Phares bi-xénon
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Re: Phares bi-xénon
Bonjour
J'ai commandé un kit 35w 5000 K chez FX et j'ai reçu en 24h
un kit avec des ampoules 6000 K
J'ai peur que l'éclairage soit vraiment bleu
Quelqu'un utilise-t-il du 6000 k pour me donner ses impressions ?
merci
J'ai commandé un kit 35w 5000 K chez FX et j'ai reçu en 24h
un kit avec des ampoules 6000 K
J'ai peur que l'éclairage soit vraiment bleu
Quelqu'un utilise-t-il du 6000 k pour me donner ses impressions ?
merci
axme- Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Re: Phares bi-xénon
Utilisateur du kit Véga 55W 4300K depuis 4 ans, je viens de changer une ampoule grillée.
J'ai également changé l'autre ampoule qui m'a paru bien affaiblie par rapport à la nouvelle.
Les nouvelles ampoules sont à embase métallique dont la finesse facilite considérablement la mise en place dans l'optique.
J'ai également changé l'autre ampoule qui m'a paru bien affaiblie par rapport à la nouvelle.
Les nouvelles ampoules sont à embase métallique dont la finesse facilite considérablement la mise en place dans l'optique.
jmomjo- Messages : 371
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde
Re: Phares bi-xénon
Bonjour
le filament (métallique ou céramique) qui est parallèle à l'ampoule
doit-il être positionné en bas ?
merci
le filament (métallique ou céramique) qui est parallèle à l'ampoule
doit-il être positionné en bas ?
merci
axme- Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Phares bi-xénon
Sans en être complètement certain pour n'être pas allé vérifié sur la voiture, s'il est bien à l'opposé du méplat de l'embase de l'ampoule, je pense que oui.
Si jamais il est mal positionné, cela se voit très vite. Son ombre apparaît dans le faisceau des feux allumés.
Si jamais il est mal positionné, cela se voit très vite. Son ombre apparaît dans le faisceau des feux allumés.
jmomjo- Messages : 371
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde
Re: Phares bi-xénon
Bonjour
J'ai testé les 2 sens d'ampoules et j'ai un soucis dans les 2 cas.
-Filament en bas : codes ok et tache noire au centre du champ de vision en phares.
-Filament en haut : 2 lignes noires projetées sur la route en code et en phares et plus de tache centrale en phares.
Serais-le seul à avoir ce problème avec un kit france xenon performance 35w ?
Merci
J'ai testé les 2 sens d'ampoules et j'ai un soucis dans les 2 cas.
-Filament en bas : codes ok et tache noire au centre du champ de vision en phares.
-Filament en haut : 2 lignes noires projetées sur la route en code et en phares et plus de tache centrale en phares.
Serais-le seul à avoir ce problème avec un kit france xenon performance 35w ?
Merci
axme- Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Phares bi-xénon
Bonjour Ocni,Ocni a écrit:
Et si le Xenon était vraiment l'origine de l'emmerde ils botteraient en touche cash et n'iraient surement pas nous proposer 60% de remise (quand j'ai déposé mon véhicule le kit Xenon était installé), là ils ont un truc a se reprocher c'est une évidence et qu'on aille pas me dire que Renault est philanthrope...
Ils nous prennent pour des cons mais ils devraient arrêter de nous faire croire qu'ils le sont aussi
Les unités de gestion des projecteurs avant sont assez bien connus chez Renault-Nissan vu que l'on en vend 5.000.000 par an. Il n'y a pas à ma connaissance de problème de fiabilité dessus mais effectivement comme c'est un organe qui est censé durer la vie de la voiture, quand un problème survient, Renault prend en charge partiellement le remplacement à neuf (en fonction de l'usure de la voiture).
Dans le cas ou des modifications ont été effectuées sans que cela soit avec des pièces homologuées par Renault ou des pièces "à l'identique", Renault ne devrait pas prendre la moindre prise en charge. Après, il est possible que le mécanicien qui a été dépêché pour effectuer l'opération ne se soit pas transformé en enquêteur vu qu'il ne doit pas bien connaitre la Zoé. Par ailleurs, pourquoi aller monter un dossier pour un client qui ne "mérite" pas de prise en charge (d'après les critères Renault) et se prendre la colère du client (voir pire) pour permettre à Renault de gagner une centaine d'€.
Ma conclusion en attendant d'avoir plus d'éléments de réflexion est que le montage d'un kit Xénon sur une voiture non conçu pour risque de provoquer des pannes sur l'unité de gestion de l'éclairage et en conséquence je m'abstiendrais de monter ce genre de kit sur ma voiture.
Par ailleurs, vu que cela est interdit par la loi, en cas de choc frontale avec décès, les compagnies d'assurance iront regarder la petite bête et le kit Xénon non homologué risque fort de vous coûter trèèès cher puisque il pourra être opposé par l'assurance adverse que le conducteur de l'autre voiture a été ébloui. Ce n'est pas l'unique apanage du kit xénon, des pneus usés au delà du témoin auront le même effet.
BREF, l'éclairage de la Zoé n'est pas terrible, on est d'accord mais il n'y a pas d'autre bonne solution que de faire avec.
Pour ceux qui ont envie de jouer, à vos risques et périls, vous êtes grands.
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Phares bi-xénon
Et si, de nuit, on ne voit pas un piéton habillé en noir, comme ils le sont presque tous, à cause de l'éclairage indigent de la Zoé, l'assurance, elle dit quoi ?
Que c'est de la faute du piéton qui n'avait qu'à choisir une voiture avec des feux xénon pour traverser ?
Ma prochaine Zoé est commandée et comme je l'achète, cette fois, je ne vais pas me priver de mettre des feux illégaux qui éclairent.
Les feux de Zoé sont tellement mauvais que parfois, je ne me rends pas compte que j'ai oublié de les allumer.
Et pourquoi j'oublie ? Parce que je suis trompé par les feux de jour à LED qui éclairent presque aussi bien.
Que c'est de la faute du piéton qui n'avait qu'à choisir une voiture avec des feux xénon pour traverser ?
Ma prochaine Zoé est commandée et comme je l'achète, cette fois, je ne vais pas me priver de mettre des feux illégaux qui éclairent.
Les feux de Zoé sont tellement mauvais que parfois, je ne me rends pas compte que j'ai oublié de les allumer.
Et pourquoi j'oublie ? Parce que je suis trompé par les feux de jour à LED qui éclairent presque aussi bien.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Phares bi-xénon
Pareil, moi qui roule très souvent en hiver sur des routes en sous-bois très sombres, par mauvais temps et grouillantes de gibier, il est hors de question de garder les lanternes d’origine !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Phares bi-xénon
Pixel, tu es parfaitement libre de modifier ta voiture à ta guise, pourvu que tu le fasses en connaissance de cause.
Je réagissais au post d'Ocni qui s'insurge que Renault n'est pas pris en charge à 100% sa réparation
Je comprends ton raisonnement et je suis d'accord sur la piètre qualité de l'éclairage. J'en ai discuté avec les personnes de l'éclairages en interne qui m'ont dit que la prestation éclairage de la Zoé avait été jugée passable. Ce n'est pas très glorifiant d'arriver à une prestation passable mais comme dans la vraie vie, c'est l'affaire de choix entre ce que veut le design, ce qu'est prêt à mettre (€€€) le directeur de programme et ce que la prestation demande vis à vis du client cible.
C'est pas dur de faire une Zoé avec les LED d'origine, avec une batterie 60kWh, avec 150ch, avec chargeur combo 100kW et une batterie inclue dans le prix d'achat. On sait faire! Même des cons comme nous! Sauf que la voiture coûterait 40k€ et qu'elle serait 40cm plus longue qu'une Zoé. C'est pas ce que l'on a voulu faire. La prestation éclairage est une prestation qui coûte chère, la solution retenue pour Zoé est une solution design (petit projecteur) avec une prestation passable. Ite missa est
Je réagissais au post d'Ocni qui s'insurge que Renault n'est pas pris en charge à 100% sa réparation
Je comprends ton raisonnement et je suis d'accord sur la piètre qualité de l'éclairage. J'en ai discuté avec les personnes de l'éclairages en interne qui m'ont dit que la prestation éclairage de la Zoé avait été jugée passable. Ce n'est pas très glorifiant d'arriver à une prestation passable mais comme dans la vraie vie, c'est l'affaire de choix entre ce que veut le design, ce qu'est prêt à mettre (€€€) le directeur de programme et ce que la prestation demande vis à vis du client cible.
C'est pas dur de faire une Zoé avec les LED d'origine, avec une batterie 60kWh, avec 150ch, avec chargeur combo 100kW et une batterie inclue dans le prix d'achat. On sait faire! Même des cons comme nous! Sauf que la voiture coûterait 40k€ et qu'elle serait 40cm plus longue qu'une Zoé. C'est pas ce que l'on a voulu faire. La prestation éclairage est une prestation qui coûte chère, la solution retenue pour Zoé est une solution design (petit projecteur) avec une prestation passable. Ite missa est
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Phares bi-xénon
Il n'y a pas des normes pour l'éclairage ?
La Zoé respecte-t-elle les normes ?
Si oui, les normes sont à revoir.
J'ai eu une bonne quinzaine de voitures dans ma vie.
Je ne parle pas de mes deux 4L qui ne devaient pas éclairer beaucoup mieux que la Zoé.
Mais ensuite, j'ai eu des 504, R20, Audi 100, R25, Safrane, Espace, 307, R5, Mégane, Prius 2.
Toutes ces voitures éclairaient mieux que la Zoé.
Et ce n'étaient ni des xénon, ni des LED.
Certes, ces voitures étaient plus longues que la Zoé (sauf la R5).
Mais qu'est-ce que la longueur a à voir avec la qualité de l'éclairage ?
Bon, la Prius+, ce sont des LED et là, il n'y a pas photo. C'est la classe au-dessus.
Pour ce qui est de ma Zoé, quelle que soit la solution de transformation que je retiendrai, je demanderai à passer le contrôle technique, juste pour l'éclairage. Et je garderai le certificat bien au chaud pour le cas où on viendrait me chercher noise.
La Zoé respecte-t-elle les normes ?
Si oui, les normes sont à revoir.
J'ai eu une bonne quinzaine de voitures dans ma vie.
Je ne parle pas de mes deux 4L qui ne devaient pas éclairer beaucoup mieux que la Zoé.
Mais ensuite, j'ai eu des 504, R20, Audi 100, R25, Safrane, Espace, 307, R5, Mégane, Prius 2.
Toutes ces voitures éclairaient mieux que la Zoé.
Et ce n'étaient ni des xénon, ni des LED.
Certes, ces voitures étaient plus longues que la Zoé (sauf la R5).
Mais qu'est-ce que la longueur a à voir avec la qualité de l'éclairage ?
Bon, la Prius+, ce sont des LED et là, il n'y a pas photo. C'est la classe au-dessus.
Pour ce qui est de ma Zoé, quelle que soit la solution de transformation que je retiendrai, je demanderai à passer le contrôle technique, juste pour l'éclairage. Et je garderai le certificat bien au chaud pour le cas où on viendrait me chercher noise.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Phares bi-xénon
Salut,
Sans rentrer trop dans le débat,
je trouve sincèrement que l'éclairage est de Mauvaise qualité et ressemble à un éclairage d'y il a vingt ans..
Pourquoi ne pas proposer au catalogue des options, un éclairage à LED, ce qui permet à chacun
de choisir entre la combinaison prix/éclairage moderne et performant et pour reprendre les mots de verhaeghe
prix contenu/prestation passable.
je pense qu'il aurait été plus pertinent d'installer un bloc optique à deux lampes séparées feux de croisement, feux de route.
il n'y a qu'à regarder les catalogues des options des marques allemandes
les journaliste sont sans arrêt en train de dire il y a trop d'option,
peut être, mais comme ça, les acheteurs choisissent.
@+.
Sans rentrer trop dans le débat,
je trouve sincèrement que l'éclairage est de Mauvaise qualité et ressemble à un éclairage d'y il a vingt ans..
Pourquoi ne pas proposer au catalogue des options, un éclairage à LED, ce qui permet à chacun
de choisir entre la combinaison prix/éclairage moderne et performant et pour reprendre les mots de verhaeghe
prix contenu/prestation passable.
je pense qu'il aurait été plus pertinent d'installer un bloc optique à deux lampes séparées feux de croisement, feux de route.
il n'y a qu'à regarder les catalogues des options des marques allemandes
les journaliste sont sans arrêt en train de dire il y a trop d'option,
peut être, mais comme ça, les acheteurs choisissent.
@+.
zoé-éd_one- Messages : 150
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : IdF 78
Re: Phares bi-xénon
J’adore ma Zoé, elle est bourrée de qualités, il y a des compromis que je peux comprendre, comme des détails de finition (planche de tableau de bord notamment), mais l’éclairage... Bon, ils se sont peut-être dit qu’après tout c’est principalement une citadine et que ça passerait, mais moi, toujours à contre courant, je fais surtout de la route de campagne et de l’autoroute, qui plus est de nuit et dans des régions à la météo très « incertaine » ! Alors je préfère prendre le risque d’avoir des ennuis que d’en avoir de toutes façons à rouler les yeux fermés la nuit !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Phares bi-xénon
Personellement je m'en sors de façon convenable avec les Philips X-treme Vision, mais je trouve que c'est surtout à l'arrière au recul que c'est la cata-faute... Pourtant je n'ai jamais rien fait de ce côté là, mais il faudrait...
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Phares bi-xénon
#verhaeghe merci pour ton retour sur ce point même si ça n'apporte pas de réponse ça au moins le mérite de présenter une analyse de cette situation. Mais j'aurais bien aimé avoir aussi l'analyse de la partie tronqué du post que tu commentes.
Je ne sais pas si tu as parcourus plus loin dans le fil mais je rappelle quand même que mon agacement est surtout créé par le fait que j'ai récupéré ma voiture avec les phares réparés mais avec un nouveau problème au niveau de l'éclairage diurne ! Tu peux comprendre que cela peut générer un agacement ? D'autant plus quand le service réclamation répond que je dois repasser au diagnostique payant pour chercher ce problème qui est apparu pendant la réparation précédente !
Alors ok d'accord j'ai mis des ampoules estampillées NF CE & Cie pour palier un niveau d'éclairage dixit "passable" car je considère la sécurité au dessus d'une quelconque loi que je ne respecte certe pas mais uniquement pour un problème de lave-phares absent (sous entendu que si j'equipe ma zoe de lave-phares je suis clean)
Bref comme j'ai déjà dis, je comprends que tu défends ta boîte mais des fois j'ai l'impression de voir réagir sur ce forum un avocat Renault !
Alors arretont avec ce prétexte bidon de réduction des coûts, vu le prix de la zoe sans batterie il faut arrêter de nous prendre pour des jambons et si vraiment le problème était là alors économisez le coût des 2 verrins pour ouvrir le capot et mettez des xenon, ce sera sûrement moins confort pour les techniciens (qui doivent acceder effectivement trop souvent...) Mais plus confort et sécurisant pour vos clients
Je ne sais pas si tu as parcourus plus loin dans le fil mais je rappelle quand même que mon agacement est surtout créé par le fait que j'ai récupéré ma voiture avec les phares réparés mais avec un nouveau problème au niveau de l'éclairage diurne ! Tu peux comprendre que cela peut générer un agacement ? D'autant plus quand le service réclamation répond que je dois repasser au diagnostique payant pour chercher ce problème qui est apparu pendant la réparation précédente !
Alors ok d'accord j'ai mis des ampoules estampillées NF CE & Cie pour palier un niveau d'éclairage dixit "passable" car je considère la sécurité au dessus d'une quelconque loi que je ne respecte certe pas mais uniquement pour un problème de lave-phares absent (sous entendu que si j'equipe ma zoe de lave-phares je suis clean)
Bref comme j'ai déjà dis, je comprends que tu défends ta boîte mais des fois j'ai l'impression de voir réagir sur ce forum un avocat Renault !
Alors arretont avec ce prétexte bidon de réduction des coûts, vu le prix de la zoe sans batterie il faut arrêter de nous prendre pour des jambons et si vraiment le problème était là alors économisez le coût des 2 verrins pour ouvrir le capot et mettez des xenon, ce sera sûrement moins confort pour les techniciens (qui doivent acceder effectivement trop souvent...) Mais plus confort et sécurisant pour vos clients
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
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Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Phares bi-xénon
Ocni, je suis en gros, d'accord avec ton message au-dessus mais pas avec la phrase que je cite.Ocni a écrit:Bref comme j'ai déjà dis, je comprends que tu défends ta boîte mais des fois j'ai l'impression de voir réagir sur ce forum un avocat Renault !
J'apprécie les messages de Verhaeghe.
Il est normal qu'il défende sa boîte. Le contraire serait cracher dans la soupe.
Et je trouve au contraire que cette défense est très mesurée par rapport aux propos parfois excessifs* qui circulent à propos de Renault sur le forum.
Verhaeghe, continue comme ça. Nous apprécions les informations que tu donnes dans la limite de ce qui t'est autorisé et ta participation, d'une manière plus générale.
* et j'en prends ma part.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
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Re: Phares bi-xénon
Ocni a écrit:#verhaeghe merci pour ton retour sur ce point même si ça n'apporte pas de réponse ça au moins le mérite de présenter une analyse de cette situation. Mais j'aurais bien aimé avoir aussi l'analyse de la partie tronqué du post que tu commentes.
Je ne sais pas si tu as parcourus plus loin dans le fil mais je rappelle quand même que mon agacement est surtout créé par le fait que j'ai récupéré ma voiture avec les phares réparés mais avec un nouveau problème au niveau de l'éclairage diurne ! Tu peux comprendre que cela peut générer un agacement ? D'autant plus quand le service réclamation répond que je dois repasser au diagnostique payant pour chercher ce problème qui est apparu pendant la réparation précédente !
Alors ok d'accord j'ai mis des ampoules estampillées NF CE & Cie pour palier un niveau d'éclairage dixit "passable" car je considère la sécurité au dessus d'une quelconque loi que je ne respecte certe pas mais uniquement pour un problème de lave-phares absent (sous entendu que si j'equipe ma zoe de lave-phares je suis clean)
Bref comme j'ai déjà dis, je comprends que tu défends ta boîte mais des fois j'ai l'impression de voir réagir sur ce forum un avocat Renault !
Alors arretont avec ce prétexte bidon de réduction des coûts, vu le prix de la zoe sans batterie il faut arrêter de nous prendre pour des jambons et si vraiment le problème était là alors économisez le coût des 2 verrins pour ouvrir le capot et mettez des xenon, ce sera sûrement moins confort pour les techniciens (qui doivent acceder effectivement trop souvent...) Mais plus confort et sécurisant pour vos clients
Ce que je regrette c'est que d'une expérience malheureuse avec le service client Renault, tu penses ensuite que globalement tout Renault est incapable de faire les bons choix techniques. C'est de la même qualité que les remarques du genre "les chinois sont fourbes" ou "les antillais fainéants"...
Plusieurs remarques qui ne souffrent pas d'équivoque:
Phare au Xénon = Lave phare et correcteur d'assiette. Le lave phare peut être vu comme un gadget dont l'importance est toute relative mais le correcteur d'assiette c'est plus compliqué...
Capot avec 2 vérins = surcoût d'env 10€ par rapport à une béquille mais permet de réduire les jeux aile/capot et capot/projecteur => gain meilleur aéro et silence de fonctionnement
Phare au xénon vs halogène = de l'ordre d'une centaine €!!! De quoi payer camera de recul et siège chauffant.
Ocni, je ne te convaincrais pas. Tu as aimé ta Zoé avec passion et après qu'elle t'ait déçu tu la détestes avec la même intensité.
Arrêtes de te faire du mal, revends ta Zoé et prends toi une Kia soul, une ioniq, une Kona, une M3, mais par pitié pour toi ceux qui te côtoient, laisse ta Zoé à Renault.
Maintenant si tu souhaites me faire dire que le service après vente de Renault est perfectible, oui il est très perfectible!
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Phares bi-xénon
J'ai vu qu'il y existe des xénons légaux à 25W, ne nécessitant pas de lave phare, ni de correcteur d'assiette, avec 2000 lumens d'éclairage (au lieu des 1200 de la Zoé), ce qui est largement suffisant. Car monter en puissance d'éclairage implique aussi qu'on ébloui les autres. La remarque de Verhaeghe est pertinante, je crois que nous tous ici nous attaquerions, si blessés graves ou décès dans notre véhicule, l'automobiliste qui nous aurait ébloui à cause d'un éclairage non conforme. Donc je ne monterai jamais un éclairage illégal, c'est bon pour détruire sa vie pour son confort (au pire, je préfèrerai réduire ma vitesse si je n'y voit pas bien). Mais 2000 lumens, c'est largement suffisant, je l'ai testé, c'est parfait. Avec la Zoé, on peut donc mettre des philips 130% ou 150%, ou des xenons 25W, ce qui améliore bien les choses.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Phares bi-xénon
#pixel je suis bien d'accord j'ai même commencé mon post en le remerciant d'apporter une réponse et j'ai bien indiqué aussi que je comprenais qu'il defendait ça boite.
Le truc qui me bloque ici c'est d'aller dire que l'eclairage merdique est fait pour une question d'économie de coût... En gros l'euroncap n'existerait pas on enlèverait aussi les airbag ? Et si l'euroncap décide demain de "noter" l'éclairage alors demain on aura la chance d'avoir un éclairage digne de ce nom sur zoe !
#Verhaeghe Alors ok le coût des verrins est insignifiant par rapport à une béquille, j'ai un petit doute quand même sur le 10€ mais bon j'veux bien croire au delta avec le coût du Xénon... Mais franchement l'idée de faire ça pour améliorer les ajustements de carrosserie... Euh désolé si je vais encore te fâcher mais là tu donnes le bâton pour te faire battre... je n'ai jamais entendu dire de quelqu'un que les ajustements de zoe sont d'une qualité énorme... Si tu veux j'peux t'envoyer des photos de la mienne tu comprendras que là je bloque sur cette explication...
Le truc qui me bloque ici c'est d'aller dire que l'eclairage merdique est fait pour une question d'économie de coût... En gros l'euroncap n'existerait pas on enlèverait aussi les airbag ? Et si l'euroncap décide demain de "noter" l'éclairage alors demain on aura la chance d'avoir un éclairage digne de ce nom sur zoe !
#Verhaeghe Alors ok le coût des verrins est insignifiant par rapport à une béquille, j'ai un petit doute quand même sur le 10€ mais bon j'veux bien croire au delta avec le coût du Xénon... Mais franchement l'idée de faire ça pour améliorer les ajustements de carrosserie... Euh désolé si je vais encore te fâcher mais là tu donnes le bâton pour te faire battre... je n'ai jamais entendu dire de quelqu'un que les ajustements de zoe sont d'une qualité énorme... Si tu veux j'peux t'envoyer des photos de la mienne tu comprendras que là je bloque sur cette explication...
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
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Re: Phares bi-xénon
#ocni : n ayant pas de nouveaux arguments que je n'eusse déjà exposé ici bas, j en reste la.
#tous : quand vous choisirez vos ampoules xénons gardez juste en tête que :
- Cela n'est pas légal et pourra donc servir contre vous en cas d'accident
- qu'il semblerait que certains de ceux ayant installé un kit xénon ont des soucis avec le calculateur qui gère l'éclairage par la suite. Rien de démontré par ailleurs.
Avis de voir...
#tous : quand vous choisirez vos ampoules xénons gardez juste en tête que :
- Cela n'est pas légal et pourra donc servir contre vous en cas d'accident
- qu'il semblerait que certains de ceux ayant installé un kit xénon ont des soucis avec le calculateur qui gère l'éclairage par la suite. Rien de démontré par ailleurs.
Avis de voir...
Dernière édition par verhaeghe le Sam 10 Fév 2018 - 12:42, édité 1 fois
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Phares bi-xénon
verhaeghe a écrit:
#tous : quand vous choisirais vous ampoules xénons gardez juste en tête que :
- Cela n'est pas légal et pourra donc servir contre vous en cas d'accident
il me semble que les xénons 25W sont légaux, puisque ne nécessitant ni lave glace, ni correcteur d'assiette, que la Zoé n'a pas.
C'est ce que disent les sites qui en vendent:
http://www.rs-lights.fr/2017/08/kit-xenon-ece-25w-le-kit-xenon-voiture-homologue-pour-un-controle-technique-ok/
et la pub philips sur leur xénon 25W:
https://www.philips.fr/p-m-au/eclairage-automobile/actualites/articles-automobile/article/decouvrez-le-meilleur-des-lampes-au-xenon
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Phares bi-xénon
Pour l'aspect présence obligatoire ou non d'un lave-phare ou correcteur d'assiette, voici deux textes qui parlent du seuil des 2000 lm : https://www.unece.org/fileadmin/DAM/trans/main/wp29/wp29regs/R48r8f.pdf. Il s'agit d'un règlement des Nations Unis définissant en 130 pages les Prescriptions uniformes relatives à l’homologation des véhicules en ce qui concerne l’installation des dispositifs d’éclairage et de signalisation lumineuse.
Et sa traduction dan sle droit français sous forme d'arrêté : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030578409&categorieLien=id
Bonne lecture.
Ensuite, quelqu'un sera-t-il capable de répondre aux 3 questions suivantes :
Quelle valeur ont ces textes en France ?
Quelle valeur ont ces textes face aux assurances ?
Quelle valeur ont ces textes face à la garantie Renault ?
Et sa traduction dan sle droit français sous forme d'arrêté : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030578409&categorieLien=id
Bonne lecture.
Ensuite, quelqu'un sera-t-il capable de répondre aux 3 questions suivantes :
Quelle valeur ont ces textes en France ?
Quelle valeur ont ces textes face aux assurances ?
Quelle valeur ont ces textes face à la garantie Renault ?
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Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Phares bi-xénon
merci verhaeghe pour toutes ces précisions , le garagiste Renault de mon village me dis pareil , il ne travail qu'avec les recommandations ou validations de Renault et je lui fait confiance , le jour ou renault validera les feux xenon 25 w j' en mettrai . dans ma jeunesse je m' amusai à monter des longues portés et des anti-brouillard , mais avec l' électronique qui gère tout de nos jours , je ne fait rien sans l' aval de mon garagiste . depuis plus de 4 ans que je roule en zoé je me suis habitué à la "qualité " de l' éclairage et j' adapte ma vitesse au cas ou !!!!
amicalement Clément
amicalement Clément
clementw- Messages : 335
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 65
Localisation : Biblisheim
Re: Phares bi-xénon
Du coup, si Renault n'offre pas l'option, ce serait bien qu'à minima ils indiquent une solution "validée", homologuée et acceptée par Renault (xenons 25w ou autre). Je serai le premier à bien vouloir payer pour mettre à jour mes feux, pour mon confort, ma sécurité et celle des autres.
(je confirme que j'ai l'impression que l'éclairage est le pire de toutes les voitures que j'ai eues)
(je confirme que j'ai l'impression que l'éclairage est le pire de toutes les voitures que j'ai eues)
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Phares bi-xénon
La solution est trés simple tu mets des ampoule philipps (ou une autre marque) +130 voir + 150 %
Tu verra que cela apporte un vrai gain.
Moi même je pense que l’éclairage d'origine de la zoé n'est pas terrible. Chacun prend ensuite ces responsabilités. Les xénon sont sans doute ce qui se fait de mieux mais si cela n'est pas homologué et quand plus cela crée des dommages dans l’électronique je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle par rapport à d'autre solution qui apporte un vrai plus et sont homologués. Je serai le 1er à aller au tribunal en cas d'accident mortel ou j'ai été ébloui et que la partie adverse à des phares non homologués...
Tu verra que cela apporte un vrai gain.
Moi même je pense que l’éclairage d'origine de la zoé n'est pas terrible. Chacun prend ensuite ces responsabilités. Les xénon sont sans doute ce qui se fait de mieux mais si cela n'est pas homologué et quand plus cela crée des dommages dans l’électronique je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle par rapport à d'autre solution qui apporte un vrai plus et sont homologués. Je serai le 1er à aller au tribunal en cas d'accident mortel ou j'ai été ébloui et que la partie adverse à des phares non homologués...
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Phares bi-xénon
Je me tâtais pour effectuer cette modification. A l'éclairage qu'en donne verhaeghe, je laisse tomber la solution Xénon et je l'en remercie.
Je rejoins Pixel pour souligner que son avis d'ingé de chez Renault est précieux pour le forum, sans parti pris et alors sa qualité de rédaction... un vrai régal .
Ok pour voir, comme d'autres le mentionnent, du côté des +130 / +150%.
PS : je veux aussi un logo avant à néon
Je rejoins Pixel pour souligner que son avis d'ingé de chez Renault est précieux pour le forum, sans parti pris et alors sa qualité de rédaction... un vrai régal .
Ok pour voir, comme d'autres le mentionnent, du côté des +130 / +150%.
PS : je veux aussi un logo avant à néon
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Phares bi-xénon
J'ai mis des xénons, ils sont bien réglés, n'éblouissent pas et ont passé le contrôle technique sans problème.
La probabilité d'être responsable d'une collision grave en face à face, dans laquelle on pourrait incriminer les phares xénons me parait bien faible par rapport au risque d'une collision avec une personne ou un cycliste que je n'aurais pas vu à cause de l'éclairage misérable de la Zoe (et sous la pluie c'est pire).
Donc sans hésiter, je reste en xénon.
La probabilité d'être responsable d'une collision grave en face à face, dans laquelle on pourrait incriminer les phares xénons me parait bien faible par rapport au risque d'une collision avec une personne ou un cycliste que je n'aurais pas vu à cause de l'éclairage misérable de la Zoe (et sous la pluie c'est pire).
Donc sans hésiter, je reste en xénon.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
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