Nouveau MyZE - I
+88
gratuit0
JulienB.
Felipe SOLVEIG
snooze561
Dams86
cbensi
Nyco40
jch
zoeilvert
yoh-there
ZElectroVE
lolo1878
eightman
alexlp95
bribri
francois64
JLdu50
enki31
EVLover
Falgor78
galelik
did2000
Petite ourse
fabien333
Baikal31
Foly-vi
jb68
Electron06
Yvanpasterrible
Kytrix
Xneon
Bigfoot
LaurentB
Frédéric A.
Corguilmore
tiz2000
Aniax
cinquecento
DoubleHybride
marcus80132
AlainVar
zoeFan
Francis
amiral_sub
socrate86
pivat
decalco
Seb76
orion
perigordnoir
Leonvon
Alex4ndre
Duriel
ze
ej
Ke2
jlab
Fredy017
stef44
Scorpion48
pco
Caheka
HGP
blg81
Do_Lefebvre
Thierry77
Feneck91
crazyfrog
Kyky 55
sas13
sdorven
Fred.Leudon
Pachy
Positron
Kladz
dedeju34
1
JefRusel
Gavzel
RD150
Pixel
ludof
TomC
ZoéLT
tdmboy
chrisnord
JP59
barnabou
92 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Nouveau MyZE - I
OK,
Bon j ai eu l installation de la Green'Up sur une LLD je ne vais pas me plaindre lol.
je vous tiens au courant
Bon j ai eu l installation de la Green'Up sur une LLD je ne vais pas me plaindre lol.
je vous tiens au courant
snooze561- Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2019
Re: Nouveau MyZE - I
Bon ça y est ça se met à jour, mais pas le kilométrage...
Et ça se met plusieurs fois par jour à jour, alors que la voiture ne roule pas (ça ne sert donc à rien). Mais bon, cette appli est pourrie (que du look, rien dedans (sauf la prog des trajets, bien faite)); il manque l'histo de charge qui permet de comprendre les différences été/hiver, programmer le confort (on ne peut le faire qu'une fois), les caractéristiques de la voiture sont un peu erronées, les conseils d'éco conduite m'incitent à passer le rapport au dessus pour économiser du gasoil... lol
Il manque sous forme d'appli dans le R-Link et dans My Renault les petits et excellents simulateurs de temps de charge et d'autonomie du site Renault ! Les gens débutant seraient bien plus rassurés de calculer vite fait les capacités de la voiture en fonction de la vitesse et la saison (l'ordi ne calculant que l'autonomie des 100 derniers kilomètres effectués (en ville par exemple), et pas ceux qu'on pourrait faire en allant sur autoroute; normal que certains aient des sueurs froides à voir l'autonomie chuter brutalement après quelques kilomètres !)
C'est ce genre d'infos dont le conducteur a besoin d'avoir à dispo dans la voiture...
Autre aberration...bien Renaultesque... pour connaître le pourcentage de votre batterie avant de la mettre en charge, le seul moyen est de démarrer le véhicule !
Ce qui m'énerve, c'est qu'on est souvent à 90 % d'un truc très bien sans jamais l'atteindre !
Et ça se met plusieurs fois par jour à jour, alors que la voiture ne roule pas (ça ne sert donc à rien). Mais bon, cette appli est pourrie (que du look, rien dedans (sauf la prog des trajets, bien faite)); il manque l'histo de charge qui permet de comprendre les différences été/hiver, programmer le confort (on ne peut le faire qu'une fois), les caractéristiques de la voiture sont un peu erronées, les conseils d'éco conduite m'incitent à passer le rapport au dessus pour économiser du gasoil... lol
Il manque sous forme d'appli dans le R-Link et dans My Renault les petits et excellents simulateurs de temps de charge et d'autonomie du site Renault ! Les gens débutant seraient bien plus rassurés de calculer vite fait les capacités de la voiture en fonction de la vitesse et la saison (l'ordi ne calculant que l'autonomie des 100 derniers kilomètres effectués (en ville par exemple), et pas ceux qu'on pourrait faire en allant sur autoroute; normal que certains aient des sueurs froides à voir l'autonomie chuter brutalement après quelques kilomètres !)
C'est ce genre d'infos dont le conducteur a besoin d'avoir à dispo dans la voiture...
Autre aberration...bien Renaultesque... pour connaître le pourcentage de votre batterie avant de la mettre en charge, le seul moyen est de démarrer le véhicule !
Ce qui m'énerve, c'est qu'on est souvent à 90 % d'un truc très bien sans jamais l'atteindre !
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Nouveau MyZE - I
bon j ai eu assistance au téléphone il m on donner la lettre de bienvenue par mails, et tout fonctionne nickel
snooze561- Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2019
Age : 42
Localisation : NDG
Re: Nouveau MyZE - I
Mince, j'ai reperdu les sms début/fin de charge...
Je n'ose croire que c'est Zoé qui se venge que je sois parti en vacances avec l'hybride !
Je suis en version 2.6.12, la dernière en date (19 juin) et les sms fonctionnaient jusqu'à présent...
Tout est pourtant toujours bien coché dans Mes Communications - ZOE et même plutôt deux fois qu'une pour le début de charge qui apparait toujours en double.
Je n'ose croire que c'est Zoé qui se venge que je sois parti en vacances avec l'hybride !
Je suis en version 2.6.12, la dernière en date (19 juin) et les sms fonctionnaient jusqu'à présent...
Tout est pourtant toujours bien coché dans Mes Communications - ZOE et même plutôt deux fois qu'une pour le début de charge qui apparait toujours en double.
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Nouveau MyZE - I
Les sms de fin de charge fonctionnent maintenant chez moi, il y a juste l'autonomie qui a explosé aujourd'hui , 271 km , ca fait plaisir
Re: Nouveau MyZE - I
Bonjour.
Depuis une semaine, plus de communication avec ma Zoé. Pourtant elle est bien connectée (vérifié dans le rlink).
Donc je me dis encore un problème avec l'application. Je me déconnecte de celle ci. Pu moyen de me reconnecter.
Je fais une demande de mot de passe oublié, pas de mail pour réinitialiser.
Depuis le web ça marche par contre. J'arrive à me connecter a mon espace. Mais impossible depuis le mobile alors que cela fonctionnait très bien...
Et je reçois mes SMS de charge...
Je suis dépassé...
Depuis une semaine, plus de communication avec ma Zoé. Pourtant elle est bien connectée (vérifié dans le rlink).
Donc je me dis encore un problème avec l'application. Je me déconnecte de celle ci. Pu moyen de me reconnecter.
Je fais une demande de mot de passe oublié, pas de mail pour réinitialiser.
Depuis le web ça marche par contre. J'arrive à me connecter a mon espace. Mais impossible depuis le mobile alors que cela fonctionnait très bien...
Et je reçois mes SMS de charge...
Je suis dépassé...
Xneon- Messages : 82
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 37
Localisation : 88 - Epinal
Re: Nouveau MyZE - I
Bon j'ai testé la fonction de calcul d'itinéraire : comme dit plus haut, il ne prend pas en compte la nouvelle batterie (bien que l'autonomie affichée soit la bonne), mais en plus avec l'option "éviter les péages", il me fait rentrer sur l'aire d'autoroute par la voie de service (ce qui est impossible, sauf à forcer les barrières) pour recharger sur une borne Corri-Door...
crazyfrog, tu veux pas leur vendre ton code ?
crazyfrog, tu veux pas leur vendre ton code ?
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Nouveau MyZE - I
J'ai eu le cas aussi sur un vauvert - menton en Q210 avec autoroute: le 2ièm arrêt semble impossible sur l'aire Avia de l'autre côté de l'autoroute. C'est possible avec une dépanneuse, mais pas pour le commun des mortels car on sort et rentre dans les aires d'autoroute sur les voies de service.... ou alors être en panne de batterie sur une dépanneuse . bref ca me semble très très étrange car l'API de google ne m'a jamais fait ca, ni OSRM. Ils utilisent peut être un autre algo encore, mais avec une mauvaise option qui autorise les passages sur les voies de service.
Re: Nouveau MyZE - I
J'ai trouvé ce site https://openrouteservice.org/ qui propose des cartes https://maps.openrouteservice.org/ et des apis https://openrouteservice.org/dev/#/api-docs.
Après quelques essais, je ne suis pas convaincu par les résultats (temps de trajets) et par les exclusions de type autoroute et routes à péage.
A voir les évolutions sur la durée.
Après quelques essais, je ne suis pas convaincu par les résultats (temps de trajets) et par les exclusions de type autoroute et routes à péage.
A voir les évolutions sur la durée.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Nouveau MyZE - I
Merci pour le partage, c'est intéressant. Le moteur de routage est basé graphhopper. J'ai testé la version opensource l'année dernière: il est très rapide mais je n'ai pas trouvé le moyen de rendre optionnel les péages, les autoroutes etc... j'ai donc retenu OSRM pour avoir ces options. Entre temps je n'ai pas trop suivi les évolutions de graphhopper.
Re: Nouveau MyZE - I
Par contre, il y a des fonds de carto assez sympa, par exemple transports en commun avec un rendu agréable à regarder.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Nouveau MyZE - I
Chez Renault rien se perd ... Je viens de recevoir un mail me demandant si je pourrais envoyer une capture d'écran de mon smartphone avec le message d'erreur s'affichant à l'échec de synchronisation ... en réponse à un mail que j'avais fait le 11 juin (2019)!!
Je ne sais pas comment je dois le prendre.
D'un côté je me dis ils n'ont pas classé l'affaire, de l'autre, me faire cette demande plus de deux mois après les derniers échanges ...
En plus, le message d'échec ne s'affichant pas longtemps, j'ai galéré pour en faire une capture d'écran. J'ai envoyé le tout, réponse pour Noël??
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Nouveau MyZE - I
Si ça peut te rassurer je suis exactement dans la même situation....
Ils leur a fallut 1 moi pour me répondre !
A se train la peut être que notre problème sera enfin résolu l'année prochaine plutôt !
C'est triste de voir autant d'incompétence..
moi dans mon mail ils me disent de bien faire attention au chiffres et aux lettres qu'il y a dans mon code d'activation ,style c'est moi qui me trompe probablement lol
Et ben non le code est bon,ça synchronise mais la seule chose qui fonctionne est les SMS en début et fin de charge.
C'est juste que à mon avis l'application n'est pas prévu pour l'interface de la Fluence...
Ils leur a fallut 1 moi pour me répondre !
A se train la peut être que notre problème sera enfin résolu l'année prochaine plutôt !
C'est triste de voir autant d'incompétence..
moi dans mon mail ils me disent de bien faire attention au chiffres et aux lettres qu'il y a dans mon code d'activation ,style c'est moi qui me trompe probablement lol
Et ben non le code est bon,ça synchronise mais la seule chose qui fonctionne est les SMS en début et fin de charge.
C'est juste que à mon avis l'application n'est pas prévu pour l'interface de la Fluence...
Nyco40- Messages : 26
Date d'inscription : 26/08/2017
Re: Nouveau MyZE - I
Xneon a écrit:...Depuis une semaine, plus de communication avec ma Zoé. Pourtant elle est bien connectée (vérifié dans le rlink)...
Bonjour tous,
C'est pareil pour moi, je reste au 18/08 sur la charge de ce jour alors que j'ai fait 300km et deux recharges partielles.
Une solution ?
Merci.
Ps : comment vérifier dans le R-link que la Zoé est bien connectée ?
jlab- Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: Nouveau MyZE - I
C'est pas dans RLink que l'on vérifie les contrats actifs, mais sur le site de Renault, une fois connectée à son compte, l'onglet des contrats et services. : https://myr.renault.fr/contrats.html
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Nouveau MyZE - I
Merci Gavzel.
Mais j'ai mon compte actif sur MyRenault (site Internet) et tout le toutim, et même sur l'appli smartphone, j'avais la recharge mise à jour tous les 1/4 d'heure (pour une 40kWh ; sinon c'est 1/2h pour les 22) ; mais cela a disparu le 18/08 ; quelque soit le smartphone et l'appli chargée avec mes identifiants...
Et comme Xneon disait avoir vérifié que la voiture était bien connectée, je me demandais comment faire cette vérif. Du coup, à ton avis, pas de menu sur l'auto pour vérifier cela (sur mon appareil pour les apnées du sommeil, qui envoie mes données de la nuit à mon fournisseur pour prouver à la sécu que je m'en sers bien, je peux vérifier le niveau de la 2G ).
Mais j'ai mon compte actif sur MyRenault (site Internet) et tout le toutim, et même sur l'appli smartphone, j'avais la recharge mise à jour tous les 1/4 d'heure (pour une 40kWh ; sinon c'est 1/2h pour les 22) ; mais cela a disparu le 18/08 ; quelque soit le smartphone et l'appli chargée avec mes identifiants...
Et comme Xneon disait avoir vérifié que la voiture était bien connectée, je me demandais comment faire cette vérif. Du coup, à ton avis, pas de menu sur l'auto pour vérifier cela (sur mon appareil pour les apnées du sommeil, qui envoie mes données de la nuit à mon fournisseur pour prouver à la sécu que je m'en sers bien, je peux vérifier le niveau de la 2G ).
jlab- Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: Nouveau MyZE - I
Alors contacter directement l'assistance (onglet juste à droite, "nous contacter directement" (par mail ou téléphone).
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Nouveau MyZE - I
Bon, j'ai résolu ce bouclage chez moi :TomC a écrit:Est-ce que vous arrivez à vous connecter sur myr.renault ? Chez moi ça tourne en boucle sur l'identification.
(vous allez me demander pourquoi vouloir se connecter à ce truc ?)
J'ai d'abord changé de navigateur (Chrome vers Firefox) et cela a fonctionné
J'ai alors fait plusieurs tests sur Chrome (dont désactiver mon antipub Disconnect) mais au final c'est juste le paramétrage "bloquer les cookies tiers" qui bloque la connexion à My Renault.
pco- Messages : 471
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 69
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)
Re: Nouveau MyZE - I
Bon, j'ai supprimé le véhicule, désinstallé l'appli, supprimé mon compte My Renault.pco a écrit:En ce qui me concerne, le dysfonctionnement de l'appli m'empêchant d'accéder au calendrier de charge ainsi qu'au paramétrage des communications ZOE est réglé.
Mais, une fois toutes cases activées dans le paramétrage des communications ZOE, ... aucun SMS sur ma charge de cette nuit (de 17% à 100%, début à 0h30, fin à ... je ne sais pas, probablement vers 3h).
Et ai tout repris à zéro : nouveau compte My Renault (email différent), réinstallation appli android, resynchronisation voiture, paramétrage SMS, et ....
Tout semble OK :
Programmation de charge accessible
SMS début et fin de charge OK
Suivi charge OK (maj toutes les 15 mn, parfois mises à disposition de 6 à 7 mn après)
pco- Messages : 471
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 69
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)
Re: Nouveau MyZE - I
Et ben voilà ...
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Nouveau MyZE - I
Et le pire c'est qu'on trouve ça normal...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Nouveau MyZE - I
Mon application MYRenault fonctionnait correctement mais je ne recevais pas les SMS, l'application était pourtant bien paramétrée.
J'ai appliqué la méthode pco, suppression des véhicules, suppression du compte et nouvelle inscription ...
Et bien, je ne reçois toujours pas les SMS , grosse satisfaction cependant, après avoir tout réinstallé ce n'est pas pire qu'avant
Avant de passer des heures avec le support Renault je vais tester avec un numéro de mobile qui commence par 06, le mien commence par 07 et cela pourrait peut-être expliquer la non réception des SMS.
J'ai appliqué la méthode pco, suppression des véhicules, suppression du compte et nouvelle inscription ...
Et bien, je ne reçois toujours pas les SMS , grosse satisfaction cependant, après avoir tout réinstallé ce n'est pas pire qu'avant
Avant de passer des heures avec le support Renault je vais tester avec un numéro de mobile qui commence par 06, le mien commence par 07 et cela pourrait peut-être expliquer la non réception des SMS.
Dernière édition par Electron06 le Lun 2 Sep 2019 - 20:02, édité 1 fois
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Nouveau MyZE - I
Peut-être que quelqu'un avec le même numéro que toi, mais en 06, les reçoit !
Il me semble que quelqu'un disait ici qu'il recevait les SMS d'une autre Zoé en plus de la sienne.
Il me semble que quelqu'un disait ici qu'il recevait les SMS d'une autre Zoé en plus de la sienne.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouveau MyZE - I
Electron06 a écrit:Avant de passer des heures avec le support Renault je vais tester avec un numéro de mobile qui commence par 06, le mien commence par 07 et cela pourrait peut-être expliquer la non réception des SMS.
Mon numéro de mobile est en 06 et cela ne marche toujours pas pour les SMS alors que j'ai réclamé maintes et maintes fois auprès du support et envoyé toutes les copies d'écran qu'ils m'ont réclamées. Désinstallé et réinstallé tout !!! Je commence en en avoir sérieusement marre du manque de sérieux de cette équipe R-Link qui gâche la belle Zoé.
Re: Nouveau MyZE - I
Bon, si ça ne fonctionne pas non plus avec certains 06 cela met à mal mon hypothèse du 07 ...
C'est étrange tout de même que cela fonctionne pour certains utilisateurs et pas pour d'autres, envoyer un SMS est une fonction très basique d'un système informatique. Je soupçonne un manque de maitrise de l'algorithme ou du modèle de données, en tout cas ça ne donne pas une bonne image des services digitaux fournis par Renault.
C'est étrange tout de même que cela fonctionne pour certains utilisateurs et pas pour d'autres, envoyer un SMS est une fonction très basique d'un système informatique. Je soupçonne un manque de maitrise de l'algorithme ou du modèle de données, en tout cas ça ne donne pas une bonne image des services digitaux fournis par Renault.
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Nouveau MyZE - I
Bonjour,
L'appli MyRenault ne fonctionnait plus depuis le 18/08.
Je n'ai rien fait (pas essayé de contacter Renault) : elle re fonctionne depuis ce matin ; j'ai retrouvé ma charge en direct....
=> ???
L'appli MyRenault ne fonctionnait plus depuis le 18/08.
Je n'ai rien fait (pas essayé de contacter Renault) : elle re fonctionne depuis ce matin ; j'ai retrouvé ma charge en direct....
=> ???
jlab- Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 75
Localisation : Normandie
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Sujets similaires
» Nouveau MyZE - II
» Nouveau venu sur forum : nouveau moteur
» Fab nouveau du 38
» Nouveau du 44
» Nouveau du 71
» Nouveau venu sur forum : nouveau moteur
» Fab nouveau du 38
» Nouveau du 44
» Nouveau du 71
Page 33 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum