Nouveau MyZE - I
+88
gratuit0
JulienB.
Felipe SOLVEIG
snooze561
Dams86
cbensi
Nyco40
jch
zoeilvert
yoh-there
ZElectroVE
lolo1878
eightman
alexlp95
bribri
francois64
JLdu50
enki31
EVLover
Falgor78
galelik
did2000
Petite ourse
fabien333
Baikal31
Foly-vi
jb68
Electron06
Yvanpasterrible
Kytrix
Xneon
Bigfoot
LaurentB
Frédéric A.
Corguilmore
tiz2000
Aniax
cinquecento
DoubleHybride
marcus80132
AlainVar
zoeFan
Francis
amiral_sub
socrate86
pivat
decalco
Seb76
orion
perigordnoir
Leonvon
Alex4ndre
Duriel
ze
ej
Ke2
jlab
Fredy017
stef44
Scorpion48
pco
Caheka
HGP
blg81
Do_Lefebvre
Thierry77
Feneck91
crazyfrog
Kyky 55
sas13
sdorven
Fred.Leudon
Pachy
Positron
Kladz
dedeju34
1
JefRusel
Gavzel
RD150
Pixel
ludof
TomC
ZoéLT
tdmboy
chrisnord
JP59
barnabou
92 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Nouveau MyZE - I
bon alors moi pas de sms, le km remonté est rarement actualisé, la clim se lance et se programme toutefois (mais 1 seule fois), mais là, truc intéressant, j'ai rechargé avant hier soir, charge arrêtée à 99% puis relancée jusqu'à 100%, et voilà ce que j'ai depuis donc 2 jours (sachant que j'ai utilisé 2 fois la voiture entre-temps, donc 3 fois depuis le redémarrage de la charge de 99 à 100%):
charge en cours 99%...
on rêve !
charge en cours 99%...
on rêve !
cinquecento- Messages : 1509
Le dernier pour-cent est toujours très long
sdorven- Messages : 1272
Tiens, une nouvelle requête : afficher les dixièmes de pourcent.
Pixel- Administrateur
Désolé @Pixel Je vais certainement faire un hors sujet mais le dernier pourcent qui est si long à obtenir, est-ce qu'il est moins vite consommé en roulant ? Ou est-ce qu'on a la double peine : plus dur à atteindre et aussi vite dépensé ?
J'ai l'impression de ne pas être très clair
J'ai l'impression de ne pas être très clair
Corguilmore- Messages : 1126
Ben, le dernier pourcent, il est très long à consommer ... puisque tu es en mode escargoooooooooooot, voire arrêté.
pco- Messages : 471
Ça dépend de ce qu'on appelle le dernier pourcent.
Le dernier pourcent de charge, c'est le premier pourcent de décharge.
Le dernier pourcent de charge, c'est le premier pourcent de décharge.
Pixel- Administrateur
et moi je suis toujours en train de charger... 99%...
j'ai ouvert la voiture ce matin pour la réveiller; mais je vois bien que ça n'est pas elle qui merde
j'ai ouvert la voiture ce matin pour la réveiller; mais je vois bien que ça n'est pas elle qui merde
A savoir, le dernier pour cent sert à l'équilibrage des éléments de batterie. Moins souvent vous montez à 100% plus la phase de 99% à 100 sera longue.cinquecento a écrit:et moi je suis toujours en train de charger... 99%...
Il est déconseillé de ne pas faire une charge à 100% toutes les 3 charges, car vos allez accentuer en cas d’utilisation de autonomie maxi de la zoé (bat <10%) l'usure de l'élément le plus faible de votre batterie qui plongera plus bas en tension que les autres éléments. C'est l'approche répété du seul bas de tension qui est le facteur de vieillissement principal d'une batterie lithium correctement géré par le haut par un BMS.
Tu penses que le BMS ne gère pas le bas ?
Pixel- Administrateur
le BMS n'équilibre pas par le bas, il empêche de descendre en dessous d'un seuil choisi par le constructeurPixel a écrit:Tu penses que le BMS ne gère pas le bas ?
Je reviens au sujet initial :
SMS correctement reçus hier soir au démarrage de la charge et dans la nuit à la fin de charge (100%).
Pré-conditionnement qui a fonctionné hier soir avant de repartir du parking de mon entreprise.
Statut de charge qui a l’air de fonctionner puisque les valeurs affichées étaient à jour (hier dans la journée, hier soir pendant la charge et aussi ce matin au réveil).
Reste à récupérer l’historique des charges
Allez messieurs dames les développeurs, encore un petit effort !
SMS correctement reçus hier soir au démarrage de la charge et dans la nuit à la fin de charge (100%).
Pré-conditionnement qui a fonctionné hier soir avant de repartir du parking de mon entreprise.
Statut de charge qui a l’air de fonctionner puisque les valeurs affichées étaient à jour (hier dans la journée, hier soir pendant la charge et aussi ce matin au réveil).
Reste à récupérer l’historique des charges
Allez messieurs dames les développeurs, encore un petit effort !
sdorven- Messages : 1272
OK, il n'équilibre pas mais il gère quand même. Heureusement !DoubleHybride a écrit:le BMS n'équilibre pas par le bas, il empêche de descendre en dessous d'un seuil choisi par le constructeurPixel a écrit:Tu penses que le BMS ne gère pas le bas ?
Pixel- Administrateur
Pour ma part j'ai retrouvé les SMS également, mais le préconditionnement (déclenchement immédiat ou programmation) ne fonctionne toujours pas depuis l'appli (message systématique "une erreur est survenue, veuillez réessayer" )
ludof- Messages : 563
Bonjour,
L'application My Renault présentée dans le film promotionnel pour la Zoe ZE50 dévoile une version donnant l'affichage de l'état de connexion et la présence d'un bouton de démarrage immédiat de la charge.
Un bon signe permettant d'espérer l'obtention de ces fonctionnalités pour les premières Zoé non ?
L'application My Renault présentée dans le film promotionnel pour la Zoe ZE50 dévoile une version donnant l'affichage de l'état de connexion et la présence d'un bouton de démarrage immédiat de la charge.
Un bon signe permettant d'espérer l'obtention de ces fonctionnalités pour les premières Zoé non ?
ZElectroVE- Messages : 216
Ou juste l'idée d'un publicitaire qui trouvait que ce serait sympa
Ke2- Messages : 5335
Ke2 a écrit:Ou juste l'idée d'un publicitaire qui trouvait que ce serait sympa
Peu probable.Ce n'est pas le rôle des publicitaire de rentrer à ce niveau de détail.
- Fichiers joints
Pourrais-tu télécharger ton image sur Servimg et non en PJ.
Le volume de PJ est très limité sur le forum.
C'est expliqué ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1185-tutoriel-pour-inserer-des-photos-dans-vos-topics#17367
Merci.
Par ailleurs si tu veux nous faire une petite présentation, c'est ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Le volume de PJ est très limité sur le forum.
C'est expliqué ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1185-tutoriel-pour-inserer-des-photos-dans-vos-topics#17367
Merci.
Par ailleurs si tu veux nous faire une petite présentation, c'est ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Pixel- Administrateur
Désolé, j'avais bien essayé mais malheureusement le site servimg.com est bloqué sur le poste que j'utilise...Pixel a écrit:Pourrais-tu télécharger ton image sur Servimg et non en PJ.
En 2012 ils avaient bien montré un écran de RLink qui permettait de rechercher les bornes de recharge autour de la voiture...ZElectroVE a écrit:Peu probable.Ce n'est pas le rôle des publicitaire de rentrer à ce niveau de détail.
... et on l'a finalement eu non ?
La Zoé 50, sortant à la rentrée, les fonctionnalités seront peut-être unifiées. Restons optimistes !
La Zoé 50, sortant à la rentrée, les fonctionnalités seront peut-être unifiées. Restons optimistes !
Combien d'années après ?ZElectroVE a écrit:... et on l'a finalement eu non ?
Je n'imagine pas qu'on ait fourni au publicitaire une pre-version alpha de l'application de 2022.
Pour moi, ce qu'on voit dans la publicité... c'est de la publicité et ça n'annonce absolument pas ce qui pourrait arriver dans 2, 6 ou 12 mois.
Ayé, les sms début/fin de charge sont revenus chez moi aussi et la programmation de la clim fonctionne. On avance, on avance, du moins on arrête de reculer.
Pour les caractères accentués ce n'est pas gagné, mais peut-être qu'ils font développer dans un pays ou ils n'existent pas sur le clavier.
Pour les caractères accentués ce n'est pas gagné, mais peut-être qu'ils font développer dans un pays ou ils n'existent pas sur le clavier.
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Si, ils existent ! Du moins le e accent aigu. Il y en a un dans "arreté". Mais pas de circonflexe sur l'autre e pour autant.
Donc, si ils veulent, ils peuvent.
Donc, si ils veulent, ils peuvent.
Pixel- Administrateur
DoubleHybride a écrit:
A savoir, le dernier pour cent sert à l'équilibrage des éléments de batterie. Moins souvent vous montez à 100% plus la phase de 99% à 100 sera longue.
Il est déconseillé de ne pas faire une charge à 100% toutes les 3 charges, car vos allez accentuer en cas d’utilisation de autonomie maxi de la zoé (bat <10%) l'usure de l'élément le plus faible de votre batterie qui plongera plus bas en tension que les autres éléments. C'est l'approche répété du seul bas de tension qui est le facteur de vieillissement principal d'une batterie lithium correctement géré par le haut par un BMS.
tu oublies que la capacité utilisable n'est pas la capacité réelle de la batterie, c'est un "faux" 100%, le 0% aussi d'ailleurs
Oui, ça se voit bien avec les ZE40 où on peut régénérer même à '100' %.
Du coup ça s'équilibre un faux 100% ?
Du coup ça s'équilibre un faux 100% ?
LaurentB- Messages : 4904
bonne question !
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40