Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
+21
fifaclint
av
Sierra38
crazyfrog
cinquecento
barnabou
RD150
DjMomo
pco
likiki
chrisnord
amiral_sub
Zébulon
sas13
cece74
Gavzel
ZOE du Ried
fabien333
Ke2
Pixel
Feneck91
25 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
Encore ce matin j'ai lancé le pré-conditionnement de mon smartphone et ça n'a pas fonctionné (deux fois), l'informatique de la Zoé m'épuise !
Le préconditionnement programmé la veille ne semble pas fonctionner.
Quand au lancement du pré-condionnement par l'application, elle fonctionne bien .... une fois sur 6 (et encore).
J'ai conduit une KIA Niro hier, pas de pré-conditionnement à distance ou de lancement de charge, la Zoé a quelques trucs en plus sauf que... l'informatique par Renault c'est vraiment de la merde ! Ça fonctionne quand ça veut, et ça ne veut pas souvent !
Le pire ? Si ça ne fonctionne pas, on dit c'est pourri mais en fait non, ça fonctionne ... mais pas toujours !
Quel dommage !
EDIT : d'ailleurs ça fonctionne pas le plus souvent quand j'en ai le plus besoin !
Le préconditionnement programmé la veille ne semble pas fonctionner.
Quand au lancement du pré-condionnement par l'application, elle fonctionne bien .... une fois sur 6 (et encore).
J'ai conduit une KIA Niro hier, pas de pré-conditionnement à distance ou de lancement de charge, la Zoé a quelques trucs en plus sauf que... l'informatique par Renault c'est vraiment de la merde ! Ça fonctionne quand ça veut, et ça ne veut pas souvent !
Le pire ? Si ça ne fonctionne pas, on dit c'est pourri mais en fait non, ça fonctionne ... mais pas toujours !
Quel dommage !
EDIT : d'ailleurs ça fonctionne pas le plus souvent quand j'en ai le plus besoin !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
Avec le bouton sur la carte, ça fonctionne très bien.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
On croirait la réponse du garagiste
D'ailleurs, si la carte ne marche plus, ouvrir la porte, mettre le contact et régler le chauffage, ça marche aussi très bien
Quand on pense que Renault avait imaginé de faire payer un abonnement pour les services connectés
D'ailleurs, si la carte ne marche plus, ouvrir la porte, mettre le contact et régler le chauffage, ça marche aussi très bien
Quand on pense que Renault avait imaginé de faire payer un abonnement pour les services connectés
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
Y'en a même qui ont payé !
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
Ce sont les seuls qui ont le droit de râler à chaque fois que ça ne marche pas
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
Moi j'ai tous les services, pour 15 jours encore...
Les SMS c'est le seul truc qui fonctionne bien, le reste...
Les SMS c'est le seul truc qui fonctionne bien, le reste...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
Zoe est une "voiture"...Feneck91 a écrit:Moi j'ai tous les services, pour 15 jours encore...
Les SMS c'est le seul truc qui fonctionne bien, le reste...
je l'utilise juste comme "telle", et çà se passe plutôt bien... /
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
Pour autant, je peux comprendre qu'on préfère que tous les services vantés par les plaquettes commerciales (et dont certains ont peut-être joué un rôle dans la décision d'achat) fonctionnent bien.Zoe du Ried a écrit:je l'utilise juste comme "telle", et çà se passe plutôt bien... /
Je dis ça, mais je n'ai jamais activé mes comptes "connectés" , ni pour la Fluence, ni pour la Leaf
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
Disons qu'en hiver rentrer dans une voiture dégivrée et chaude, autant qu'en été rentrer dans une voiture où il ne fait pas 50°C après une balade, c'est un service que j'aimerais voir fonctionner à 100% alors que là c'est plutôt 15%.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
Le preconditionnement depuis l'application Renault n'a jamais fonctionné chez moi, alors que depuis l'application Myze.info, ça marche à tous les coups.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
Euh... pas toujours très bien, en fait...Ke2 a écrit:D'ailleurs, si la carte ne marche plus, ouvrir la porte, mettre le contact et régler le chauffage, ça marche aussi très bien [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif[/smiley]
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
Gavzel a écrit:Le preconditionnement depuis l'application Renault n'a jamais fonctionné chez moi, alors que depuis l'application Myze.info, ça marche à tous les coups.
Bizarre, car pour moi cela a fonctionné depuis le début, et je n'ai jamais eu de bug. Je me demande si ce n'est pas les conditions de réception GSM qui sont en cause, car il faut bien que les ondes parviennent jusqu'à la voiture. Alors regardez bien les conditions de réception dans le garage (une porte de garage métallique n'arrange pas leur passage par exemple). Dans ce cas, un amplificateur de réseau GSM résoudrait peut être le problème.
https://www.gsmamplificateur.fr/produit/amplificateur-de-reseaux-2g3g-pour-telephone-150sqm/
Un moyen de savoir si cela vient de la, mettre la voiture dehors, dans une zone de bonne réception GSM, et faire le test...
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
En ce qui me concerne, cela a me...dé quasiment à chaque fois que j'ai essayé au départ. J'ai rapidement laissé tomber. Du coup la deuxième Zoé n'a été inscrite nulle part.
Par contre avec mon Nissan e-NV200 (base Leaf), ça marche à tous les coups.
Par contre avec mon Nissan e-NV200 (base Leaf), ça marche à tous les coups.
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
Ma voiture est dehors, la réception est bonne. Et ça marche quelques fois (rare). C'est quand ça veut...
Ce matin encore lancée deux fois par l'application Myze.info => echec, la commande est envoyée sans effet !
Ce matin encore lancée deux fois par l'application Myze.info => echec, la commande est envoyée sans effet !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
depuis quelques jours je ne reçois plus les notifications de charge
c'est dommage que ça déconne meme si ce qui compte c'est qu'elle m'enmene du point A au point B
c'est dommage que ça déconne meme si ce qui compte c'est qu'elle m'enmene du point A au point B
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
Avec MyZEV, ça déc.... aussi ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
MyZEV ne fait qu'envoyer l'ordre de préconditionnement aux serveurs renault, serveurs renault qui (d'après ce que j'ai compris) sont interrogés par la Zoé de temps en temps :
- toutes les quelques minutes pendant la charge
- toutes les quelques minutes pendant que la voiture roule
- rarement pendant le stationnement
Donc qu'on lance le préconditionnement depuis l'appli ze sévices ou depuis myZEV, on a la même chance d'avoir le préconditionnement
Sauf si le site ze sévices buggue (ce qui est possible mais peu probable vu la simplicité dudit site)
- toutes les quelques minutes pendant la charge
- toutes les quelques minutes pendant que la voiture roule
- rarement pendant le stationnement
Donc qu'on lance le préconditionnement depuis l'appli ze sévices ou depuis myZEV, on a la même chance d'avoir le préconditionnement
Sauf si le site ze sévices buggue (ce qui est possible mais peu probable vu la simplicité dudit site)
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
Mon expérience est que ça marche avec MyZEV et pas avec Renault.
Après , les raisons...
Après , les raisons...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
Sinon avec la télécommande, un appui simple sur le bouton et hop c'est parti. Perso je fais toujours comme ça. En meme temps la zozo est garée juste devant ma porte d'entrée...
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
et ça s'arrête au bout d'un ... certain temps (il est dit cinq minutes sur le manuel, mais c'est fluctuant en fait). Il faut donc être à l'écoute pour enchainer sur une deuxième consigne.chrisnord a écrit:Sinon avec la télécommande, un appui simple sur le bouton et hop c'est parti. Perso je fais toujours comme ça. En meme temps la zozo est garée juste devant ma porte d'entrée...
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
Tu as besoin de relancer après ? en 5 bonnes minutes en hiver, c'est bien suffisant pour tout dégivrer et rechauffer l'habitacle.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
Pas suffisant 5 minutes, ça dégrivre un peu mais pas tant que ça, surtout sur une Zoé ZE22 qui au niveau chauffage n'est pas au niveau d'une ZE40 bien plus efficace !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
Pour moi, 5 minutes ont toujours suffi, aussi bien avec la 22 qu'avec la ZE40.
Mais c'est vrai qu'en Hurepoix, on a un micro-climat.
Mais c'est vrai qu'en Hurepoix, on a un micro-climat.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
Perso, avec ma Leaf 1ère génération, depuis que je l'ai (1 an dans quelques jours), juste une fois impossible de communiquer avec les serveurs via l'appli du tel.
Zéro souci. Du Japonais 100% fiable comme ont "l'aimerait" chez nos constructeurs.
Zéro souci. Du Japonais 100% fiable comme ont "l'aimerait" chez nos constructeurs.
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
Bon, je sais que je suis un peu à contre courant, mais en ce qui me concerne :
- je n'utilise pas très souvent le préconditionnement via l'application Renault mais il a chaque fois marché,
- le seul problème que j'ai eu avec la planification de charge R-Link ou Appli Renault est l'obligation de reprogrammer le calendrier à chaque changement heure été / heure hiver (et l'autre aussi),
- je n'ai jamais eu de perte de SMS d'indication de départ ou de fin de charge,
- duand je suis en charge en cours de déplacement (en train de déjeuner, par exemple), je suis la progression de charge (rafraichissement toutes les quinze minutes) sans problème via l'application.
Bon, je ne dis pas que cela durera mais je voulais mentionner qu'en ce qui me concerne, la situation de ces outils me convient très bien jusqu'ici.
- je n'utilise pas très souvent le préconditionnement via l'application Renault mais il a chaque fois marché,
- le seul problème que j'ai eu avec la planification de charge R-Link ou Appli Renault est l'obligation de reprogrammer le calendrier à chaque changement heure été / heure hiver (et l'autre aussi),
- je n'ai jamais eu de perte de SMS d'indication de départ ou de fin de charge,
- duand je suis en charge en cours de déplacement (en train de déjeuner, par exemple), je suis la progression de charge (rafraichissement toutes les quinze minutes) sans problème via l'application.
Bon, je ne dis pas que cela durera mais je voulais mentionner qu'en ce qui me concerne, la situation de ces outils me convient très bien jusqu'ici.
pco- Messages : 471
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 69
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
» Un CRO made by Renault?
» Bug informatique ?
» Informatique très instable
» Problème informatique sur bornes SDE07, mais recharge possible
» Un CRO made by Renault?
» Bug informatique ?
» Informatique très instable
» Problème informatique sur bornes SDE07, mais recharge possible
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum