Et pour les ballades en Allemagne ?
+8
Davide R
Mido
Zoe67
Cameleon
Ke2
kevinvidia
shagwell
Léonard
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Et pour les ballades en Allemagne ?
Bonjour à tous,
Je sais qu'en Allemagne il n'y a pas de prises prévues pour la Zoé actuellement. Habitant à Colmar, il m'arrive d'aller à Fribourg ou dans la Forêt Noire. Ma question est : faut-il un câble spécifique pour charger une Zoé sur une borne en Allemagne ? Avec une question subsidiaire : quelqu'un sait où se trouvent des bornes en Allemagne ?
Je sais qu'en Allemagne il n'y a pas de prises prévues pour la Zoé actuellement. Habitant à Colmar, il m'arrive d'aller à Fribourg ou dans la Forêt Noire. Ma question est : faut-il un câble spécifique pour charger une Zoé sur une borne en Allemagne ? Avec une question subsidiaire : quelqu'un sait où se trouvent des bornes en Allemagne ?
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Et pour les ballades en Allemagne ?
En Allemagne, il me semble qu'il te faudra un T2 (véhicule) -T2 (mur)
shagwell- Messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Et pour les ballades en Allemagne ?
Oui en Allemagne c'est la norme T2
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Et pour les ballades en Allemagne ?
Les bornes allemandes sont ZE Ready
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Et pour les ballades en Allemagne ?
Oui, en 22kW pas de soucis.
Maintenant, est ce que le câble sera sur la borne ? ou pas ?
En France, la Zoe sera livrée avec un T2-T3, donc pas d'utilisation possible en Allemagne si la borne n'a pas de câble.
Maintenant, est ce que le câble sera sur la borne ? ou pas ?
En France, la Zoe sera livrée avec un T2-T3, donc pas d'utilisation possible en Allemagne si la borne n'a pas de câble.
shagwell- Messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Et pour les ballades en Allemagne ?
shagwell a écrit:Oui, en 22kW pas de soucis.
Maintenant, est ce que le câble sera sur la borne ? ou pas ?
En France, la Zoe sera livrée avec un T2-T3, donc pas d'utilisation possible en Allemagne si la borne n'a pas de câble.
Si on veut être sûr, il faudra donc acheter un câble T2-T2 ? Et il me semble que ce soit aussi le cas pour la Suisse. Je ne pense pas que j'irais en Belgique avec ma Zoé.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Et pour les ballades en Allemagne ?
Je pense que c'est la meilleur solution, avoir un câble de chaque (T2-T2 et T2-T3) mais vu le prix chez Renault... ca pique...
shagwell- Messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Et pour les ballades en Allemagne ?
Le type 3 c'est côté Zoé.
Le type 2 côté borne, donc pas de soucis pour l’Allemagne.
Le type 2 côté borne, donc pas de soucis pour l’Allemagne.
Re: Et pour les ballades en Allemagne ?
On ne parle pas de la même chose.
En France, nous avons la T2 (qui se plug dans le nez de la Zoé) et T3 (qui se plug dans le mur) sur une borne Scamé par exemple
En Allemagne, c'est toujours la même T2 qui vient mettre dans le nez de la Zoé (burrrkkk ) mais coté mur, c'est du T2 mâle par contre.
En France, nous avons la T2 (qui se plug dans le nez de la Zoé) et T3 (qui se plug dans le mur) sur une borne Scamé par exemple
En Allemagne, c'est toujours la même T2 qui vient mettre dans le nez de la Zoé (burrrkkk ) mais coté mur, c'est du T2 mâle par contre.
shagwell- Messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Et pour les ballades en Allemagne ?
J'en mettrais pas ma main à couper, mais je pense que les allemands installent des bornes avec le câble T2 intégré. Comme les bornes DBT dans les Cora d'Alsace.
Re: Et pour les ballades en Allemagne ?
Je sais que Renault produit les 2 types de câbles par contre
shagwell- Messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Et pour les ballades en Allemagne ?
Caméléon a écrit:J'en mettrais pas ma main à couper, mais je pense que les allemands installent des bornes avec le câble T2 intégré. Comme les bornes DBT dans les Cora d'Alsace.
J'ai un gros doute quand on sait que les allemands ont réussi à infléchir la commission européenne pour qu'elle exige l'installation de bornes type 2 ...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Et pour les ballades en Allemagne ?
Léonard a écrit:Caméléon a écrit:J'en mettrais pas ma main à couper, mais je pense que les allemands installent des bornes avec le câble T2 intégré. Comme les bornes DBT dans les Cora d'Alsace.
J'ai un gros doute quand on sait que les allemands ont réussi à infléchir la commission européenne pour qu'elle exige l'installation de bornes type 2 ...
Ça n'a rien avoir.
Le borne peut très bien être équipée du câble T2 que tu branches directement sur Zoé.
Tu n'as donc pas besoin de câble supplémentaire.
Le type 2 est déjà commun à l'Allemagne et la France côté véhicule.
Par contre côté borne c'est type 3 pour la France type 2 pour l'Allemagne.
Il y a deux types de bornes celles avec le câble intégré et celle ou tu utilises ton propre câble. Dans le premier cas pas de problème.
Re: Et pour les ballades en Allemagne ?
Caméléon a écrit:Il y a deux types de bornes celles avec le câble intégré et celle ou tu utilises ton propre câble. Dans le premier cas pas de problème.
Merci. La question devient donc : comment savoir si la borne indiquée par le R-link a un câble ou pas. Sinon, la solution est de se procurer un câble T2-T2
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Et pour les ballades en Allemagne ?
Léonard a écrit:Caméléon a écrit:Il y a deux types de bornes celles avec le câble intégré et celle ou tu utilises ton propre câble. Dans le premier cas pas de problème.
Merci. La question devient donc : comment savoir si la borne indiquée par le R-link a un câble ou pas. Sinon, la solution est de se procurer un câble T2-T2
C'est exact
Re: Et pour les ballades en Allemagne ?
J'ai fais un devis pour un cable chez un grossiste Allemand : 631€ TTC
Le cable est un Mennekes 32A, Typ 2, 400V 3p+N+PE + PP + CP avec resistance 220 Ohm entre PE et PP
- Nr: de commande : 36113 Mennekes
mais je pense ( enfin j'espère ) trouver moins Cher !!!
Le cable est un Mennekes 32A, Typ 2, 400V 3p+N+PE + PP + CP avec resistance 220 Ohm entre PE et PP
- Nr: de commande : 36113 Mennekes
mais je pense ( enfin j'espère ) trouver moins Cher !!!
Dernière édition par Zoe67 le Mar 26 Mar 2013 - 14:18, édité 1 fois
Zoe67- Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : 67
Re: Et pour les ballades en Allemagne ?
Léonard a écrit:Caméléon a écrit:Il y a deux types de bornes celles avec le câble intégré et celle ou tu utilises ton propre câble. Dans le premier cas pas de problème.
Merci. La question devient donc : comment savoir si la borne indiquée par le R-link a un câble ou pas. Sinon, la solution est de se procurer un câble T2-T2
ou bien un adaptateur T2F<->T3 femelle ou male ? quelqu'un connait il le brochage de ces prises ?
Mido- Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy
Re: Et pour les ballades en Allemagne ?
All connectors in the recharge column are female.MIDO a écrit:ou bien un adaptateur T2F<->T3 femelle ou male ? quelqu'un connait il le brochage de ces prises ?
All connectors in the car are male.
Re: Et pour les ballades en Allemagne ?
Davide R a écrit:All connectors in the recharge column are female.MIDO a écrit:ou bien un adaptateur T2F<->T3 femelle ou male ? quelqu'un connait il le brochage de ces prises ?
All connectors in the car are male.
Merci, donc adaptateur T2M<->T3F, avec quel câblage des différentes bornes ?
Mido- Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy
Re: Et pour les ballades en Allemagne ?
En tout cas, les bornes qui font partie de projet crome est qui sont en Allemagne ont des prises T3 compatible avec nos Zoé!! Borne du réseau EnBW.
Matthieu- Messages : 91
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : Alsace
Re: Et pour les ballades en Allemagne ?
sinon y a ça : http://evconnectors.com/index.php?route=product/product&filter_name=62196-2&product_id=115
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Et pour les ballades en Allemagne ?
Beware that's a monophase cable.nh2o2 a écrit:sinon y a ça : http://evconnectors.com/index.php?route=product/product&filter_name=62196-2&product_id=115
Re: Et pour les ballades en Allemagne ?
Davide R a écrit:Beware that's a monophase cable.nh2o2 a écrit:sinon y a ça : http://evconnectors.com/index.php?route=product/product&filter_name=62196-2&product_id=115
No L2 and L3 are connected
shagwell- Messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Et pour les ballades en Allemagne ?
3G6 means that there are only 3 wires: phase, neutral end earth.shagwell a écrit:Davide R a écrit:Beware that's a monophase cable.nh2o2 a écrit:sinon y a ça : http://evconnectors.com/index.php?route=product/product&filter_name=62196-2&product_id=115
No L2 and L3 are connected
3phase cables must have 5G6.
Re: Et pour les ballades en Allemagne ?
yes, you're right
the needed is 5G4 + 0,5
the needed is 5G4 + 0,5
shagwell- Messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Vignette auto pour tous en Allemagne
» Quelle SD card France pour ZOE achetée d'occasion en Allemagne
» Ce qui change au 1er janvier 2017 pour la transition énergétique, pour le climat, pour la biodiversité et contre les pollutions
» Recherche roue galette pour la nouvelle ZOE
» TARIF DE LA ZOE EN ALLEMAGNE
» Quelle SD card France pour ZOE achetée d'occasion en Allemagne
» Ce qui change au 1er janvier 2017 pour la transition énergétique, pour le climat, pour la biodiversité et contre les pollutions
» Recherche roue galette pour la nouvelle ZOE
» TARIF DE LA ZOE EN ALLEMAGNE
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum