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Message par dedeju34 Mar 3 Sep 2019 - 13:06

J'ai toujours pas compris comment on sort une toute nouvelle Clio 5 Zen a 18000 € et que la Zoe ZE50  Life soit 7000 € plus cher.(sans batteries)
Y a quoi dedans pour le justifier ?
A part que la justification justement ne soit pas dedans.

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Message par Kyky 55 Mar 3 Sep 2019 - 13:14

TomC a écrit:Sur le fait de mettre le combo en option, vous oubliez que Renault a des informations très détaillées sur l'usage de ses batteries grâce aux infos remontées par le TCU. Donc ils doivent très bien savoir que la plupart des Zoe ne chargent que sur le flexichargeur, c'est ce qui explique à mon avis ce choix.
Pour ma part, j'aurais aimé que le flexichargeur soit aussi en option car c'est un truc dont je ne servirai jamais, vu que j'ai dû charger 3 fois sur une prise 230 V en 6 ans.

Pour ce qui est du prix, c'est un autre débat, mais je ne suis pas sûr que la Zoe soit à la rue par rapport à la e208 par exemple.

+1 pour le flexi chargeur. Le problème est qu'ils sont obligé de le laisser car vu le foin que ça avait fait en 2013... La Zoé était impossible à recharger.
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Message par Zal'M Mar 3 Sep 2019 - 13:47

Il ne faut pas oublier que si la zoé ne voyage pas (ou peu), c'est que la recharge n'est pas très rapide...
Personnellement pour mes grands déplacements, je ne vise que les bornes combo. Si je ne pouvais pas les utiliser, je ne pense pas que je partirais sur des grands parcours.

Donc je pense qu'on se mord la queue: D’après certains, la zoé ne voyage pas donc pas besoin de charge rapide... et comme pas de charge rapide... les autres disent on ne voyage pas avec. Rolling Eyes

Après ça pose la question d'un autre problème qu'est la surchauffe des batteries, lors des recharges rapides. Si avec la combo la voiture est obligée de se brider.... le gain au final ne sera pas si énorme.

Pour le ioniq, ils sont passé de 28 à 38 kWh, mais la charge rapide décline plus rapidement. Du coup on s'arrête moins souvent... mais beaucoup plus longtemps... au point qu'avec une même vitesse de croisière, la nouvelle est au final moins rapide que le premier modèle.
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Message par Ke2 Mar 3 Sep 2019 - 14:30

dedeju34 a écrit:J'ai toujours pas compris comment on sort une toute nouvelle Clio 5 Zen a 18000 € et que la Zoe ZE50  Life soit 7000 € plus cher.(sans batteries)
Y a quoi dedans pour le justifier ?
A part que la justification justement ne soit pas dedans.
Je reste persuadé qu'une bonne partie du prix de la (première) batterie est inclus dans le prix de vente de la voiture.

Ça permet que la location de batterie finance en avance le remplacement au lieu de rembourser petit à petit l'investissement.

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Message par Crolles38 Mar 3 Sep 2019 - 16:24

"Je reste persuadé qu'une bonne partie du prix de la (première) batterie est inclus dans le prix de vente de la voiture".

Tout à fait d'accord avec Ke2 !
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Message par MrDiez44 Mar 3 Sep 2019 - 16:33

[quote="Ke2"]
dedeju34 a écrit:J'ai toujours pas compris comment on sort une toute nouvelle Clio 5 Zen a 18000 € et que la Zoe ZE50  Life soit 7000 € plus cher.(sans batteries)
Y a quoi dedans pour le justifier ?


Facile : le bonus de l'état pour l'achat d'un VE !
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Message par dedeju34 Mar 3 Sep 2019 - 16:35

Je comprend toujours pas.
Pour celui qui achète sa batterie, il paye le même tarif et donc et il ne paye pas pour son remplacement.
Et puis c'est DIAC qui achète pour nous la batterie a Renault, et je me demande bien qui paye en cas de remplacement (mais là on est complétement Hors sujet)
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Message par dedeju34 Mar 3 Sep 2019 - 17:06

MrDiez44 a écrit:Facile : le bonus de l'état pour l'achat d'un VE !
C'est plutôt "inavouable" comme justification...
Je pense que Renault veut reconvertir les conducteur de VE, en conducteur de Clio.... confused  affraid

Autre exemple: Janvier 2017 R90 Prix catalogue 25600 €.
R110 intens  27900 + 1250 = 29150 €, une légère augmentation de 3550€.
12% en même pas 3ans.....
Même si on prend pas le CCS et le câble (invraisemblable...) c'est +2300 €
Et tout ça, avec un prix de batterie en baisse.
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Message par Ke2 Mar 3 Sep 2019 - 17:30

Il ne faut pas chercher des justifications.
Le prix de vente, c'est le prix auquel le constructeur pense que les clients seront assez nombreux pour acheter.

Pour ce qui est des augmentations, chaque modification de la gamme Zoe a entraîné des augmentations de tarif et/ou des baisses d'équipement.
La nouvelle n'y fait pas exception malgré ce qu'on pourrait souhaiter et malgré l'arrivée d'une concurrence (un peu) plus pressante.

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Message par phil38 Mar 3 Sep 2019 - 18:06

dedeju34 a écrit:J'ai toujours pas compris comment on sort une toute nouvelle Clio 5 Zen a 18000 € et que la Zoe ZE50  Life soit 7000 € plus cher.(sans batteries)
Y a quoi dedans pour le justifier ?
A part que la justification justement ne soit pas dedans.
C'est simple, dans le prix de chaque voiture vendue, il y a les frais de développement du modèle qui représentent globalement à la louche 1 milliard d'euros que ce soit pour la CLIO ou pour la ZOE.
Depuis 2012, il s'est vendu environ 150000 ZOE, 80000 sur le territoire Français.
Sur les 8 premiers mois de 2019, il s'est vendu en France 70995 CLIO IV VP pour 11347 ZOE VP.
Un petit calcul rapide permet de déterminer les frais de développement pour chaque véhicule vendu:
ZOE: 1 000 000 000 / 150 000 = 6 666€; ce chiffre sera atténué si le modèle est vendu pendant plusieurs années encore, mais augmenté en rajout du cout  de développement des nouvelles versions.
CLIO: 6 666 x 11347 / 70995 = 1 066€ si on considère que le prix de vente et en rapport avec le nombre de voiture vendues sur la même année.
En ordre de grandeur, une CLIO coute 6 666 - 1 066 = 5 600€ de moins qu'une ZOE à cout de production identique ce qui n'est pas tout à fait le cas.
Pour la différence de 1 400€ restants, les couts de productions sont également réduits car quand on commande à un fournisseur 70995 pièces, on les paie moins cher à l'unité que si on en commande 11347.
Si demain il se vend autant de ZOE que de CLIO, les prix de vente seront similaires.
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Message par Ke2 Mar 3 Sep 2019 - 18:22

phil38 a écrit:Un petit calcul rapide permet de déterminer les frais de développement pour chaque véhicule vendu:
ZOE: 1 000 000 / 150 000 = 6 666€;
Le calcul est juste, mais en le faisant a posteriori, il ne peut pas servir de justification au tarif de vente.

Peut-être qu'avec un tarif 1 000€ plus faible, il se serait vendu 30 000 Zoe de plus (ça ne fait que 5000 par an).
Les frais de développement seraient alors de 5 555€ par Zoe, ce qui permettait justement de la vendre 1 000€ moins cher...

Inversement, avec un tarif 1 000€ plus élevé, il ne se serait peut-être vendu que 130 000 Zoe, soit un coût de développement de 7692€ par Zoe... qui justifie les 1 000€ de tarif supplémentaire.

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Message par phil38 Mar 3 Sep 2019 - 18:38

Quand Monsieur GOSHN à développé son programme ZE en 2010 à 4 milliards d'euros, il n'avait aucune vente enregistré pour équilibré ses comptes.
Il a donc été voir Monsieur DIAC pour qu'il lui prête les 4 milliards en lui promettant de les rembourser sur 10 ans.
En 2013 les prix étaient très serrés pour pouvoir vendre, mais obtenir plus de 5% de rabais comme sur la CLIO, c'était impossible.
En 2014, les ventes n'étaient pas suffisantes et Monsieur GOSHN a eu de grosses sueurs froides.
Aujourd'hui ça va mieux (pour RENAULT mais pas pour Mr GOSHN), mais il faut rembourser ce qui ne l'a pas été en 2014.
Pour la CLIO, le programme initial est amorti depuis longtemps et ça le sera bientôt pour la ZOE qui pourra voir son prix baisser dans 2 ou 3 ans.
Je ne serai pas surpris de voir des promos ou de gros rabais sur la ZOE d'ici un ou 2 ans lorsque la 3ème génération développée sera amortie.
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Message par poupou33 Mar 3 Sep 2019 - 20:28

Option CCS 1000 euros pas 4000 comme j’ai pu voir plus haut.... de série carte main libre, frein de parking auto écran tableau de bord tft 10’’ de série (seulement sur le plus haut de gamme clio) et bcp d’autres éléments de sécurité active et passive.
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Message par poupou33 Mar 3 Sep 2019 - 20:39

Très honnêtement tous mes clients se chargent chez eux sur une prise domestique, quand ça n’est pas le cas ils se chargent sur une borne publique en 22kw avec un câble qui provient de la borne, chacun a un usage différent du véhicule mais c’est quand même une majorité des cas. Le choix d’avoir enlevé le câble type 2 depuis plusieurs mois maintenant est pour moi totalement justifié et justifiable. Renault saura revoir ces offres et équipements s’il s’aperçoit qu’il faut rectifier le tir mais il y a une vrai volonté de vendre cette voiture, les moyens commerciaux sont d’ailleurs presque aussi importants que sur l’ancien modèle... ce qui est rare!
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Message par dedeju34 Mar 3 Sep 2019 - 20:39

dedeju34 a écrit:Fin 2013 début 2014 la life, déjà bien équipée et avec la charge a 43 kW était à 20900 €. (hors bonus)
6 ans après 24900 € (avec le CCS)=> 4000 € de plus soit +20% et tj pas de banquette AR 1/3-2/3
(
CCS entre parenthèse, c'est la life qui est a + 4000 €
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Message par poupou33 Mar 3 Sep 2019 - 20:57

Désolé c’était pourtant clair mais j’ai survolé 👍🏻😅
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Message par LaurentB Mar 3 Sep 2019 - 20:59

A mon avis un effet délétère sur les ventes de la Zoé : les prix aguichants mis en avant dans certaines pubs. Du style la Zoé pour tous à 149€ par mois

Mon voisin retraité est venu me voir, conquis par ma merveilleuse Zoé gris titanium. Il se sent encore de conduire 3 ans et voulait terminer en beauté sa carrière de conducteur par ce VE. Il la voulait donc en location.

Alors quand il sort de la concession avec un tarif de 350€ par mois, forcément de 149€ à 350€ il a l'impression de se faire enfler.

Effectivement le modèle souhaité n'avait rien à voir avec cette promo. Mais l'écart est tellement important que ça ne passe pas Twisted Evil.
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Message par TomC Mar 3 Sep 2019 - 21:00

Pour info, le câble T2-T2 n'est pas fourni chez Peugeot non plus. Et petite mesquinerie chez eux aussi : si on veut autre chose que du jaune canari, il payer 550 € mini. Pas évident de comparer les offres, il faut vraiment lire tous les détails.
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Message par poupou33 Mar 3 Sep 2019 - 21:13

On (vendeurs) se bat tous les jours contre les offres publicisées qui ne sont pas du tout conforme à la réalité, une zoé sans apport pour 12500 km/ an c’est 300€/ mois environ locbat comprise. Je dis toujours une voiture en location à 150€/ mois ça n’existe pas!
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Message par chrisnord Mar 3 Sep 2019 - 23:00

Tu pourrais me faire un devis poupou33 ? Very Happy

Une Zoé ZE50 Zen R110 (couleur blanc) option pack city.
avec 1500€ d'apport
+ locbat 12500 km/an
en LLD/LOA

ça me ferait quoi comme mensualité ?
Merci Bien Razz

Ps : objectif, renouveler mon actuelle R90 intens...

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Message par poupou33 Mer 4 Sep 2019 - 9:05

Tu peux compter 300€ batterie comprise... pour les devis précis en MP uniquement. Je rappelle que je sais livrer partout en France, sans frais de port ;-)
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Message par chrisnord Mer 4 Sep 2019 - 9:28

wOUA .. 300 quand même, bon ça me donne une idée merci Wink
Je trouve vraiment dommage qu'on puisse pas prendre l'option pack city sur la Life... sans radar de recule ça va être compliqué.

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Message par manuhtdoubs Mer 4 Sep 2019 - 10:13

poupou33 a écrit:Très honnêtement tous mes clients se chargent chez eux sur une prise domestique, quand ça n’est pas le cas ils se chargent sur une borne publique en 22kw avec un câble qui provient de la borne, chacun a un usage différent du véhicule mais c’est quand même une majorité des cas. Le choix d’avoir enlevé le câble type 2 depuis plusieurs mois maintenant est pour moi totalement justifié et justifiable.

Heuu, des bornes publiques en 22kw avec un cable qui provient de la borne? J'avoue n'avoir jamais vu ça, et pourtant je commence à en avoir fait un paquet en Rhône alpes et lors d'une traversée en bretagne sud...
Donc il est indispensable (c'est d'ailleurs le point fort de la zoé de pouvoir utiliser les bornes 22kw)


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Message par Ke2 Mer 4 Sep 2019 - 10:19

poupou33 a écrit:Très honnêtement tous mes clients se chargent chez eux sur une prise domestique,
Après avoir expliqué pendant plusieurs années aux clients que ce n'était pas prudent et qu'il fallait absolument installer une wallbox à domicile Laughing

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Message par phil38 Mer 4 Sep 2019 - 11:39

Ke2 a écrit:
Après avoir expliqué pendant plusieurs années aux clients que ce n'était pas prudent et qu'il fallait absolument installer une wallbox à domicile Laughing
Il y a prise domestique et prise domestiqueGreen'Up
-Se brancher sur n'importe quelle prise reliée au tableau électrique en 3x2.5mm avec plus de 10m de câble, et ce toutes les nuits pendant qu'on dort, là oui à éviter.
-Se brancher sur prise Green'Up dont l'étude a été faite pour la raccorder au tableau électrique selon la distance 3x4mm ou 3x6mm ne présente aucun risque.
Je fais parti de ceux qui ont du installer une WALL Box 3.7kW parce qu'on n'avait pas le choix à l'époque, et je n'ai pas trop l'utilité du FLEXI chargeur.
Aujourd'hui, les mêmes qui achètent une ZOE se demande à quoi leur sert le câble T2 puisqu'ils se branchent tous les soirs sur la Green'Up, et n'ont pas besoin de recharger à l'extérieur.
Là ou je ne suis pas tout à fait d'accord avec poupou33, c'est qu'on ne doit pas vendre un VE avec une batterie de 52 kWh et de 135 chevaux dont supplément motorisation de 600€ et en plus l'option CCS et T2 avec 1250€ de plus, et dire qu'on se recharge qu'à la maison; dans ce cas, il faut aussi vendre un VE avec une batterie autour de 30kWh (22 pas assez, 41 déjà trop) et 110 chevaux moins chère pour les usages exclusivement locaux avec un rabais substantiel, mais sans CCS et T2.
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Message par ludof Mer 4 Sep 2019 - 11:46

Hello

un point que je ne comprends pas sur les équipements proposés:
- Écran couleur TFT 10” personnalisable
- EASY LINK 7” : système multimédia avec écran tactile 7” - Compatible Android Auto et Apple Carplay

Il y a donc deux écrans, un de 10 pouces et un de 7 pouces. J'imagine que EASYLINK est le remplaçant de RLINK, mais quid de l'écran 10 pouces ? A quoi il sert ?

poupou33 a écrit:Le choix d’avoir enlevé le câble type 2 depuis plusieurs mois maintenant est pour moi totalement justifié et justifiable.

cela aurait été justifié si la suppression du cable s'était accompagné d'une baisse de tarif de 250 € ..... ce qui n'a pas été le cas  Wink

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