Remplacement des rotules de suspension à 140 000 km
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Re: Remplacement des rotules de suspension à 140 000 km
Non, selon moi c'est le strict minimum absolument vital quand on travaille avec un cric hydraulique, même juste le temps de changer une roue.RD150 a écrit:C'est effectivement mieux que rien
Sinon, hydroëniste de longue date, je suis largement pourvu en chandelles et cales de toutes sortes. D'ailleurs je suis toujours vivant malgré l'entretien de 8 oléo-pneumatiques et un bon million de kilomètres sur coussins d'huile
trefix- Messages : 121
Date d'inscription : 23/03/2022
Re: Remplacement des rotules de suspension à 140 000 km
Je suis d'autant plus d'accord que j'ai perdu un ancien collègue et copain pour cette cause --> mort asphyxié sous sa voiture par l'affaissement du cric dans un sol trop meuble.
Mais pour ma part et c'est ce que je voulais exprimer par "mieux que rien", je ne travaillerais pas avec cette méthode qui est bien moins stable (largeur du cric trop faible et possibilité de roulage, même si tu as mis une cale qui peut malencontreusement être déplacée) qu'une chandelle. Les forces appliquées latéralement lors de déblocage d'écrous oxydés ou autres sont parfois très importantes.
Mais pour ma part et c'est ce que je voulais exprimer par "mieux que rien", je ne travaillerais pas avec cette méthode qui est bien moins stable (largeur du cric trop faible et possibilité de roulage, même si tu as mis une cale qui peut malencontreusement être déplacée) qu'une chandelle. Les forces appliquées latéralement lors de déblocage d'écrous oxydés ou autres sont parfois très importantes.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Remplacement des rotules de suspension à 140 000 km
Placez vos roues , à plat sous la voiture en plus des chandelles ou cric.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Remplacement des rotules de suspension à 140 000 km
Perso, je suis plus épais qu'une roue !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Remplacement des rotules de suspension à 140 000 km
Tu mets deux roues l'une sur l'autre.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Remplacement des rotules de suspension à 140 000 km
Ben oui mais faut avoir des roues...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Remplacement des rotules de suspension à 140 000 km
Et si tu enlèves celles qui sont montées sur la voiture, celle-ci baisse d'autant.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Remplacement des rotules de suspension à 140 000 km
Je donnais mon "truc" tout simple et rapide à mettre en œuvre* pour rappeler que par principe on ne doit pas faire confiance à un cric hydraulique.
Lorsque j'utilise une cale en bois à usage unique (non cerclée, comme sur la photo) je la mets d'abord sous pression en laissant descendre le cric dessus afin de vérifier qu'elle soit bien calée et ne fende pas. Et pour les gros travaux c'est calage de niveau sur deux voire quatre chandelles.
* du coup il est moins tentant de faire l'impasse. J'attends assez sereinement qu'on me jette la première douille
Lorsque j'utilise une cale en bois à usage unique (non cerclée, comme sur la photo) je la mets d'abord sous pression en laissant descendre le cric dessus afin de vérifier qu'elle soit bien calée et ne fende pas. Et pour les gros travaux c'est calage de niveau sur deux voire quatre chandelles.
* du coup il est moins tentant de faire l'impasse. J'attends assez sereinement qu'on me jette la première douille
trefix- Messages : 121
Date d'inscription : 23/03/2022
Age : 54
Localisation : Lozère (48)
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