-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Sellerie cuir semi-aniline (R110 2019 Edition One)

+8
JulienB.
Bigfoot
snooze561
Pixel
sas13
barnabou
pco
braibaud
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Sellerie cuir semi-aniline (R110 2019 Edition One) - Page 3 Empty Re: Sellerie cuir semi-aniline (R110 2019 Edition One)

Message par Pixel Mar 17 Sep 2019 - 20:28

Oui, bon, ok mais là, tu nous parles de morale et d'écologie.
Ce n'est pas le sujet.
Le sujet, c'est la tromperie sur la marchandise.

Peu importe que le skaï soit plus ou moins vertueux que le cuir sur le plan écologique.
Renault annonce du cuir et met du skaï, en partie. Il y a tromperie. Point barre.

Pixel
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Sellerie cuir semi-aniline (R110 2019 Edition One) - Page 3 Empty Re: Sellerie cuir semi-aniline (R110 2019 Edition One)

Message par braibaud Mar 17 Sep 2019 - 21:37

Merci @verhaeghe pour les photos, mais j'ai plusieurs questions:
* Tout d'abord la couleur des sièges sur les photos diffère de la couleur de mes sièges (marrons, comme mentionnés sur la plaquette sous l'appellation "Cuir Premium Brun"), donc je me demande si il n'y a pas une histoire de différence de millésime ici. Tes sièges semblent gris.
* Même en regardant de très près, l'assise et le dossier de mes sièges ne ressemblent en rien à du cuir. Je pourrais tout dé-housser pour vérifier, mais Renault m'a déjà confirmé qu'il n'y avait pas de cuir du tout. J'ai du mal à croire qu'ils s'accusent eux même... (mais bon par pure curiosité, je vais aller voir... et faire des photos).
Ensuite, pour l'aspect écolo du tissu synthétique vs. cuir, je ne suis pas sûr que le tissu l'emporte, sachant que c'est un dérivé de pétrole, probablement fabriqué en Asie puis transporté par bateau en Europe, etc. Vu le nombre de vaches qu'on élève pour le lait et la viande, si une fois en fin de course on récupère leur peaux pour faire des sièges de voiture, c'est peut-être un peu écolo quand même?
Je vais dé-housser et je reviens...
Ben

braibaud

Message par braibaud Mar 17 Sep 2019 - 21:57

Bon, j'ai trouvé le cuir (là où @verhaeghe l'avait indiqué, en déhoussant beaucoup plus le siège avant):

Sellerie cuir semi-aniline (R110 2019 Edition One) - Page 3 Dsc02212

Résumons:
* l'assise des sièges avant est en cuir.
* le dossier des sièges avant certainement aussi.
* mais pas le reste (l'assise de la banquette arrière est-elle en cuir ? J'ai pas déhoussé).

A-t-on le droit d'appeler cela "sellerie cuir semi-aniline, cuir premium brun" ? Probablement pas.
Pourquoi le vendeur m'a-t-il confirmé qu'il n'y avait pas du tout de cuir dans la sellerie ? Je ne sais pas, mais c'est peut-être une preuve de plus de leur méconnaissance du produit.
Vais-je leur faire un procès ? Probablement pas, en sachant que je vais pouvoir demander quoi, 400 € de dédommagement...
Par contre je vais leur écrire pour leur demander de mettre à jour les informations données au client.
Je vais aussi faire remonter l'info (le fait que la sellerie soit partiellement en cuir) au vendeur, qu'il update ses fiches.

Ben

braibaud

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3