Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tesla : la model 3 dévoilée - I

+39
crazyfrog
ALSET
ZoéLT
Corguilmore
Lexiflo
Merome
zoeilvert
JefRusel
Feneck91
barnabou
tdmboy
RD150
Seb76
COAXIAL
sas13
Gavzel
manuhtdoubs
Pixel
Passant_Mbr
Ke2
Foly-vi
alexlp95
TomC
francois64
chrisnord
petitcolas
stef44
cece74
Zal'M
amiral_sub
Bigfoot
pascal11
verhaeghe
philouze33
Zoeole
scarred
Bouboune
Gwladys
fxmx86
43 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par stef44 Dim 21 Avr 2019 - 22:06

Effectivement, pas trouvé d'annonce officielle sur 35 000 €. Je pense que beaucoup ont fait l'association 1 $ HT = 1 € TTC comme on trouve régulièrement en informatique.
Par contre, tout espoir n'est pas perdu :

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 12 Voilou10

source, ce qui est 4000 $ de moins, à moins que cela corresponde à un ancien prix.

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par sas13 Lun 22 Avr 2019 - 9:16

Je trouve cette manière de faire, c'est à dire  donner un prix après économies éventuelles, assez désagréable. On annonce le montant du chèque qu'il faudra signer pour repartir avec la voiture, et rien n'empêche de lister ensuite les aides et économies que l'on pourra faire.
Ceci dit, félicitations à fxmx86, car malgré tout, on rêve tous de l'avoir un jour dans notre garage !

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Pixel Lun 22 Avr 2019 - 9:46

Heu non, pas moi. Elle ne pourrait pas y entrer ! Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par stef44 Lun 22 Avr 2019 - 10:05

sas13 a écrit:on rêve tous de l'avoir un jour dans notre garage !
Je confirme. Sauf que je ne sais pas combien demander à mon banquier.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par fxmx86 Lun 22 Avr 2019 - 13:36

@sas13 : bien d'accord, ces prix "réduits" mis en avant sont trop trompeurs.

Ce soir lors du webcast Tesla, on devrait avoir des annonces/démos sur le FSD et le Tesla Network : les M3 devraient avoir une durée de vie bien longue et pouvoir d'ici qq années, servir de taxis driverless en concurrence d'Uber/Lyft.
Après le gain sur les carburants/la maintenance, de quoi améliorer encore le TCO des M3 et motiver bien des commandes, dont les vôtres !
Smile

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par manuhtdoubs Lun 22 Avr 2019 - 13:47

Ce serait quand même étonnant que ce soit pour tout de suite la conduite driverless....
On attend toujours la démo de la traversée des US sans conducteur promise l’année dernière ( ou celle d’avant?)
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par fxmx86 Lun 22 Avr 2019 - 18:23

Oui, Elon va sûrement en parler, de cette traversée des US !

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par scarred Mar 23 Avr 2019 - 9:44

fxmx86 a écrit:Ca y est, j'ai commandé ma M3 SR+ !

T'as pas oublié ton code parrainage j'espère Basketball
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Mar 23 Avr 2019 - 11:04

Essaie routier prévu Samedi matin avec madame, juste curieux, pour valider notre choix final et nous faire patienter encore quelques mois.

Sinon aux US, il existe une option à 300$ pour le SR plus pour avoir l'ouverture du garage automatique. C'est ici.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Mar 23 Avr 2019 - 14:40

Et je viens d'avoir un appel de Tesla suite à mes diverses questions.

La SR + n'est pas dispo en AWD, même sur demande (c'est pas une surprise, mais on peut toujours essayer Wink ). En tout cas pas pour le moment (il a bien précisé cette phrase).

Les premiers modèles d'occasion / d'exposition proposés à la vente seront dispo d' ici 6 mois minimum, mais il faut plus compter 1 an, et surveiller le site assez fréquemment dans ce laps de temps.

En gros j'ai pas de scoop pour vous !! =)
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par sas13 Mar 23 Avr 2019 - 15:01

Acheter un modèle d'occasion très récent est rarement rentable car dans ce cas on perd la prime de 6000€ et aussi les primes mises en place dans certaines régions. Ce qui fait peut faire jusqu'à 11000€ de primes perdues, alors que le prix d'occasion est rarement proposé avec une telle baisse. Autant prendre du neuf, ou du plus de 2 ans en occasion (et donc attendre pas mal)

Nota: dans les primes données par certaines régions, il y a aussi un engagement à garder le véhicule un minimum de temps. Pour les Bouches du Rhone, c'est trois ans, sous peine de devoir restituer la prime de 5000€ octroyée (ce que je trouve normal)

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par scarred Mar 23 Avr 2019 - 15:15

la SR existe, model 3 de base virtuellement vendue en France à 37 k€ ...



scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Mar 23 Avr 2019 - 15:22

@sas13 je suis a 11km d'avoir une aide locale, mais non. A part le bonus cela ne m'apporte rien d'attendre.
Concernant le prix de l'occasion, il est forcément indexé sur le prix bonus déduit (6000€ aujourd'hui) sachant que tout le monde peut acheter ce véhicule avec cet avantage.

Donc pas forcément un si mauvais plan que cela.

Dès qu'il disparaîtra ça sera autre chose...

ps: je mise sur des déçus de cet été ou de l'hiver prochain Twisted Evil Twisted Evil lol!
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par scarred Mar 23 Avr 2019 - 15:28

petitcolas a écrit:@sas13 je suis a 11km d'avoir une aide locale, mais non. A part le bonus cela ne m'apporte rien d'attendre.

Vite clic --> http://ts.la/vincent2604

lol!
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Mar 23 Avr 2019 - 15:34

En fait ma phrase est mal tournée, je gagne rien à ne pas attendre Wink
Désolé scarred =) c'est pas pour cette année Wink
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par scarred Mar 23 Avr 2019 - 15:41

Tant pis pour toi Laughing
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par manuhtdoubs Mar 23 Avr 2019 - 21:23

sas13 a écrit:Acheter un modèle d'occasion très récent est rarement rentable car dans ce cas on perd la prime de 6000€ et aussi les primes mises en place dans certaines régions. Ce qui fait peut faire jusqu'à 11000€ de primes perdues, alors que le prix d'occasion est rarement proposé avec une telle baisse. Autant prendre du neuf, ou du plus de 2 ans en occasion (et donc attendre pas mal)

Nota: dans les primes données par certaines régions, il y a aussi un engagement à garder le véhicule un minimum de temps. Pour les Bouches du Rhone, c'est trois ans, sous peine de devoir restituer la prime de 5000€ octroyée (ce que je trouve normal)

Pas trop d’accord : generalement le prix de l occasion ‘ s alligne’ sur le prix neuf - bonus...

Y a 5000 euros d aides dans les bouches du rhone??? Pourtant tres peu de bornes de recharge a Marseille...

manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par sas13 Mar 23 Avr 2019 - 23:04

manuhtdoubs a écrit:
Y a 5000 euros d aides dans les bouches du rhone???  Pourtant tres peu de bornes de recharge a Marseille...

Il y a effectivement un déficit de bornes dans ce département, mais 275 de prévues d'ici 2021, et à terme 475. Par contre il y a pas mal de bornes de recharges gratuites, notamment dans les grands magasin (je recharge gratuitement depuis deux ans dans mon magasin favori sur une borne 22kW AC!)
Le déficit est peu pénalisant pour un résident du département, puisqu'il recharge la plupart du temps au domicile. C'est ceux qui viennent depuis l'extérieur dans ce département qui sont lésés. Mais comme dit plus haut, c'est en train de changer.
J'ai découvert l'été dernier un autre désert de bornes, la Haute Loire. J'espère que c'est en train de changer aussi. Le département d'à coté, l'Ardèche, a vraiment mis le paquet avec un maillage tous les 30 kms environ.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par manuhtdoubs Mer 24 Avr 2019 - 8:53

sas13 a écrit: C'est ceux qui viennent depuis l'extérieur dans ce département qui sont lésés. Mais comme dit plus haut, c'est en train de changer.
J'ai découvert l'été dernier un autre désert de bornes, la Haute Loire. J'espère que c'est en train de changer aussi. Le département d'à coté, l'Ardèche, a vraiment mis le paquet avec un maillage tous les 30 kms environ.

Effectivement je voulais venir sur marseille et je me suis résigné a descendre en thermique et non en Zoé car je ne trouvais pas de recharges facilement accessible vers st marguerites (a part un auchan qui avait l air bien utilisé)
Cool si ca change.
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par fxmx86 Mer 24 Avr 2019 - 13:24

fxmx86 a écrit:les M3 devraient avoir une durée de vie bien longue et pouvoir d'ici qq années, servir de taxis driverless en concurrence d'Uber/Lyft.
Après le gain sur les carburants/la maintenance, de quoi améliorer encore le TCO des M3 et motiver bien des commandes, dont les vôtres !
Smile

Pour améliorer encore le TCO : la M3 actuelle doit pouvoir durer entre 300 et 500k miles soit 480k à 800k km !
Et le nouveau pack batterie prévu l'année prochaine pourrait durer 1600k km (avec la techno Maxwell ?)
https://electrek.co/2019/04/23/tesla-battery-million-miles-elon-musk/

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par manuhtdoubs Mer 24 Avr 2019 - 13:40

fxmx86 a écrit:

Pour améliorer encore le TCO : la M3 actuelle doit pouvoir durer entre 300 et 500k miles soit 480k à 800k km !
Et le nouveau pack batterie prévu l'année prochaine pourrait durer 1600k km (avec la techno Maxwell ?)
https://electrek.co/2019/04/23/tesla-battery-million-miles-elon-musk/

C est effectivement un des points qui pourraient me faire franchir le pas : pour la première fois, j ai l’impression qu un constructeur cherche a faire une voiture qui dure...
Bon les dernières annonces sur l’absence de besoin de faire des révisions sont sans doute autant motivées par le deficit de services centers que le besoin ou pas de révision...
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par sas13 Mer 24 Avr 2019 - 13:48

manuhtdoubs a écrit:
Effectivement je voulais venir sur marseille et je me suis résigné a descendre en thermique et non en Zoé car je ne trouvais pas de recharges facilement accessible vers st marguerites (a part un auchan qui avait l air bien utilisé)
Effectivement la borne d'Auchan est très utilisée, et il faut un badge je crois. Si tu reviens en Zoé du coté de Sainte Marguerite, il y a pas très loin de ce quartier( un peu après Auchan) un Intermarché tout neuf vers St Loup, avec 4 bornes 7 kW, avec toujours des places disponibles (accès aux heures d'ouverture du magasin, jusqu'à 20h le soir). Le must, un tout petit peu plus loin, c'est le tout nouveau Lidl à la Valentine, avec 4 bornes 22 kW! Tout ça en gratuit bien sur, et sans badge.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bouboune Mer 24 Avr 2019 - 15:21

manuhtdoubs a écrit:Bon les dernières annonces sur l’absence de besoin de faire des révisions sont  sans doute autant motivées par le deficit de services centers que le besoin ou pas de révision...
C'est donc vrai que le français râle toujours. On lui dit qu'il n'aura plus à se faire rançonner tous les ans, du coup il se plaint qu'il n'y a peut-être pas assez de rançonneurs. Suspect
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Ke2 Mer 24 Avr 2019 - 15:31

Bouboune a écrit:C'est donc vrai que le français râle toujours. On lui dit qu'il n'aura plus à se faire rançonner tous les ans, du coup il se plaint qu'il n'y a peut-être pas assez de rançonneurs. Suspect
Quand les rançonneurs sont aussi chirurgiens, on est bien amenés à s'inquiéter de leur faible nombre lorsqu'on a besoin de se faire opérer Laughing

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par manuhtdoubs Mer 24 Avr 2019 - 15:51

Bouboune a écrit:
manuhtdoubs a écrit:Bon les dernières annonces sur l’absence de besoin de faire des révisions sont  sans doute autant motivées par le deficit de services centers que le besoin ou pas de révision...
C'est donc vrai que le français râle toujours. On lui dit qu'il n'aura plus à se faire rançonner tous les ans, du coup il se plaint qu'il n'y a peut-être pas assez de rançonneurs. Suspect

Le français est suspicieux Smile

Sinon Bouboune, si j'ai bien suivi tu en as reçu une : tu peux nous donner les ordres de grandeurs de conso sur route et autoroute (genre à 90 / 110 / 130 ?)
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par scarred Mer 24 Avr 2019 - 17:29

par temps clément :

13, 15 et 18 !

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 12 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum