mon avis ce sera instructif.
Je confirme que la valise donne la lecture immédiate du soh et des autres paramètres de la voiture. On est plusieurs à avoir eu le papier. Il n'y a pas besoin d'appeler le technocentre.
Ensuite si tu es déjà proche de la limite administrative et que tu soupçonnes une ou plusieurs cellules défectueuses, il n' ya plus qu'a attendre et voir la réaction de Renault à mon avis ce sera instructif.
fabien333- Messages : 4770
Entièrement d'accord avec @Fabien333.
D'autre part, je ne vois pas l'intérêt d'accélérer volontairement le vieillissement de "ta" batterie !
Au contraire, à mon avis, tu te tires, seul, une balle dans le pied car aujourd'hui et ces prochains mois voire années, c'est toi qui va devoir gérer avec sa capacité qui va, de fait, diminuer.
Je rappelle qu'en plus le remplacement de batterie est une des 3 possibilités indiquées dans le contrat de location ...
D'autre part, je ne vois pas l'intérêt d'accélérer volontairement le vieillissement de "ta" batterie !
Au contraire, à mon avis, tu te tires, seul, une balle dans le pied car aujourd'hui et ces prochains mois voire années, c'est toi qui va devoir gérer avec sa capacité qui va, de fait, diminuer.
Je rappelle qu'en plus le remplacement de batterie est une des 3 possibilités indiquées dans le contrat de location ...
Oui je sais que le SOH est donné immédiatement. C'est la capacité de la batterie qui ne l'est pas.
Et ce n'est pas le SOH qui est retenu pour un changement de batterie mais sa capacité.
La DIAC m'a répondu et me demande 1 000 € pour acheter la batterie.
Et ce n'est pas le SOH qui est retenu pour un changement de batterie mais sa capacité.
La DIAC m'a répondu et me demande 1 000 € pour acheter la batterie.
Et oui il y a un élément qui est défectueux, car 0.6v d'écart entre 2 modules c'est énorme.
Signalé à renault mais il s'en foutent, ils parlent en capacité de batterie point barre.
Signalé à renault mais il s'en foutent, ils parlent en capacité de batterie point barre.
Oui, cela est toujours un grand questionnement sur le forum. Que prend en compte Renault pour changer la batterie ? Il est écrit sur le contrat une histoire de capacité de 75 ou 60 % mais Renault semble se baser sur le SOH. Je pense que tout le monde attend de voir la réaction de Renault vis à vis de ta situation.
fabien333- Messages : 4770
Il y a un cas du jour avec un SOH Renault et CanZE de 70 % sur Zoe 22.
À voir dans le sujet concernant l'évolution du pourcentage de la capacité de la batterie en fonction de l'âge ou du kilométrage.
À voir ce que cela donnera ...
À voir dans le sujet concernant l'évolution du pourcentage de la capacité de la batterie en fonction de l'âge ou du kilométrage.
À voir ce que cela donnera ...
Hello,
Merci pour ton retour d'expérience autonomie sur ton Kangoo.
Sur celui que j'achète, Renault annonce un SOH à 74 % mais, au tableau de bord, j'ai effectivement les 15 kWh. Je pensais que c'était la moyenne de conso pour faire 100 bornes. En fait ça correspondrait à l'état de la batterie ?
Sur le mien, il y a une galerie et c'est un maxi. On verra si j'arrive à des valeurs cohérentes avec les tiennes.
Par contre, je suis intéressé par ta version de CanZE. C'est une version Apple ou Android ?
J'ai réussi à choper une version Android, mais c'est la 1.27, qui est la dernière dispo où le Kangoo est affiché.
Merci pour ton retour d'expérience autonomie sur ton Kangoo.
Sur celui que j'achète, Renault annonce un SOH à 74 % mais, au tableau de bord, j'ai effectivement les 15 kWh. Je pensais que c'était la moyenne de conso pour faire 100 bornes. En fait ça correspondrait à l'état de la batterie ?
Sur le mien, il y a une galerie et c'est un maxi. On verra si j'arrive à des valeurs cohérentes avec les tiennes.
Par contre, je suis intéressé par ta version de CanZE. C'est une version Apple ou Android ?
J'ai réussi à choper une version Android, mais c'est la 1.27, qui est la dernière dispo où le Kangoo est affiché.
mr.bapt- Messages : 77
Hello,
j'utilise la version 3.0.1.0 sur apple.
Nouveau rebondissement!!!
Mon SOH sur can ze vient de passer à 60%, 59.1% à la valise chez le garagiste indépendant.
Le voyant "contrôler système électrique" s'est allumé, mais pas de dégradation à la conduite.
J'ai un code défaut p33D4
J'ai pris rendez-vous chez renault, 2 semaines d'attente pour passer la valise... abusé.
Cet été mon coffre sur ma model S s'est bloqué, ils m'ont pris la voiture dans la journée et réglé le problème.
j'utilise la version 3.0.1.0 sur apple.
Nouveau rebondissement!!!
Mon SOH sur can ze vient de passer à 60%, 59.1% à la valise chez le garagiste indépendant.
Le voyant "contrôler système électrique" s'est allumé, mais pas de dégradation à la conduite.
J'ai un code défaut p33D4
J'ai pris rendez-vous chez renault, 2 semaines d'attente pour passer la valise... abusé.
Cet été mon coffre sur ma model S s'est bloqué, ils m'ont pris la voiture dans la journée et réglé le problème.
ça va devenir intéressant !! qu'est ce qu'ils vont faire chez Renault ?
mr.bapt- Messages : 77
Sans doute ouvrir leurs yeux d'ahuri, pour rester poli, et demander au technocente
parce qu'en vrai les mecs ils n'y comprennent rien.
Dernière discussion en date, je vais chez renault pour savoir si la batterie de traction est d'origine.
Non Monsieur la batterie 12v à été changé en 2019
parce qu'en vrai les mecs ils n'y comprennent rien.
Dernière discussion en date, je vais chez renault pour savoir si la batterie de traction est d'origine.
Non Monsieur la batterie 12v à été changé en 2019
Pour la batterie de traction, tu as le km de la batterie de traction sous CanZE donc s'il ne correspond pas à celui du Kangoo, c'est qu'elle a été changée.
À mon avis, quand ce sera "officiellement" sous 60 %, ils effectueront une mise à jour du BMS.
Normalement, le SOH va être dispo sur MyRenault. Cf. ce sujet.
À mon avis, quand ce sera "officiellement" sous 60 %, ils effectueront une mise à jour du BMS.
Normalement, le SOH va être dispo sur MyRenault. Cf. ce sujet.
y a pas de mise à jour de BMS sur les kangoo ZE
D'ailleurs, y'a pas de BMS, juste un rhéostat bobiné sous la pédale d'accélérateur.
Pixel- Administrateur
C'est la réponse du tech Renault quand je lui ai demandé de faire la mise à jour.
Ça s'invente pas.
Ça s'invente pas.
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9