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Message par Pixel Dim 31 Mar 2019 - 16:57

Pas sûr pour le beurre dans les pâtes...

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Message par Bigfoot Dim 31 Mar 2019 - 17:52

Si un jour j’achete une Model3, je n’aurais pas été client d’Audi A4 ou BM série 3 dans tous les cas, il faut juste apprendre à calculer, et où on met 25000€ dans une thermique, on on peut mettre 40000€ sans problème dans une électrique ( à la condition de rouler plus de 15/20 000 km par an )
Pour le moment je n’ai pas le budget de 25000 ( 40000 VE ) mais ça viendra peut-être ( ou on va dire un 20000 donc 35000 VE avec une Model3 pour le « raisonnable » )
( ma Ioniq c’etait 24000 net et en location 400 par mois en société )
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Message par Bigfoot Lun 1 Avr 2019 - 7:46

La presse Auto en rêverait tellement, qu’un 1er Avril ils fantasment :

https://www.auto-moto.com/nouveautes/tesla-model-3-adopte-moteur-v8-207732.html
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Message par scarred Lun 1 Avr 2019 - 10:15

Foly-vi a écrit:J'ai envie de dire "bravo!" mais  pourrait-on avoir les tableaux de  décembre et janvier?
Pour vérifier si les ventes de ces VT ont été impactées par l'arrivée de la Model 3 ou si les acheteurs de cette dernière sont des geeks qui vont faire bouffer des pâtes au beurre à leurs gosses pour compenser.
Si la somme des marques qu'on voit de la ligne 2 à la ligne 9 a baissé, je serai le premier à dire "bravo !".

Si tu as suivi la grosse baisse des premium allemandes aux USA en 2018 tu auras ta réponse ... Ensuite il faut bien voir qu'à fin mars ils ont plus de 336000 Vins enregistrés soit 4 mois de PROD (25000/mois), sans que la SR soit encore proposée en Europe Chine ni que les conduites à droites soient produites.
Si on reste dans une moyenne basse de PROD à disons 6000 model 3 par semaine cela nous donne bien :

6000 --> USA + Canada
6000 --> Europe
6000 --> Chine
6000 --> Delta a répartir sur les 3 premiers + reste du monde, sans connaitre le % excat.

Et dans tous les cas les constructors dinosaurus qui courent après Tesla le font bien pour ne pas trop perdre de $, ce qui est bien c'est que l'arrivée en masse, sur Mars ça va être + de 2 fois plus que sur février va faire une visibilité énorme à la voiture et à Tesla ; une super pub gratuite !

Fin 2019 ils auront bien vendus les 500000 Model 3 ...
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Message par Pixel Lun 1 Avr 2019 - 10:54

scarred a écrit:ce qui est bien c'est que l'arrivée en masse, sur Mars...
Ah ça y est ? Il y va ? C'est pour quand le départ ? albino
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Message par Zal'M Lun 1 Avr 2019 - 11:08


De janvier à Mars, la Tesla Modèle 3 est la 77éme voiture la plus vendue en France avec 0.3% de PDM (1554) depuis début 2019.
En comparaison la Zoé est 33éme, c'est 0.8% de PDM (4225).

En sachant que la M3 est arrivé qu'en février, c'est un très joli départ! En 2013, la Zoé peinait à rentrer dans les top 100.

La Renault Talisman est 70ème... ahhh! S'il l'avait sorti en électrique... comme je le demande depuis 5ans. Rolling Eyes
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Message par scarred Lun 1 Avr 2019 - 11:16

Haaaaa Renault, ils sont finis comme tous les vieux restés au 20ème siècle ...
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Message par amiral_sub Lun 1 Avr 2019 - 11:32

renault a tout de meme sortit le twizy, la fluence, la Zoe, la kangoo et le master
A moins que je ne me trompe, c'est inégalé (meme si ça nous semble trop peu)
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Message par amiral_sub Jeu 4 Avr 2019 - 17:09

mais qu'arrive-t-il à tesla ?
1er mars 2019  - Page 11 D3Tt-E_W0AAZLGi
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Message par verhaeghe Jeu 4 Avr 2019 - 17:50

scarred a écrit:Haaaaa Renault, ils sont finis comme tous les vieux restés au 20ème siècle ...

Si tu veux que l'on prenne du temps à répondre à tes harangues, il va falloir hausser un peu le niveau.

Question puissance de l'argumentaire c'est 0. Tu es capable de mieux.

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Message par Gwladys Jeu 4 Avr 2019 - 18:13

Bizarre puisque la semaine dernière, dernière semaine du quartier, plus de 1000 voitures ont été livrés en France...(source, delivery manager Tesla )

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Message par verhaeghe Jeu 4 Avr 2019 - 19:04

amiral_sub a écrit:mais qu'arrive-t-il à tesla ?

Les chiffres de vente ne sont pas comparables entre 18Q4 et 19Q1 car 19Q1 c'est l'ouverture à l'exportation et donc entre 2 et 3 semaines de production en transit

Il vaut mieux regarder les chiffres de production
1er mars 2019  - Page 11 1017993-15543373627074883

C'est déjà moins la cata.

Après il y a la diminution des primes aux USA (7500$ /2)
et du rififi avec les autorités Chinoises sur l'autorisation commerciale de la Model 3 qui a aussi du bloquer pas mal de M3 dans des hangars

Les dangers pour le futur de Tesla sont:
- la baisse des marges sur les voitures avec les modèles à fortes marges qui dégringolent (Model S et Model X se sont fait shooter par Jaguar i-pace en Europe) et les Model 3 dont la production glisse de plus en plus de la premium à 60k€/70k€ vers la basique à 35k€
- L'arrivée sur le marché de concurrentes électriques sérieuses (2020 va faire mal avec la sortie des produits VAG)
- Le remboursement des emprunts convertibles en action

Les atouts qui restent dans la manche:
- La montée du marché des VE vraiment significative au niveau mondial
- L'usine en Chine qui devrait produire avec un coût de revient compétitif sur un marché très demandeur de produit tech et premium

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Message par Bigfoot Jeu 4 Avr 2019 - 20:45

Ils ont dû en importer un peu trop ...
Certains se font livrer en deux semaines depuis la date de commande.
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Message par fxmx86 Jeu 4 Avr 2019 - 21:36

Avec les 10k voitures en transit (certainement des M3 vers l'int.), on arriverait à 61k voitures vendues, donc très proche des 63k de Q4 2018.
Sachant qu'il y a quand même pas mal de saisonnalité entre Q4 et Q1, les résultats sont assez compréhensibles, voire normaux pour la M3.

Mais moi le premier, beaucoup ont espéré mieux, surtout avec le modèle de Bloomberg qui laissait espérer une production de +25% ! Et un peu aussi Elon qui félicitait ses équipes pour la livraison.

Pour les MS et MX, par contre, c'est une grosse baisse (et encore, il y a eu la baisse de tarif, quoique tardive, qui a pu limiter un peu les dégats). Un refresh est attendu, je pense, au moins sur la batterie en 2170 pour les SUC v3, afin qu'il n'y ait pas trop de cannibalisation par la M3.

A venir :
* La démo de l'AP avec le HWv3.
* Les chiffres de Q1 devraient être moyens mais pas mauvais : ventes plus faibles mais marges assez correctes avec les M3 premium de l'Int.
* Sur Q2, devrait commencer la production en masse des SR et SR+ pour les US (voire pour l'Int. en fin de Q2 ?). C'est là qu'il faudra pouvoir conserver un peu de marge (20% ?) tout en accélérant le débit mensuel (100k voitures par trimestre livrées normalement soit le quasi double de Q1)

Pour la venue de la concurrence dont parle Antoine, je n'ai pas encore vu grand chose de tangible et réel, en quantité et qualité, pour s'opposer à la M3 à 35 k€ + les SUC.

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Message par scarred Jeu 4 Avr 2019 - 22:57

verhaeghe a écrit:
scarred a écrit:Haaaaa Renault, ils sont finis comme tous les vieux restés au 20ème siècle ...

Si tu veux que l'on prenne du temps à répondre à tes harangues, il va falloir hausser un peu le niveau.

Question puissance de l'argumentaire c'est 0. Tu es capable de mieux.

Au boulot pour dépolluer ... bah non Renault comme les autres vieux croulants qui font du VE s'en moquent.

https://www.franceinter.fr/environnement/trois-enfants-sur-quatre-sont-exposes-a-un-air-toxique-l-unicef-en-appelle-a-l-action-du-gouvernement?fbclid=IwAR0BUNXMzBOnrL65qnouX6IzagtVplksmqWvC5mKBEf-kHjjthLO8bFGHJM


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Message par scarred Jeu 4 Avr 2019 - 22:58

Bigfoot a écrit:Ils ont dû en importer un peu trop ...
Certains se font livrer en deux semaines depuis la date de commande.

Ils profitent d'annulation suite à non paiement ou non bouclage financier ou autre raison.
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Message par scarred Jeu 4 Avr 2019 - 23:15

amiral_sub a écrit:mais qu'arrive-t-il à tesla ?

Une baisse globale du marché des autos aux USA
Les embrouilles Chinoises
Les prix qui n'ont été ajusté que tardivement pour les S et X au 1er mars vis à vis du tarif des model 3 et des pseudo concurrentes ou futures.
Les livraisons européennes non terminées qui se feront sur avril.
La model 3 a attiré tout les regards, au détriment des ses ainées

C'est un non événement car :

Q1 2019 est bien supérieur à Q1 2018
Malgré la baisse du marché nord américain le nombre de VIN (USA/Canada) Q1 2019 est supérieur légèrement au nombre de VIN Q4 2018 pour la Model 3
Ils ont 4 mois de PROD tampon Model 3 et chaque nouvelle semaine de commande iso quantité production c'est une semaine de commande qui décale d'autant ces 4 mois.
Dans tous les cas, difficile pour la Model 3 de faire mieux tant que l'usine Chinoise n'est pas terminée, sinon les délais vont s'allonger.
Leur objectif sur Q2 c'est bien de remonter les ventes S et X (les prix ayant baissé ça aidera et le AP 3 présenté en avril est là pour cela aussi), la S à bientôt 8 ans, la 2.0 arrivera sûrement que fin d'année ou début 2020.


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Message par scarred Jeu 4 Avr 2019 - 23:27

fxmx86 a écrit:
Pour la venue de la concurrence dont parle Antoine, je n'ai pas encore vu grand chose de tangible et réel, en quantité et qualité, pour s'opposer à la M3 à 35 k€ + les SUC.

Y'a rien en face, quand tu vois le Taudi e-tron SUV et la gabegie I-pace c'est à mourir de rire.
Et VW même sils arrivent avec leur gros sabots, au départ ils vendront du VE à leur client, mais comme ce sera très dur d'être niveau, ça fera de l pub indirecte pour Tesla surtout après 1 année de déferlante model 3 en Europe.
L'arrivée de VW en 2020 fera de la pub indirecte pour Tesla comme ça commence avec Jaguar, Audi et bientôt Porsche.

Déjà des acheteurs français de I-pace complètement déçu du réel de la voiture (consommation excessive, pas de superchargeurs ...), l'on changé contre un X ...
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Message par verhaeghe Ven 5 Avr 2019 - 0:32

J'ai eu l'occasion d'essayer la Jaguar I-Pace, ce n'est pas du tout une concurrente de la Model X. coté dimension, cela revient à comparer un Captur à un Koleos

scarred a écrit:Q1 2019 est bien supérieur à Q1 2018
1er mars 2019  - Page 11 1017993-15543373627074883
Bigfoot, j'ai un client pour toi... Wink Wink Wink

scarred a écrit:ls ont 4 mois de PROD tampon Model 3
Tesla corp. a écrit:Due to a massive increase in deliveries in Europe and China, which at times exceeded 5x that of prior peak delivery levels, and many challenges encountered for the first time, we had only delivered half of the entire quarter’s numbers by March 21, ten days before end of quarter. At the end of the first quarter, approximately 10,600 vehicles were in transit to customers globally.
4 mois de prod à 5k/semaine c'est 63k... Le transit est à 10.6k (et restera autour de cette valeur là), les stocks tout modèles confondus sont <20k

1er mars 2019  - Page 11 47680541-15543548122513628

Soit tu es mal informé, soit tu es de mauvaise foi.

scarred a écrit:le nombre de VIN (USA/Canada) Q1 2019 est supérieur légèrement au nombre de VIN Q4 2018 pour la Model 3
Bon, ben ça confirme que tu n'as toujours pas compris l'histoire des VIN... Vu que j'ai déjà passé trop de temps à essayer de te le faire comprendre et que tu as manifestement décidé de ne pas chercher à comprendre et à prendre les VIN pour argent comptant, je ne rentre pas plus dans le détail. Pour les autres lecteurs, le VIN est une juste une déclaration à l'état que tu souhaites produire une voiture de tel type et ils te donnent un n° d'identification pour cela. Les demandes se font par à-coup et lors d'abandon de commandes, les VIN ne sont jamais produits...

1er mars 2019  - Page 11 Captur83

scarred a écrit:L'arrivée de VW en 2020 fera de la pub indirecte pour Tesla comme ça commence avec Jaguar, Audi
J'avoue que c'est peut être là que tu es le moins dans l'erreur... La Jaguar i-pace et la e-tron ne sont pas des voitures électriques révolutionnaires. Elles sont archi conventionnelles avec un look parfaitement adapté à faire du VT et un SCx a faire pâlir une armoire normande.
Avec l'ID Concept VW va clairement faire du Tesla au sens voiture dédiée :

1er mars 2019  - Page 11 Volkswagen-id-concept-01-2-657x438

Ce qu'il faut avoir en tête c'est que pour un acheteur de VT, passer à du VE se fera beaucoup plus facilement avec un acteur en qui ils ont confiance, chez qui ils savent comment faire entretenir la voiture et qui est fabriqué dans son pays. Même si j'adore la Tesla M3, il va y avoir du souci à se faire à Freemont.
Je ne parle pas des prochaines Renault mais il y a de superbes voitures qui finissent leur genèse...

1er mars 2019  - Page 11 Deuil1_orig

Pour l'instant scarred est dans la phase du déni... Je prédis qu'il va bientôt se mettre en colère...

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Message par Bigfoot Ven 5 Avr 2019 - 7:51

Il y a pas mal de soucis reportés sur les Model3 livrées récemment, alignements, bugs en tous genres sur des organes importants ( essuie-glace, phares, recharge ... )
Il faut vraiment que la voiture soit fiabilisée car tout ne peut pas se réparer à distance, et la plupart des utilisateurs pardonnent car il n’y a pas de concurrence, mais il ne faut pas abuser.

La pire c’est celle-là :
https://forums.automobile-propre.com/topic/grosse-panne-sur-ma-model-3-14878/


Le dernier du jour : une qui ne veut plus éteindre ses phares ( la M3 a passé la nuit les phares allumés et pas encore résolu )
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Message par Foly-vi Ven 5 Avr 2019 - 8:30

Quand je lis le témoignage du gars, ça me renforce dans l'idée que je chercherai toujours la voiture la plus dépouillée possible, Pour limiter les risques. (J'ai bien écrit "limiter" et pas "annuler" . Je suis réaliste).
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Message par Gwladys Ven 5 Avr 2019 - 8:49

La voiture à pédales devrait répondre à ta spécification...

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Message par BRETON38 Ven 5 Avr 2019 - 9:00

J'ai une TM3 Performance et rien de tout ce qui est décrit ici. Finition et alignement carrosserie plutôt d'un bon niveau. C'est comme toutes les voitures, les râleurs viennent sur les forums et ça devient une généralité. Je ne vous parlerai pas de ma première Zoé que j'ai acheté des sa sortie et qui a passé plus de temps au garage Renault que dans le mien et qui a été refaite du sol au plafond vu le nombre d'éléments changés. Et pourtant j'ai racheté la version 400km tellement j'étais satisfait du produit.
La TM3 est un ordinateur sur roue, si bug comme les phares allumés, il faut rebouter en pressant les 2 boutons du volant et c'est tout, pas besoin de repasser en concession comme avec un autre véhicule.
Donc oui, même si je dois rencontrer quelques pb, le plaisir de conduire un engin de 490cv awd electrique supplante le reste et comme pour tout objet de passion, on pardonne.

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Message par Bigfoot Ven 5 Avr 2019 - 9:10

Moi aussi je suis pro Tesla mais tout ne se résout pas OTA ... ( Over The Air, à distance )
Il faut être pragmatique et parler de ce qui est super mais aussi ce ce qui peut chagriner surtout quand on fait une dépense d’une valeur d’un studio ( dans certaines régions ).
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Message par philouze33 Ven 5 Avr 2019 - 9:18

ça y est, j'ai vu ma première modele 3 en liberté !
elle est aussi moche que je m'y attendais sur les photos, une sorte d'Opel Corsa allongée, sans style affirmé, très fadasse, avec un rapport caisse / pavillon pas génial, jamais on ne dirait une voiture de son prix noyée dans le trafic.

mais bon, si elle fait le job, pourquoi pas ?

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Message par verhaeghe Ven 5 Avr 2019 - 9:28

BRETON38 a écrit:J'ai une TM3 Performance [...]  comme pour tout objet de passion, on pardonne.
Beaucoup de finesse et d'intelligence dans l'analyse.

Une marque comme Tesla est une marque d’aficionados.
L'adhésion aux valeurs de la marque est tellement forte que quoi qu'il arrive il continueront à clamer que c'est la meilleure voiture du monde.
Comme les petits cabriolets anglais avec un gros moteur (genre Austin Halley) bourrés de défaut mais tellement attachants
Les défauts de la voiture deviennent des éléments de personnalité

Sauf que... Tesla ne vend plus seulement à des aficionados, il vend aussi à des clients lambda qui n'ont pas cette foi chevillée au corps. Ceux là ne trouvent pas charmant d'avoir oublier des poignées d'ouverture de porte ou des bugs électroniques. Ceux là souhaitent faire corriger les bugs le plus vite et n'ont pas le goût de se prendre une journée de congés pour amener la voiture en concession à 200km de chez eux...

Du coup, ça râle sur les forums mais ce ne sont pas de vrais Tesla boys. Le soucis, c'est que la croissance passe par la satisfaction de ces clients et pour l'instant, la partie n'est pas gagnée. Rien de rédhibitoire, on sait traiter ce genre de défaut de jeunesse mais ils peuvent coller à l'image de la voiture toute sa vie ensuite quand c'est une voiture à qui les clients ne pardonnent pas.

Antoine

PS : quel beau choix Breton38. cela doit être hyper plaisant de rouler avec une pareil voiture et assez rigolo de taper les Porsche et les motos au démarrage Wink

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