Zoe phase 2 ZE50 - I
+65
jlab
jb68
MikeKomputer
XantinK
jmomjo
Passant_Mbr
JLdu50
Acytos
ROLY89
Lilipfem
Aflulu
baptiste
LaurentB
pascal11
Leonvon
Cro-magnon
RD150
Patrick8
footix64
zoeilvert
e-yo'
gratuit0
tiz2000
ratounet37
fabien333
thibdom
HGP
PaRadis
Foly-vi
AlainD79
manuhtdoubs
max74
ej
JefRusel
wallygator
Yan360
Thierry77
crazyfrog
jch
alexlp95
Jin Kazama
zoe17
COAXIAL
Kladz
TomC
johnhwman
jo_Oker
Ke2
cbensi
Corguilmore
Arduis
Mario
barnabou
amiral_sub
ZoéLT
Bigfoot
Pixel
sas13
ZElectroVE
chrisnord
stef44
Madzox
Kyky 55
ludof
poupou33
69 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Moi aussi 0,3 bar de plus que la préconisation...
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Je mets à 3 bar, comme ça si j'oublie de vérifier pendant trop longtemps, j'ai toujours au moins 2,8
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Dans une autre vidéo du même auteur on peut voir le test de la charge rapide de 4% à 80% (à 15 minutes sur la vidéo).
On peut voir qu'elle reste longtemps à 44 kW et que en moyenne elle fait un tout petit peu moins de 40 kW (39,7 kW) sur la plage 0-80 %. C'est pas mal !
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
C'est comme la Q210 en fait... Avec une batterie 2,36 fois plus grosse.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Oui, c'est surtout que ça permet de passer au standard européen, le type 2 43 kW est voué a disparaître
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Pixel a écrit:C'est comme la Q210 en fait... Avec une batterie 2,36 fois plus grosse.
Et une autonomie 2,6 fois plus importante ?
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Et un temps de charge... dans le même rapport.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Donnée trouvées ici pour la ZE40 : https://www.speakev.com/threads/zoe-q90-rapid-charge-curve-mapped-and-graphed.118785/
et ici pour la ZE50 : https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=CMgXgS948sU
Par contre il me semblait que certains arrivaient à charger à 43 kW avec les ZE40, si vous avez des courbes de charge qui partent effectivement de 43 kW je suis preneur !
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Ici j'avais publié deux graphes de charge, j'étais à 38 kW DC, donc mesuré au niveau de la batterie, ce qui doit correspondre à 40 ou 41 kW AC sur le réseau. C'était la même valeur avec la batterie 41 ou 22 kWh.
Il faut bien faire attention à ce qu'on compare : sur la Zoe 50, c'est forcément la puissance DC fournie par la borne, sur les Zoe 22 ou 41 kWh, cela peut être la puissance AC , auquel cas, il faut enlever le rendement du chargeur embarqué si on veut comparer.
Il faut bien faire attention à ce qu'on compare : sur la Zoe 50, c'est forcément la puissance DC fournie par la borne, sur les Zoe 22 ou 41 kWh, cela peut être la puissance AC , auquel cas, il faut enlever le rendement du chargeur embarqué si on veut comparer.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Sur un VE avec charge DC,
est-ce que les deux gros plots de la prise Combo sont reliés directement à la batterie
ou est-ce qu'il y a de l'électronique entre la prise et la batterie ?
est-ce que les deux gros plots de la prise Combo sont reliés directement à la batterie
ou est-ce qu'il y a de l'électronique entre la prise et la batterie ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
bonne question
à 1000 euros l'option combo , j’espère qu'il y a un minimum d'électronique.
en même temps, il y a à minima les BMS et surement plus
à 1000 euros l'option combo , j’espère qu'il y a un minimum d'électronique.
en même temps, il y a à minima les BMS et surement plus
Dernière édition par tiz2000 le Dim 27 Oct 2019 - 20:24, édité 1 fois
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Il y a simplement un relais histoire de ne pas laisser le 400V en permanence sur le connecteur, pas d'électronique de puissance.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Au départ j'aurais dit simplement des relais. Mais en voulant chercher la photo de la DC Box de la Zoé, je suis retombé sur ça :
https://easyelectriclife.groupe.renault.com/fr/au-quotidien/recharge/nouvelle-zoe-flexibilite-recharge-sans-equivalent/
Il semble donc qu'il y ait un peu plus qu'un relais
https://easyelectriclife.groupe.renault.com/fr/au-quotidien/recharge/nouvelle-zoe-flexibilite-recharge-sans-equivalent/
Il semble donc qu'il y ait un peu plus qu'un relais
Kyky 55- Messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 40
Localisation : 27 / 60
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Je vous l’ai déjà dit, il y a juste le cache de la prise à enlever et vous avez accès au combo
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Tu es en forme Poupou33.
Le combo ne s'échange pas que contre le bout de plastique qui cache les 2 broches. Faut aussi te donner les 1 000 €. Non ?
Le combo ne s'échange pas que contre le bout de plastique qui cache les 2 broches. Faut aussi te donner les 1 000 €. Non ?
Kyky 55- Messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 40
Localisation : 27 / 60
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
1000€ le cache c’est ça.... plus sérieusement je ne crois pas qu’on puisse le monter plus tard. Par contre si le marché évolue il sera facile pour Renault d’adapter l’offre en le mettant de série.
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Kladz a écrit:Est-ce qu'il sera possible d'installer l'option combo plus tard ?
Je ne penses pas. Il faudrait ajouter le DC Box, changer tous les câbles Orange, reparametrer la voiture.....
En plus des pièces, avec la main d'oeuvre, ça risque de coûter plus de 1000€
Kyky 55- Messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 40
Localisation : 27 / 60
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Je savais bien qu'elle n'était pas bête, ma question !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
TomC a écrit:Ici j'avais publié deux graphes de charge, j'étais à 38 kW DC, donc mesuré au niveau de la batterie, ce qui doit correspondre à 40 ou 41 kW AC sur le réseau. C'était la même valeur avec la batterie 41 ou 22 kWh.
Il faut bien faire attention à ce qu'on compare : sur la Zoe 50, c'est forcément la puissance DC fournie par la borne, sur les Zoe 22 ou 41 kWh, cela peut être la puissance AC , auquel cas, il faut enlever le rendement du chargeur embarqué si on veut comparer.
Merci ! Et la pour le coup c'est c'est bien la puissance DC qui est reportée sur le graph (données CanZE).
Du coup si la zoé charge à 45 kW maximum en DC ca voudrait peut-être dire que la borne pompe 50 kW en AC sur le réseau ?
Et sinon une question sur le chargeur combo : Est-ce que Renault pourrait décider via une mise à jour (comme Tesla pourrait le faire) d'augmenter la puissance de charge acceptée par la voiture ? Ou alors le chargeur combo de la Zoé ne pourra tout simplement pas accepter plus de 50 kW ?
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Sur l'affiche de la Zoe ZE50 Edition One il est marqué 2,6 bar que j'ai vue mercerdi.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
1 - c'est probableMadzox a écrit:Du coup si la zoé charge à 45 kW maximum en DC ca voudrait peut-être dire que la borne pompe 50 kW en AC sur le réseau ?
Et sinon une question sur le chargeur combo : Est-ce que Renault pourrait décider via une mise à jour (comme Tesla pourrait le faire) d'augmenter la puissance de charge acceptée par la voiture ? Ou alors le chargeur combo de la Zoé ne pourra tout simplement pas accepter plus de 50 kW ?
2 - A mon avis, les sections de câbles et les connecteurs (et le filtre ?) doivent être prévus pour passer le courant correspondant à une puissance de 50 kW (dans les 125 à 150 A) et pas plus, une simple reprogrammation ne suffira pas, sauf s'ils ont prévu de la marge.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
Le configurateur a encore disparu
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
surement un OTS dessus
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - I
oui! ils son sûrement en train de configurer le configurateur !
tiz2000- Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Sujets similaires
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
» Zoe phase 2 ZE50 - II
» Zoe phase 2 ZE50
» Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
» Remplacement filtre d'habitacle: 27 27 750 81R (Révision annuelle)
Page 13 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum