Model Y présentation le 14/03/2019
+32
axme
fifaclint
Taralafifi
ZoéLT
RD150
dedeju34
sas13
R2D2
manuhtdoubs
Corguilmore
PaRadis
barnabou
Bouboune
stef44
Passant_Mbr
cece74
tdmboy
verhaeghe
Gwladys
petitcolas
pascal11
Chantel
Zébulon
chrisnord
amiral_sub
MrDiez44
fxmx86
Gavzel
scarred
Zal'M
Pixel
Bigfoot
36 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model Y
Page 12 sur 14
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
(500 voire 700 kWh/kg)
PaRadis- Messages : 2042
Le problème avec les LFP est qu'on perd un peu en densité énergétique donc ça ne vas pas dans le bon sens.
Par contre elles tiennent beaucoup mieux les températures des forts courants de charge.
Mais effectivement, il est plus judicieux d'avoir de petites batteries avec de grandes vitesses de charge à condition d'avoir une densité de bornes suffisante.
Personnellement, que ce soit en voiture ou à moto je ne roule jamais plus de 2 heures sans m'arrêter donc une autonomie de 3 heures est largement suffisante.
Pas besoin de traîner une capacité de batterie ou d'essence de 4 ou 5 heures toute l'année.
Par contre elles tiennent beaucoup mieux les températures des forts courants de charge.
Mais effectivement, il est plus judicieux d'avoir de petites batteries avec de grandes vitesses de charge à condition d'avoir une densité de bornes suffisante.
Personnellement, que ce soit en voiture ou à moto je ne roule jamais plus de 2 heures sans m'arrêter donc une autonomie de 3 heures est largement suffisante.
Pas besoin de traîner une capacité de batterie ou d'essence de 4 ou 5 heures toute l'année.
axme- Messages : 2054
Quand on aime on ne compte pas! Allez, je concède 500Wh/kg voire 700 Wh/kg. Pour les kWh, on attendra un peu plus longtemps. Allez Elon, un petit effort.
JefRusel- Messages : 1191
Exactement, "petite" batterie et recharge rapide = moins de ressources utilisées !
R2D2 s'en fiche, l'important c'est juste de critiquer Tesla...
"efficience passables" : MDR, Tesla fait les VE parmi les plus efficients, même un SUV comme la MY
R2D2 s'en fiche, l'important c'est juste de critiquer Tesla...
"efficience passables" : MDR, Tesla fait les VE parmi les plus efficients, même un SUV comme la MY
fxmx86- Messages : 1362
C'est beau la foi !
R2D2- Messages : 3786
Je trouve ce sujet très plaisant.
Ah cette fois, Pixel, j'ai compris que tu étais sarcastique, grâce au LOL
Je suis intéressée par un Y, je vois que certain doute de Tesla et notamment la personne avec le Kona, le Kona peut-il se brancher sur les superchargeurs Tesla ?
croisilles- Messages : 2
Normalement avec chargemap et l'apli tesla ça doit être possible de recharger tous les VE
sur certains superchargeurs. Malheureusement, tous ne sont pas encore partagés.
Le nouveau Kona devrait être un peu mieux en DC
sur certains superchargeurs. Malheureusement, tous ne sont pas encore partagés.
Le nouveau Kona devrait être un peu mieux en DC
@croisilles, bienvenue sur le forum.
Quand on arrive sur un forum, il est d'usage de se présenter. C'est par ici que ça se passe :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Quand on arrive sur un forum, il est d'usage de se présenter. C'est par ici que ça se passe :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Toutes les voitures électriques équipées de CCS peuvent charger sur les Superchargers Tesla.
La personne en Kona qui doute de Tesla s'appelle ici @R2D2 et déteste Tesla, Elon Musk et les étrangers en général (surtout ceux qui sont à l'étranger et qui nous vendent des trucs, dont sa Kona).
C'est un peu notre mascotte ici, il nous distrait.
La personne en Kona qui doute de Tesla s'appelle ici @R2D2 et déteste Tesla, Elon Musk et les étrangers en général (surtout ceux qui sont à l'étranger et qui nous vendent des trucs, dont sa Kona).
C'est un peu notre mascotte ici, il nous distrait.
amiral_sub- Messages : 6368
Chez Tesla, ça devient aussi compliqué que chez Renault et la Megane.
On ne sait pas d'où elle va venir, avec quelle batterie, avec ou sans les capteurs de proximité, etc.
On ne sait pas d'où elle va venir, avec quelle batterie, avec ou sans les capteurs de proximité, etc.
Oui le Kona peut se brancher sur les chargeurs Tesla. Pas expérimenté personnellement, puisque tarif préférentiel chez Ionity (dont Hyundai est un des actionnaires).
PS : très curieusement, mes commentaires n'ont pas l'heur de plaire aux Teslafans et autres membres de la secte Musk...
PS : très curieusement, mes commentaires n'ont pas l'heur de plaire aux Teslafans et autres membres de la secte Musk...
toutes les model Y viennent désormais de l'usine de Berlin
Il n'y a plus de capteur de stationnement
Il n'y a plus de capteur de stationnement
Malgré les bonnes ventes incontestables (par rapport à la concurrence), l'usine de Berlin n'est pas à pleine charge et il est prévu de réduire les temps de travail et de se passer d'une partie du personnel travaillant en prestation pour TESLA. La production tourne autour de 5000 voitures par semaine soit environ 250 000 par an. (source Berliner Zeitung 15/06/2023).
T'es sûr, Jef ? Je ne vois pas d'article ici : https://www.berliner-zeitung.de/topics/tesla et je n'en ai pas entendu parler par ailleurs (je suis de très près ce genre de chose !)
Ce ne serait pas juste un billet d'humeur hébergé par le journal ?
Ce ne serait pas juste un billet d'humeur hébergé par le journal ?
Quand on veut pas...
https://www.berliner-zeitung.de/news/elon-musks-teslafabrik-in-gruenheide-leiharbeiter-muessen-gehen-li.359471Le syndicat IG Metall Berlin-Brandenburg-Sachsen a regretté que moins de travailleurs intérimaires soient utilisés. "Toute suppression d'emploi est douloureuse - dans l'industrie automobile comme dans tous les autres secteurs", a déclaré Dirk Schulze, responsable régional. "La pression du travail dans l'usine de Grünheide est de toute façon très élevée".
Depuis mars dernier, Tesla fabrique des voitures électriques à Grünheide, près de Berlin. L'objectif de la première phase d'extension, à savoir la production de 500.000 voitures par an, n'a pas encore été atteint. Tesla, qui emploie environ 10.000 personnes, produit environ 5000 véhicules par semaine, soit 250.000 par an. L'entreprise veut agrandir l'usine et doubler sa capacité pour atteindre un million de voitures par an. Les défenseurs de la nature s'opposent à cette extension, car l'usine se trouve en partie dans une zone de protection des eaux.
Ok, donc c'est une interprétation de Jef.
Dans l'article traduit, il n'est pas question de réduire la production, mais d'une augmentation de la productivité :
"Le constructeur américain de voitures électriques Tesla utilise moins d'intérimaires dans son usine de Grünheide, malgré des objectifs de production inchangés, et a annulé des équipes supplémentaires. "La Gigafactory Berlin-Brandebourg continue de monter en puissance avec succès", a déclaré jeudi la société à l'agence de presse allemande. Comme il est d'usage dans l'industrie, des travailleurs temporaires ont été utilisés pendant la montée en puissance"
PS : C'est sûr, je ne veux pas trouver, alors que j'ai cherché et demandé d'autres infos. Merci, M. Mascotte...
Dans l'article traduit, il n'est pas question de réduire la production, mais d'une augmentation de la productivité :
"Le constructeur américain de voitures électriques Tesla utilise moins d'intérimaires dans son usine de Grünheide, malgré des objectifs de production inchangés, et a annulé des équipes supplémentaires. "La Gigafactory Berlin-Brandebourg continue de monter en puissance avec succès", a déclaré jeudi la société à l'agence de presse allemande. Comme il est d'usage dans l'industrie, des travailleurs temporaires ont été utilisés pendant la montée en puissance"
PS : C'est sûr, je ne veux pas trouver, alors que j'ai cherché et demandé d'autres infos. Merci, M. Mascotte...
Ah bah le constructeur déclare que tout va bien : étonnant non ?
JefRusel a écrit:Malgré les bonnes ventes incontestables (par rapport à la concurrence), l'usine de Berlin n'est pas à pleine charge et il est prévu de réduire les temps de travail et de se passer d'une partie du personnel travaillant en prestation pour TESLA.
L'entreprise veut agrandir l'usine et doubler sa capacité pour atteindre un million de voitures par an. Les défenseurs de la nature s'opposent à cette extension, car l'usine se trouve en partie dans une zone de protection des eaux.
donc ils ralentissent parce qu'ils veulent accélérer ?
papa73- Messages : 255
Je n'ai pas écrit qu'ils réduisaient la production volontairement. Ce que j'ai compris de l'article, c'est que du fait que le nombre de voitures produites est inférieur à ce qui était attendu (ventes inférieures aux prévisions ?), ils étaient amenés à réduire les temps de travail et le nombre d'intérimaires.
Un lien vers l'article du Berliner Zeitung https://www.berliner-zeitung.de/news/elon-musks-teslafabrik-in-gruenheide-leiharbeiter-muessen-gehen-li.359471. Chacun pourra se faire sa propre idée sur le sujet.
Un lien vers l'article du Berliner Zeitung https://www.berliner-zeitung.de/news/elon-musks-teslafabrik-in-gruenheide-leiharbeiter-muessen-gehen-li.359471. Chacun pourra se faire sa propre idée sur le sujet.
Ils peuvent avoir des problèmes d'approvisionnement
De pièces
De pièces
Toutafé... Et ça tombe bien, ça leur évite de brader leur surproduction comme ces derniers mois !
Moi je préfère qu'ils "bradent"... si on peut dire ça... au vu des marges confortables et de toutes façons ils avaient bien annoncé que, vu le process, ils allaient baisser les coûts de production là ou d'autres ont des poches sans fond (on préfère produire peu et plumer le client. )
papa73- Messages : 255
J'ai visité l'usine, elle est en cours d'extension et une gare de fret est en construction.
Il était temps d'y penser ! Du coup ça y est ils vont commencer les livraisons ?
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14