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Proxiserve / Renault... qui a raison ?

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Message par Alfred Jung Sam 25 Mai 2019 - 16:24

Bonjour à tous.
Je souhaite acquérir une Zoé d'occasion en profitant de la formule Zoé Life de Renault, notamment pour l'installation de la prise de recharge.
Lors de mon rendez-vous chez le concessionnaire, le commercial m’indique qu’il faut valider le bon de commande avant de pouvoir missionner Proxiserve, afin qu’un devis soit réalisé chez moi… Étant précisé que j’habite dans un immeuble et que le compteur des communs se trouve dans une entrée différente de la mienne… Bref, comme cela me paraissait vraiment gros, j’ai appelé Proxiserve qui m’indique que ce n’est pas un bon de commande dans un premier temps, mais qu’il s’agit d’une simple ouverture de dossier, pour déclencher leur venue et l’établissement d’un devis pour l’installation de la prise. Là-dessus coup de fil au commercial de Renault, qui lui tient sa position et me parle toujours de bon de commande… Pourriez-vous m’éclairer selon vos propres expériences… ?
Merci beaucoup !

Alfred Jung

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Message par pco Sam 25 Mai 2019 - 16:46

Bonjour et bienvenue.

Je pense qu'il y a confusion :

Le commercial ne peut signaler ton achat à Proxiserve que lorsque le bon de commande de ta Zoe est signé / validé.

proxiserve est alors averti et fait un devis simple ou vient visiter pour faire un devis . Tu peux alors (ou pas) valider le devis Proxiserve. Rien ne t'empêche de faire avec quelqu'un d'autre (quitte à perdre les 500 € de Renault tout en gagnant le gavage Proxiserve).
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Message par Alfred Jung Sam 25 Mai 2019 - 17:14

Merci pour ta réponse :-)
Elle confirmerait plutôt la version du commercial... C'est bien cela qui m'ennuie, car j'ai bien peur que l'installation du point de recharge risque d'être particulièrement compliqué/onéreux. C'est plus dans le cadre de cet aspect que le devis me paraissait important avant de signer une commande définitive chez Renault...

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Message par pco Sam 25 Mai 2019 - 17:32

Tu peux demander un devis à un installateur autre (par exemple Eco-Motion). Tu n'auras pas dans le devis les 500 € Renault mais tu auras une assez bonne idée de la complexité de l'installation et de son prix.

Ensuite, si tu décides de donner suite, tu pourras demander le devis Proxiserve (qui devrait être de l'ordre de grandeur du devis déjà obtenu moins 500€ + gavage Proxiserve).
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Message par Alfred Jung Sam 25 Mai 2019 - 17:47

Merci beaucoup pour ces infos Wink

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Message par Pixel Sam 25 Mai 2019 - 18:03

Je suis quand même étonné que, quand on a un projet d'achat de voiture chez Renault, on soit obligé de signer un bon de commande pour avoir un devis de borne.
Le devis de la borne, et même la possibilité physique d'installer la borne chez soi, peuvent être des éléments de décision dans l'achat de la voiture.
Il devrait donc être possible d'obtenir les deux devis, voiture et borne, avant de signer quoi que ce soit.
À mon avis, il faut insister auprès du concessionnaire ou changer de concessionnaire.

Tu peux aussi demander à signer un bon de commande sous condition suspensive d'obtention d'un devis de borne qui te convienne.
Mais attention que la condition suspensive soit bien rédigée !
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Message par Tripeiro Sam 25 Mai 2019 - 18:32

Je suis surpris du sujet... mon concessionnaire qui va me livrer ma Zoe mardi m’a informé que Renault ne prenait plus en charge les 500€...
Auriez vous plus d’information ?

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Message par Pixel Sam 25 Mai 2019 - 18:58

Gasp ! affraid
Après les câbles en moins, la cam de recul en moins, la garantie de 2 ans au lieu de 5...
ils auraient encore trouvé un moyen d'augmenter les prix ?
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Message par fabien333 Sam 25 Mai 2019 - 19:06

Tu as déjà fait une demande préalable à la copro de l'immeuble pour qu'il soit informé etc...? J'ai l'impression que tu mets la charrue avant les beaufs. Et au vu de ce que tu décris, l'installation de cette prise risque de te coûter une petite fortune...

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Message par Alfred Jung Dim 26 Mai 2019 - 8:45

@Pixel : Mon raisonnement suit totalement le tien... Pour moi le devis Proxiserve devait être un argument de vente et c'est bien dans ce sens que j'ai vu et que je vais revoir le concessionnaire demain. Je n'avais pas pensé à la rédaction d'une clause suspensive... Et donc merci pour cette idée... Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si ça marche. :-)
@Tripero : J'ai appelé mon concessionnaire Renault vendredi et rien n'avait changé au sujet du financement de la prise.

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Message par barnabou Dim 26 Mai 2019 - 9:22

Et pourquoi ne pas prendre sur l'annuaire l'adresse du premier électricien pour demander un devis.
D'autant plus que Proxiserve sont des voleurs sans nom.
Pour info, mon électricien perso est un ancien de Proxiserve qui a installé des Green'Up par centaines. Je pense que son avis est assez objectif.

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Message par Pixel Dim 26 Mai 2019 - 10:15

Attention, si c'est pour une borne de plus de 3,7 kW, il faut que l'électricien ait la Qualification qui va bien, ce qui n'est pas forcément le cas du premier venu sur l'annuaire.
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Message par cbensi Dim 26 Mai 2019 - 10:16

Pour ce qui est du devis et de la nécessité d'un bon de commande du véhicule, Proxiserve m'avait dit à l'époque que soit je pouvais passer directement par eux mais que l'intérêt de passer par Renault permettait un tarif plus avantageux négocié avec le constructeur automobile.
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Message par pco Dim 26 Mai 2019 - 10:35

Je vais répéter ce que j'ai déjà dit plus haut :

Nous sommes dans un pays [encore] plutôt libéral et il est évidemment possible de demander un devis à qui on veut quand on veut comme on veut (dès lors que l'entreprise à laquelle on demande ce devis accepte de le faire).

Donc Alfred Jung peut demander un devis à qui il veut (je lui ai suggéré Eco-Motion par exemple).

Les trois seuls problèmes sont :
1) comme le dit Pixel, attention s'il veut accepter ensuite le devis à la capacité du prestataire (notamment qualifications). Certains prestataires non qualifiés sont à même de faire des devis très intéressants ... mais donc trompeurs, voire dangereux.

2) Si Alfred a l'intention de passer par Proxiserve afin d'obtenir le rabais de 500 €, il peut parfaitement demander un devis à Proxiserve en direct. Proxiserve n'acceptera probablement pas (structure lourde et procédurale) et, en cas d'acceptation, fera un devis sans les 500 € de Renault et il faut alors s'assurer auprès de Proxiserve de l'applicabilité du rabais si l'activation finale se fera via le canal Renault (avec alors, ce dont il faut s'assurer, le même devis, 500 € en moins)

3) Selon les cas, Proxiserve se gave. Dans mon cas, le devis Eco-Motion (sans rabais 500 € Renault) s'est avéré nettement plus économique que le devis de Proxiserve 500€ déduits ... .


Le seul point clair est que l'activation de Proxiserve par le SI Renault ne se fait qu'une fois la Zoe commandée (et donc, encore une fois, rien n'empêche de contacter directement Proxiserve ou n'importe qui d'autre). Il s'agit d'une caractéristique du SI (Système d'Informations) de Renault et donc changer de concessionnaire ne changera rien.
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Message par barnabou Dim 26 Mai 2019 - 18:00

Pixel a écrit:Attention, si c'est pour une borne de plus de 3,7 kW, il faut que l'électricien ait la Qualification qui va bien, ce qui n'est pas forcément le cas du premier venu sur l'annuaire.
A moins que je n'ai point tout compris de la subtilité de la discussion, on parle de l'installation d'une prise de recharge, donc Green'Up, pas d'une borne wallbox Wink
La wallbox, c'est le modèle au dessus de la prise, non ? scratch

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Message par Pixel Dim 26 Mai 2019 - 18:42

Oui mais comme il y a souvent des gens qui appellent la Green'Up une borne, et une borne une prise...
Sans compter ceux qui appellent la fiche du câble une prise aussi...
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Message par Léonard Dim 26 Mai 2019 - 19:00

Sans compter les pécheurs ... je sors Wink

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Message par Pixel Dim 26 Mai 2019 - 19:05

Ce ne seraient pas plutôt les pêcheurs ? Wink
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Message par Léonard Dim 26 Mai 2019 - 19:06

Pixel a écrit:Ce ne seraient pas plutôt les pêcheurs ? Wink

Exact ... Un coup de fatigue Wink

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Message par Pixel Dim 26 Mai 2019 - 19:07

T'étais pas sorti ? Very Happy
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Message par Léonard Dim 26 Mai 2019 - 19:13

Pixel a écrit:T'étais pas sorti ? Very Happy

J'suis revenu par la fenêtre Wink

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Message par Pixel Dim 26 Mai 2019 - 19:33

Alfred doit bien se demander où il est tombé ! lol!
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Message par Alfred Jung Mar 28 Mai 2019 - 19:08

Pixel a écrit:Alfred doit bien se demander où il est tombé ! lol!

Ca me plait bien Smile

Ben finalement je ne me suis pas rendu chez Renault, par contre un électricien est passé au bureau et va me faire un devis pour une... prise Green'Up Wink
Il n'en a jamais monté, par contre il a l'habitude d'intervenir dans ma résidence et cela ne lui semble pas poser de problème... Pouvez-vous me confirmer que pour ce type d'installation il n'y a pas besoin de certification particulière ?
Merci à vous !!

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Message par Pixel Mar 28 Mai 2019 - 20:31

Pas besoin de certification, en effet.
En revanche, il faut qu'il ait les bons composants et sache comment les brancher.
Pour mémoire, il y a un kit avec la Green'Up et son disjoncteur différentiel 20 A 30 mA HPi.

http://eco-motion.fr/prises-de-recharge/432-legrand-Green'Up-leg090476-32-kw.html

Le disjoncteur doit être relié directement sous le disjoncteur abonné. Pas sous un autre différentiel du tableau.
Câblage en 3G2,5 mm² mini sauf grande longueur.
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Message par Kyky 55 Mar 28 Mai 2019 - 22:25

Pour les 500€ de Renault, il doit être possible de demander à ton concessionnaire de les retirés du prix de la voiture si tu ne souhaites pas faire intervenir Proxiserve.
C'est ce que j'ai demandé pour ma 2eme Zoé. La concession a accepter.

Si ils ne veulent pas, négocie un accoudoir et un pack sécurité
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