Deux ronds sans rosée sur pare brise
4 participants
Page 1 sur 1
Deux ronds sans rosée sur pare brise
De temps en temps il y a 2 ronds sans rosée sur mon pare brise, c'est depuis que j'ai la voiture il y a bientôt 2 ans:
Je crois l'avoir lu quelque part mais impossible de le retrouver, on dirait qu'il y a comme 2 points de chaleur mais je ne vois pas d'où ça pourrait venir.
Est-ce que d'autres personnes ont vu ça, et quelle pourrait être l'explication ?
Je crois l'avoir lu quelque part mais impossible de le retrouver, on dirait qu'il y a comme 2 points de chaleur mais je ne vois pas d'où ça pourrait venir.
Est-ce que d'autres personnes ont vu ça, et quelle pourrait être l'explication ?
romelec- Messages : 429
Re: Deux ronds sans rosée sur pare brise
la réponse en image à 2min10:
Sur les ventouses qui tiennent le pare-brise, il y a une sorte d'huile qui doit pénétrer le verre et en se mélangeant à l'eau même en toute petite quantité doit permettre d'abaisser la température de solidification et donc t'empêche d'avoir du givre le matin
La question est : ou est ce que l'on trouve cette huile pour en badigeonner tout le pare-brise...
Bonne idée innovation en fait
Sur les ventouses qui tiennent le pare-brise, il y a une sorte d'huile qui doit pénétrer le verre et en se mélangeant à l'eau même en toute petite quantité doit permettre d'abaisser la température de solidification et donc t'empêche d'avoir du givre le matin
La question est : ou est ce que l'on trouve cette huile pour en badigeonner tout le pare-brise...
Bonne idée innovation en fait
verhaeghe- Messages : 3281
C'est fou que ça puisse rester aussi longtemps, mais oui ils devraient en mettre de partout !
Ce n'est pas spécifique à la zoé, ce sont plutôt des points de "courant d'air" venant du sol où l'air est moins froid que sur la face externe du pare brise.
titi du un-trois- Messages : 468
J'ai eu un doute sur cette histoire d'huile. Hier soir, j'ai mis une petite serviette sur un côté de la bouche d'air du parebrise et il n'y a pas de buée de ce côté-là.
Donc +1 pour le courant d'air.
Donc +1 pour le courant d'air.
J'aime bien la video !
jonnydrake- Messages : 26