Phares bi-xénon
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Re: Phares bi-xénon
Aux dernières nouvelles, j'ai 8% de remise juste en ayant tardé de valider le panier en ligne. Ça te fait le kit et les adaptateurs à 74,34 € TTC. Je pense qu'on n'aura effectivement pas plus en commandant à deux et je vais donc me lancer.pascal11 a écrit:Moi je serai partant pour 2 kits mais j'ai peur que ce soit difficile de négocier une remise.
Re: Phares bi-xénon
H7 - 4300K - SD2+ XPU PERFORMANCE LUXE - VOITURE
ou
H7 - 4300°K - 55W - CANBUS PRO
https://www.ledperf.com/kit-xenon-hid-35w-et-55w-pour-renault-zoe-sans-erreur-odb-p-14398.html
Quelle est la différence entre ces 3 kits ? J'avoue que j'étais parti pour acheter chez France-xenom mais Ze Suisse et Feneck91 me font douter
HGP- Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)
Re: Phares bi-xénon
pour ma part j'ai le bloc optique coté passager qui ne fonctionne plus même en remettant une H7 halogène.
Quelqu'un a eut se problème ?
Merci pour votre partage de réponse
Quelqu'un a eut se problème ?
Merci pour votre partage de réponse
JeanGab- Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées
Re: Phares bi-xénon
A priori pas de fusible pour les phares.
Et si c'était le cas, ce serait sans doute le même pour les deux phares.
Et si c'était le cas, ce serait sans doute le même pour les deux phares.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Phares bi-xénon
Ça m'étonnerait, ça serait super dangereux ! La nuit le fusible claque et d'un coup plus de phare tu roules complètement dans le noir, des coups à finir dans le fossé !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Phares bi-xénon
je vais regarder la piste du fusible.
Pour le coté dangereux ... euh j'ai pas besoin de fusible pour cela ... je roule plus que avec un phare ;( je prie pour que il ne crame pas ...
Je vous tiens au jue
Pour le coté dangereux ... euh j'ai pas besoin de fusible pour cela ... je roule plus que avec un phare ;( je prie pour que il ne crame pas ...
Je vous tiens au jue
JeanGab- Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées
Re: Phares bi-xénon
En plus les feux de croisements et de routes ne sont pas sur le même fusible non plus il me semble.
_________________
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Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Phares bi-xénon
Sur la notice pdf en ligne (avril 2017), les fusibles des feux de route et des feux de croisement ne sont pas indiqués !!
guide de dépannage dans la notice de la Zoé :
Les projecteurs ne fonctionnent plus.
Un seul :
– ampoule grillée, Remplacez ou faites remplacer l’ampoule.
– fil débranché ou connecteur mal positionné, Vérifiez et rebranchez le fil ou le connecteur.
Les deux :
– si le circuit est protégé par un fusible. Vérifiez et changez-le si nécessaire.
guide de dépannage dans la notice de la Zoé :
Les projecteurs ne fonctionnent plus.
Un seul :
– ampoule grillée, Remplacez ou faites remplacer l’ampoule.
– fil débranché ou connecteur mal positionné, Vérifiez et rebranchez le fil ou le connecteur.
Les deux :
– si le circuit est protégé par un fusible. Vérifiez et changez-le si nécessaire.
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Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Phares bi-xénon
De mémoire, les phares, feux de position sont protégés par un fusible en croix.
Phare gauche avec feu de position droit et inversement.
Mais peut être pas sur Zoé ;-)
Vérifie tous tes fusibles, parfois un fusible protège plusieurs fonctions.
Phare gauche avec feu de position droit et inversement.
Mais peut être pas sur Zoé ;-)
Vérifie tous tes fusibles, parfois un fusible protège plusieurs fonctions.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Phares bi-xénon
Si ce n'est pas un câble, le coupable le plus probable est le calculateur de la Zoe
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Phares bi-xénon
Pour les fusibles, si tu sprache un peu l'Allemand :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9030-affectation-de-tous-les-fusibles?highlight=fusibles
Une piste, si tu trouve le terme links ou rechts, tu es sur la bonne piste et dans ton cas ce serait plutôt links qui conviendrait et si en plus tu trouves un terme comme : scheinwerfer, alors là .
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9030-affectation-de-tous-les-fusibles?highlight=fusibles
Une piste, si tu trouve le terme links ou rechts, tu es sur la bonne piste et dans ton cas ce serait plutôt links qui conviendrait et si en plus tu trouves un terme comme : scheinwerfer, alors là .
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Phares bi-xénon
F30 : deux fois Scheinwerfer rechts (et aucun Scheinwerfer links )
Une erreur de documentation
La traduction proposée par lutty indique les deux phares, gauche et droit, sur ce fusible F30... (ainsi que les deux feux arrières et les deux rétroviseurs électriques).
Une erreur de documentation
La traduction proposée par lutty indique les deux phares, gauche et droit, sur ce fusible F30... (ainsi que les deux feux arrières et les deux rétroviseurs électriques).
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Phares bi-xénon
jeanGab a écrit:pour ma part j'ai le bloc optique coté passager qui ne fonctionne plus même en remettant une H7 halogène.
Quelqu'un a eut se problème ?
Merci pour votre partage de réponse
J'ai eu le problème, débrancher et rebrancher la batterie 12 volt à solutionné le problème de mon coté. (Brutal mais efficace, il y a peut être moyen de faire plus subtile en trouvant le bon fusible)
CEPENDANT ! Peu après l'allumage de confort des phares à lâché (allumer des feux moteur éteint via appel de phare pour une durée entre 30 et 120 secondes) ainsi que l'allumage forcé des feux moteur éteint.
Aujourd'hui j'ai enlevé les phares Xénon dans le doute... Car Renault a du changer l'Unité de protection et de commutation sur ma Zoé pour réparé ça (heureusement, pris en garanti)
Mais moi j'étais équipé de Xenon 55W qui ont peut être eu des pics de consommation à l'allumage qui aurait pu provoquer ma panne mais ceci n'est que pur spéculation.
Lutty- Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Re: Phares bi-xénon
Merci à chacun pour votre aide.
J'ai pris la piste de Lutty, à savoir débrancher la batterie 12v.
Je l'ai fait plusieurs fois car j'ai plusieurs résultats.
Résultat des courses, les deux ampoules peuvent fonctionner car une s'allume correctement, l'autre ne fait que fonctionner 1 seconde et une seule fois après rebranchement de la batterie.
Ce qui est curieux c'est qu'une fois, j'ai eu une seule ampoule qui s'allume mais cette fois coté passager et pas conducteur.
la plus part du temps je n'ai que le coté conducteur qui reste allumé.
J'en déduis que aucune ampoule n'est grillée, que le câblage est bon, et les fusibles aussi puisque j'ai eu certes d'une façon alterné l'une ou l'autre ampoule allumée.
Est-ce que j'ai comme Lutty, l'unité de protection et de commutation mort ?
Par contre j'entends bien le bruit de changement croisement/ plein phare de chaque coté.
Si vous avez d'autres lumières ... je suis preneur!!!
J'ai pris la piste de Lutty, à savoir débrancher la batterie 12v.
Je l'ai fait plusieurs fois car j'ai plusieurs résultats.
Résultat des courses, les deux ampoules peuvent fonctionner car une s'allume correctement, l'autre ne fait que fonctionner 1 seconde et une seule fois après rebranchement de la batterie.
Ce qui est curieux c'est qu'une fois, j'ai eu une seule ampoule qui s'allume mais cette fois coté passager et pas conducteur.
la plus part du temps je n'ai que le coté conducteur qui reste allumé.
J'en déduis que aucune ampoule n'est grillée, que le câblage est bon, et les fusibles aussi puisque j'ai eu certes d'une façon alterné l'une ou l'autre ampoule allumée.
Est-ce que j'ai comme Lutty, l'unité de protection et de commutation mort ?
Par contre j'entends bien le bruit de changement croisement/ plein phare de chaque coté.
Si vous avez d'autres lumières ... je suis preneur!!!
JeanGab- Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées
Re: Phares bi-xénon
Un petit passage à la valise de diagnostic (chez Renault...)jeanGab a écrit:Si vous avez d'autres lumières ... je suis preneur!!!
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Phares bi-xénon
Voilà mon phare côté passager fonctionne à nouveau.
80 euros de recherche de panne. Réarmement d'un truc électronique qui c'était mis sur off (en mode sécurité ? ...)
Et 30 euros pour un changement d'ampoule ... Il me semblait qu'elle était bonne mais bon.
Ma question tout de même. Est ce que je remet mes xénon ou pas ... Ça éclaire trop bien quand même, ils ne sont pas anti-erreur, croyez vous qu'il y avait un lien avec ma panne ?
Lutty tu as quoi comme xénon?
Quelq'un a installé les Vega xénon simple ? Et ont rencontré ce même type de problème ?
Merci pour toute l'aide que m'a apporté ce forum.
80 euros de recherche de panne. Réarmement d'un truc électronique qui c'était mis sur off (en mode sécurité ? ...)
Et 30 euros pour un changement d'ampoule ... Il me semblait qu'elle était bonne mais bon.
Ma question tout de même. Est ce que je remet mes xénon ou pas ... Ça éclaire trop bien quand même, ils ne sont pas anti-erreur, croyez vous qu'il y avait un lien avec ma panne ?
Lutty tu as quoi comme xénon?
Quelq'un a installé les Vega xénon simple ? Et ont rencontré ce même type de problème ?
Merci pour toute l'aide que m'a apporté ce forum.
JeanGab- Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées
Re: Phares bi-xénon
Salut, de mon côté le reset du boîtier UCH avait solutionné le problème en janvier dernier, mais à l’entrée de l’hiver le problème est revenu du côté conducteur (ou du moins on s’en est rendu compte au moment où on utilise un peu plus les phares...). Je profite de la révision des 3 ans pour faire rechercher la panne, et malgré la fin de la garantie j’espère que l’on ne me fera rien payer étant donné que c’est le même problème traité sous garantie l'année dernière qui se prolonge...
Rien à voir : la batterie 12V, faut la changer obligatoirement à 3 ans...?
Rien à voir : la batterie 12V, faut la changer obligatoirement à 3 ans...?
Re: Phares bi-xénon
Pour ma part à la révision des 3 ans. Ils m'ont pas obligé de remplacer la batterie vu qu'elle a encore un bon voltage. Mais il est vrai qu'elle rendra l'âme un jour et sans prévenir ...
Pour le phare, tu avais des xénon ?
Pour le phare, tu avais des xénon ?
JeanGab- Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées
Re: Phares bi-xénon
J'espère qu'il y a pas de lien avec le montage des xénon. Cela serait trop dommage.
As tu des xénon avec système anti_erreur ?
As tu des xénon avec système anti_erreur ?
JeanGab- Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées
Re: Phares bi-xénon
Je n’en ai aucune idée... c’est un kit qu’on est nombreux a avoir acheté (voir les premières pages de ce fil)
Re: Phares bi-xénon
JeanGab a écrit:Voilà mon phare côté passager fonctionne à nouveau.
80 euros de recherche de panne. Réarmement d'un truc électronique qui c'était mis sur off (en mode sécurité ? ...)
Et 30 euros pour un changement d'ampoule ... Il me semblait qu'elle était bonne mais bon.
Ma question tout de même. Est ce que je remet mes xénon ou pas ... Ça éclaire trop bien quand même, ils ne sont pas anti-erreur, croyez vous qu'il y avait un lien avec ma panne ?
Lutty tu as quoi comme xénon?
Quelq'un a installé les Vega xénon simple ? Et ont rencontré ce même type de problème ?
Merci pour toute l'aide que m'a apporté ce forum.
Ce n'était pas de Xénon Vega,
Après c'était des Xénons 55W avec des ballast slim. Pas grand chose de plus à dire
Lutty- Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Re: Phares bi-xénon
Si tu doutes, tu as chez France Xenon des 25w "street legal" anti erreur ODB.
ça écalirera toujours deux fois mieux que des halo, et bien blanc.
J'avais les 35W anti erreur, j'ai rendu la zozo ils fonctionnaient toujours et jamais eu de soucis.
ça écalirera toujours deux fois mieux que des halo, et bien blanc.
J'avais les 35W anti erreur, j'ai rendu la zozo ils fonctionnaient toujours et jamais eu de soucis.
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Phares bi-xénon
À priori, les kit France xénon sont anti erreur odb.
Je ne peux pas certifier que le montage xénon soit la source de cette mise en sécurité de l'UPC alors je vais tenter de réutiliser mon kit Xénon.
Je vous tiendrai au courant si cela recommence.
A savoir si d'autres ont eu des soucis de phares sans les xenon...
Je ne peux pas certifier que le montage xénon soit la source de cette mise en sécurité de l'UPC alors je vais tenter de réutiliser mon kit Xénon.
Je vous tiendrai au courant si cela recommence.
A savoir si d'autres ont eu des soucis de phares sans les xenon...
JeanGab- Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées
Re: Phares bi-xénon
Sans les xenon, tout le monde a des soucis ça éclaire pôs bien
En 4 ans 1/2, jamais eu cette mise en sécurité.
En 4 ans 1/2, jamais eu cette mise en sécurité.
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
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