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Message par sas13 Lun 10 Juin 2019 - 20:31

je suis d'accord avec ca, et je ne comprends pas les remarques acerbes qu'on peut lire, surtout sur AP concernant la location de batterie. Si Renault honore ses engagements, on est certains de ne jamais payer autre chose que le loyer de location, alors qu'un propriétaire de batterie doit mettre de l'argent de coté pour se préparer à la douloureuse, racheter une batterie pour remplacer celle qui vient d'arriver en fin de vie. En 8 ans de location, j'aurai payé 7584€, mais c'est à peu près la somme que je devrais débourser si j'en suis propriétaire et obligé de la changer. Et la voiture m'aurai coûté 8000€ de plus à l'achat. Les 8000€ que je n'ai pas dépensés, je m'en suis servi pour m'amuser un peu en bourse, et j'ai gagné près de 800€ en deux ans. Soit 400€ de réduction sur mes 948€ annuels pour la location, ce qui ramène la location à 45€/mois.
Un autre calcul moins favorable à la location consiste à penser que la batterie va durer bien plus que prévu, car en principe, à 80000 kms, la batterie doit pouvoir durer encore pas mal de temps. C'est un pari risqué, mais je préfère avoir la tranquillité d'esprit. Je ne rachèterai pas ma batterie.

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Message par Kladz Lun 10 Juin 2019 - 20:36

Oui mais en achetant la batterie, on peut revendre la voiture plus cher. Alors que l'argent de la location est définitivement perdu.
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Message par zoeilvert Lun 10 Juin 2019 - 21:19

Renault devrait laisser le choix à chacun mais là on a pas le choix, c'est ce qui me dérange le plus.
De même, Renault devrait laisser le choix et la possibilité de mettre une nouvelle batterie.
Ce forum a été une aide inestimable pour les premiers acquéreurs de Zoe et j'estime légitime que les primo-acquéreurs demandent plus de flexibilité.

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Message par Pixel Lun 10 Juin 2019 - 21:24

Ben maintenant, on a le choix, non ?
Bon, OK, il faut faire ce choix au moment de l'achat, mais on a le choix.
Et le choix a posteriori, il semble que ce soit dans les tuyaux.
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Message par sas13 Lun 10 Juin 2019 - 21:25

Kladz a écrit:Oui mais en achetant la batterie, on peut revendre la voiture plus cher. Alors que l'argent de la location est définitivement perdu.

je vois pas la nuance.... puisque tu as payé plus cher, ok, tu vends plus cher, mais avec une décote coté batterie en fonction de son âge, donc ca revient strictement à la même chose

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Message par tiz2000 Lun 10 Juin 2019 - 21:35

sur les Zoé avec achat intégrale, il y a t'il toujours le dépannage en cas de panne de batterie ou de recharge ?


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Message par zoeilvert Lun 10 Juin 2019 - 21:48

Pixel a écrit:Ben maintenant, on a le choix, non ?
Bon, OK, il faut faire ce choix au moment de l'achat, mais on a le choix.
Et le choix a posteriori, il semble que ce soit dans les tuyaux.
Ben non, j'ai une Zoe de 2013 et je n'ai pas le choix,
- je ne peux pas racheter la batterie.
- je ne peux pas louer une batterie de nouvelle génération.

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Message par Pixel Lun 10 Juin 2019 - 21:57

zoeilvert a écrit:
Pixel a écrit:Ben maintenant, on a le choix, non ?
Bon, OK, il faut faire ce choix au moment de l'achat, mais on a le choix.
Et le choix a posteriori, il semble que ce soit dans les tuyaux.
Ben non, j'ai une Zoe de 2013 et je n'ai pas le choix,
- je ne peux pas racheter la batterie.
- je ne peux pas louer une batterie de nouvelle génération.
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Message par AlainD79 Lun 10 Juin 2019 - 22:06

Hélas, Renault s'entête à ne pas laisser le choix sauf pour une neuve.
J'ai encore un an pour leur laisser le choix sinon comme Pascal85 j'irai chez Tesla.
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Message par zoeilvert Mar 11 Juin 2019 - 7:31

J'ai demandé explicitement si la possibilité était à l'étude, on m'a répondu après un laps de temps que rien n'est à l'étude et qu'il n'y avait pas le choix.
Pour moi, c'est de la discrimination à la vente.
A lire

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Message par Pixel Mar 11 Juin 2019 - 7:44

Non, je ne pense pas que tu puisses invoquer le refus de vente.
Il t'a été clairement indiqué à la commande que la batterie était en location.
Elle n'est tout simplement pas en vente, en cours ou en fin de location.
De plus, tu as signé un contrat de location où il est clairement indiqué que la batterie est et reste la propriété de DIAC.

Sinon, à ce compte-là, tu loues une voiture chez un loueur pour 24 heures et tu pourrais exiger qu'il te la vende à un bon prix au retour, le soir.
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Message par zoeilvert Mar 11 Juin 2019 - 9:21

Proposer un rachat a une personne et pas à une autre, ce n'est pas de la discrimination?
Proposer un upgrade 22KWh-40KWh à certains et pas à d'autres, ce n'est pas de la discrimination?

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Message par Ke2 Mar 11 Juin 2019 - 10:18

sas13 a écrit:C'est un pari risqué, mais je préfère avoir la tranquillité d'esprit. Je ne rachèterai pas ma batterie.
D'autres voudraient faire le choix inverse.
Le principe d'un pari, c'est qu'on peut y perdre... ou y gagner.
Le principe de la location, c'est qu'on ne peut que perdre (mais moins que si on perd le pari).

Celui qui chouchoute sa batterie et qui n'a pas besoin d'une grande autonomie espère la faire tenir 12 ou 13 ans avant d'arriver à 50% de capacité et peut économiser 6 à 8000€ de loyers.

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Message par phil38 Mar 11 Juin 2019 - 10:36

Il ne faut pas voir tout noir dans la location:
-On achète un VE 30% moins cher, et on paie la batterie à l'usage avec des garanties supplémentaires.
(non en cas d'achat batterie, l'assurance panne sèche disparait)
-La vie augmente, le prix des carburants augmente, mais le prix de la location n'augmente pas (sauf pour les nouveaux contrats à +12500km)
-On a acheté un VE pour faire 100 à 150km, si on veut plus on change de voiture, sinon on la garde; c'est le plus économique, ainsi je commence à réfléchir pour changer ma 1ère Zoe 22kWh par une future Zoe 2 en me la faisant reprendre (mais ce n'est qu'un projet lointain, à voir pour tracter). Il faut reconnaitre qu'entre la ZE 22 et la ZE 40, c'est le jour et la nuit, sauf pour le déclenchement de la charge différé à la borne.
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Message par Ke2 Mar 11 Juin 2019 - 10:45

phil38 a écrit:Il ne faut pas voir tout noir dans la location:
Ni tout blanc.
La location est bien adaptée à certains utilisateurs mais en rebute d'autres (parfois pour de mauvaises raisons, parfois pour de bonnes raisons).

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Message par phil38 Mar 11 Juin 2019 - 11:15

Ke2 a écrit:
Ni tout blanc.
La location est bien adaptée à certains utilisateurs mais en rebute d'autres (parfois pour de mauvaises raisons, parfois pour de bonnes raisons).
On est d'accord; après l'achat intégral depuis un an sur les Zoe neuves, je souhaite qu'on puisse quitter la location batterie immédiatement après remplacement à neuf, avec possibilité de passer de 22 kWh à 41kWh, et un rétrofit qui ne doit pas dépasser 1000€ (contre 3500€ en location) +8900€ d'achat batterie.
C'est dans l'intérêt de la DIAC de ne pas investir dans un VE trop âgé, et un risque pour le propriétaire devenu acheteur intégral sur le tard.
Pour ce qui est des batteries en location, je comprend que RENAULT veuille ne pas s'en séparer et continuer la fin de vie en stockage stationnaire après son retrait du véhicule.
D'ailleurs, je serai intéressé en 2030 lorsque mes panneaux PV auront 20 ans de racheter ou louer un pack de stockage stationnaire révisé pour mon auto consommation.
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Message par AlainD79 Mar 11 Juin 2019 - 11:43

zoeilvert a écrit:Proposer un rachat a une personne et pas à une autre, ce n'est pas de la discrimination?
Proposer un upgrade 22KWh-40KWh à certains et pas à d'autres, ce n'est pas de la discrimination?

+ je te rejoins sur ces deux points cheers
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Message par ZOE du Ried Mar 11 Juin 2019 - 11:45

phil38 a écrit:
On est d'accord; après l'achat intégral depuis un an sur les Zoe neuves, je souhaite qu'on puisse quitter la location batterie immédiatement après remplacement à neuf, avec possibilité de passer de 22 kWh à 41kWh, et un rétrofit qui ne doit pas dépasser 1000€ (contre 3500€ en location) +8900€ d'achat batterie.
C'est dans l'intérêt de la DIAC de ne pas investir dans un VE trop âgé, et un risque pour le propriétaire devenu acheteur intégral sur le tard.
Pour ce qui est des batteries en location, je comprend que RENAULT veuille ne pas s'en séparer et continuer la fin de vie en stockage stationnaire après son retrait du véhicule.
D'ailleurs, je serai intéressé en 2030 lorsque mes panneaux PV auront 20 ans de racheter ou louer un pack de stockage stationnaire révisé pour mon auto consommation.
= +10
"
je serai intéressé en 2030 lorsque mes panneaux PV auront 20 ans de racheter ou louer un pack de stockage stationnaire révisé pour mon auto consommation.
"
je plussoie aussi, suis dans le même cas ... cheers
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Message par MATELO Mar 11 Juin 2019 - 16:23

J'ai une Zoé de 2013 et 70000 km.
Acheter une batterie de 6 ans ne m'intéresse pas forcément mais payer 80 euros par mois pour une batterie qui commence à être dépassée et qui perd de sa capacité commence à me "gonfler", surtout si c'est à perpette. Comment vendre une telle voiture dans ses conditions : ce n'est pas le prix de la voiture qui gêne les acheteurs potentiels mais le tarif de la location rapporté à la performance.

Si on devait rester sur une location qui n'a pas que des inconvénients, il faudrait prévoir une dégressivité du tarif en fonction de l’obsolescence et de la perte de capacité de la batterie. Une batterie de 22 kWh n'a pas le même prix en 2013 et en 2019 !

Le contrat de location, pour être honnête, aurait dû prévoir ce qui était prévisible :
- abaisser le loyer, par exemple au bout de 4 ans ( "demi-vie de la batterie" ), c'est l'obsolescence.
- corriger le loyer en fonction du SOH mesuré par un indépendant, à partir de la 4ème année par exemple, cela pourrait être le CT : il n'est pas normal de payer le même loyer pour une batterie de 22 kWh ou une de 17 kWh utiles !

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Message par tiz2000 Mar 11 Juin 2019 - 19:37

moi ce que je regrette sur les Zoe avec batterie 22kwh c'est l’absence de formule avec kilométrage illimité.
en ce moment il y a une promo sur la formule à 59 euros les 12500km mais je ne sais pas si cela concerne aussi les premières Zoé.
les batteries des Zoé ne s’usent pas forcement en fonction des années mais aussi de la façon de conduire, du type de route. pour exemple, ma Zoé de juin 2014 avait un soh de 89% lors de mon achat en mars 2019. j'ai fait pas mal de montagne avec de forts dénivelés , résultat 86% de soh .
un collègue vient d'acheter une Zoe de 2016 dont l'ancienne propriétaire ne faisait que des routes de montagnes, résultat soh à 76%.



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Message par jch Mar 11 Juin 2019 - 21:10

j'ai revendu ma 1ère Zoe au bout de 4 ans, 84.000 km et 86% de SOH sans mise à jour.
Elle a fait autour de 75.000 km de routes de montagnes avec chaque jours d'importants dénivelés, des charges rapides et 100% du temps à l'extérieur par tous les temps.

L'an dernier, un collègue a acheté une Zoe de 2014 dans la drome, pas de parcours de montagnes, 20.000 km environ et quand j'ai regardé son SOH, il était à 78%. Une grosse différence par rapport à la mienne que je n'ai jamais ménagé.

Ma Zoe actuelle a 2 ans, 51.000 km et 96% de SOH. Elle fait moins de montagne maintenant mais toujours des dénivelés de 700m, je vis à 900m et bosse à 200m. Ses charges se font uniquement sur des bornes 22 kW.

Je ne suis pas certain que la montagne soit vraiment la cause.

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Message par tiz2000 Mar 11 Juin 2019 - 21:49

je me suis tapé plusieurs fois la montée de laffrey pour me rendre à la mure, deux trois accélérations aux feux rouges en mode normale, j'ai perdu 3% de soh. acheté à 63500km dans l’Ain et actuellement 65.300km

pour la voiture du collègue, l'ancienne propriétaire faisait sassenage villard de lans tous les jours, probablement en mode normal, soh 76% et 32000km


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Message par jch Mer 12 Juin 2019 - 9:10

Pourtant, je fais Laffrey chaque jour. Dans la partie double voie montante, c'est toujours dans les 95 km/h (Zoe plafonne à 104 km/h à cet endroit), c'est 65 à 70 kW permanent de conso instantanée pendant près de 2 minutes et pour le reste de la montée qui est à 70 km/h c'est 40 kW pour 4 minutes environ. Je ne sais pas combien de degrés prend le moteur sur ce parcours, mais la batterie est tellement sollicitée qu'elle prend plusieurs degrés. Aux feux, c'est souvent que je tape dedans jusqu'à 50 km/h

Il y a 15 jours, je suis monté au plateau de la Molière au-dessus d'Autrans par Seyssins assez rapidement, là où c'est possible, avec de bonnes relances.

Ne faut-il pas regarder aussi du côté de la façon de recharger? perso, je descend quasiment jamais sous 1 barre et fais une recharge complète tous les 15 jours environ. Le reste du temps, c'est souvent entre entre 30 et 80%. Charge à 22 kW uniquement depuis 2 ans.


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Message par phil38 Mer 12 Juin 2019 - 12:40

D'un point de vu physique, la batterie s'use moins en montagne qu'en plaine sur voies rapides.
La surconsommation à la montée sera compensée par la baisse de consommation à la descente.
A haute vitesse, si l'énergie d'accélération est compensée par la régénération au freinage, les forces aérodynamiques plus élevées s'opposant à l'avancement du véhicule ne sont pas compensées.
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Message par fabien333 Mer 12 Juin 2019 - 14:42

En fait vous êtes HS là. Si on peut revenir au sujet initial à savoir le rachat de la batterie. Merci

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Message par phil38 Mer 12 Juin 2019 - 15:02

fabien333 a écrit:En fait vous êtes HS là. Si on peut revenir au sujet initial à savoir le rachat de la batterie. Merci
Et bien pas tout à fait.
Le rachat batterie fait apparaitre de grandes disparités d'état de santé entre 2 batteries ayant le même kilométrage et le même age.
Tout ce qui peut aller dans le sens d'un rachat ou pas a sa place ici.
Et personnellement, je passe à côté de 9 discussions sur 10 tellement on sectorise les sujets de discussion.
Mais effectivement, certains parlent trop pour rien; moi c'est 881 fois en 6 ans, et toi 2305 fois en 4 ans.
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