-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

+21
fifaclint
av
Sierra38
crazyfrog
cinquecento
barnabou
RD150
DjMomo
pco
likiki
chrisnord
amiral_sub
Zébulon
sas13
cece74
Gavzel
ZOE du Ried
fabien333
Ke2
Pixel
Feneck91
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

services - Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par pco Dim 21 Avr 2019 - 10:48

Bon, je sais que je suis un peu à contre courant, mais en ce qui me concerne :
- je n'utilise pas très souvent le préconditionnement via l'application Renault mais il a chaque fois marché,
- le seul problème que j'ai eu avec la planification de charge R-Link ou Appli Renault est l'obligation de reprogrammer le calendrier à chaque changement heure été / heure hiver (et l'autre aussi),
- je n'ai jamais eu de perte de SMS d'indication de départ ou de fin de charge,
- duand je suis en charge en cours de déplacement (en train de déjeuner, par exemple), je suis la progression de charge (rafraichissement toutes les quinze minutes) sans problème via l'application.

Bon, je ne dis pas que cela durera mais je voulais mentionner qu'en ce qui me concerne, la situation de ces outils me convient très bien jusqu'ici.

pco

Messages : 471
Date d'inscription : 26/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

services - Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Feneck91 Dim 21 Avr 2019 - 11:59

C'est pas si noir :
- je n'utilise pas très souvent le préconditionnement via l'application Renault mais il a chaque fois marché > Une fois sur 10 et encore, surtout quand elle est en sommeil !
- le seul problème que j'ai eu avec la planification de charge R-Link ou Appli Renault est l'obligation de reprogrammer le calendrier à chaque changement heure été / heure hiver (et l'autre aussi), > Perso je ne reporogramme jamais le calendrier, ça fonctionne
- je n'ai jamais eu de perte de SMS d'indication de départ ou de fin de charge, > Idem
- quand je suis en charge en cours de déplacement (en train de déjeuner, par exemple), je suis la progression de charge (rafraichissement toutes les quinze minutes) sans problème via l'application. > Idem

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

services - Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par DjMomo Lun 29 Avr 2019 - 11:57

Bonjour,

Perso, je n'ai jamais eu de gros problème avec My ZE Online depuis que j'ai eu ma Zoé (janvier 2018). Cela marchait si bien que je me servais des données du site pour pouvoir notamment piloter le démarrage de la charge à domicile lors du passage en heures creuses (avant que je ne le fasse, le démarrage de charge était parfois aléatoire, fallait réveiller Zoé - en la déverrouillant - pour la lancer), le tout via de la domotique.

Mais voilà, depuis la mise à jour 11.344, plus aucune donnée de charge ni d'état de connexion du câble ne remonte sur le site -> Selon le site, je n'a plus chargé ma voiture depuis le 23 février, et le câble de charge est vu toujours déconnecté.

Quant à mes demandes de pré-conditionnement à distance, depuis la même date, cela ne fonctionne plus, et dans l'historique mes demandes aboutissent donnent le résultat " Impossibilité d'exécuter le service *".

Aussi, suis-je le seul à qui cela arrive ?

DjMomo

Messages : 112
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 43
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

services - Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par RD150 Mar 30 Avr 2019 - 7:44

Le seul après cette mise à jour, peut-être, mais le problème est connu.
1/ vérifier dans les réglages du R-Link que l'état est bien "connecté".
2/ si non ou instable, tenter le retrait du fusible du TCU :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8617-deconnecter-le-tcu#287546
3/ vérifier, en cliquant sur le N° VIN en haut de la page dans my ze online, que le mode de conduite est bien "activé".
Si pas ressuscité après, c'est que le boitier TCU est probablement HS.

Si l'état est "connecté" dès le premier contrôle, voir si tes abonnements au service sont toujours actifs dans l'onglet "mes produits" du R-Link store.
RD150
RD150

Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

services - Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par barnabou Mer 29 Mai 2019 - 15:54


barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

services - Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Pixel Mer 29 Mai 2019 - 18:26

Reçu aussi.
Un mail pour nous dire qu'on va recevoir un mail pour nous dire que...
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

services - Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par cinquecento Jeu 30 Mai 2019 - 12:45

alors, me concernant à quelques rares exceptions (5 fois environ lorsque les services ZE se connectaient pas à la voiture, un retrait du fusible R-Link et tout est parfaitement rentré dans l'ordre depuis), je n'ai jamais eu de problème de lancement manuel du préconditionnement

Je testerai ce soir le lancement programmé.


Il y a par contre un truc qui me gonfle depuis plusieurs semaines, c'est que l'appli ZE services se déconnecte toute seule, ("unknown error"...) alors que je coche "rester connecté". GRRRR ! je viens de tester en éteignant le tel, cette chamelle se connecte bien ! tout pour me faire avoir tort


Dernière édition par cinquecento le Jeu 30 Mai 2019 - 12:58, édité 1 fois
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

services - Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Gavzel Jeu 30 Mai 2019 - 12:58

Mail reçu aussi.
Sur iOS le preconditionnement n'a quasi jamais fonctionné chez moi, alors qu'avec myzeinfo, ça marche à tous les coups.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

services - Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par cinquecento Jeu 30 Mai 2019 - 12:59

Gavzel a écrit:Mail reçu aussi.
Sur iOS le preconditionnement n'a quasi jamais fonctionné chez moi, alors qu'avec myzeinfo, ça marche à tous les coups.

myzeinfo, quésaquo encore?
yen a marre que Renault crée une appli pour une fonction, on se croirait dans une bonne administration française (j'y travaille...) !
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

services - Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Pixel Jeu 30 Mai 2019 - 13:11

Je pesne que Gavzel parle MyZEV dont l'adresse est https://www.myzev.info.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

services - Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Gavzel Jeu 30 Mai 2019 - 14:52

Oui, c'est exact.. Je l'ai nommé ainsi pour bien la reconnaître.
Désolée pour avoir créé une confusion.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

services - Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par cinquecento Ven 31 Mai 2019 - 1:07

bon je viens de tester la programmation du préconditionnement.
Je l'ai fait 4 fois à des heures différentes de la journée, ça marche très bien (et cette sal...rie d'appli my ZE services/ ZE online se remet à rester connectée depuis qu'on en a parlé !!! un truc de fou, ça ne restait plus connecté depuis au moins 2/3 mois !)
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

services - Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par RD150 Ven 31 Mai 2019 - 6:58

Peut être n'y avais-tu fais attention avant mais, si tu coche la case qui va bien, la connexion reste effective pendant un laps de temps (au doigt mouillé, je dirais 24 heures), ce qui fait que si tu te reconnecte plusieurs fois dans la même journée tu repousse à chaque fois la clôture de session. Dans le cas où tu dépasse le délai --> il faut te ré-identifier.
RD150
RD150

Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

services - Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par cinquecento Ven 31 Mai 2019 - 10:22

RD150 a écrit:Peut être n'y avais-tu fais attention avant mais, si tu coche la case qui va bien, la connexion reste effective pendant un laps de temps (au doigt mouillé, je dirais 24 heures), ce qui fait que si tu te reconnecte plusieurs fois dans la même journée tu repousse à chaque fois la clôture de session. Dans le cas où tu dépasse le délai --> il faut te ré-identifier.

ah merci, je ne savais pas.

Mais ceci dit, sur l'Ipad, tant que je n'avais pas éteint l'appareil, la connexion restait active plusieurs semaines.

ATTENTION ! pour lancer le pré-conditionnement, il faut que la batterie ait plus de 45% de charge. Etait-ce votre cas?

il y a par contre un truc bizarre, quand le timer s'est déclenché à l'heure convenue (encore vérifié ce matin, ok), cette disparait du menu. Est-ce normal? je verrai demain si ça se déclenche à nouveau
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

services - Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par RD150 Sam 5 Juin 2021 - 21:44

Vous savez quoi ? Je suis totalement sidéré Shocked , il existe aussi une application pour suivre et commander à distance le e-niro et, le meilleur pour la fin, elle est entièrement fonctionnelle, sans abonnement, avec n'importe quel "téléphone intelligent" qui nous tombe sous la main. Razz
Pour exemple je viens de lancer et arrêter une charge à distance avec succès, bon d'accord n'étant pas encore sevré / guéri du "my-renault" j'étais juste à côté pour voir et en tomber sur le cul ! lol!
Blague à part, il y a même la possibilité de transférer un itinéraire préparé à l'avance vers la voiture.
A l'occasion, je mettrai des captures d'écran mais dans le bon sujet.
RD150
RD150

Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

services - Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Pixel Sam 5 Juin 2021 - 21:52

Et tu peux la suivre en la pilotant à distance ?
Par exemple en la suivant avec la Zoé ? Razz
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

services - Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par crazyfrog Sam 5 Juin 2021 - 22:38

RD150 va finir par s'ennuyer si ça marche à tous les coups. Alors que nous avec les ZOE c'est comme au casino. Quand on joue et que ça fonctionne, on se prend un bon shoot d'adrénaline.

crazyfrog

Messages : 2807
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

services - Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par RD150 Dim 6 Juin 2021 - 7:48

Pixel a écrit:Par exemple en la suivant avec la Zoé ?
Sûrement (ils sont très forts, ces Coréens), mais pour cela il faudrait déjà que je retrouve la ZOE et c'est pas gagné s'il faut que je passe par l'application my-renault pour la situer ! Wink
RD150
RD150

Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

services - Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Sierra38 Dim 6 Juin 2021 - 8:50

study J'ai du bol, perso, ça fonctionne
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

services - Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Feneck91 Ven 4 Mar 2022 - 21:49

Bon après 80€ de mise à jour de calculateur et le fait que c'est tombé en marche, tout était beau dans le meilleur des mondes.
Puis, l'application est passée de 5 minutes de chauffage à 10 minutes ! Encore mieux.

Puis encore des mises à jour => Quand on clic sur "climatiser" ça tourne et ça met en attente... dommage ça eu marché bien.
Mais la clim / chauffage se mettait en marche.

Depuis quelques temps plus rien ne fonctionne. Le calendrier de charge merde (je ne peux plus le modifier par l'application), le préconditionnement ne fonctionne plus.

La Zoé et son R-Link m'épuisent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

EDIT : Je me suis dit, je vais la retirer puis la remettre sur le site MyRenault => Je ne trouve plus comment la supprimer de mon compte Renault !
Rien à dire, plus ça va moins ça marche !
EDIT2 : On peut depuis l'application, pas depuis la page Web. Oh putain si je bossais comme ça, ça ferais longtemps que je me serais fait virer !
EDIT3 : J'ai retiré la voiture, puis ré-ajouté (ce que j'ai déjà fait 1000 fois auparavant) => on me demande le code de la lettre de bienvenue. J'ai déjà ce code d'activation sur LastPass, je le tape => Erreur !
Je retrouve ma lettre de bienvenue et c'est pas le même code scratch scratch scratch A quoi servait le précédent et où ai-je été le péché ? (Je sais que je l'ai déjà maintes fois utilisé). Bon je tape celui de la lettre de bienvenue => Erreur !
Bon, voilà, maintenant la Zoé n'est plus synchronisé, plus rien ne fonctionnera tant que je n'aurais pas ce code (que j'ai déjà). ARRRRRRRGGGGGG ça me gonfle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

services - Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Feneck91 Lun 7 Mar 2022 - 10:16

Bon, appel à Renault => Nouveau code tous les ans !
Et le code peut contenir des o des 0 des i des L et des 1 alors entre un 1 et un l ou un O et un 0 ou un I et un l (et selon la police, ici ça va c'est lisible) le gars s'est gouré et à eu la présence d'esprit de me dire : c'est peut-être pas un '1' mais un 'l' et ça a marché.

Mais... Je confirme, le pré conditionnement ne fonctionne plus...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

services - Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par av Lun 7 Mar 2022 - 11:47

Pourtant, le site officiel affirme le contraire lol!

https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/le-pre-conditionnement-et-lautonomie-du-vehicule-electrique/

av

Messages : 172
Date d'inscription : 19/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

services - Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Feneck91 Lun 7 Mar 2022 - 15:20

C'est pas le début, il y en a des pages avec ma Zoé, voir ici.
La dernière fois ça m'a coûté une mise à jour des calculateurs, 85 € !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

services - Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Feneck91 Mer 9 Mar 2022 - 14:00

Bon, re-appel chez R-Link :
Elle : Supprimez la voiture, supprimez l'application / réinstaller l'application, ajouter la voiture dans votre compte, re-synchronisez la voiture.
Moi : Vous savez que ça ne fonctionnera pas, ça n'a jamais fonctionné ce genre d'astuce, 3ème fois que ça merde, déjà 12 + 8 => 20 mois de défaillance depuis 2017.
Elle : Des fois ça marche

Je fais tout le bordel => Echec, ça ne fonctionne pas mieux.
Je repars pour des mois et des mois, j'ai donné les versions de calculateurs, tout ça, c'est re parti pour être la galère !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

services - Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par fifaclint Mer 9 Mar 2022 - 14:10

J'ai visiblement la dernière version du TCU pour ma R90, est-ce que cela ne viendrait pas de là car je me répète mais je n'ai jamais eu le moindre souci sauf quelques problèmes de serveurs.


Dernière édition par fifaclint le Mer 9 Mar 2022 - 17:40, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

services - Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Pixel Mer 9 Mar 2022 - 17:17

fifaclint a écrit:sauf cul cul pé bé de serveurs
Le langage SMS est interdit sur le forum. Razz
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

services - Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise - Page 2 Empty Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum