-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

+131
deltaf1
RD150
jandj59
Jakdenon
Anais
domrol78
fabien333
Falgor78
fleofrt
Ze Suisse
Feneck91
jacto
Webarobase
saelle83
Cc76
Tartiflex
misterden
PaRadis
Furb59
MatElec
tdmboy
sparkel
Juju d'orange
blg81
stef44
Michel52
Grand-Gourou
Teirhy
Pixel
zehyugz
NOUARI28
didier67
Almenume
kultegreg
Zoeole
nicozopp
clementw
Mido
mazorka
Citrophile
gillesp53
disco94
Mizar32
Breton
Zébulon
planplan
pascal11
tevirc
shinjirey
torniol
Mulligan
ze
caillou
ZE Fred
Dry de dry
Patrick8
olakeen
AlexC
fredlegrand
JeanGab
florange57
B_chx
Phenix83
flyingkine
nicotine31
toitoine
LeLutin
cfouetillou
Topolino
rodine
olive
PAXKAL64
fx
VinceLoveZoe
steven85
rené casado
poupou33
schouf26
Stromaddict
Bigfoot
amboisillon
Bouboune
JP59
Fred.Leudon
FRK
Zoeist
jerem
Kyky 55
Kladz
jerome18
Vincent
alainrvt
cece74
Puffin
Arakis
Cameleon
dom59553
Ke2
Roadrunner68
denon
jeandera
jch
renophil
kevinvidia
skider
Dadiche
zoeFan
cinquecento
Bug Danny
tompouss28
patrice16
decalco
Mibou
Fabien
sebas76
aurel
johnhwman
scarred
treffech
piero007
Kermit17
fesch
cadaguy
Passant_Mbr
nh2o2
Thidel
fred_bcf
nicoels
TomC
ZDA
jbs
135 participants

Page 25 sur 30 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant

Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Bigfoot Jeu 5 Mai 2016 - 14:56

Ça me gêne beaucoup, je compense avec lunettes polarisées, et pas le temps de faire changer la planche qui me plait en esthétique.
Et puis je refile ma Zoé à Renault dans 15 mois, ils en feront ce qu'ils veulent.

Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par tdmboy Jeu 5 Mai 2016 - 15:28

Bigfoot a écrit:Ça me gêne beaucoup, je compense avec lunettes polarisées, et pas le temps de faire changer la planche qui me plait en esthétique.
Et puis je refile ma Zoé à Renault dans 15 mois, ils en feront ce qu'ils veulent.
Déjà que les Bretons s'en plaignent, chez toi ça doit être terrible Very Happy
Pas trop difficile à gérer les lunettes polarisées lors des transitions vers une zone à l'ombre, rangée de platanes, tunnel...?
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Bigfoot Jeu 5 Mai 2016 - 16:43

Non ça va avec des verres de bonne qualité.
Où je suis gêné c'est dans la nuit noire, noire et obscure, quand je vois Isabelle passe sous un lampadaire.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par aurel Jeu 5 Mai 2016 - 20:30

J'ai ma nouvelle coiffe depuis 5 jours sur ma zen. Je confirme que la couleur est marron et pas noir. Mais un marron qui tend vers le gris foncé.  Cela donne une impression de meilleur qualité.  Esthétique mise à part, c'est très efficace. Il y a encore un peu de reflet mais rien à voir avant. Je suis content d'avoir fait le changement.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Bigfoot Jeu 5 Mai 2016 - 20:35

C'est vrai que ça tape chez nous quelques minutes avant la photo ça affichait 31°C

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Image15
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par tdmboy Jeu 5 Mai 2016 - 21:49

Test nouvelle coiffe "marron" Zen.
Petite balade (60 km) dans la campagne sud Yvelines - nord Essonne en profitant du soleil. Au bout de quelques km, j'ai oublié le pourquoi et j'ai profité de la campagne, c'est vous dire si j'ai été gêné Very Happy
Rebelote vers 19h15, direction plein ouest pour avoir le soleil bas "en pleine tronche". Les reflets des aérateurs sont nettement visibles si on focalise dessus, mais ne gênent pas la conduite quand on regarde la route (c'est mieux!). Surtout il n'y a plus cet effet de "voile" sur le pare-brise.
C'est clairement (!) nettement mieux  Very Happy
Pour ceux qui sont concernés par ce problème de coiffe claire, si vous arrivez à vous séparer 1 jour ou 2 de votre Zoé (c'est le plus dur), n'hésitez pas à faire l'opération.

Je suis d'accord avec Aurel, la couleur marron tirant sur le gris donne une meilleure qualité perçue.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par pascal11 Ven 6 Mai 2016 - 8:54

Je dois récupérer la mienne avec nouvelle coiffe cet après midi.

Je suis impatient de tester et surtout de voir cela !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par pascal11 Sam 7 Mai 2016 - 11:30

Voila J'ai récupéré ma ZOE qui était au garage pour un lot de petites réparations dont cette fameuse coiffe de tableau de bord.

https://renault-zoe.forumpro.fr/t8276-ma-zoe-est-passee-au-garage#159314

La mienne est donc noire, ni gris foncé, ni marron.
Pour rappel, j'ai une Intens.

Ce noir est:
- exactement le même que le centre des garnitures de porte.
- même teinte que le bandeau noir au-dessus du vide poche (mais granuleux et glissant et pas lisse et adhérent)
- parfaitement assorti au noir du R-Link, du volant et du levier de vitesse.

Donc esthétiquement je trouve que c'est une réussite.

Au niveau reflet, c'est le jour et la nuit.

Je retrouve, sans lunettes, le même niveau de reflet que j'avais avec les lunettes polarisantes quand j'avais la coiffe claire ! Donc léger reflet (qu'on oublie de suite en conduisant) et pas de voile clair.

Et quand je remet les lunettes polarisantes, plus rien. J'y vois comme sans vitre et, même en cherchant, pas de reflets si ce n'est en plein soleil pile en face les petites barrettes de la sortie d'air de pare-brise.

Donc j'en suis très content et je conseille à tous ceux qui ont une Intens !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par MatElec Lun 27 Juin 2016 - 8:58

tdmboy a écrit:Test nouvelle coiffe "marron" Zen.
Petite balade (60 km) dans la campagne sud Yvelines - nord Essonne en profitant du soleil. Au bout de quelques km, j'ai oublié le pourquoi et j'ai profité de la campagne, c'est vous dire si j'ai été gêné Very Happy
Rebelote vers 19h15, direction plein ouest pour avoir le soleil bas "en pleine tronche". Les reflets des aérateurs sont nettement visibles si on focalise dessus, mais ne gênent pas la conduite quand on regarde la route (c'est mieux!). Surtout il n'y a plus cet effet de "voile" sur le pare-brise.
C'est clairement (!) nettement mieux  Very Happy
hello,

bizarre, je n'ai pas du tout le même ressenti
j'ai une Zen avec la coiffe marron et franchement j'ai un reflet très gênant :
hier j'ai fait un tour en ville et avec le soleil à l'avant droite, je ne voyais plus ce qui se passait sur le trottoir pale

je me demande si la taille joue ? je mesure 1m84 et toi, tdmboy peux-tu me dire combien tu mesures ?
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Teirhy Lun 27 Juin 2016 - 10:06

En fait tu as été gêné, mais tu ne sais pas comment c'était avant ^^  (en ville la nuit on devenait "aveugle" à chaque passage de réverbère, et même de jour dès que l'éclairage le plus fort était perpendiculaire à la planche de bord.)

Et oui la taille joue forcément un peu, puisque ça change l'angle de vision.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par alainrvt Lun 27 Juin 2016 - 10:22

J'ai eu l'occasion de constater que même avec la coiffe noire (ZOE en location sur le VET), c'est loin d'être significatif, en fait c'est la matière du TDB qui doit être changée ( on en avait discuté lors de notre entrevue avec RENAULT, mais a priori : pas de suite favorable pour le moment !)
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Bug Danny Lun 27 Juin 2016 - 10:47

Yapluka utiliser des lunettes polarisées... et le reflet disparaît !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par MatElec Lun 27 Juin 2016 - 11:34

@ Theiry : gloups !

@alainrvt : j'avais le même avis : c'est la matière qui est brillante... j'imagine qu'il y a de nombreuses contraintes sur cette pièce exposée aux fortes chaleurs et rayonnement solaire. Mais ça fait des lustres qu'on en fabrique des TdB et suite aux plaintes des premiers usagers, on aurait pu penser qu'ils auraient assuré le coup

@Bug Danny : je vais aller faire un tour chez Decathlon ou Amazon...
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Teirhy Lun 27 Juin 2016 - 11:50

y a aussi le fait que le pare-brise de la zoé est très incliné, donc ça amplifie les reflets.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Zoeole Lun 27 Juin 2016 - 12:21

Bug Danny a écrit:Yapluka utiliser des lunettes polarisées... et le reflet disparaît !
oui avec les coiffes claires. Pour moi les lunettes polarisées attenuaient très fortement les reflets (ainsi que l'écran du R-truc d'ailleurs).
Avec la coiffe noire, quasiment plus de reflets et les lunettes polarisées n'ont aucun effet sur le peu qui reste.

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par pascal11 Lun 27 Juin 2016 - 12:38

Avant le changement c'était très gênants en standard et juste acceptable avec les lunettes polarisées mais toujours présents.

Avec la noire, les reflets sont du même niveau que sur le Scénic et disparaissent totalement avec les lunette polarisées ( à condition de ne pas pencher la tête !),

Là elle a pris un peu de poussière et elle redevient visible, il me faut la nettoyer.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Cameleon Lun 27 Juin 2016 - 13:23

La Zoé que Bug Danny et moi nous avons conduit pour le VET avait une coiffe noir et les reflets sont nettement présent avec ou sans soleil. Mon ressenti est que je n'ai pas vu de différence par rapport à une coiffe claire. Pour une bonne comparaison, il faudrait avoir deux Zoé sous la main.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par tdmboy Lun 27 Juin 2016 - 23:43

MatElec a écrit:
hello,

bizarre, je n'ai pas du tout le même ressenti
j'ai une Zen avec la coiffe marron et franchement j'ai un reflet très gênant :
hier j'ai fait un tour en ville et avec le soleil à l'avant droite, je ne voyais plus ce qui se passait sur le trottoir pale

je me demande si la taille joue ? je mesure 1m84 et toi, tdmboy peux-tu me dire combien tu mesures ?

Salut,
Je suis plus petit, mais je ne pense pas que ça joue beaucoup, sauf sur l'endroit ou se reflètent les aérateurs.
Je ne dis pas que c'est parfait, comme il est évoqué dans pas mal de post c'est le matériau qui est à revoir.
Par contre par rapport à la coiffe claire, la gêne est beaucoup moins importante. Les aérateurs se reflètent toujours, mais constituent moins une gêne à la conduite et surtout l'effet de "voile" est fortement diminué.
Caméléon et Matelec, vous devriez effectivement essayer les deux dans les mêmes conditions!
Regardez les photos avant/après postées par Zoéole un peu plus haut dans ce fil, c'est assez parlant.
J'en avais posté, mais seulement "après" (volontairement dans une situation analogue à Zoéole), avec une lumière venant de l'avant droite. On distingue sans problèmes les détails du "paysage".
Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de poser une bande de tissu grillagé sur les aérateurs pour éviter cette double barre reflétée au milieu du pare-brise.
Par contre, pare-brise propre obligatoire. Je viens de passer dans un tunnel de lavage avec pulvérisation de cire. Évidemment le pare-brise en prend aussi et l'effet de voile (léger quand même) refait son apparition...
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par cece74 Mar 28 Juin 2016 - 15:58

J'utilise généralement des lunettes de soleil polarisées. Enfin il faut que j'en rachète car je les ai cassées, et les beaux jours étant revenus, j'ai eu quelques cas très gênants, obligé de rouler très prudemment (franchement, je n'aurais pas vu un éléphant traverser).

Par contre, pour les temps moins lumineux, je n'ai pas trouvé de lunettes polarisées assez claires (éventuellement photosensibles). Qu'est-ce qui existe ? Quelle est la luminosité maxi possible (par définition, une lunette polarisée intercepte une partie de la lumière) ?
J'ai vu des modèles assez clairs, mais pour la pêche, avec une teinte verte ou jaune. Pour la voiture je cherche une teinte neutre, et la qualité est importante (pas de perte de netteté, et pas trop de distorsions).

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Bigfoot Mar 28 Juin 2016 - 22:18

Les verres polarisés sont en général de catégorie 3.
On en trouve pour la conduite de nuit ou brouillard en jaune ( catégorie 1 je crois ).
Certains fabricants ont un brun-orangé spécial conduite ( entre 2 et 3 )

Mais le top du top pour un ensoleillement moyen c'est le verre HT ( haute transmission ) de chez Maui Jim mais la paire la moins chère est à 140€ (ça les vaut largement : polarisé haut de gamme, miroir bi-dégradé, antireflet face interne).

Sinon on trouve maintenant des polarisés dégradés (plus foncé en haut, plus clairs en bas, mais plus en modèles féminins)
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Furb59 Jeu 18 Aoû 2016 - 15:00

Bonjour,

Petite question, sur les Zoé neuves, le problème est corrigé ou pas ? Car ma commande de Zoé (version Intens) indique harmonie gris clair... donc tableau de bord noir, ou ancien en gris ?

Merci

Furb59

Messages : 78
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 41
Localisation : Nord / Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par alainrvt Jeu 18 Aoû 2016 - 18:03

Il semble que les tableaux de bord gris ont été abandonnés sur les nouveaux modèles, mais ce n'est quand même pas la panacée, c'est la texture que RENAULT ( et d'autres marques d'ailleurs) devrait changer !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par clementw Dim 21 Aoû 2016 - 22:30

Vais essayer un truc !! Ai acheté une serviette éponge noire, l'ai posée sur la coiffe et ai découpé là ou il y a les aérateurs. Vais voir si ça marche ! ? Ce sera ma solution pour l'été. Vous tient au courant. Amicalement clément
clementw
clementw

Messages : 335
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 64
Localisation : Biblisheim

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Bigfoot Dim 21 Aoû 2016 - 22:53

J'ai essayé un tapis antiglisse. Ça marche bien mais pas lisse donc gêne un peu.
Les tissus noirs épais marchent bien mais découpe compliquée.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par clementw Sam 27 Aoû 2016 - 11:32

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Reflet12

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Reflet11

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Reflet10

Voici quelques photos (j' espère qu'il n'y a pas trop de photos, je ne maîtrise pas trop l'insertion !!) Le reflet de la grille des aérateurs n'est vraiment pas gênant mais quel confort en plein soleil. La découpe de la serviette était facile avec des ciseaux. Elle a la bonne dimension 110 / 60 et en hiver j'enlève tout et je retrouve mon joli tableau de bord.

Amicalement, Clément
clementw
clementw

Messages : 335
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 64
Localisation : Biblisheim

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par clementw Sam 27 Aoû 2016 - 11:46

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Reflet14

J'avais oublié celle là !!
clementw
clementw

Messages : 335
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 64
Localisation : Biblisheim

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 25 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 30 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum