Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

+131
deltaf1
RD150
jandj59
Jakdenon
Anais
domrol78
fabien333
Falgor78
fleofrt
Ze Suisse
Feneck91
jacto
Webarobase
saelle83
Cc76
Tartiflex
misterden
PaRadis
Furb59
MatElec
tdmboy
sparkel
Juju d'orange
blg81
stef44
Michel52
Grand-Gourou
Teirhy
Pixel
zehyugz
NOUARI28
didier67
Almenume
kultegreg
Zoeole
nicozopp
clementw
Mido
mazorka
Citrophile
gillesp53
disco94
Mizar32
Breton
Zébulon
planplan
pascal11
tevirc
shinjirey
torniol
Mulligan
ze
caillou
ZE Fred
Dry de dry
Patrick8
olakeen
AlexC
fredlegrand
JeanGab
florange57
B_chx
Phenix83
flyingkine
nicotine31
toitoine
LeLutin
cfouetillou
Topolino
rodine
olive
PAXKAL64
fx
VinceLoveZoe
steven85
rené casado
poupou33
schouf26
Stromaddict
Bigfoot
amboisillon
Bouboune
JP59
Fred.Leudon
FRK
Zoeist
jerem
Kyky 55
Kladz
jerome18
Vincent
alainrvt
cece74
Puffin
Arakis
Cameleon
dom59553
Ke2
Roadrunner68
denon
jeandera
jch
renophil
kevinvidia
skider
Dadiche
zoeFan
cinquecento
Bug Danny
tompouss28
patrice16
decalco
Mibou
Fabien
sebas76
aurel
johnhwman
scarred
treffech
piero007
Kermit17
fesch
cadaguy
Passant_Mbr
nh2o2
Thidel
fred_bcf
nicoels
TomC
ZDA
jbs
135 participants

Page 14 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant

Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Bug Danny Mer 1 Oct 2014 - 20:26

Zébulon a écrit:... ( oui ! j'appartiens à la secte des coiffes claires !.. j'assume )....
Idem ... avec lunettes polarisées ! Cool

Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Bigfoot Mer 1 Oct 2014 - 20:30

Moi j'attends l'inverse, on me promet une claire, je veux une sombre, on pourra s'arranger si j'ai la claire ... Very Happy

Et pour les sieges tu as les bleus ou les noirs ? ( si c'est une life bien sur )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par cinquecento Mer 1 Oct 2014 - 21:10

Zébulon a écrit:Je suis allé cherché ma Zoé tant attendue tout à l'heure, et vlan comme je le craignais ... j'ai une coiffe sombre ( oui ! j'appartiens à la secte des coiffes claires !.. j'assume )... J'avais pourtant questionné régulièrement mon vendeur qui m'avait assuré que la coiffe serait claire.

Le vendeur était plutôt embêté ( ou il faisait bien semblant ). J'ai demandé et obtenu que soit inscrit sur la facture que la coiffe serait changée ... La mention a été signée et tamponnée ( j'ai dû pour cela, faire une fausse sortie en déchirant la facture !... ).

En fait, je n'y crois pas trop ...

N'y aurait-il pas moyen de mettre en contact les concessions devant changer des coiffes claires pour des coiffes sombres et d'autres devant faire le contraire, afin de zapper Renault en faisant du troc ?

Tout le monde aurait à y gagner.

PS : Ma Zoé Zen est arrivé avec une coiffe sombre ( Saperlipopette !.. ) mais aussi avec des capteurs de pressions pour les pneus ( et ça c'est plutôt une bonne surprise ).

ça ne marchera jamais ton truc, car si toi tu peux pas faire changer la coiffe sombre, qui, elle, n'est pas considérée comme un défaut.

Par conséquent, aucune prise en charge de la garantie, sinon, si la voiture était revendue avant 2 ans, le nouvel acheteur pourrait demander un nouveau changement de coiffe, pour remettre une coiffe sombre.

cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Zébulon Mer 1 Oct 2014 - 22:00

cinquecento a écrit:ça ne marchera jamais ton truc ...

J'y crois peu certes ... sauf que ma date de commande est largement antérieure à la date d'application des modifications. La coiffe aurait dû être claire contractuellement parlant. Il y a un mois, après avoir lu les messages à ce propos sur le forum, j'ai même insisté auprès du vendeur par écrit sur le fait que j'avais commandé une voiture avec une coiffe claire. Il m'a répondu par écrit m'assurant que cela serait le cas ... J'ai quelques fléchettes dans mon carquois.

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas la fin du monde, mais je sais que si je faisais ça à l'un de mes clients, je serais carbonisé dans la minute.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Zébulon Mer 1 Oct 2014 - 22:10

Bigfoot a écrit:Moi j'attends l'inverse, on me promet une claire, je veux une sombre, on pourra s'arranger si j'ai la claire ... Very Happy

Et pour les sieges tu as les bleus ou les noirs ? ( si c'est une life bien sur )

Je suis partant ... pour faire comprendre à mon concessionnaire qu'il pourra rattraper sa boulette à moindre coup en récupérant une coiffe dans une autre concession, en l'échangeant ma coiffe sombre par exemple.

Passer à une coiffe sombre relève de la garantie, dans mon cas passer à une coiffe claire relève d'un défaut dans l'application d'un contrat de vente ... Appliquer une garantie, c'est une procédure simple et balisée. Dans mon cas, il y a un peu plus de chemin à faire sans trop d'assurance de succès.

Quant à mes sièges, ils sont gris "Zen"
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Bigfoot Mer 1 Oct 2014 - 22:25

Bon allez place aux photos !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Zébulon Mer 1 Oct 2014 - 22:37

Demain, c'est promis ( photos intérieur avant et arrière ... avec un bac à la place de la banquette arrière ).
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par skider Jeu 2 Oct 2014 - 13:06

J ai appeler le service client Renault qui me dit que la modification n'est pas disponible.

Que cela est réserver au véhicules neuf.

J'ai tenter d insister mais sans résultats.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Cameleon Jeu 2 Oct 2014 - 13:37

Demande le service réclamation.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par fredlegrand Jeu 2 Oct 2014 - 14:20

J'ai un reflet dans la vitre portière coté conducteur quand je regarde dans le rétro extérieur, reflet causé par le barre chromé de la planche de bord (noir)... c'est très gênant!

Qui a déjà s remarquer cella ?

fredlegrand
fredlegrand

Messages : 30
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par dom59553 Jeu 2 Oct 2014 - 17:09

Hello,
Pour ma part : changement planche de bord (->gris fumé) + grilles HP(->gris fumé) + aérateurs (blanc->noir) prévu le mercredi 15/10. Manque juste un obturateur au dessus de la planche de bord disponible à partir du 10/10. Durée de l'immobilisation = 2 à 3 jours.
Cordialement.

dom59553

Messages : 359
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par aurel Jeu 2 Oct 2014 - 18:48

Il y a un bon bricoleur sur se forum qui a publier les photos de ça zoé une fois la coiffe repeinte par ces soin. Cela permet de faire quelque chose de plus personnalisé.

Pas plus tard qu'aujourd'hui, une personne m'a dit que ma zoé (compte tenu de sont millésime) serra une voiture de collection dans 20 ans. Alors je l'a laisse tel quel, comme sortie d'usine Very Happy
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par skider Jeu 2 Oct 2014 - 19:07

Caméléon a écrit:Demande le service réclamation.

J'ai téléphoner au service client, le même qui ma rembourser la location batterie quand la climatisation était en panne.
Tu as un numéro de téléphone ?

Car à Illkirch ils ne sont pas au courant non plus.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Cameleon Jeu 2 Oct 2014 - 19:11

Regarde ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t1523-numero-du-service-client-ze-comme-zoe#72539

De mémoire quand tu téléphones tu dis que c'est pour une réclamation.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par cinquecento Jeu 2 Oct 2014 - 23:32

les sièges aussi ont évolué !

bien entendu sur la Life c'est passé à Noir fortunate (noir noir, bande blanche, passepoils noirs)

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Captur27

sur Zen, ils ont les passepoils en noir (ou gris foncé à confirmer)

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Captur24


sur Intens, c'est Noir (noir "clair", et bande blanche et passepoils noirs);
dommage, je trouvais super classe sur Intens la bande en noir et les passepoils blancs

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Captur28

et enfin, dernière modif non signalée, sur Intens, la colonne de direction devient noire (sur le configurateur Renault). Pourtant, une version Intens photographiée sur le forum a la nouvelle coiffe(voir à la page 20 de ce sujet), mais pas la nouvelle colonne (ça doit être une "ancienne" qui a subi l'échange)

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Captur26
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Stromaddict Ven 3 Oct 2014 - 18:13

Zébulon a écrit:Quelques photos :
Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Zoe_211
Harmonie Zen avec une coiffe foncée ( Bof !... )
Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Zoe_311

Sur les photos de sa nouvelle Zen que Zébulon nous a postées dans la rubrique ''Vos Zoé'', on voit que la coiffe brille quand même toujours beaucoup, malgré la nouvelle teinte nettement plus foncée. Je me demande si ça corrige vraiment le problème. Suis de moins en moins chaud pour l'échange qui présente d'autres risques collatéraux. J'attends avec impatience le verdict de dom59553. Wink
Stromaddict
Stromaddict

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par dom59553 Ven 3 Oct 2014 - 19:13

Hello, je viendrais faire un compte-rendu dans 15 jours ... avec des photos avant/après.

Mais je l'avoue ... j'ai quelques inquiétudes pale mais je pense que cela ne peut pas être pire.

dom59553

Messages : 359
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Zébulon Ven 3 Oct 2014 - 19:16

J'avais essayé pendant une journée entière, une vraie Zen il y a quelques mois ... franchement je n'avais rien remarqué à propos des reflets ( peut-être que la lumière du jour n'était pas propice ?... ). Avec MA Zoé toute neuve, et sa coiffe foncée, je note qu'il y a un reflet assez fort de la grille de ventilation centrale orientée vers le pare-brise. Ce n'est pas la cata, ce reflet peut s'oublier, et des lunettes polarisées le font totalement disparaître ... On va faire avec.

Mais moi ... je voulais une coiffe claire !
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Stromaddict Ven 3 Oct 2014 - 19:25

Zébulon a écrit: je note qu'il y a un reflet assez fort de la grille de ventilation centrale orientée vers le pare-brise.

Eh oui, on en est tous là: cette Vidéo déjà postée est parfaite pour bien cerner la gêne occasionnée. Et le remède montré à l'image a l'air vraiment efficace, pourtant ce n'est qu'un tapis de sol noir juste posé sur la planche de bord. FRK a d'ailleurs poussé la solution jusqu'au bout.

FRK a écrit:
Certains diront que ces moche ! mais c’est super efficace !!!

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Photo_10

Mais quand je regarde vraiment ce reflet sur la mienne, je pense qu'il est vraiment gênant dans la demie partie basse du pare-brise, là où se porte notre regard. Et en regardant bien, on voit que dans cette zone, c'est le reflet de la zone en creux de la coiffe se trouvant à la base du pare-brise et comportant la bouche de ventilation. Je me demande si je ne vais pas peindre uniquement cette zone, avec une peinture mate comme Roadrunner68 l'a si bien fait. Le reflet serait considérablement diminué, et la modif ne serait pas visible du conducteur.


Dernière édition par Stromaddict le Ven 3 Oct 2014 - 20:42, édité 2 fois
Stromaddict
Stromaddict

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par AlexC Ven 3 Oct 2014 - 19:38

Mouais le remède a pas l'air excellent ...
Je m'attendais à quelques choses de plus visible (enfin moins.... je me comprend Very Happy)
Du coup ma femme n'étant pas très chaude pour se taper toute la procédure, je vais surement garder ma planche actuelle.

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par olakeen Dim 5 Oct 2014 - 19:44

C'est trop laid cette nouvelle planche de bord. Ca ne va même pas avec le reste Rolling Eyes
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par cinquecento Dim 5 Oct 2014 - 20:03

regardez le ministre de l'économie qui essaie une nouvelle Zoé Intens, au soleil, on voit assez bien le reflet...

aïe !

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/emmanuel-macron-essaie-une-renault-zoe/3820671787001/
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Stromaddict Dim 5 Oct 2014 - 20:43

Bien vu cinquecento! Rien de changé malheureusement  Embarassed

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 JybCRaO  Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 1YFOCyc
Sortie du hangar, le reflet de la bouche du pare-brise apparaît.                                           Plein soleil, c'est tout l'avant de la planche qui se reflète fortement.
Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Xf4QdDt  Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 NxwcM3L

Donc je ne fais pas changer ma planche de bord avec tous les risques que ça comporte pour un tel résultat, je vais trouver autre chose.


Dernière édition par Stromaddict le Lun 6 Oct 2014 - 17:46, édité 1 fois
Stromaddict
Stromaddict

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 21:03

cinquecento a écrit:regardez le ministre de l'économie qui essaie une nouvelle Zoé Intens, au soleil, on voit assez bien le reflet...

aïe !

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/emmanuel-macron-essaie-une-renault-zoe/3820671787001/

D'un autre côté, avec le soleil de face... Pas facile d'y voir un changement flagrant.
Sur un autre registre, vous avez lu les commentaires affligeants des lecteurs concernant les V.E. en général ?
A voir la niaiserie de leurs commentaires, on comprend bien qu'ils n'y connaissent absolument rien en V.E. !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par cinquecento Dim 5 Oct 2014 - 21:13

daminoo a écrit:
cinquecento a écrit:regardez le ministre de l'économie qui essaie une nouvelle Zoé Intens, au soleil, on voit assez bien le reflet...

aïe !

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/emmanuel-macron-essaie-une-renault-zoe/3820671787001/

D'un autre côté, dans un espace fermé à la lumière artificielle... Pas facile d'y voir un changement flagrant.
Sur un autre registre, vous avez lu les commentaires affligeants des lecteurs concernant les V.E. en général ?
A voir la niaiserie de leurs commentaires, on comprend bien qu'ils n'y connaissent absolument rien en V.E. !

euh... il sort du hangar, et va dans les allées, c'est à dire dehors. Regarde bien les prises de vue de stromaddict
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 21:14

cinquecento a écrit:
daminoo a écrit:
cinquecento a écrit:regardez le ministre de l'économie qui essaie une nouvelle Zoé Intens, au soleil, on voit assez bien le reflet...

aïe !

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/emmanuel-macron-essaie-une-renault-zoe/3820671787001/

D'un autre côté, dans un espace fermé à la lumière artificielle... Pas facile d'y voir un changement flagrant.
Sur un autre registre, vous avez lu les commentaires affligeants des lecteurs concernant les V.E. en général ?
A voir la niaiserie de leurs commentaires, on comprend bien qu'ils n'y connaissent absolument rien en V.E. !

euh... il sort du hangar, et va dans les allées, c'est à dire dehors. Regarde bien les prises de vue de stromaddict

J'étais en train de modifier mon message, effectivement j'avais mal vu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflet planche de bord claire sur le pare-brise ! - Page 14 Empty Re: Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum