1er mars 2019
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Re: 1er mars 2019
Pas sûr pour le beurre dans les pâtes...
Pixel- Administrateur
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Date d'inscription : 23/01/2015
Re: 1er mars 2019
Si un jour j’achete une Model3, je n’aurais pas été client d’Audi A4 ou BM série 3 dans tous les cas, il faut juste apprendre à calculer, et où on met 25000€ dans une thermique, on on peut mettre 40000€ sans problème dans une électrique ( à la condition de rouler plus de 15/20 000 km par an )
Pour le moment je n’ai pas le budget de 25000 ( 40000 VE ) mais ça viendra peut-être ( ou on va dire un 20000 donc 35000 VE avec une Model3 pour le « raisonnable » )
( ma Ioniq c’etait 24000 net et en location 400 par mois en société )
Pour le moment je n’ai pas le budget de 25000 ( 40000 VE ) mais ça viendra peut-être ( ou on va dire un 20000 donc 35000 VE avec une Model3 pour le « raisonnable » )
( ma Ioniq c’etait 24000 net et en location 400 par mois en société )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: 1er mars 2019
La presse Auto en rêverait tellement, qu’un 1er Avril ils fantasment :
https://www.auto-moto.com/nouveautes/tesla-model-3-adopte-moteur-v8-207732.html
https://www.auto-moto.com/nouveautes/tesla-model-3-adopte-moteur-v8-207732.html
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
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Localisation : Montpellier
Re: 1er mars 2019
Foly-vi a écrit:J'ai envie de dire "bravo!" mais pourrait-on avoir les tableaux de décembre et janvier?
Pour vérifier si les ventes de ces VT ont été impactées par l'arrivée de la Model 3 ou si les acheteurs de cette dernière sont des geeks qui vont faire bouffer des pâtes au beurre à leurs gosses pour compenser.
Si la somme des marques qu'on voit de la ligne 2 à la ligne 9 a baissé, je serai le premier à dire "bravo !".
Si tu as suivi la grosse baisse des premium allemandes aux USA en 2018 tu auras ta réponse ... Ensuite il faut bien voir qu'à fin mars ils ont plus de 336000 Vins enregistrés soit 4 mois de PROD (25000/mois), sans que la SR soit encore proposée en Europe Chine ni que les conduites à droites soient produites.
Si on reste dans une moyenne basse de PROD à disons 6000 model 3 par semaine cela nous donne bien :
6000 --> USA + Canada
6000 --> Europe
6000 --> Chine
6000 --> Delta a répartir sur les 3 premiers + reste du monde, sans connaitre le % excat.
Et dans tous les cas les constructors dinosaurus qui courent après Tesla le font bien pour ne pas trop perdre de $, ce qui est bien c'est que l'arrivée en masse, sur Mars ça va être + de 2 fois plus que sur février va faire une visibilité énorme à la voiture et à Tesla ; une super pub gratuite !
Fin 2019 ils auront bien vendus les 500000 Model 3 ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 1er mars 2019
Ah ça y est ? Il y va ? C'est pour quand le départ ?scarred a écrit:ce qui est bien c'est que l'arrivée en masse, sur Mars...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: 1er mars 2019
De janvier à Mars, la Tesla Modèle 3 est la 77éme voiture la plus vendue en France avec 0.3% de PDM (1554) depuis début 2019.
En comparaison la Zoé est 33éme, c'est 0.8% de PDM (4225).
En sachant que la M3 est arrivé qu'en février, c'est un très joli départ! En 2013, la Zoé peinait à rentrer dans les top 100.
La Renault Talisman est 70ème... ahhh! S'il l'avait sorti en électrique... comme je le demande depuis 5ans.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: 1er mars 2019
Haaaaa Renault, ils sont finis comme tous les vieux restés au 20ème siècle ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 1er mars 2019
renault a tout de meme sortit le twizy, la fluence, la Zoe, la kangoo et le master
A moins que je ne me trompe, c'est inégalé (meme si ça nous semble trop peu)
A moins que je ne me trompe, c'est inégalé (meme si ça nous semble trop peu)
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: 1er mars 2019
mais qu'arrive-t-il à tesla ?
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: 1er mars 2019
scarred a écrit:Haaaaa Renault, ils sont finis comme tous les vieux restés au 20ème siècle ...
Si tu veux que l'on prenne du temps à répondre à tes harangues, il va falloir hausser un peu le niveau.
Question puissance de l'argumentaire c'est 0. Tu es capable de mieux.
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: 1er mars 2019
Bizarre puisque la semaine dernière, dernière semaine du quartier, plus de 1000 voitures ont été livrés en France...(source, delivery manager Tesla )
Gwladys- Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017
Re: 1er mars 2019
amiral_sub a écrit:mais qu'arrive-t-il à tesla ?
Les chiffres de vente ne sont pas comparables entre 18Q4 et 19Q1 car 19Q1 c'est l'ouverture à l'exportation et donc entre 2 et 3 semaines de production en transit
Il vaut mieux regarder les chiffres de production
C'est déjà moins la cata.
Après il y a la diminution des primes aux USA (7500$ /2)
et du rififi avec les autorités Chinoises sur l'autorisation commerciale de la Model 3 qui a aussi du bloquer pas mal de M3 dans des hangars
Les dangers pour le futur de Tesla sont:
- la baisse des marges sur les voitures avec les modèles à fortes marges qui dégringolent (Model S et Model X se sont fait shooter par Jaguar i-pace en Europe) et les Model 3 dont la production glisse de plus en plus de la premium à 60k€/70k€ vers la basique à 35k€
- L'arrivée sur le marché de concurrentes électriques sérieuses (2020 va faire mal avec la sortie des produits VAG)
- Le remboursement des emprunts convertibles en action
Les atouts qui restent dans la manche:
- La montée du marché des VE vraiment significative au niveau mondial
- L'usine en Chine qui devrait produire avec un coût de revient compétitif sur un marché très demandeur de produit tech et premium
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: 1er mars 2019
Ils ont dû en importer un peu trop ...
Certains se font livrer en deux semaines depuis la date de commande.
Certains se font livrer en deux semaines depuis la date de commande.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: 1er mars 2019
Avec les 10k voitures en transit (certainement des M3 vers l'int.), on arriverait à 61k voitures vendues, donc très proche des 63k de Q4 2018.
Sachant qu'il y a quand même pas mal de saisonnalité entre Q4 et Q1, les résultats sont assez compréhensibles, voire normaux pour la M3.
Mais moi le premier, beaucoup ont espéré mieux, surtout avec le modèle de Bloomberg qui laissait espérer une production de +25% ! Et un peu aussi Elon qui félicitait ses équipes pour la livraison.
Pour les MS et MX, par contre, c'est une grosse baisse (et encore, il y a eu la baisse de tarif, quoique tardive, qui a pu limiter un peu les dégats). Un refresh est attendu, je pense, au moins sur la batterie en 2170 pour les SUC v3, afin qu'il n'y ait pas trop de cannibalisation par la M3.
A venir :
* La démo de l'AP avec le HWv3.
* Les chiffres de Q1 devraient être moyens mais pas mauvais : ventes plus faibles mais marges assez correctes avec les M3 premium de l'Int.
* Sur Q2, devrait commencer la production en masse des SR et SR+ pour les US (voire pour l'Int. en fin de Q2 ?). C'est là qu'il faudra pouvoir conserver un peu de marge (20% ?) tout en accélérant le débit mensuel (100k voitures par trimestre livrées normalement soit le quasi double de Q1)
Pour la venue de la concurrence dont parle Antoine, je n'ai pas encore vu grand chose de tangible et réel, en quantité et qualité, pour s'opposer à la M3 à 35 k€ + les SUC.
Sachant qu'il y a quand même pas mal de saisonnalité entre Q4 et Q1, les résultats sont assez compréhensibles, voire normaux pour la M3.
Mais moi le premier, beaucoup ont espéré mieux, surtout avec le modèle de Bloomberg qui laissait espérer une production de +25% ! Et un peu aussi Elon qui félicitait ses équipes pour la livraison.
Pour les MS et MX, par contre, c'est une grosse baisse (et encore, il y a eu la baisse de tarif, quoique tardive, qui a pu limiter un peu les dégats). Un refresh est attendu, je pense, au moins sur la batterie en 2170 pour les SUC v3, afin qu'il n'y ait pas trop de cannibalisation par la M3.
A venir :
* La démo de l'AP avec le HWv3.
* Les chiffres de Q1 devraient être moyens mais pas mauvais : ventes plus faibles mais marges assez correctes avec les M3 premium de l'Int.
* Sur Q2, devrait commencer la production en masse des SR et SR+ pour les US (voire pour l'Int. en fin de Q2 ?). C'est là qu'il faudra pouvoir conserver un peu de marge (20% ?) tout en accélérant le débit mensuel (100k voitures par trimestre livrées normalement soit le quasi double de Q1)
Pour la venue de la concurrence dont parle Antoine, je n'ai pas encore vu grand chose de tangible et réel, en quantité et qualité, pour s'opposer à la M3 à 35 k€ + les SUC.
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: 1er mars 2019
verhaeghe a écrit:scarred a écrit:Haaaaa Renault, ils sont finis comme tous les vieux restés au 20ème siècle ...
Si tu veux que l'on prenne du temps à répondre à tes harangues, il va falloir hausser un peu le niveau.
Question puissance de l'argumentaire c'est 0. Tu es capable de mieux.
Au boulot pour dépolluer ... bah non Renault comme les autres vieux croulants qui font du VE s'en moquent.
https://www.franceinter.fr/environnement/trois-enfants-sur-quatre-sont-exposes-a-un-air-toxique-l-unicef-en-appelle-a-l-action-du-gouvernement?fbclid=IwAR0BUNXMzBOnrL65qnouX6IzagtVplksmqWvC5mKBEf-kHjjthLO8bFGHJM
Dernière édition par scarred le Jeu 4 Avr 2019 - 23:22, édité 1 fois
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 1er mars 2019
Bigfoot a écrit:Ils ont dû en importer un peu trop ...
Certains se font livrer en deux semaines depuis la date de commande.
Ils profitent d'annulation suite à non paiement ou non bouclage financier ou autre raison.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 1er mars 2019
amiral_sub a écrit:mais qu'arrive-t-il à tesla ?
Une baisse globale du marché des autos aux USA
Les embrouilles Chinoises
Les prix qui n'ont été ajusté que tardivement pour les S et X au 1er mars vis à vis du tarif des model 3 et des pseudo concurrentes ou futures.
Les livraisons européennes non terminées qui se feront sur avril.
La model 3 a attiré tout les regards, au détriment des ses ainées
C'est un non événement car :
Q1 2019 est bien supérieur à Q1 2018
Malgré la baisse du marché nord américain le nombre de VIN (USA/Canada) Q1 2019 est supérieur légèrement au nombre de VIN Q4 2018 pour la Model 3
Ils ont 4 mois de PROD tampon Model 3 et chaque nouvelle semaine de commande iso quantité production c'est une semaine de commande qui décale d'autant ces 4 mois.
Dans tous les cas, difficile pour la Model 3 de faire mieux tant que l'usine Chinoise n'est pas terminée, sinon les délais vont s'allonger.
Leur objectif sur Q2 c'est bien de remonter les ventes S et X (les prix ayant baissé ça aidera et le AP 3 présenté en avril est là pour cela aussi), la S à bientôt 8 ans, la 2.0 arrivera sûrement que fin d'année ou début 2020.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 1er mars 2019
fxmx86 a écrit:
Pour la venue de la concurrence dont parle Antoine, je n'ai pas encore vu grand chose de tangible et réel, en quantité et qualité, pour s'opposer à la M3 à 35 k€ + les SUC.
Y'a rien en face, quand tu vois le Taudi e-tron SUV et la gabegie I-pace c'est à mourir de rire.
Et VW même sils arrivent avec leur gros sabots, au départ ils vendront du VE à leur client, mais comme ce sera très dur d'être niveau, ça fera de l pub indirecte pour Tesla surtout après 1 année de déferlante model 3 en Europe.
L'arrivée de VW en 2020 fera de la pub indirecte pour Tesla comme ça commence avec Jaguar, Audi et bientôt Porsche.
Déjà des acheteurs français de I-pace complètement déçu du réel de la voiture (consommation excessive, pas de superchargeurs ...), l'on changé contre un X ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 1er mars 2019
J'ai eu l'occasion d'essayer la Jaguar I-Pace, ce n'est pas du tout une concurrente de la Model X. coté dimension, cela revient à comparer un Captur à un Koleos
Bigfoot, j'ai un client pour toi...
Soit tu es mal informé, soit tu es de mauvaise foi.
Avec l'ID Concept VW va clairement faire du Tesla au sens voiture dédiée :
Ce qu'il faut avoir en tête c'est que pour un acheteur de VT, passer à du VE se fera beaucoup plus facilement avec un acteur en qui ils ont confiance, chez qui ils savent comment faire entretenir la voiture et qui est fabriqué dans son pays. Même si j'adore la Tesla M3, il va y avoir du souci à se faire à Freemont.
Je ne parle pas des prochaines Renault mais il y a de superbes voitures qui finissent leur genèse...
Pour l'instant scarred est dans la phase du déni... Je prédis qu'il va bientôt se mettre en colère...
scarred a écrit:Q1 2019 est bien supérieur à Q1 2018
Bigfoot, j'ai un client pour toi...
scarred a écrit:ls ont 4 mois de PROD tampon Model 3
4 mois de prod à 5k/semaine c'est 63k... Le transit est à 10.6k (et restera autour de cette valeur là), les stocks tout modèles confondus sont <20kTesla corp. a écrit:Due to a massive increase in deliveries in Europe and China, which at times exceeded 5x that of prior peak delivery levels, and many challenges encountered for the first time, we had only delivered half of the entire quarter’s numbers by March 21, ten days before end of quarter. At the end of the first quarter, approximately 10,600 vehicles were in transit to customers globally.
Soit tu es mal informé, soit tu es de mauvaise foi.
Bon, ben ça confirme que tu n'as toujours pas compris l'histoire des VIN... Vu que j'ai déjà passé trop de temps à essayer de te le faire comprendre et que tu as manifestement décidé de ne pas chercher à comprendre et à prendre les VIN pour argent comptant, je ne rentre pas plus dans le détail. Pour les autres lecteurs, le VIN est une juste une déclaration à l'état que tu souhaites produire une voiture de tel type et ils te donnent un n° d'identification pour cela. Les demandes se font par à-coup et lors d'abandon de commandes, les VIN ne sont jamais produits...scarred a écrit:le nombre de VIN (USA/Canada) Q1 2019 est supérieur légèrement au nombre de VIN Q4 2018 pour la Model 3
J'avoue que c'est peut être là que tu es le moins dans l'erreur... La Jaguar i-pace et la e-tron ne sont pas des voitures électriques révolutionnaires. Elles sont archi conventionnelles avec un look parfaitement adapté à faire du VT et un SCx a faire pâlir une armoire normande.scarred a écrit:L'arrivée de VW en 2020 fera de la pub indirecte pour Tesla comme ça commence avec Jaguar, Audi
Avec l'ID Concept VW va clairement faire du Tesla au sens voiture dédiée :
Ce qu'il faut avoir en tête c'est que pour un acheteur de VT, passer à du VE se fera beaucoup plus facilement avec un acteur en qui ils ont confiance, chez qui ils savent comment faire entretenir la voiture et qui est fabriqué dans son pays. Même si j'adore la Tesla M3, il va y avoir du souci à se faire à Freemont.
Je ne parle pas des prochaines Renault mais il y a de superbes voitures qui finissent leur genèse...
Pour l'instant scarred est dans la phase du déni... Je prédis qu'il va bientôt se mettre en colère...
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: 1er mars 2019
Il y a pas mal de soucis reportés sur les Model3 livrées récemment, alignements, bugs en tous genres sur des organes importants ( essuie-glace, phares, recharge ... )
Il faut vraiment que la voiture soit fiabilisée car tout ne peut pas se réparer à distance, et la plupart des utilisateurs pardonnent car il n’y a pas de concurrence, mais il ne faut pas abuser.
La pire c’est celle-là :
https://forums.automobile-propre.com/topic/grosse-panne-sur-ma-model-3-14878/
Le dernier du jour : une qui ne veut plus éteindre ses phares ( la M3 a passé la nuit les phares allumés et pas encore résolu )
Il faut vraiment que la voiture soit fiabilisée car tout ne peut pas se réparer à distance, et la plupart des utilisateurs pardonnent car il n’y a pas de concurrence, mais il ne faut pas abuser.
La pire c’est celle-là :
https://forums.automobile-propre.com/topic/grosse-panne-sur-ma-model-3-14878/
Le dernier du jour : une qui ne veut plus éteindre ses phares ( la M3 a passé la nuit les phares allumés et pas encore résolu )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: 1er mars 2019
Quand je lis le témoignage du gars, ça me renforce dans l'idée que je chercherai toujours la voiture la plus dépouillée possible, Pour limiter les risques. (J'ai bien écrit "limiter" et pas "annuler" . Je suis réaliste).
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: 1er mars 2019
La voiture à pédales devrait répondre à ta spécification...
Gwladys- Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017
Re: 1er mars 2019
J'ai une TM3 Performance et rien de tout ce qui est décrit ici. Finition et alignement carrosserie plutôt d'un bon niveau. C'est comme toutes les voitures, les râleurs viennent sur les forums et ça devient une généralité. Je ne vous parlerai pas de ma première Zoé que j'ai acheté des sa sortie et qui a passé plus de temps au garage Renault que dans le mien et qui a été refaite du sol au plafond vu le nombre d'éléments changés. Et pourtant j'ai racheté la version 400km tellement j'étais satisfait du produit.
La TM3 est un ordinateur sur roue, si bug comme les phares allumés, il faut rebouter en pressant les 2 boutons du volant et c'est tout, pas besoin de repasser en concession comme avec un autre véhicule.
Donc oui, même si je dois rencontrer quelques pb, le plaisir de conduire un engin de 490cv awd electrique supplante le reste et comme pour tout objet de passion, on pardonne.
La TM3 est un ordinateur sur roue, si bug comme les phares allumés, il faut rebouter en pressant les 2 boutons du volant et c'est tout, pas besoin de repasser en concession comme avec un autre véhicule.
Donc oui, même si je dois rencontrer quelques pb, le plaisir de conduire un engin de 490cv awd electrique supplante le reste et comme pour tout objet de passion, on pardonne.
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Re: 1er mars 2019
Moi aussi je suis pro Tesla mais tout ne se résout pas OTA ... ( Over The Air, à distance )
Il faut être pragmatique et parler de ce qui est super mais aussi ce ce qui peut chagriner surtout quand on fait une dépense d’une valeur d’un studio ( dans certaines régions ).
Il faut être pragmatique et parler de ce qui est super mais aussi ce ce qui peut chagriner surtout quand on fait une dépense d’une valeur d’un studio ( dans certaines régions ).
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: 1er mars 2019
ça y est, j'ai vu ma première modele 3 en liberté !
elle est aussi moche que je m'y attendais sur les photos, une sorte d'Opel Corsa allongée, sans style affirmé, très fadasse, avec un rapport caisse / pavillon pas génial, jamais on ne dirait une voiture de son prix noyée dans le trafic.
mais bon, si elle fait le job, pourquoi pas ?
elle est aussi moche que je m'y attendais sur les photos, une sorte d'Opel Corsa allongée, sans style affirmé, très fadasse, avec un rapport caisse / pavillon pas génial, jamais on ne dirait une voiture de son prix noyée dans le trafic.
mais bon, si elle fait le job, pourquoi pas ?
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: 1er mars 2019
Beaucoup de finesse et d'intelligence dans l'analyse.BRETON38 a écrit:J'ai une TM3 Performance [...] comme pour tout objet de passion, on pardonne.
Une marque comme Tesla est une marque d’aficionados.
L'adhésion aux valeurs de la marque est tellement forte que quoi qu'il arrive il continueront à clamer que c'est la meilleure voiture du monde.
Comme les petits cabriolets anglais avec un gros moteur (genre Austin Halley) bourrés de défaut mais tellement attachants
Les défauts de la voiture deviennent des éléments de personnalité
Sauf que... Tesla ne vend plus seulement à des aficionados, il vend aussi à des clients lambda qui n'ont pas cette foi chevillée au corps. Ceux là ne trouvent pas charmant d'avoir oublier des poignées d'ouverture de porte ou des bugs électroniques. Ceux là souhaitent faire corriger les bugs le plus vite et n'ont pas le goût de se prendre une journée de congés pour amener la voiture en concession à 200km de chez eux...
Du coup, ça râle sur les forums mais ce ne sont pas de vrais Tesla boys. Le soucis, c'est que la croissance passe par la satisfaction de ces clients et pour l'instant, la partie n'est pas gagnée. Rien de rédhibitoire, on sait traiter ce genre de défaut de jeunesse mais ils peuvent coller à l'image de la voiture toute sa vie ensuite quand c'est une voiture à qui les clients ne pardonnent pas.
Antoine
PS : quel beau choix Breton38. cela doit être hyper plaisant de rouler avec une pareil voiture et assez rigolo de taper les Porsche et les motos au démarrage
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
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