Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!!

5 participants

Aller en bas

Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!! Empty Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!!

Message par crazyfrog Jeu 23 Oct 2014 - 22:04

Bonjour,

J'ai commandé une WB avec une offre Renault/Proxiserve, 7Kw , à 690€. Renault m'a demandé intérieur ou extérieur, j'ai répondu intérieur car la voiture est dans un garage intérieur. Je commande donc une WallBox 7Kw intérieur.

Lors de la prise de rendez-vous téléphonique j'ai demandé la référence exacte de la Wallbox: une Hager XEV101. Chouette, cette borne possède une TIC, exactement ce qu'il me faut pour délester mon chauffe-eau la nuit avec la prise TIC. Je me renseigne un peu sur le prix  , je suis étonné car le prix semble très supérieur à 690€. Je retéléphone, l'opératrice me reconfirme: une Hager XEV101. Rechouette.

Le technicien est passé une première fois pour vérifier la terre. Je lui demande la référence de la WB. Il reste très évasif et ne mentionne par la référence schneider. Il me conseille même de passer à un abonnement 12kw. Ca sent l'entourloupe. Il m'indique qu'ils installent aussi des bornes Hager extérieures ( sans mentionner la référence exacte, je n'ai pas réussi à lui tirer les vers du nez ), mais que ce n'est pas ce que j'ai commandé.

Résultat: aujourd'hui le technicien Proxiserve m'installe une Schneider 7kw.

Je trouve qu'on est à la limite de l'arnaque car la référence exacte de la WB n'a jamais été écrite noir sur blanc sur aucun bon de commande, ni du coté de Renault ni du coté de VEOLIA. Sans compter la mauvaise information qui ma été donné au téléphone. Je l'ai inscrite à la main sur le bon de commande, mais ca n'a servi à rien... On m'aurait indiqué la référence Schneider au téléphone, j'aurai négocier avec Proxiserve de modifier le bon de commande pour une borne Hager, quite à payer plus.

Bref Proxiserve je déconseille. Ou alors insister que la référence soit écrite noir sur blanc sur le bon de commande de Renault.

Pensez-vous qu'il y a un recourt possible et de quel coté, Renault ou Proxiserve?


Dernière édition par crazyfrog le Ven 24 Oct 2014 - 0:20, édité 1 fois

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!! Empty Re: Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!!

Message par Cameleon Jeu 23 Oct 2014 - 22:26

Si il y a rien d'écrit, peu de chance pour un recours.
Tente le service client.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!! Empty Re: Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!!

Message par crazyfrog Jeu 23 Oct 2014 - 22:38

Sur le bon de commande que j'ai fait à VEOLIA, j'ai bien inscrit la référence HAGER XEV101 .

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!! Empty Re: Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!!

Message par Zébulon Jeu 23 Oct 2014 - 23:05

Obligation de résultat ... Devoir de conseil ... Voici les règles qui contraignent les entreprises qui sont réputées "sachant ( grosso modo : elles savent, pas toi )

Si l'utilisation de ta borne fait disjoncter ton installation car il n'y a pas de dispositif régulateur, Proxiserve est en faute. Proxiserve aurait dû te faire part par écrit de cette éventualité ET proposer une solution adaptée ( soit te proposer une borne "adaptative", soit te demander d'augmenter la puissance de ton abonnement pour la rendre compatible avec son installation ).

Au premier incident de disjonction, il faut écrire en recommandé à Proxiserve et leur demander de modifier leur installation. Si tu as un contrat de protection juridique, saisis-le.

Une copie à l'organisme de certification ISO 9001 ( j'imagine qu'une boîte comme Proxiserve est certifiée ) sera aussi du plus bel effet. Il faut regarder la facture et le devis pour trouver la mention de cette certification ISO.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!! Empty Re: Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!!

Message par Cameleon Jeu 23 Oct 2014 - 23:13

crazyfrog a écrit:Sur le bon de commande que j'ai fait à VEOLIA, j'ai bien inscrit la référence HAGER XEV101 .

A ce moment fait valoir tes droits auprès de de l'éditeur du bon de commande (Renault ou Proxiserve).
C'est comme si on te livrait une C0 à la place de la Zoé !!!
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!! Empty Re: Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!!

Message par crazyfrog Jeu 23 Oct 2014 - 23:44

Finalement je ne sais pas qui est en faute dans cette histoire:
- Renault pour le premier bon de commande avec une mention incomplète "WALL BOX INTER 7KW". De ce que j'ai compris, c'est Renault qui a commandé la WB à Proxiserve, et qui me l'a refacturé.
- Proxiserve qui me précise par téléphone que c'est une Hager qui me sera installée
- moi-même pour avoir commandé une WB sans en connaître la référence exacte.

Bon le mal est fait, mais je déconseille de signer un bon de commande sans connaître la ref de l'appareil.

.... "c'est pas facile"

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!! Empty Re: Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!!

Message par Zébulon Jeu 23 Oct 2014 - 23:58

Le responsable est la société qui a facturé. C'est eux que tu dois mettre en cause. Ne te perds pas en chemin, notamment avec les paroles échangées dans un sens comme dans l'autre et qui n'ont strictement aucune valeur.

Ce qui a de la valeur c'est ce qui est écrit ET ce qui ne l'est pas.

Si j'ai bien compris, Proxiserve a joué un rôle de sous-traitant, et ta concession t'a vendu la prestation. Si ta concession a des comptes à régler avec Proxiserve, c'est leur problème et pas le tien.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!! Empty Re: Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!!

Message par crazyfrog Ven 24 Oct 2014 - 0:35

Zébulon a écrit:Le responsable est la société qui a facturé. C'est eux que tu dois mettre en cause. Ne te perds pas en chemin, notamment avec les paroles échangées dans un sens comme dans l'autre et qui n'ont strictement aucune valeur.

Ce qui a de la valeur c'est ce qui est écrit ET ce qui ne l'est pas.

Si j'ai bien compris, Proxiserve a joué un rôle de sous-traitant, et ta concession t'a vendu la prestation. Si ta concession a des comptes à régler avec Proxiserve, c'est leur problème et pas le tien.

Bon ben je vais revérifier avec Renault si on peut faire quelque chose. Finalement si c'était à refaire, peut-être que j'aurais du prendre la borne extérieur, car il s'agit bien d'une Hager si l'on en croit le site ( http://media.renault.com/global/fr-fr/renaultgroup/Media/PressRelease.aspx?mediaid=55305 ). Mais il faut vérifier s'il y a une prise TIC dessus qui autorise la régulation de la puissance de charge. Quelqu'un a déjà acheté la borne hager extérieur en passant par Renault?

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!! Empty Re: Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!!

Message par Cameleon Ven 24 Oct 2014 - 0:37

Toutes les bornes XEV10X ont le TIC
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!! Empty Re: Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!!

Message par Zébulon Ven 24 Oct 2014 - 0:50

Tu parles dans un message précédent, d'un conseil du technicien Proxiserve pour passer à un abonnement de 12kW. Je suppose que tu as donc un abonnement de 9kW actuellement. Installer une borne 7kW sur un abonnement 9kW me paraît hasardeux ( je crois avoir compris qu'il n'y a pas de délestage )... Il y a manifestement un manquement au devoir de conseil dû par tout professionnel (en l’occurrence, ta concession Renault, émetteur de la facture et mandataire du sous-traitant Proxiserve)

Une question bête ... Cette borne est-elle vraiment réglée sur 7kW ?...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!! Empty Re: Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!!

Message par crazyfrog Ven 24 Oct 2014 - 0:56

Zébulon a écrit:Tu parles dans un message précédent, d'un conseil du technicien Proxiserve pour passer à un abonnement de 12kW. Je suppose que tu as donc un abonnement de 9kW actuellement. Installer une borne 7kW sur un abonnement 9kW me paraît hasardeux ( je crois avoir compris qu'il n'y a pas de délestage )... Il y a manifestement un manquement au devoir de conseil dû par tout professionnel (en l’occurrence, ta concession Renault, émetteur de la facture et mandataire du sous-traitant Proxiserve)

Une question bête ... Cette borne est-elle vraiment réglée sur 7kW ?...

Oui j'ai un abonnement 9kw.  Et la borne charge bien en 7kw, testé aujourd'hui. Et je comptais effectivement sur la borne et mon compteur EDF pour gérer le délestage. Concernant le devoir de conseil, je vois mal les commerciaux de Renault faire ce genre de conseil pointu sur un domaine qu'ils connaissent mal... C'est pour cela qu'ils sous-traitent cette partie là. En fait Renault ne devrait pas vendre de borne,...c'est pas leur métier.

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!! Empty Re: Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!!

Message par ZoeMyCar Ven 24 Oct 2014 - 19:10

Moi le technicien est (enfin) passé aujourd'hui, ma WB 3.7kW est une SE. Bien, pas bien, j'en sais rien. En tout cas, rien n'vait été mentionné lors de la prise de RdV donc ProxiServe m'a mis ce qu'il voulait !
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!! Empty Re: Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!!

Message par ZoeMyCar Ven 24 Oct 2014 - 19:11

crazyfrog a écrit:[...]En fait Renault ne devrait pas vendre de borne,...c'est pas leur métier.

Renault ne vend pas de borne mais participe financièrement à l'achat.
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!! Empty Re: Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!!

Message par crazyfrog Ven 24 Oct 2014 - 20:46

Dans mon cas c'est Renault qui m'a facturé le prix de la box, hors pose. Je considère donc que c'est eux qui ont vendu la box. Ils ont donné une participation supplémentaire mais sur la pose uniquement, j'ai donc payé la pose à Proxiserve à un pris très réduit ( 20€ )

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!! Empty Re: Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!!

Message par Zébulon Ven 24 Oct 2014 - 23:03

crazyfrog a écrit:j'ai donc payé la pose à Proxiserve à un pris très réduit ( 20€ )

Je ne comprends pas cette phrase. Tu as donc aussi une facture proxixerve ? Si c'est oui, c'est décidément un drôle de montage ( dans tous les sens du terme ).
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!! Empty Re: Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!!

Message par ZoeMyCar Sam 25 Oct 2014 - 10:28

j'aurai du en avoir une mais comme j'ai un litige avec eux j'attends !!!
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!! Empty Re: Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!!

Message par Zébulon Sam 25 Oct 2014 - 17:17

Cette facture Proxiserve changerait tout, car c'est le poseur qui est censé intervenir en adéquation avec le site ( je veux dire : chez toi ). Renault te fournit une solution de recharge ( fourniture sans pose ), et Proxiserve est payé à la fois par toi et par ... Renault pour faire l'intervention !.. C'est vraiment un montage "foireux". Dans le genre dilution des responsabilités, c'est un must.

Cela voudrait dire que toi et Renault êtes les victimes de l'inconséquence de Proxiserve ( qui du coup, devient LE responsable unique de la faute ).

Il faut que tu aies cette facture Proxiserve.

Autre question bête ... Est-ce que tout marche bien avec cette borne ? Pas de problème de disjonction intempestive ?
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!! Empty Re: Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!!

Message par ZoeMyCar Sam 25 Oct 2014 - 17:48

Le technicien est intervenu vendredi matin. Installation faites de 09h15 à 12h30 environ ... une dizaine de mètres de câble en 3G2.5, du tubes, un disjoncteur diff 20A/30mA et la borne SE. L'usage que j'ai fait de la borne depuis vendredi n'est pas suffisant pour en parler car ma Zoe était "pleine".

Pour la facture, j'attends ... après tout, si je ne paie rien, j'ai peut-être pas besoin de facture, dans le cas contraire je vais attendre ... mais logiquement cette installation doit être couverte par une preuve d'achat, après tout la borne est à moi non ?
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!! Empty Re: Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!!

Message par Zébulon Sam 25 Oct 2014 - 18:27

Au fil des messages et des préoccupations à propos de Proxiserve, la borne de ZoeMyCar est venue se joindre à la borne de Crasyfrog ... Je ne l'ai pas remarqué tout de suite ... Je n'arrivais pas à recoller les morceaux !...
Ces interférences entre Renault et Proxiserve, c'est vraiment du grand n'importe quoi. J'analyse cette "fourniture et pose" de borne comme étant une prestation relevant du domaine du bâtiment. Je me demande comment peut être appliquée la garantie décennale ?
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!! Empty Re: Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!!

Message par ZoeMyCar Sam 25 Oct 2014 - 19:46

T’inquiètes je vais leurs poser la question ... et à Renault, et à Proxiserve !
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!! Empty Re: Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!!

Message par crazyfrog Dim 26 Oct 2014 - 9:19

Pour préciser les choses, j'ai reçu deux factures et il y a eu deux bons de commande:
- facture renault de 690€ pour la borne
- facture proxiserve de 20€ pour la pose

renault a commandé la borne à proxiserve, et a financé la quasi totalité des frais de pose. Le problème de ce système c'est que les commerciaux de renault ne sont pas forcément au fait de tous les détails techniques concernant la borne. Le client risque donc de commander une borne qui ne répond pas au besoin, par exemple le délestage.

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!! Empty Re: Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!!

Message par Zébulon Mar 4 Nov 2014 - 16:06

Pour information :

Häger a dû stopper il y a quatre semaines la distribution de ses bornes XEV 101 à cause d'un problème de peinture sur les coffrets ( la peinture s'écaille au bout de quelques mois ). Une solution aurait été trouvée et ils sont en train de modifier leur process et de repeindre tout leur stock !... D'ici deux semaines, tout devrait être redevenu normal au niveau de la disponibilité ...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!! Empty Re: Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!!

Message par cfouetillou Mar 4 Nov 2014 - 17:06

Bonjour,

Pour apporter mon expérience de Proxiserve à votre fil : On m'a installé une Hager XEV101 avant l'arrivée de Zoe.

A la 1ère recharge, Zoe à 50% a mis 7h pour recharger  Shocked .
En ouvrant la borme j'ai vu que la position HC n'avait pas été activée.
En récupérant la doc d'installation (merci armelle) j'ai découvert qu'une connexion au compteur était possible pour gérer la puissance.

J'ai reçu la facture conforme au chiffrage de départ. J'ai contesté le paiement attendant que la puissance de la borne soit corrigée. Un technicien doit passer.
J'ai demandé pour le raccordement TIC qui n'est pas prévu dans le forfait de base alors que c'est seulement 2 cables 1.5 mm2 a passer en même temps que l'alimentation  Shocked Si je passe le câble moi-même le technicien accepte cependant de faire le raccordement, hallucinant  Evil or Very Mad  

La gestion Proxiserve/Renault est effectivement peu lisible (pas de devis) et incomplète pour satisfaire des "connaisseurs"

Faut pas leur demander plus que d'installer une Green'Up mais la prime Renault les rend malheureusement incontournables.

Cédric

cfouetillou

Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 44
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!! Empty Re: Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!!

Message par Zébulon Mar 4 Nov 2014 - 18:58

Attention, il faut un câble blindé pour le raccordement TIC
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!! Empty Re: Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!!

Message par crazyfrog Mar 4 Nov 2014 - 21:57

cfouetillou a écrit:Bonjour,

Pour apporter mon expérience de Proxiserve à votre fil : On m'a installé une Hager XEV101 avant l'arrivée de Zoe.

A la 1ère recharge, Zoe à 50% a mis 7h pour recharger  Shocked .
En ouvrant la borme j'ai vu que la position HC n'avait pas été activée.
En récupérant la doc d'installation (merci armelle) j'ai découvert qu'une connexion au compteur était possible pour gérer la puissance.

J'ai reçu la facture conforme au chiffrage de départ. J'ai contesté le paiement attendant que la puissance de la borne soit corrigée. Un technicien doit passer.
J'ai demandé pour le raccordement TIC qui n'est pas prévu dans le forfait de base alors que c'est seulement 2 cables 1.5 mm2 a passer en même temps que l'alimentation  Shocked Si je passe le câble moi-même le technicien accepte cependant de faire le raccordement, hallucinant  Evil or Very Mad  

La gestion Proxiserve/Renault est effectivement peu lisible (pas de devis) et incomplète pour satisfaire des "connaisseurs"

Faut pas leur demander plus que d'installer une Green'Up mais la prime Renault les rend malheureusement incontournables.

Cédric

Merci pour ces informations. Si c’est pas indiscret pour quel prix et quelle reference inscrite sur le bon de commande? ( box externe?)

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!! Empty Re: Proxiserve/VEOLIA: attention à la référence de la WALLBOX commandée chez renault!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum