Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Deux ronds sans rosée sur pare brise

4 participants

Aller en bas

Deux ronds sans rosée sur pare brise Empty Deux ronds sans rosée sur pare brise

Message par romelec Mer 15 Fév 2023 - 23:09

De temps en temps il y a 2 ronds sans rosée sur mon pare brise, c'est depuis que j'ai la voiture il y a bientôt 2 ans:
Deux ronds sans rosée sur pare brise Img_2012

Je crois l'avoir lu quelque part mais impossible de le retrouver, on dirait qu'il y a comme 2 points de chaleur mais je ne vois pas d'où ça pourrait venir.

Est-ce que d'autres personnes ont vu ça, et quelle pourrait être l'explication ?

romelec

Messages : 383
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Deux ronds sans rosée sur pare brise Empty Re: Deux ronds sans rosée sur pare brise

Message par verhaeghe Mer 15 Fév 2023 - 23:22

la réponse en image à 2min10:

Wink

Sur les ventouses qui tiennent le pare-brise, il y a une sorte d'huile qui doit pénétrer le verre et en se mélangeant à l'eau même en toute petite quantité doit permettre d'abaisser la température de solidification et donc t'empêche d'avoir du givre le matin

La question est : ou est ce que l'on trouve cette huile pour en badigeonner tout le pare-brise...

Bonne idée innovation en fait Wink

verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Deux ronds sans rosée sur pare brise Empty Re: Deux ronds sans rosée sur pare brise

Message par romelec Mer 15 Fév 2023 - 23:35

C'est fou que ça puisse rester aussi longtemps, mais oui ils devraient en mettre de partout !

romelec

Messages : 383
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Deux ronds sans rosée sur pare brise Empty Re: Deux ronds sans rosée sur pare brise

Message par titi du un-trois Jeu 16 Fév 2023 - 7:52

Ce n'est pas spécifique à la zoé, ce sont plutôt des points de "courant d'air" venant du sol où l'air est moins froid que sur la face externe du pare brise.
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 443
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Deux ronds sans rosée sur pare brise Empty Re: Deux ronds sans rosée sur pare brise

Message par romelec Jeu 16 Fév 2023 - 9:59

J'ai eu un doute sur cette histoire d'huile. Hier soir, j'ai mis une petite serviette sur un côté de la bouche d'air du parebrise et il n'y a pas de buée de ce côté-là.

Donc +1 pour le courant d'air.

romelec

Messages : 383
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Deux ronds sans rosée sur pare brise Empty Re: Deux ronds sans rosée sur pare brise

Message par jonnydrake Dim 9 Avr 2023 - 17:19

J'aime bien la video !

jonnydrake

Messages : 26
Date d'inscription : 04/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Deux ronds sans rosée sur pare brise Empty Re: Deux ronds sans rosée sur pare brise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum