Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
+4
Arduis
sas13
fabien333
zef64
8 participants
Page 1 sur 1
Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
Je reprends ce sujet avec une nouvelle rubrique pour bien marquer que je voudrais parler de l'appli avec la nouvelle Zoe et Easylink
J'ai la voiture depuis 15 jours et si je suis plutôt satisfait du véhicule, l'informatique associée est "épuisante".
Je veux bien mettre quelques trucs sur le dos de mon besoin de familiarisation avec tout système, mais la logique et l'interface homme-machine semble peu raffinée.
Suis-je le seul à constater cette situation?
J'ai vérifié, j'ai la dernière version du 13/1/2020 de l'appli sur Android disponible sur le store
Exemple:
Si l'on veut regarder le statut de la voiture, en voulant rafraichir les information par glissement vertical du doigt, il n' y a aucun message que le rafraichissement des données n'a pu se faire. Seule l'observation de la mention de la dernière activité du véhicule permet de voir que les données sont inchangées. Mais aucun message n'indique qu'en fait c'est que l'info ne remonte pas. La voiture est branchée et en charge, et cette situation n'est pas reflétée dans l'appli ou la voiture est marquée débranchée.
Serait ce parce que l'appli passent par un serveur piloté par Renault pour obtenir les infos véhicules, et la dialogue logique ne prévoit pas l'absence de synchronisation effective entre l'appli et la voiture? a-ton un message si la voiture est hors réseau? Dans mon essai, j'utilisai l'appli à coté de la voiture.
Il faudra que je fasse une essai en refusant la mise en connexion de la voiture, pour voir quelq message on obtient. Quelqu'un a t-il fait ce test?
D'autre part, comment est gérée la synchronisation entre les programmations sur voiture et celles sur appli. Mon expérience est que les programmations voiture ne remontent pas correctement sur l'appli, et vice versa. En cas de conflit entre une programmation appli envoyée et une programmation existante sur la voiture, qui a la priorité ? . Si j'ai sur la voiture entre 13h et 15h et que sur l'appli je demande pour le même jour entre 14h et 16h, on obtient quoi? 13h a 16h, 14h à 15h, autre chose?
Dommage car la voiture est plutôt sympa et correspond à mes attentes.
J'ai la voiture depuis 15 jours et si je suis plutôt satisfait du véhicule, l'informatique associée est "épuisante".
Je veux bien mettre quelques trucs sur le dos de mon besoin de familiarisation avec tout système, mais la logique et l'interface homme-machine semble peu raffinée.
Suis-je le seul à constater cette situation?
J'ai vérifié, j'ai la dernière version du 13/1/2020 de l'appli sur Android disponible sur le store
Exemple:
Si l'on veut regarder le statut de la voiture, en voulant rafraichir les information par glissement vertical du doigt, il n' y a aucun message que le rafraichissement des données n'a pu se faire. Seule l'observation de la mention de la dernière activité du véhicule permet de voir que les données sont inchangées. Mais aucun message n'indique qu'en fait c'est que l'info ne remonte pas. La voiture est branchée et en charge, et cette situation n'est pas reflétée dans l'appli ou la voiture est marquée débranchée.
Serait ce parce que l'appli passent par un serveur piloté par Renault pour obtenir les infos véhicules, et la dialogue logique ne prévoit pas l'absence de synchronisation effective entre l'appli et la voiture? a-ton un message si la voiture est hors réseau? Dans mon essai, j'utilisai l'appli à coté de la voiture.
Il faudra que je fasse une essai en refusant la mise en connexion de la voiture, pour voir quelq message on obtient. Quelqu'un a t-il fait ce test?
D'autre part, comment est gérée la synchronisation entre les programmations sur voiture et celles sur appli. Mon expérience est que les programmations voiture ne remontent pas correctement sur l'appli, et vice versa. En cas de conflit entre une programmation appli envoyée et une programmation existante sur la voiture, qui a la priorité ? . Si j'ai sur la voiture entre 13h et 15h et que sur l'appli je demande pour le même jour entre 14h et 16h, on obtient quoi? 13h a 16h, 14h à 15h, autre chose?
Dommage car la voiture est plutôt sympa et correspond à mes attentes.
zef64- Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 76
Localisation : Pau
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
Oula tu en demandes bcp trop à l'application. Et encore tu n'as pas connu les anciennes versions. J'avais carrément cessé de l'utiliser au vu des dysfonctionnements.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
Je n'ai pas l'impression d'en demander trop, c'est ce qu'a l'air de proposer l'appli!
J'ai plutôt l'impression que les objectifs de conception ont été ambitieux, et que la réalisation n'a pas suivi.
Perso, visualiser les quelques infos, éventuellement les programmations voitures, arreter une charge en cours, démarrer une charge éventuellement différée et programmer une durée de charge m'aurait satisfait, de même pour le préconditionnement avec une possibilité unique sous 24h.
Des trucs simples, mêmes insuffisants au début, mais qui marchent, sur lesquels on peut compter. Et des messages de retour quand ca ne fait pas le job.
Pour des programmations plus sophistiquées, ça peut se faire de la voiture et ainsi éviter des complexités.
Ce qui m'inquiète au vu des commentaires fait sur le forum, c'est que ce ne sont pas des bugs à corriger, mais manifestement des problèmes plus profonds, et pourtant ce n'est pas la première version de la fonctionnalité.
J'ai plutôt l'impression que les objectifs de conception ont été ambitieux, et que la réalisation n'a pas suivi.
Perso, visualiser les quelques infos, éventuellement les programmations voitures, arreter une charge en cours, démarrer une charge éventuellement différée et programmer une durée de charge m'aurait satisfait, de même pour le préconditionnement avec une possibilité unique sous 24h.
Des trucs simples, mêmes insuffisants au début, mais qui marchent, sur lesquels on peut compter. Et des messages de retour quand ca ne fait pas le job.
Pour des programmations plus sophistiquées, ça peut se faire de la voiture et ainsi éviter des complexités.
Ce qui m'inquiète au vu des commentaires fait sur le forum, c'est que ce ne sont pas des bugs à corriger, mais manifestement des problèmes plus profonds, et pourtant ce n'est pas la première version de la fonctionnalité.
zef64- Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 76
Localisation : Pau
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
Voila un mois et demi que j'ai ma Zoé, je suis enchanté de la voiture, mais je n'ai toujours pas les services connectés. Malgré les efforts de poupou33 auprès d'une de ses connaissances au service multimédia, ainsi qu'une dépose de réclamation au service client, je n'arrive toujours pas à avoir le code à 6 chiffres sur l'écran de ma Zoé. Pourtant l'application me dit bien que les services connectés sont activés lorsque je lance la tentative de synchronisation avec la voiture, la zoé me dit que je suis bien connecté, le transfert de données est bien sur on, et lorsqu'arrive le compte à rebours de 5 mn pour taper le code sensé apparaitre sur l'écran de la Zoé, je n'ai rien, aucun code à 6 chiffres, et bien sur les 5 minutes s'écoulent sans que je n'ai pu faire quoique ce soit.
Alors j'aimerai des retours sur la façon dont vous vous y êtes pris et me dire si certains d'entre vous ont le même problème. J'ai deux Zoé, l'ancienne se connecte bien et j'ai les infos sur l'application téléphone. Rien de tout ça pour la ZE50.
Alors j'aimerai des retours sur la façon dont vous vous y êtes pris et me dire si certains d'entre vous ont le même problème. J'ai deux Zoé, l'ancienne se connecte bien et j'ai les infos sur l'application téléphone. Rien de tout ça pour la ZE50.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
+1
Exactement le même comportement. J'ai la Zoé depuis 1 mois.
Exactement le même comportement. J'ai la Zoé depuis 1 mois.
Arduis- Messages : 68
Date d'inscription : 03/10/2019
Localisation : IdF
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
L'Easylink n'est pas encore finalisé.
Il manque encore pas mal de choses et beaucoup de mise au point.
R-link en son temps n'était pas mieux. Il est certain que Renault et la partie multimédia ne sont pas en phase.
Il manque encore pas mal de choses et beaucoup de mise au point.
R-link en son temps n'était pas mieux. Il est certain que Renault et la partie multimédia ne sont pas en phase.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
À la conf des analystes pour la présentation des résultats 2019, la patronne C. Delbos a indiqué attendre sa Zoé ... Rien de tel pour que les pb rencontrés soient résolus selon moi, sauf si pour elle tout marche.
DidierB- Messages : 301
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
Il devrait y avoir une mise à jour du Easy Link début mars... Espérons qu'elle vaille le coup
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 51
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
Je comprends que la mise au point puisse être encore en cours, mais pourquoi ce blocage au niveau d'un code à 6 chiffres? S'il est propre à chaque véhicule, un coup de fil ou un sms suffit à nous envoyer ce code.
C'est d'autant plus rageant que pour certains ça a marché. Sur ce forum j'ai l'impression qu'on est que deux à avoir ce blocage au niveau du code, Arduis et moi (plus peut être certains qui n'ont pas encore essayé). Car une fois connecté, même s'il subsiste des bugs, on a quelques fonctions qui marchent. Moi c'est rien du tout.
C'est d'autant plus rageant que pour certains ça a marché. Sur ce forum j'ai l'impression qu'on est que deux à avoir ce blocage au niveau du code, Arduis et moi (plus peut être certains qui n'ont pas encore essayé). Car une fois connecté, même s'il subsiste des bugs, on a quelques fonctions qui marchent. Moi c'est rien du tout.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
Sur les 3-4 premiers jours après livraison j'ai eu cette situation ou je ne voyais jamais apparaitre le fameux code. Pendant tout ce temps lorsque j'allais sur le site Internet MyRenault la page qui s'affichait depuis le menu Easy Connect Store montrait que mes contrats n'étaient pas actifs.sas13 a écrit:...
Alors j'aimerai des retours sur la façon dont vous vous y êtes pris et me dire si certains d'entre vous ont le même problème. J'ai deux Zoé, l'ancienne se connecte bien et j'ai les infos sur l'application téléphone. Rien de tout ça pour la ZE50.
Dès que les contrats ont changés de statut j'ai refait la manipulation d'association de la voiture avec l'application sur Smartphone et la j'ai bien obtenu le fameux code (que j'ai photographié immédiatement, juste au cas ou ...).
Je ne sais pas si ça aidera mais pour moi c'est comme cela que j'ai enfin pu utiliser l'application
Do_Lefebvre- Messages : 109
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 70
Localisation : Ile de France
Re: Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
Dans Easy connect store, sur le site myRenault, il y a 3 rubriques:
Navigation connectée: la j'ai actif
Auto-update: actif aussi
Contrôle à distance: en cours d'activation!
Alors que sur l'application smartphone, ça me dit service connectés actifs depuis le..
Pareil sur la voiture.
Peut-on se fier au site myRenault? (lui qui me disait encore un mois après avoir eu ma Zoé qu'elle était en cours de livraison!)
Navigation connectée: la j'ai actif
Auto-update: actif aussi
Contrôle à distance: en cours d'activation!
Alors que sur l'application smartphone, ça me dit service connectés actifs depuis le..
Pareil sur la voiture.
Peut-on se fier au site myRenault? (lui qui me disait encore un mois après avoir eu ma Zoé qu'elle était en cours de livraison!)
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Sujets similaires
» Informatique "made by Renault" : la Zoé m'épuise
» Un CRO made by Renault?
» Bug informatique ?
» Informatique très instable
» Problème informatique sur bornes SDE07, mais recharge possible
» Un CRO made by Renault?
» Bug informatique ?
» Informatique très instable
» Problème informatique sur bornes SDE07, mais recharge possible
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum