Model Y présentation le 14/03/2019
+32
axme
fifaclint
Taralafifi
ZoéLT
RD150
dedeju34
sas13
R2D2
manuhtdoubs
Corguilmore
PaRadis
barnabou
Bouboune
stef44
Passant_Mbr
cece74
tdmboy
verhaeghe
Gwladys
petitcolas
pascal11
Chantel
Zébulon
chrisnord
amiral_sub
MrDiez44
fxmx86
Gavzel
scarred
Zal'M
Pixel
Bigfoot
36 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model Y
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
Eh oui je sais les chiffres sont durs parfois... Désolé !
R2D2- Messages : 3813
Date d'inscription : 11/02/2020
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
Le jour où Tesla va faire une voiture de taille raisonnable, les ventes vont exploser.
Je ne suis pas le seul à ne pas acheter à cause des dimensions.
Je ne suis pas le seul à ne pas acheter à cause des dimensions.
axme- Messages : 2059
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
@axme que penses-tu de la suppression à venir des commodos sur toute la gamme Tesla ?
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
Les "petites" Tesla vont sans doute être développées pour l'europe.
Donc j'espère qu'ils vont tenir compte des spécifications européennes
et laisser un minimum de commandes.
Donc j'espère qu'ils vont tenir compte des spécifications européennes
et laisser un minimum de commandes.
axme- Messages : 2059
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
Quand "les" petites teslas seront commercialisées (2026 ? 2027 ?) la proposition pour ce type de véhicules sera bien plus fournie, que ce soient des modèles Chinois ou Européens. Parler de ventes qui "exploseront" me paraît très exagéré, même s'ils en auraient bien besoin en l'absence d'un renouvellement de leur "gamme" déjà vieillissante...
R2D2- Messages : 3813
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
Et qui fournit la magnifique batterie qui charge si vite ? Mais BYD bien sûr le principal concurrent de Tesla et qui bien sûr pourra aussi l'utiliser pour ses propres modèles.
Pour compléter les chiffres, BYD a vendu, en 2022, 1,86 millions de voitures hybrides et pures électriques presque exclusivement en Chine (75 %). Ça promet quand ils vont réellement vendre ailleurs et construire des usines en Europe. BYD est passé de 1,5 à 3 millions de VE fabriqués au total en un an et demi. BYD a l'avantage d'avoir une gamme de véhicules assez large.
Pour compléter les chiffres, BYD a vendu, en 2022, 1,86 millions de voitures hybrides et pures électriques presque exclusivement en Chine (75 %). Ça promet quand ils vont réellement vendre ailleurs et construire des usines en Europe. BYD est passé de 1,5 à 3 millions de VE fabriqués au total en un an et demi. BYD a l'avantage d'avoir une gamme de véhicules assez large.
JefRusel- Messages : 1193
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
Un avis parmi d'autres sur un forum de VE comportant plusieurs propriétaires et ex propriétaires de TMY :
"le dernier truc qui m'horripile, quand l'autopilot s'est coupé car tu as oublié de bouger le volant après le second rappel, tu ne peux plus le réactiver, tu dois t'arrêter pour passer en mode parking et de nouveau en drive. Débile. Ca t'oblige à sortir de la 4 voies par exemple ou t'arrêter sur une aire de stationnement sur l'autoroute.
les essuis-glaces qui se mettent en marche avec l'autopilot, pas mal aussi
le système Tesla Vision censé remplacer les capteurs à ultra-sons est d'un ridicule. CA NE MARCHE PAS. Je n'en tiens pas compte, en marche arrière j'utilise la caméra, en marche avant je fais les manœuvres à l'ancienne avec beaucoup de prudence.
L'inconfort sur mauvaises routes, tu prends tout les chocs dans le dos. Sur les ralentisseurs ou la Ioniq 5 passait à 30 tu dois passer à 25 maxi sinon tu te fais déchausser les dents. Bien moins confortable pour le sommeil de ma femme. Faut le savoir avant de l'acheter.
Ce que je préfère ? le réseau de borne SUC et la simplicité de recharge pour organiser (zéro préparation !) les longs trajets, tu dis où tu veux aller, elle programme ton parcours, tu arrives à la borne, tu branches et c'est parti pour la pause café. Les prix de charge ont récemment baissé ! 35 cts ou 39cts aux heures de pointes sans abonnement.
Sa tenue de route en fait une sportive comparée à la Ioniq 5, faut l'essayer pour y croire. Elle est collée à la route. Cool dans les ronds points et courbes serrées.
L'autopilot qui fonctionne même sans ligne et fonctionne dans les conditions compliquées. Il faut connaître ses limites toutefois car il fait un peu n'importe quoi sur la gestion de la vitesse parfois avec de bons ralentissements ou des fois il imagine des panneaux 50 alors que c'est 80, tu dois alors retirer l'autopilot jusqu'au prochain panneau ! Après 8000 km je le connais bien.
Au global je suis étonné par l'aspect non fini de l'autopilot malgré son indéniable capacité à te garder au milieu de la voie. Drôle de contraste. C'était moins perfo chez Hyundai mais plus homogène, pas de mauvaises surprises"
"le dernier truc qui m'horripile, quand l'autopilot s'est coupé car tu as oublié de bouger le volant après le second rappel, tu ne peux plus le réactiver, tu dois t'arrêter pour passer en mode parking et de nouveau en drive. Débile. Ca t'oblige à sortir de la 4 voies par exemple ou t'arrêter sur une aire de stationnement sur l'autoroute.
les essuis-glaces qui se mettent en marche avec l'autopilot, pas mal aussi
le système Tesla Vision censé remplacer les capteurs à ultra-sons est d'un ridicule. CA NE MARCHE PAS. Je n'en tiens pas compte, en marche arrière j'utilise la caméra, en marche avant je fais les manœuvres à l'ancienne avec beaucoup de prudence.
L'inconfort sur mauvaises routes, tu prends tout les chocs dans le dos. Sur les ralentisseurs ou la Ioniq 5 passait à 30 tu dois passer à 25 maxi sinon tu te fais déchausser les dents. Bien moins confortable pour le sommeil de ma femme. Faut le savoir avant de l'acheter.
Ce que je préfère ? le réseau de borne SUC et la simplicité de recharge pour organiser (zéro préparation !) les longs trajets, tu dis où tu veux aller, elle programme ton parcours, tu arrives à la borne, tu branches et c'est parti pour la pause café. Les prix de charge ont récemment baissé ! 35 cts ou 39cts aux heures de pointes sans abonnement.
Sa tenue de route en fait une sportive comparée à la Ioniq 5, faut l'essayer pour y croire. Elle est collée à la route. Cool dans les ronds points et courbes serrées.
L'autopilot qui fonctionne même sans ligne et fonctionne dans les conditions compliquées. Il faut connaître ses limites toutefois car il fait un peu n'importe quoi sur la gestion de la vitesse parfois avec de bons ralentissements ou des fois il imagine des panneaux 50 alors que c'est 80, tu dois alors retirer l'autopilot jusqu'au prochain panneau ! Après 8000 km je le connais bien.
Au global je suis étonné par l'aspect non fini de l'autopilot malgré son indéniable capacité à te garder au milieu de la voie. Drôle de contraste. C'était moins perfo chez Hyundai mais plus homogène, pas de mauvaises surprises"
R2D2- Messages : 3813
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
Ou quand l'IA punit le conducteur...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34721
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
J'imagine que R2D2 a choisi un avis assez "objectif", comme il sait si bien le faire... MDR
En attendant, la MY est la voiture la plus vendue au premier trimestre, toutes énergies confondues et devant les thermiques/hybrides Toyota ! Un beau succés, et encore plus pour un VE :
https://www.teslarati.com/tesla-model-y-becomes-worlds-best-selling-car-q1-2023/
En attendant, la MY est la voiture la plus vendue au premier trimestre, toutes énergies confondues et devant les thermiques/hybrides Toyota ! Un beau succés, et encore plus pour un VE :
https://www.teslarati.com/tesla-model-y-becomes-worlds-best-selling-car-q1-2023/
fxmx86- Messages : 1371
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
Même source, mais propriétaire différent :
"Le confort de la place centrale arrière dégeulasse à cause de cet accoudoir dans le dossier vraiment trop dur.
Visibilité des places arrière vers l'avant réduite à cause des sièges avant réhaussé (partiellement compensé par le toit vitré)
Soucis d'ergonomie divers tel que l'accès à la boite à gant par l'écran, obligé de bricoler (hub usb dans la boite à gant) si on veux brancher une bête clef usb avec de la musique par exemple
Le diamètre de braquage de camion qui peux être gênant dans certaine situation
La lourdeur de la conduite à une pédale j'aurais préférais avoir le choix des modes de régénération.
Le tout écran qui montre certaine limite dans l'utilisation quotidienne avec souvent des affichages trop bas d'info importante (raccourcis rapide phare/essuie glace, infos conso, radio, pression pneus)
Personnalisation assez limité de la barre en bas de l'écran on pourrais en avoir un peu plus mais ça permet par exemple de se mettre les sièges chauffants en accès directe sans passer par le menu de la climatisation
La plage arrière qui est assez énervante à manipuler
Tesla vision parking une cata pour l'instant et on ne peux pas le désactiver histoire d'avoir la paix.
Les bords de route fantôme sur les routes de campagne qui font biper de manière très désagréable la voiture.
Le doum doum de l'autopilot insupportable sur moyen trajet alors j'imagine pas sur long trajet."
"Le confort de la place centrale arrière dégeulasse à cause de cet accoudoir dans le dossier vraiment trop dur.
Visibilité des places arrière vers l'avant réduite à cause des sièges avant réhaussé (partiellement compensé par le toit vitré)
Soucis d'ergonomie divers tel que l'accès à la boite à gant par l'écran, obligé de bricoler (hub usb dans la boite à gant) si on veux brancher une bête clef usb avec de la musique par exemple
Le diamètre de braquage de camion qui peux être gênant dans certaine situation
La lourdeur de la conduite à une pédale j'aurais préférais avoir le choix des modes de régénération.
Le tout écran qui montre certaine limite dans l'utilisation quotidienne avec souvent des affichages trop bas d'info importante (raccourcis rapide phare/essuie glace, infos conso, radio, pression pneus)
Personnalisation assez limité de la barre en bas de l'écran on pourrais en avoir un peu plus mais ça permet par exemple de se mettre les sièges chauffants en accès directe sans passer par le menu de la climatisation
La plage arrière qui est assez énervante à manipuler
Tesla vision parking une cata pour l'instant et on ne peux pas le désactiver histoire d'avoir la paix.
Les bords de route fantôme sur les routes de campagne qui font biper de manière très désagréable la voiture.
Le doum doum de l'autopilot insupportable sur moyen trajet alors j'imagine pas sur long trajet."
R2D2- Messages : 3813
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
R2D2 a du jubiler devant le reportage de envoyé spécial avec le tribunal de la bienpanssante Elise Lucet
amiral_sub- Messages : 6370
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
JefRussel : qui fournit les écrans des iPhone ? Samsung !
amiral_sub- Messages : 6370
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
amiral_sub- Messages : 6370
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
Heureusement qu'elle charge vite ! Parce qu'avec sa petite batterie de 55 kWh et l'autonomie riquiqui de 440 km WLTP elle a pas fini d'y passer à la borne !
Au fait on me souffle à l'oreillette que cette batterie est fournie par BYD, premier constructeur mondial de véhicules électrifiés et qui ouvre actuellement ses premières concessions en Europe ?
Au fait on me souffle à l'oreillette que cette batterie est fournie par BYD, premier constructeur mondial de véhicules électrifiés et qui ouvre actuellement ses premières concessions en Europe ?
R2D2- Messages : 3813
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
Si on peut même pu pisser ...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34721
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
r2d2 a écrit:Heureusement qu'elle charge vite ! Parce qu'avec sa petite batterie de 55 kWh et l'autonomie riquiqui de 440 km WLTP elle a pas fini d'y passer à la borne !
ton kona fait 480? wouhaaa 40kms de plus..
SAUF que pendant que tu vas commencer ta charge, tu verra passer la tesla et tu pourra lui faire coucou... et je pense que tu ne la rattraperait pas
bref
papa73- Messages : 265
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France
R2D2- Messages : 3813
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
150kw à 83% ! Elle a l'air vraiment performante, cette petite batterie BYD !
Et comme elle est + petite, elle consomme moins de ressources (et c'est une LFP), nice !
Avec l'efficience Tesla (malgré le gabarit de la MY), ca devrait encore améliorer les performances au supertest (plus réel que le WLTP) :
la MY (perf donc moins efficace que la propulsion dont on parle) met 5h03 pour faire 500km (et 5h40 pour le Kia Niro, quasi jumeau du Kona, euh...)
https://www.automobile-propre.com/supertest-2022-quelles-voitures-ont-les-plus-grosses-autonomies-pour-voyager/
Un beau pas en avant pour les VE, on dirait
Et comme elle est + petite, elle consomme moins de ressources (et c'est une LFP), nice !
Avec l'efficience Tesla (malgré le gabarit de la MY), ca devrait encore améliorer les performances au supertest (plus réel que le WLTP) :
la MY (perf donc moins efficace que la propulsion dont on parle) met 5h03 pour faire 500km (et 5h40 pour le Kia Niro, quasi jumeau du Kona, euh...)
https://www.automobile-propre.com/supertest-2022-quelles-voitures-ont-les-plus-grosses-autonomies-pour-voyager/
Un beau pas en avant pour les VE, on dirait
fxmx86- Messages : 1371
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
et ça signifie que si on part quelque part plusieurs jours, on peut compléter un plein avant d'arriver pour etre tranquille sans avoir besoin de charger sur place
avec un kona ou une autre voiture qui va charger très lentement on ne peut pas compléter rapide une charge incomplète
Ca met un frein à la course en avant de la puissance de charge : ça ne sert plus à rien de faire des stations de recharge à 400 kW qui vont poser un problème d'appel de puissance, on peut se limiter à 170 kW
Ca prouve qu'on aura pas besoin d'énormément de bornes sur les autoroutes
Ca rend aussi obsolète les batteries NMC
Et ca prouve qu'on peut fabriquer en Allemagne une voiture à la pointe de la technologie et ultra compétitive (beaucoup moins chère qu'un rav4 sans options sans gps)
avec un kona ou une autre voiture qui va charger très lentement on ne peut pas compléter rapide une charge incomplète
Ca met un frein à la course en avant de la puissance de charge : ça ne sert plus à rien de faire des stations de recharge à 400 kW qui vont poser un problème d'appel de puissance, on peut se limiter à 170 kW
Ca prouve qu'on aura pas besoin d'énormément de bornes sur les autoroutes
Ca rend aussi obsolète les batteries NMC
Et ca prouve qu'on peut fabriquer en Allemagne une voiture à la pointe de la technologie et ultra compétitive (beaucoup moins chère qu'un rav4 sans options sans gps)
amiral_sub- Messages : 6370
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
"et ça signifie que si on part quelque part plusieurs jours, on peut compléter un plein avant d'arriver pour etre tranquille sans avoir besoin de charger sur place
avec un kona ou une autre voiture qui va charger très lentement on ne peut pas compléter rapide une charge incomplète"
Ouf... Des raisonnements aussi capillotractés je ne me souviens pas en avoir lu beaucoup ! Félicitations !
avec un kona ou une autre voiture qui va charger très lentement on ne peut pas compléter rapide une charge incomplète"
Ouf... Des raisonnements aussi capillotractés je ne me souviens pas en avoir lu beaucoup ! Félicitations !
R2D2- Messages : 3813
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
Chaque VE est conçu plus spécifiquement pour une utilisation.
Les Tesla sont étudiées pour l'autoroute où elles seront imbattables en temps de trajet.
Mais ça doit être une galère en ville et sur petites routes de campagne.
Le Kona est bien un peu partout mais il lui manque de l'habitabilité et la charge 22 AC et il est cher
Ma Spring est imbattable au niveau de la conso agglo et campagne et du coût d'achat et d'entretien.
En conso j'arrive régulièrement à descendre en dessous des 8 kWh aux 100 km l'été.
Par contre je n'envisagerais pas de grands trajets avec.
La Megane est bien également mais pas de e-pedal recharge DC peu performante, trop chère.
Et personnellement, je ne me sent pas à l'aise dedans.
Etc.
Les Tesla sont étudiées pour l'autoroute où elles seront imbattables en temps de trajet.
Mais ça doit être une galère en ville et sur petites routes de campagne.
Le Kona est bien un peu partout mais il lui manque de l'habitabilité et la charge 22 AC et il est cher
Ma Spring est imbattable au niveau de la conso agglo et campagne et du coût d'achat et d'entretien.
En conso j'arrive régulièrement à descendre en dessous des 8 kWh aux 100 km l'été.
Par contre je n'envisagerais pas de grands trajets avec.
La Megane est bien également mais pas de e-pedal recharge DC peu performante, trop chère.
Et personnellement, je ne me sent pas à l'aise dedans.
Etc.
axme- Messages : 2059
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
amiral_sub- Messages : 6370
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
Je lis que la TESLA avec cette batterie BYD passe de 21 à 81% en 16 minutes. Je lis par ailleurs que la batterie aurait une capacité de 60 kWh. Si je calcule bien ça veut dire qu'on récupère 36 kWh en 16 minutes.
Une IONIQ 6 avec une batterie de 77 kWh charge de 10 à 80 % en 18 minutes. Si je calcule bien, ça fait 54 kWh en 18 minutes.
Si mes chiffres sont faux, je suis ouvert à la correction.
On peut s'extasier sur les performances de charge de la batterie BYD de TESLA, d'autres font déjà au moins aussi bien.
En conclusion, on peut dire que TESLA a bien amélioré ses performances de charge. Pour le reste si on suit l'actualité sur les nouvelles batteries annoncées, on devrait pouvoir faire encore mieux. L'avenir le dira.
Une IONIQ 6 avec une batterie de 77 kWh charge de 10 à 80 % en 18 minutes. Si je calcule bien, ça fait 54 kWh en 18 minutes.
Si mes chiffres sont faux, je suis ouvert à la correction.
On peut s'extasier sur les performances de charge de la batterie BYD de TESLA, d'autres font déjà au moins aussi bien.
En conclusion, on peut dire que TESLA a bien amélioré ses performances de charge. Pour le reste si on suit l'actualité sur les nouvelles batteries annoncées, on devrait pouvoir faire encore mieux. L'avenir le dira.
JefRusel- Messages : 1193
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
Petite batterie, autonomie et efficience passables : il faut bien se rabattre sur une supposée performance de la charge !
R2D2- Messages : 3813
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
Pour moi, une "petite" batterie n'est pas forcément une mauvaise chose. L'idéal serait une grande efficience et une petite batterie signe de moins de poids.
Je ne sais pas où on nous emmène avec les futures batteries à densité en augmentation (500 voire 700 kWh/kg). Aura-t-on de plus grosses batteries ou des batteries du même ordre que les batteries actuelles mais dont le gain de poids permettra des autonomies accrues. On annonce également des progrès dans les moteurs (Mahle, Renault-Valeo, Koenigsegg). Dans quelques années, le VE dont nous rêvons existera.
Je ne sais pas où on nous emmène avec les futures batteries à densité en augmentation (500 voire 700 kWh/kg). Aura-t-on de plus grosses batteries ou des batteries du même ordre que les batteries actuelles mais dont le gain de poids permettra des autonomies accrues. On annonce également des progrès dans les moteurs (Mahle, Renault-Valeo, Koenigsegg). Dans quelques années, le VE dont nous rêvons existera.
JefRusel- Messages : 1193
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Model Y présentation le 14/03/2019
(500 voire 700 kWh/kg)
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2066
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Sujets similaires
» 8 mai 2019 : la Model 3 ( nouvelle commande ) pourra tracter 910 kg 1070€
» Présentation nouveau Soul 2019
» AG ACOZE 2019 Clôture Exercice 2019
» Turbo M6 07/04/2019
» Documents du VET 2019
» Présentation nouveau Soul 2019
» AG ACOZE 2019 Clôture Exercice 2019
» Turbo M6 07/04/2019
» Documents du VET 2019
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model Y
Page 11 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|