Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Zoe Intens 135 bientôt livrée

+25
footix64
TomC
ZOE-DG
Ke2
Zozoline
Bigfoot
gquent
Feneck91
tiz2000
rené casado
Mario
barnabou
Madzox
Shogoon
RD150
JefRusel
Arduis
chrisnord
Acytos
Pixel
Cro-magnon
wallygator
poupou33
zoe17
ROLY89
29 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Zoe Intens 135 bientôt livrée - Page 2 Empty Re: Zoe Intens 135 bientôt livrée

Message par Acytos Dim 3 Nov 2019 - 14:42

Je me permets un petit commentaire...

Ça va faire 3 semaines que j'attends aussi et franchement ça commence à faire long !! Le plus frustrant dans tout ça c'est la non communication de Renault. J'aimerais bien avoir de détail de ces fameuses mise-à-jour que l'on attend. Cela permettrait d'avoir une idée sur le pourquoi "encore 2 semaines" !

J'avoue ne pas être quelqu'un de patient... Mais, déformation professionnelle, je connais l'importance de communiquer pour ne pas laisser le "doute" s'installer dans la tête des utilisateurs.

J'ai eu le droit à un seul coup de téléphone du commercial pour me dire "je ne peux pas encore vous livrer" sans m'en dire plus... Puis un appel de responsable des ventes pour le redire "on ne peut pas livrer, on vous tient au courant"... Et pour ajouter "On vous avait donné la date du 30 octobre pour la livraison, ça ne sera pas possible"...
Depuis plus rien. Si je n'appelle pas pour demander des nouvelles rien !

Le commercial m'avait aussi proposé de tester la R135 (j'avais initialement testé la R110 dans une autre concession)... La encore, pas de nouvelle et si moi je demande, on me répond que "je n'ai pas le droit de vous la faire tester"... @poupou33 : J'ai lu que toi tu avais le droit de faire rouler, tester, la voiture de test... Une idée de ce que l'on me raconte de mon coté ?

Si l'on veut faire le parallèle avec l'informatique ou la téléphonie, lorsque j'achète un appareil il se peut qu'au démarrage il y ait des mises à jour à faire. Cela n'empêche pas d'être livré. (c'est récurent sur Windows, ou sur les téléphone Android ou iOS).

La Zoe disposant d'une connexion 4G, j'imaginais (naïvement ?) qu'une mise-à-jour OTA pouvais se lancer au premier branchement de la voiture à la concession ou arrivé chez moi (une fois branchée... pour être sûr que la batterie est suffisante pour tenir le temps de cette mise-à-jour).

Acytos

Revenir en haut Aller en bas

Message par ROLY89 Dim 3 Nov 2019 - 14:46

Voilà ma Zoe telle qu'elle apparaît sur "MY Renault". J'ai hâte de la conduire. Si il n'y avait pas eu cette fichue OTS, j'aurais pu me faire une idée de sa conduite avant qu'elle me soit livrée en essayant la Zoe d'expo. Mais bon! Si cette OTS nous permet de toucher une Zoe optimisée et ne repousse pas les livraisons aux calendes grecques, on ne peut que s'en réjouir.
Fichiers joints
Zoe Intens 135 bientôt livrée - Page 2 Attachment
Capture d’écran (2).png Zoe Intens R135 Blanc GlacierVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(49 Ko) Téléchargé 13 fois
ROLY89
ROLY89

Message par chrisnord Dim 3 Nov 2019 - 14:47

zoe17 a écrit:Kia est réputé pour avoir 10 à 12 mois d'attente et ça date pas des nouvelles dispositions réglementaires

Je pense qu'il y a un effet loupe sur les forums sur cet état de fait. La mienne arrive dans à peine trois semaines, soit 4 mois de délais. Malheureusement bloquée par Kia jusque début janvier... mais ça c'est autre chose.

chrisnord

Message par chrisnord Dim 3 Nov 2019 - 14:48

ROLY89 a écrit:Voilà ma Zoe telle qu'elle apparaît sur "MY Renault". J'ai hâte de la conduire. Si il n'y avait pas eu cette fichue OTS, j'aurais pu me faire une idée de sa conduite avant qu'elle me soit livrée en essayant la Zoe d'expo. Mais bon! Si cette OTS nous permet de toucher une Zoe optimisée et ne repousse pas les livraisons aux calendes grecques, on ne peut que s'en réjouir.

Bha dit toi que t'as jamais été aussi près de l'avoir Very Happy

chrisnord

Message par ROLY89 Dim 3 Nov 2019 - 14:52

La concession doit normalement me téléphoner demain pour me dire où en est la livraison. Je vous tiendrai au courant. Comme je l'ai dit dans mon premier post, ils m'avaient annoncé une livraison mi-janvier, puis ensuite mi-décembre. Si on me la livre mi/fin-novembre, je n'ai pas trop à me plaindre.
ROLY89
ROLY89

Message par Arduis Dim 3 Nov 2019 - 14:59

Pixel a écrit:laisser sortir des voitures de l'usine et de les retenir ensuite chez les concessionnaires pour une OTS.
.
C'est quand même plus simple que pour les 737 MAX : Boeing ne sait plus du tout où les stocker dans l'attente d'une OTS! ( logicielle là aussi ) Laughing
Arduis
Arduis

Message par zoe17 Dim 3 Nov 2019 - 15:06

il faut se faire une raison mais en cette fin d'année il faut le reconnaitre aucun constructeur a part Tesla ne livre de nouveau modèle tout électrique, chacun a son explication; reste a souhaiter que les dates annoncées ne soient encore repoussées et ça s'est déjà vu

zoe17

Message par poupou33 Dim 3 Nov 2019 - 15:54

Non il y a bien la possibilité de faire essayer les véhicules de démonstration parce que la voiture ne présente aucun défaut, comme l’ordinateur de @Pixel quand vous appuyez sur start elle démarre et fonctionne normalement mais son fonctionnent n’est pas optimum, pas au niveau de ce que Renault attend, mais une dernière fois je le répète il nous a toujours été impossible de livrer un véhicule sorti de chaîne avant que les OTS ne soient effectués. Ça fait 20 ans que je fais ce boulot et ça a toujours été le cas. La connection 4G permet une maj OTA du système multimédia pas du calculateur ou de l’électronique de puissance. Je suppose qu’une maj de ce type nécessite un minimum de temps, ce qui retient les livraisons pour le moment, j’attends moi aussi moi voiture, et je suis moi aussi frustré de ne pas l’avoir, surtout que ma ZE 40 est livrée depuis plus de 2 semaines maintenant.

Dernière édition par poupou33 le Dim 3 Nov 2019 - 16:02, édité 1 fois
poupou33
poupou33

Message par Pixel Dim 3 Nov 2019 - 15:57

zoe17 a écrit:je ne pense pas que la comparaison avec les maj d'un ordinateur soit appropriée, ton ordinateur ne risque pas de t'envoyer contre un arbre si un bug survient (a moins que tu ne t'en serves en conduisant) Laughing
Avec un ordinateur utilisé dans une entreprise, une faille de sécurité peut-être tout aussi grave qu'une sortie de route.
Quoi qu'il en soit, j'ai du mal à imaginer qu'un défaut qui n'est pas un défaut mais un "ajustement" puisse envoyer la voiture contre un arbre.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par ROLY89 Dim 3 Nov 2019 - 15:59

poupou33 a écrit:Non il y a bien la possibilité de faire essayer les véhicules de démonstration parce que la voiture ne présente aucun défaut, comme l’ordinateur de @Pixel quand vous appuyez sur start elle démarre et fonctionne normalement mais son fonctionnent n’est pas optimum, pas au niveau de ce que Renault attend, mais une dernière fois je le répète il nous a toujours était impossible de livrer un véhicule sorti de chaîne avant que les OTS ne soient effectués. Ça fait 20 ans que je fais ce boulot et ça a toujours été le cas. La connection 4G permet une maj OTA du système multimédia pas du calculateur ou de l’électronique de puissance. Je suppose qu’une maj de ce type nécessite un minimum de temps, ce qui retient les livraisons pour le moment, j’attends moi aussi moi voiture, et je suis moi aussi frustré de ne pas l’avoir, surtout que ma ZE 40 est livrée depuis plus de 2 semaines maintenant.

Merci pour ta réponse, Poupou33. Apparemment, la politique concernant les essais de la Zoe 2 varie d'une concession à l'autre. Confirmes-tu la date du 18 novembre pour l'arrêt de la suspension et le début des livraisons aux clients ?
ROLY89
ROLY89

Message par ROLY89 Dim 3 Nov 2019 - 16:16

Autre question à toi Poupou33 et à d'autres. Si l'on veut avoir une idée du comportement et du confort de la nouvelle Zoe, on n'a à se mettre sous la dent que les essais officiels en Sardaigne. Ils ont été bien encadrés par Renault et les essayeurs n'ont pas pu faire des tests complets de la voiture, sur autoroute, en particulier. Les avis étaient dans leur majorité très positifs, ce qui m'a amené à penser que je n'avais pas pris une mauvaise décision en commandant ma Zoe le 3 septembre. Des essais plus exhaustifs eussent été les bienvenus. Pour les trouver il faut aller voir du côté des Allemands. En effet, on trouve une kyrielle d'essais très détaillés venant d'Allemagne (ou de Scandinavie), faits apparemment par des YouTubeurs pas nécessairement journalistes. On dirait des propriétaires de la nouvelle Zoe. Ne comprenant pas l'allemand, j'ignore qui ils sont et je dois me contenter de deviner ce qu'ils disent. La nouvelle Zoe serait-elle sortie en Allemagne avant de sortir en France? Pourquoi les essayeurs français restent-ils si discrets? L'OTS serait-elle responsable?
ROLY89
ROLY89

Message par poupou33 Dim 3 Nov 2019 - 17:03

La semaine 46 nous a été donnée comme date a laquelle les consignes pour les OTS seraient données. Toutes les voitures ne seront pas faites en même temps « day 1 ». On peut donc raisonnablement penser à la semaine 47 pour les premières livraisons...
poupou33
poupou33

Message par ROLY89 Dim 3 Nov 2019 - 17:05

Merci pour le renseignement.
ROLY89
ROLY89

Message par poupou33 Dim 3 Nov 2019 - 17:07

Non tous les essais réalisés sont des essais presse. A ma connaissance pas de particuliers livrés... donc forcément discret 😁.
Punaise mais dès que j’ai la mienne vous allez en entendre parler 😜.
poupou33
poupou33

Message par ROLY89 Dim 3 Nov 2019 - 17:20

poupou33 a écrit:Non tous les essais réalisés sont des essais presse. A ma connaissance pas de particuliers livrés... donc forcément discret 😁.
Punaise mais dès que j’ai la mienne vous allez en entendre parler 😜.

Tu dis avoir commandé la Zoe ZE 40. C'est bien l'ancienne version? Pourquoi pas la nouvelle, si je peux me permettre?
ROLY89
ROLY89

Message par JefRusel Dim 3 Nov 2019 - 17:28

Il n'y a pas que des VE bloqués. Par exemple, il y a quelques temps, Mercedes a bloqué des dizaines de milliers de voitures (fabriquées aux USA) considérant que le niveau de finition n'était pas à la hauteur des standards de la marque. Tout au moins, ce sont les informations qui ont circulé, le constructeur n'étant pas plus précis que ne l'est Renault pour les ZOE. Ils sont tous pareils sur ce point.

JefRusel

Message par poupou33 Dim 3 Nov 2019 - 17:49

Non @ROLY89, j’ai revendu (et livré donc) ma ZE40 qui était en location avant la fin de contrat, et c’est bien la nouvelle que j’ai commandée. Elle est là elle m’attend 😭
https://www.dropbox.com/s/3giqtvfm1nu3ltb/Photo%2015-10-2019%2009%2044%2028.jpg?dl=0
poupou33
poupou33

Message par ROLY89 Dim 3 Nov 2019 - 17:56

poupou33 a écrit:Non @ROLY89, j’ai revendu ma ZE 40 qui était en location avant la fin de contrat, et c’est bien la nouvelle que j’ai commandée. Elle est là elle m’attend 😭
https://www.dropbox.com/s/3giqtvfm1nu3ltb/Photo%2015-10-2019%2009%2044%2028.jpg?dl=0

Dis donc Poupou33, ce doit être le supplice de Tantale pour toi! Elle est belle! C'est le blanc Glacier? J'ai choisi cette couleur parce qu'elle est de série (pas de supplément à payer) et j'ai pensé, peut-être à tort, que l'été, elle emmagasinerait moins la chaleur et permettrait de moins consommer de clim. C'est peut-être un calcul de gribouille.
ROLY89
ROLY89

Message par RD150 Dim 3 Nov 2019 - 18:03

C'est bien pour l'été, mais l'hiver elle va demander plus de chauffage et il a un moins bon rendement que la clim Wink  .
RD150
RD150

Message par chrisnord Dim 3 Nov 2019 - 18:05

ROLY89 a écrit:

Dis donc Poupou33, ce doit être le supplice de Tantale pour toi! Elle est belle! C'est le blanc Glacier? J'ai choisi cette couleur parce qu'elle est de série (pas de supplément à payer) et j'ai pensé, peut-être à tort, que l'été, elle emmagasinerait moins la chaleur et permettrait de moins consommer de clim. C'est peut-être un calcul de gribouille.

J'ai pris aussi blanc glacier, gratuit, et moins chaud l'été Very Happy

chrisnord

Message par ROLY89 Dim 3 Nov 2019 - 18:09

RD150 a écrit:C'est bien pour l'été, mais l'hiver elle va demander plus de chauffage et il a un moins bon rendement que la clim Wink  .

Donc, calcul de gribouille, selon toi. J'aurai quand-même économisé le prix de l'option peinture métallisée. La différence avec une couleur plus sombre doit rester marginale l'hiver, j'espère!
ROLY89
ROLY89

Message par poupou33 Dim 3 Nov 2019 - 18:15

Dans le sud il fait plus souvent chaud que froid donc le blanc est bien, dans le nord par contre c’est l’inverse je conseille donc des couleurs foncées😂. Plus sérieusement c’est madame qui ne voulait pas rajouter à la facture et le blanc est un moins fragile aussi, donc ça me va bien!
poupou33
poupou33

Message par ROLY89 Dim 3 Nov 2019 - 18:19

J'ai pris l'option sièges chauffants et volant chauffants car j'ai toujours lu que les sièges chauffants consommaient moins d'énergie que le chauffage. Donc l'hiver, chauffage au minimum et sièges chauffants allumés. Pensez-vous que c'est un bon plan?
ROLY89
ROLY89

Message par Pixel Dim 3 Nov 2019 - 18:19

Il suffit de faire un covering noir à l'automne et de le retirer au printemps.
Zoé, c'est simple. Idea
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par ROLY89 Dim 3 Nov 2019 - 18:20

Pixel a écrit:Il suffit de faire un covering noir à l'automne et de le retirer au printemps.
Zoé, c'est simple. Idea

C'est quoi un covering noir?
ROLY89
ROLY89

Message par poupou33 Dim 3 Nov 2019 - 18:23

@Pixel ou sinon une bâche noire avec deux trous pour les yeux 😂
poupou33
poupou33